[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
49
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
24
17%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
17
12%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 143

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 13:19

Oya-ja a écrit : 12 févr. 2019, 13:00
Jod a écrit : 12 févr. 2019, 09:41 Tacalfred, on le découvre pas. On sait de quoi il est capable, et ce qu'il est incapable de faire...
Dans la hiérarchie des reproches, j'en veux plus à Philippoteaux hier soir, qu'à Tacalfred...
Ah, mais moi, j'en veux pas aux joueurs...

Mais Philippoteaux, il faut arrêter de croire qu'il pourra nous sortir de l'ornière à lui seul.
Physiquement, il vieillit et fait moins de différences et sur le plan technico-tactique, c'est pas un top joueur.
Bah, déjà, en tirant pas son péno comme un connard bouffi d'orgueil, il a les moyens de nous remettre à égalité... C'eût été déjà pas mal...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 12 févr. 2019, 13:23

Oya-ja a écrit : 12 févr. 2019, 13:00
Jod a écrit : 12 févr. 2019, 09:41 Tacalfred, on le découvre pas. On sait de quoi il est capable, et ce qu'il est incapable de faire...
Dans la hiérarchie des reproches, j'en veux plus à Philippoteaux hier soir, qu'à Tacalfred...
Ah, mais moi, j'en veux pas aux joueurs...

Mais Philippoteaux, il faut arrêter de croire qu'il pourra nous sortir de l'ornière à lui seul.
Physiquement, il vieillit et fait moins de différences et sur le plan technico-tactique, c'est pas un top joueur.

Bref, l'an prochain, il nous faut un coach avec une vision ou un très bon bricoleur.
Correa, ça reste très moyen. Même si légèrement supérieur à tous les coachs qui ont joué le jeu (je compte pas Gilot) à l'AJA ces dernières années.
Je ne suis pas persuadé que le Correa de l'AJA soit supérieur à JLV...

Pour ce qui est du match d'hier, prétendre qu'on a fait jeu égal avec Brest, c'est bien mal connaitre les finistériens, après l'ouverture du score (qui est magnifique soit dit en passant), les joueurs de Furlan nous ont volontairement laissé la balle, il est de notoriété publique que l'AJA ne sait pas être dangereuse quand elle a la possession.

Sur plusieurs plans large, tu voyais qu'ils quadrillaient bien le terrain, parfois tous dans leur moitié de terrain, et à un moment ils montaient au pressing et soit on perdait la balle, soit on la leur donnait, et là on n'était plus en place, et eux se projetaient dans les espaces, c'est arrivé trop de fois pour que ce ne soit pas travaillé, et on doit le 1-0 à un Charbonnier étonnamment maladroit et personnel, et aussi à un Michel impeccable (sauf sur le corner où il est de son devoir de parler à Taca).

Hier, quand tu regardais le match avec un minimum d'objectivité, tu voyais la différence entre une équipe qui bosse à l'entrainement, qui met en place des phases de jeu et qui les applique, et une autre qui n'est qu'une somme d'individualités, depuis le début de la saison, pas 1 seule fois on ne voit des phases de jeu se répéter, qui pourraient nous permettre de nous dire : "à ouai, ça ils l'ont déjà fait souvent, on voit que c'est travaillé".

On n'a pas une équipe, on a juste des joueurs qui sont là par défaut on dirait.

Et pour ce qui est du jeu, lors de notre série de 3 victoires avec 11buts, à la récupération on se projetait, la première passe cherchait quasi systématiquement Feret, Mancini ou Poto, de là naissait un déséquilibre en face, et on pouvait aller porter le danger, en ligue 2 tu n'as pas besoin d'autre chose. Depuis Nancy, on cherche à nouveau à garder le ballon, jouer derrière, se faire des passes latérales, se croire supérieur à l'adversaire, alors que dans ces phases de jeu on ne mettrait même pas en difficulté une équipe de district...

Il faudrait que les joueurs et le staff arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, qu'ils reviennent aux bases, et qu'ils bossent un peu la semaine.

Mention spéciale à Correa pour ses changements, toujours si opportuns (on ne fait pas 1 seule frappe cadrée dans ce superbe 424), et à Poto, pour son geste inadmissible, il a chier sur tout le match, il n'était clairement pas dans un bon soir, dans ces cas là tu n'essaies pas de te prendre pour un joueur de talent et tu envoies un parpaing dans les filets, même mon fils de 8 ans l'aurait arrêté, je ne suis même pas certain que la balle aurait franchi la ligne sans le gardien...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 12 févr. 2019, 13:27

gilles a écrit : 12 févr. 2019, 13:12


Feret d'un côté ce qui lui éviterait le défi physique quand il prendrai l'axe en phase offensive et Mancini ou Poto de l'autre.


Allez l'AJA
Si tu mets Feret d'un coté, le défenseur latéral a intérêt à être super fort, parce qu'il sera seul pour assurer TOUT le flanc.

Je suis d'accord pour une attaque à 2 têtes, mais avec Feret sur le banc, et qui rentre après l'heure de jeu pour remplacer l'attaquant de soutien et jouer en 10.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 12 févr. 2019, 13:39

moi ce que j'ai vu d'intéressant coté Brestois c'est leur positionnement en phase avancée, c'est vraiment la première fois qu'une équipe a trouvé une faille quand le bloc auxerrois est en place. Suffisait d'appliquer un pressing haut.
Et là on s'est fait manger, les auxerrois étaient clairement sous pression, ce qui augmentait considérablement le déchet et les pertes de balles (que Brest n'a pas su négocié notamment Charbonnier), dans l'autre sens, il y avait énormément d'espace dans le dos des Brestois mais qu'importe, Furlan a dû sabrer le champagne quand il a vu que Dugimont était titulaire.

Parce que oui, avec une attaque Dugimont/Féret, on devient très vite inoffensif et surtout nous sommes en incapacité de porter le ballon dans la surface (Dugimont n'a pas touché une bille, et les exploits de Féret ne nous ont menés qu'a l'entrée de la surface...), ce ne sont pas Mancini et Poto qui vont étirer le bloc brestois.

La saison prochaine, il faudra absolument trouver se servir des espaces, notre incapacité à le faire rend vraiment ce 4-5-1 (avec Dugimont, qui avait été bon contre Metz par exemple)... inefficace....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 13:43

Oya-ja a écrit : 12 févr. 2019, 09:47
Rom.M a écrit : 12 févr. 2019, 08:18 Je n'ai pas lu l'ensemble des messages, surtout depuis le début de saison.

Mais suis-je le seul à remarquer que Philippoteaux est d'une nullité sans nom ? Vraiment. Parce que, personnellement à chaque fois que je le vois jouer je remarque aucun, absolument aucun bon choix. Il fait toujours la même chose : feinte + crochet et terminé. Il dribble trop, il fait des mauvais appels, il fait des mauvais choix.

A un moment donné, sur le banc. Le mec sert à rien et nous handicap vraiment. Déjà qu'on joue sans numéro 9 alors...
Philipoto est catastrophique depuis le début de saison.
Tout simplement parce que c'est un ailier qui a toujours joué sur ses dribbles et son explosivité... Et dès que tu approches la trentaine, ça se gâte... Pour citer les auxerrois notables, les Vahirua, Diomède et même Cocard, (même si celui-ci a tenu plus longtemps car il était plus complet et était capable d'évoluer dans un 4-4-2) ont commencé à décliner dès 27, 28 ans.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à attendre de Philippoteaux désormais.
catastrophique non, mais en baisse, oui, car mieux ciblé par les adversaires, et l'age, bien sur.

la date de peremtion d'un ailier, c'est 26 ans, rare sont ceux qui depasse cet age «canonique » a ce poste.

la saison prochaine, c'est pres de 100% du 11 qu'il faudra changer, philipoteau inclus, si l'on veut arreter de faire dans la branquignolade.

d'ailleurs, qui n'en veut du bellugou ou du dugimont maintenant ? après le grotesque cirque de l’intersaison estivale ?

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Thijualean » 12 févr. 2019, 13:52

Oya-ja a écrit : 12 févr. 2019, 13:00
Jod a écrit : 12 févr. 2019, 09:41 Tacalfred, on le découvre pas. On sait de quoi il est capable, et ce qu'il est incapable de faire...
Dans la hiérarchie des reproches, j'en veux plus à Philippoteaux hier soir, qu'à Tacalfred...
Ah, mais moi, j'en veux pas aux joueurs...

Mais Philippoteaux, il faut arrêter de croire qu'il pourra nous sortir de l'ornière à lui seul.
Physiquement, il vieillit et fait moins de différences et sur le plan technico-tactique, c'est pas un top joueur.

Bref, l'an prochain, il nous faut un coach avec une vision ou un très bon bricoleur.
Correa, ça reste très moyen. Même si légèrement supérieur à tous les coachs qui ont joué le jeu (je compte pas Gilot) à l'AJA ces dernières années.
Tout à fait d'accord. J'ajouterai que Phlippoteaux n'est pas non plus top au niveau intellectuel.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 13:54

Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 13:43
la saison prochaine, c'est pres de 100% du 11 qu'il faudra changer, philipoteau inclus, si l'on veut arreter de faire dans la branquignolade.

d'ailleurs, qui n'en veut du bellugou ou du dugimont maintenant ? après le grotesque cirque de l’intersaison estivale ?
100% ?! 8/
Autant dire que c'est déjà presque mort, alors... :( :snif: :pleur4: :aille:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2019, 13:57

Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 13:43la saison prochaine, c'est pres de 100% du 11 qu'il faudra changer, philipoteau inclus, si l'on veut arreter de faire dans la branquignolade.
C'est ça renouvelons une nouvelle fois l'équipe dans sa totalité le temps que ça se mette en place et que les joueurs apprennent à jouer ensemble surtout qu'à l'aja ça prend souvent du temps, le championnat sera déjà bien entamé et on risque de se retrouver dans la même position que les saisons passée et celle en cours. Et après certains se plaignent que cette équipe manque de cohésion, de complémentarité et ne se connaît pas, ce n'est pas en changeant constamment son groupe qu'on va arriver à trouver cela, je suis d'accord pour dégager certains joueurs mais certainement pas 90 voir 95 % de l'équipe.
Modifié en dernier par Ron33 le 12 févr. 2019, 13:58, modifié 2 fois.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 12 févr. 2019, 13:57

Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 13:43
Oya-ja a écrit : 12 févr. 2019, 09:47
Rom.M a écrit : 12 févr. 2019, 08:18 Je n'ai pas lu l'ensemble des messages, surtout depuis le début de saison.

Mais suis-je le seul à remarquer que Philippoteaux est d'une nullité sans nom ? Vraiment. Parce que, personnellement à chaque fois que je le vois jouer je remarque aucun, absolument aucun bon choix. Il fait toujours la même chose : feinte + crochet et terminé. Il dribble trop, il fait des mauvais appels, il fait des mauvais choix.

A un moment donné, sur le banc. Le mec sert à rien et nous handicap vraiment. Déjà qu'on joue sans numéro 9 alors...
Philipoto est catastrophique depuis le début de saison.
Tout simplement parce que c'est un ailier qui a toujours joué sur ses dribbles et son explosivité... Et dès que tu approches la trentaine, ça se gâte... Pour citer les auxerrois notables, les Vahirua, Diomède et même Cocard, (même si celui-ci a tenu plus longtemps car il était plus complet et était capable d'évoluer dans un 4-4-2) ont commencé à décliner dès 27, 28 ans.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à attendre de Philippoteaux désormais.
catastrophique non, mais en baisse, oui, car mieux ciblé par les adversaires, et l'age, bien sur.

la date de peremtion d'un ailier, c'est 26 ans, rare sont ceux qui depasse cet age «canonique » a ce poste.

la saison prochaine, c'est pres de 100% du 11 qu'il faudra changer, philipoteau inclus, si l'on veut arreter de faire dans la branquignolade.

d'ailleurs, qui n'en veut du bellugou ou du dugimont maintenant ? après le grotesque cirque de l’intersaison estivale ?
On peut garder les latéraux (parce que je persiste défendre c'est dans les capacités de nos 2 latéraux), fomba et le gardien, par contre pour le reste :awa:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 12 févr. 2019, 13:57

Jod a écrit : 12 févr. 2019, 13:54
Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 13:43
la saison prochaine, c'est pres de 100% du 11 qu'il faudra changer, philipoteau inclus, si l'on veut arreter de faire dans la branquignolade.

d'ailleurs, qui n'en veut du bellugou ou du dugimont maintenant ? après le grotesque cirque de l’intersaison estivale ?
100% ?! 8/
Autant dire que c'est déjà presque mort, alors... :( :snif: :pleur4: :aille:
il a du se tromper, il voulait sûrement dire 150% (avec les remplaçants)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 12 févr. 2019, 14:01

Pour moi "couter un but" c'est + grave que "louper un but" dans le sens ou quand on loupe un but , ça ne fait pas 1.0 pour l'adversaire.
Il faut donc s'atteler en 1er lieu à ce qui nous coute des buts gratuits.

Quant à la perf et aux arrèts de Michel sur ce match , c'est bien , mais faudrait pas que ça devienne régulièrement l'homme du match alors qu'il ne sauve que peu de points pour le moment , Boucher était dans cette mème situation avant lui et ça ne lui a pas réussit.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 12 févr. 2019, 14:11

non mais Max a raison,
tu gardes Michel, Boucher, Boto, Souprayen, Arcus, Fomba, Goujon et Marcellin.

Les autres qui peuvent rester sous certaines conditions c'est Adeoti, Féret et de mon point de vue un milieu offensif Baretto et/ou Poto pour le banc, voir mieux Mancini
le reste... :nono:

mais c'est évident qu'on va payer le fait d'avoir pris des Dugimont ou Bellugou sur des contrats de 2 ou 3 ans :berk1:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 12 févr. 2019, 14:12

Djib a écrit : 12 févr. 2019, 14:01 Il faut donc s'atteler en 1er lieu à ce qui nous coute des buts gratuits.
jolie oxymore

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 12 févr. 2019, 14:13

djej a écrit : 12 févr. 2019, 13:57
Jod a écrit : 12 févr. 2019, 13:54
Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 13:43
la saison prochaine, c'est pres de 100% du 11 qu'il faudra changer, philipoteau inclus, si l'on veut arreter de faire dans la branquignolade.

d'ailleurs, qui n'en veut du bellugou ou du dugimont maintenant ? après le grotesque cirque de l’intersaison estivale ?
100% ?! 8/
Autant dire que c'est déjà presque mort, alors... :( :snif: :pleur4: :aille:
il a du se tromper, il voulait sûrement dire 150% (avec les remplaçants)
Va surtout falloir que l’on recrute des joueurs avec du mental.
Parce que la réaction d’adeoti Tu sens bien que ouais Auxerre c’est ça. Un coup on est premier, un coup on est dernier... bah ouais mais non, si tu arrives à enchaîner 10 matchs sans défaites, après une contre performance on devrait pouvoir repartir comme Metz cette saison, mais non là avec nos joueurs on est parti pour 5-6 matchs complètement grotesque ou avec un peu de chance on prendra un point par ci par là...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 12 févr. 2019, 14:15

laverdarie a écrit : 12 févr. 2019, 10:34 J'ai regardé le match à minuit sans rien lire sur le forum parce que vous êtes dans l'ensemble très méchants. Bref.
Pour un match de L2, contre une équipe de haut de tableau l'AJA, avec ses préretraités, ses laissés pour compte, ses incompétents a fait un match que j'ai trouvé intéressant à regarder. Des occasions, manquées certes ; un beau but, contre son camp certes ; un pénalty obtenu, raté certes mais l'ensemble n'était pas si mal. L'adversaire ne nous a pas dominés et même "on" aurait pu gagner. Je plains un peu Dugimont qui a l'air si malheureux. Par quelques gestes techniques on sent qu'il pourrait faire bien mieux mais il s'est adapté à la réussite indéniable d'une longue liste d'avant-centres qui dès qu'ils sont placés en pointe à l'AJA ne réussissent plus rien.
C'est sans aucun doute vous qui faites, avec le recul, l'analyse la plus sensée de ce sujet. Non l' A.J.A. n'a pas été ridicule hier soir (sauf peut être sur les pertes de balles idiotes) face à une future Ligue 1. Pour moi tout est dit et il est inutile de venir titiller tous les forumeurs qui ont vu l'équipe de Brest plus belle qu'elle ne l'est en réalité. Furlan ne s'y est d'ailleurs pas trompé qui, durant toute la seconde mi-temps passe son temps à se ronger les ongles et, à la fin du match, bondit comme s'il avait gagné la Champion League !!!
Il n'y a que nous qui aimons nous rabaisser plus que de raison alors que Phillippoteaux avait le ballon du 1 partout !
Autant nous pouvons regretter les non matchs réalisés contre Nancy et le Red Star, autant hier soir la différence de niveau entre les deux équipes ne fût pas flagrante du tout.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 12 févr. 2019, 14:22

Ron33 a écrit : 12 févr. 2019, 13:57
Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 13:43la saison prochaine, c'est pres de 100% du 11 qu'il faudra changer, philipoteau inclus, si l'on veut arreter de faire dans la branquignolade.
C'est ça renouvelons une nouvelle fois l'équipe dans sa totalité le temps que ça se mette en place et que les joueurs apprennent à jouer ensemble surtout qu'à l'aja ça prend souvent du temps, le championnat sera déjà bien entamé et on risque de se retrouver dans la même position que les saisons passée et celle en cours. Et après certains se plaignent que cette équipe manque de cohésion, de complémentarité et ne se connaît pas, ce n'est pas en changeant constamment son groupe qu'on va arriver à trouver cela, je suis d'accord pour dégager certains joueurs mais certainement pas 90 voir 95 % de l'équipe.
Adéoti , Touré , Arcus , Taca , Poto , Yattara ça fait quand mème + de la moitié de l'équipe qui joue ensemble depuis 2 ans ... avec des jeunes autour qui connaissent aussi bien leurs équipiers (Goujon , Boto , voire Youssouf , Ba , Sacki) je suis pas pour leur laisser + de temps perso vu qu'ils ne se sont jamais approché du podium et qu'ils ne se sont pas montrés ni solides ni solidaires sur la durée depuis bientot 2 saisons.

Après avec le tandem directionnel en place (Daury , Graille) on obtiendra surement de meilleurs résultats en exploitant à fond le maigre potentiel de ce groupe plutot que de repartir sur des transferts aléatoires.

Ma vision est donc celle ci : si la direction et le coach ne changent pas , il faut peu mais bien recruter.
Si on change de coach ou/et de direction il faut en profiter pour faire le grand ménage de l'époque Cotret.
djej a écrit : 12 févr. 2019, 13:57
Jod a écrit : 12 févr. 2019, 13:54
Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 13:43
la saison prochaine, c'est pres de 100% du 11 qu'il faudra changer, philipoteau inclus, si l'on veut arreter de faire dans la branquignolade.

d'ailleurs, qui n'en veut du bellugou ou du dugimont maintenant ? après le grotesque cirque de l’intersaison estivale ?
100% ?! 8/
Autant dire que c'est déjà presque mort, alors... :( :snif: :pleur4: :aille:
il a du se tromper, il voulait sûrement dire 150% (avec les remplaçants)
Pas encore ce coup ci que Max avouera s'ètre trompé... il reste quelques mois pour le faire craquer :diable:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 12 févr. 2019, 14:26

Et une fois ce constat fait, ce dire qu'on est pas moins bons, qu'on a rien à envier aux autres, qu'on domine les matchs etc mais qu'au final on perd souvent, on fait quoi ?

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 12 févr. 2019, 14:53

Nous ? Rien ! Et d'ailleurs qu'y pouvons-nous à part ressasser encore et encore notre rancoeur en jetant notre venin sur le forum pour la énième fois ? Pour ma part j'y ai renoncé. Mais je demeure convaincu que, sans une révolution profonde de l'organigramme directionnel du club qui nous est cher, l' A.J.A. est condamné à végéter des saisons encore dans l'antichambre de l'élite (si ce n'est pas pire et à condition que Monsieur Zhou ne se lasse pas)

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Samira89 » 12 févr. 2019, 15:03

Il a bon dos Tacalfred , on est même pas capable de faire un tir cadré .

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 12 févr. 2019, 15:09

Samira89 a écrit : 12 févr. 2019, 15:03 Il a bon dos Tacalfred , on est même pas capable de faire un tir cadré .
Oui, au moins Tacalfred c'est le seul qui ... cadre ! :hehe:
Mais, trêve de plaisanterie, on ne peut réellement lui en vouloir hier soir car ce serait bien ingrat. Phillippoteaux nous "bouffe" beaucoup plus la feuille que lui !!!