[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
49
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
24
17%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
17
12%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 143

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 12 févr. 2019, 15:15

Je comprends pas comment brest nous prend 6 points sur 6 et nous mets 19pts d'avance

On est meilleur qu'eux apparemment pourtant :aille2:

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 12 févr. 2019, 15:49

JP-Mignot a écrit : 12 févr. 2019, 15:15 Je comprends pas comment brest nous prend 6 points sur 6 et nous mets 19pts d'avance

On est meilleur qu'eux apparemment pourtant :aille2:
En même temps, on est moins bons que Nancy et on se crée une action face au Red Star... :pasdrole:


Collectivement, on est à la traîne depuis des années.
Même si tu mettais les joueurs de Brest chez nous, ils feraient de la merde dans notre système.
Individuellement, c'est plutôt pas terrible, mais collectivement, ils arrivent à être régulièrement efficaces.

Syndrome Dugimont.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 12 févr. 2019, 16:03

L'Equipe (papier) du jour reconnaît également les offrandes de l'AJA...
News:
Brest remercie l’AJA
Un but contre son camp, un penalty manqué : Auxerre a offert le match. Le club breton revient à un point de Metz.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar lambda89 » 12 févr. 2019, 16:12

JP-Mignot a écrit : 12 févr. 2019, 15:15 Je comprends pas comment brest nous prend 6 points sur 6 et nous mets 19pts d'avance

On est meilleur qu'eux apparemment pourtant :aille2:
:merci:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 12 févr. 2019, 16:38

Jod a écrit : 12 févr. 2019, 16:03 L'Equipe (papier) du jour reconnaît également les offrandes de l'AJA...
News:
Brest remercie l’AJA
Un but contre son camp, un penalty manqué : Auxerre a offert le match. Le club breton revient à un point de Metz.
Personne ne nie que l'AJA a offert le match grâce à ses cadeaux, là où les avis divergent, c'est que certains ont vu une équipe de l'AJA supérieure, d'autres (dont je fais parti) pensent que tenir le ballon à 50m des buts adverse, et être inexistant dans les 20 derniers mètres, ce n'est pas être meilleur.

L'AJA, sur ses 16 frappes officielles, n'a été dangereux que sur un pénalty (et encore...) généreusement accordé, et l'action où Mancini tente de faire la passe à Dugimont, à priori il y a eu une parade du gardien en début de match, mais je suis arrivé trop tard pour la voir, tout le reste ce sont des frappes dans les étoiles ou des passes au gardien. À l'inverse, Brest, qui n'a eu "que" 14 frappes, aura été dangereux à de nombreuses occasions, et sans un Charbonnier étonnamment maladroit, le score serait bien plus sévère ( plusieurs face à face me viennent à l'esprit, et un cafouillage qui vient mourir juste à coté du poteau dans un but vide).

Bref, avoir la possession n'est pas dominer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 16:56

King Canto a écrit : 12 févr. 2019, 14:11 non mais Max a raison,
tu gardes Michel, Boucher, Boto, Souprayen, Arcus, Fomba, Goujon et Marcellin.

Les autres qui peuvent rester sous certaines conditions c'est Adeoti, Féret et de mon point de vue un milieu offensif Baretto et/ou Poto pour le banc, voir mieux Mancini
le reste... :nono:

mais c'est évident qu'on va payer le fait d'avoir pris des Dugimont ou Bellugou sur des contrats de 2 ou 3 ans :berk1:
le seul que je garde parmi les «titulaire, c'est boto
yattara si on le prend en attaquant de soutient et uniquement en attaquant de soutient
goujon qui peut etre notre milieu remplacant polyvalent.
le reste, c'est soit trop cher, soit trop mauvais.

je le repete, la stabilité dans la nullité n'apporte jamais rien.

cette saison, tacalfred fait encore parti de nos meilleurs joueurs, alors qu'il n'a plus rien dans les chaussettes, car c'est encore l'un des seuls qui a quelques notion tactique et comprend le foot de base, là ou pour les autres, c'est morte plaine coté QI football.
l'un des exemples, c'est mancini, qui a une enorme depense d'energie mais qui sur son coté droit tient plus du issa ba que du lachuer....
pour des joueurs comme adeotti, philipoteaux, dugimont, glouglou faudra pas encore les laisser vieillir en cave trop longtemps sinon ça va tourner au vinaigre invendable.

et ensuite, il y a tout ses joueurs trop moyen, comme ba, touré, arcus, qui sans etre catastrophique, n'apporte rien, aucune plus value.

faut pas demander d'etre competitif, et ensuite vouloir conserver un troupeau de caprin.

et tant pis si ça les blesse dans leurs orgueuils, ils n'ont rien montré depuis 2 ans pour prouver le contraire.
Modifié en dernier par Maxfly le 12 févr. 2019, 17:09, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 12 févr. 2019, 17:07

Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 16:56
King Canto a écrit : 12 févr. 2019, 14:11 non mais Max a raison,
tu gardes Michel, Boucher, Boto, Souprayen, Arcus, Fomba, Goujon et Marcellin.

Les autres qui peuvent rester sous certaines conditions c'est Adeoti, Féret et de mon point de vue un milieu offensif Baretto et/ou Poto pour le banc, voir mieux Mancini
le reste... :nono:

mais c'est évident qu'on va payer le fait d'avoir pris des Dugimont ou Bellugou sur des contrats de 2 ou 3 ans :berk1:
le seul que je garde parmi les «titulaire, c'est boto
yattara si on le prend en attaquant de soutient et uniquement en attaquant de soutient
goujon qui peut etre notre milieu remplacant polyvalent.
le reste, c'est soit trop cher, soit trop mauvais.

je le repete, la stabilité dans la nullité n'apporte jamais rien.
Avec un budget non stop, ok, tu changes tout, si on veut être sérieux et réaliste, on change déjà le coach et on garde :

GB : Michel ; Westberg (qui suffit en remplaçant en ligue 2)
DC : Ba ; Souprayen (ça nous fait un titu et un remplaçant) ; à voir pour Marcelin
DG : Boto
DD : -
Mdf : Fomba ; Goujon (remp)
M : Mancini (dans un autre rôle)
AS : Yattara
AC : Begraoui ; Bizet (il faudrait lui donner du temps de jeu pour voir où il en est)

En gros, on a les remplaçants déjà pour avoir une équipe compétitive, il ne manque que les titulaires...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 17:09

yattara ? il n ´apporte plus rien que ce soit seul en pointe ou avec un autre attaquant sans parler de ses blessures .......

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 17:12

bah oui, tu gardes les remplaçants ou les jeunes, a quelques details, c'est ce que j'ai ecrit.

bon, ba bizet faut pas deconner non plus,

cahuete, oui, mais si tu le vends cette saison, ça va etre compliqué, et c'est un profil particulier pour la l2.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 12 févr. 2019, 17:14

Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 16:56
King Canto a écrit : 12 févr. 2019, 14:11 non mais Max a raison,
tu gardes Michel, Boucher, Boto, Souprayen, Arcus, Fomba, Goujon et Marcellin.

Les autres qui peuvent rester sous certaines conditions c'est Adeoti, Féret et de mon point de vue un milieu offensif Baretto et/ou Poto pour le banc, voir mieux Mancini
le reste... :nono:

mais c'est évident qu'on va payer le fait d'avoir pris des Dugimont ou Bellugou sur des contrats de 2 ou 3 ans :berk1:
le seul que je garde parmi les «titulaire, c'est boto
yattara si on le prend en attaquant de soutient et uniquement en attaquant de soutient
goujon qui peut etre notre milieu remplacant polyvalent.
le reste, c'est soit trop cher, soit trop mauvais.

je le repete, la stabilité dans la nullité n'apporte jamais rien.
Perso Yattara je le garde dans aucune configuration. Il est incapable de contrôler correctement un ballon. On peut trouver mieux.
Par contre je garde aussi Michel, Fomba, Begraoui voir Mancini,Souprayen et Adeoti, pas forcement en titu mais au moins en remplaçants.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 12 févr. 2019, 17:18

Bellugou est passé de milieu défensif ou milieu à défenseur central à droite cette année. Et en plus de temps en temps il doit jouer défenseur central à gauche. Pour avoir vu des matches de Troyes l'année dernière en sentinelle ou en milieu de terrain il faisait des matchs tout à fait corrects.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 17:21

bellugou jamais conservé par ses derniers clubs, il y a une raison.

comme adeotti, des joueurs très mou qui n'apportent aucune plus value par rapport a des joueurs moyen de l2.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 17:24

Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 17:12 bah oui, tu gardes les remplaçants ou les jeunes, a quelques details, c'est ce que j'ai ecrit.

bon, ba bizet faut pas deconner non plus,

cahuete, oui, mais si tu le vends cette saison, ça va etre compliqué, et c'est un profil particulier pour la l2.
conserver yattara c est s ´enteter avec un joueur qui n ´apporte plus rien à notre attaque . Ce serait une erreur.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 12 févr. 2019, 17:27

Disséquez de la manière la plus objective possible (si cela vous est possible ?) Metz et Brest, vous gardez qui ?
Vos discours me portent à sourire. N'importe quels joueurs de Ligue 2, même ceux que vous jugez les meilleurs, seraient-ils bons à l' A.J.A. dans le dispositif actuel ? Posez-vous les bonnes questions.
Par ailleurs et pour répondre aux remarques très intelligentes de ceux qui comparent Brest à Auxerre et évaluent le nombre de points qui séparent les deux équipes, ont-ils mesuré ce qui sépare Nancy et le Red Star à Auxerre, car pourtant durant les deux matchs précédents nous ne les avons pas battus. Alors, conclusion ?
Il y a, sur ce forum, de bien tristes analystes ...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 12 févr. 2019, 17:30

C'est injustifiable le geste de Poto. Hallucinant que Correa le réconforte à sa sortie. Encore il aurait 18 ans, j'aurais pu comprendre, mais là il mérite juste une sanction sportive.
Déjà il n'aurait jamais du le tirer, rapport au fait qu'il a pas réussi a passer un dribble du match et qu'il devait être en manque de confiance totale. Mais alors faire une Panenka pour une balle d'égalisation, sachant qu'il en a déjà fait une la saison dernière ... c'est de la bêtise à ce niveau là, et c'est surtout irresponsable.
Sur qu'on aurait arraché la victoire si on avait marqué ce peno, simple intuition. En tout cas ça a mis un terme à notre domination.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 17:53

yattara est encore «jeune» ça peut etre une option de remplacement interessante, qui peut se relancer avec un autre entraineur.
contrairement aux autre qui sont trentenaire.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 12 févr. 2019, 18:00

Yattara sous Daury fut notre sauveur, Sous Gillot il a fait quelques trucs, et depuis que Correa sévit au club, il semble complètement perdu, peut être que Momo n'est pas l'unique responsable de ce fiasco...

De même pour Touré, qui était énorme sous Daury, je me souviens d'un match contre Saint Etienne notamment, et après Daury il s'est complètement perdu.

blasé

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 12 févr. 2019, 18:09

Equipe est pathétique notre classement est normal aucune ambition dans ce club
Quoi dire de plus a si : dégoût

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 18:28

just4fun a écrit : 12 févr. 2019, 18:00 Yattara sous Daury fut notre sauveur, Sous Gillot il a fait quelques trucs, et depuis que Correa sévit au club, il semble complètement perdu, peut être que Momo n'est pas l'unique responsable de ce fiasco...

De même pour Touré, qui était énorme sous Daury, je me souviens d'un match contre Saint Etienne notamment, et après Daury il s'est complètement perdu.
A te lire c est correa le responsable de son niveau.pourtant il a joue la plupart du temps a son poste . Il faudrait plutot se poser la question sur sa regression , les blessures n expliquant pas tout : techniquement catastrophique , aucune percussion ni intelligence de jeu, meme dans les duels il se fait bouger : l entraineur a toujours bon dos pour defendre un joueur .

Ah oui il est jeune du coup on devrait insister . Vous aviez le meme raisonnement pour aye?

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 12 févr. 2019, 18:36

Yattara n'évolue absolument pas à son poste. Revisionnez les matchs lorsqu'il jouait à Angers et vous aurez une idée un peu plus précise de sa véritable situation sur le terrain. Il en va de même pour Dugimont à Clermont. Et on pourrait dire la même chose pour Mancini qui n'a jamais été un joueur d'aile(s) Si les hommes de P. Corréa évoluaient à leur véritable poste de prédilection cela se saurait. Et nous verrions peut être autre chose que les matchs que nous vivons.