[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
49
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
24
17%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
17
12%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 143

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 12 févr. 2019, 18:37

Je ne crois pas que toute l'équipe soit à jeter, loin de là. Le problème c'est que le recrutement a été en partie raté sur des postes clés. Il nous fallait un gros défenseur central, un vrai 9 et un ailier droit. On a récupéré Bellugou tellement bon en défense qu'il est devancé par Tacalfred, Dugimont dont le poste n'est ni 9 ni ailier, et Ketkéo qui n'a pas le niveau et qui est remplacé par Mancini dont ce n'est pas le poste. Je suis persuadé que si ces trois postes, ajouté à un latéral gauche correct avaient été pourvus en qualité , on en serait pas là. Ca représente un tiers de l'équipe titulaire mais c'est beaucoup trop pour avoir une équipe équilibrée, cohérente et qui jouerait le haut de tableau. Tout le monde s'accordait sur la nécessité de recruter à ces postes et Coréa et sa clique se sont complètement plantés sur les profils et/ou la qualité des joueurs.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 18:43

tequila a écrit : 12 févr. 2019, 18:36 Yattara n'évolue absolument pas à son poste. Revisionnez les matchs lorsqu'il jouait à Angers et vous aurez une idée un peu plus précise de sa véritable situation sur le terrain. Il en va de même pour Dugimont à Clermont. Et on pourrait dire la même chose pour Mancini qui n'a jamais été un joueur d'aile(s) Si les hommes de P. Corréa évoluaient à leur véritable poste de prédilection cela se saurait. Et nous verrions peut être autre chose que les matchs que nous vivons.
Sous gillot et daury il evoluait pas au meme poste?
Yattara ne montre rien et regresse ca c est un fait et que meme la grosse ficelle correa ne peut contredire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 12 févr. 2019, 18:46

cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 18:43
tequila a écrit : 12 févr. 2019, 18:36 Yattara n'évolue absolument pas à son poste. Revisionnez les matchs lorsqu'il jouait à Angers et vous aurez une idée un peu plus précise de sa véritable situation sur le terrain. Il en va de même pour Dugimont à Clermont. Et on pourrait dire la même chose pour Mancini qui n'a jamais été un joueur d'aile(s) Si les hommes de P. Corréa évoluaient à leur véritable poste de prédilection cela se saurait. Et nous verrions peut être autre chose que les matchs que nous vivons.
Sous gillot et daury il evoluait pas au meme poste?
Yattara ne montre rien et regresse ca c est un fait et que meme la grosse ficelle correa ne peut contredire.
non Gillot est venu pour jouer en 4-4-2 avec Yattara en soutien et Sané devant lui, Obraniak a droite et Poto a gauche, Adeoti/Touré derrière, cette équipe avec le recul :gene:

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 12 févr. 2019, 18:51

zarmach92 a écrit : 12 févr. 2019, 18:37 Je ne crois pas que toute l'équipe soit à jeter, loin de là. Le problème c'est que le recrutement a été en partie raté sur des postes clés. Il nous fallait un gros défenseur central, un vrai 9 et un ailier droit. On a récupéré Bellugou tellement bon en défense qu'il est devancé par Tacalfred, Dugimont dont le poste n'est ni 9 ni ailier, et Ketkéo qui n'a pas le niveau et qui est remplacé par Mancini dont ce n'est pas le poste. Je suis persuadé que si ces trois postes, ajouté à un latéral gauche correct avaient été pourvus en qualité , on en serait pas là. Ca représente un tiers de l'équipe titulaire mais c'est beaucoup trop pour avoir une équipe équilibrée, cohérente et qui jouerait le haut de tableau. Tout le monde s'accordait sur la nécessité de recruter à ces postes et Coréa et sa clique se sont complètement plantés sur les profils et/ou la qualité des joueurs.
Bien d'accord sur cette version des choses. Mais au même titre que Yattara et Dugimont ne furent jamais des joueurs de pointe, que Mancini n'est pas un attaquant de couloir(s) Bellugou n'évolue plus défenseur depuis deux saisons. Son poste est milieu défensif. D'ailleurs son entrée (tardive) contre le Red Star fût plus que prometteuse. Mais demander à P. Corréa de faire jouer à leur poste véritable les forces dont il dispose semble une gageure. Même Goujon fût, en début de saison, promené sur le poste de latéral droit !!! Et l'on s'étonne que l'équipe soit bancale ...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 18:56

Bellugou n a rien a faire derriere il est beaucoup trop tendre dans les duels . Si il a de l avenir chez nous c est au milieu .
Dugimont c est un suicide de correa car il peut jouer qu a son vrai poste.
Yattara comme dit c est juste un probleme de niveau et il est de toute facon a la rue physiquement

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar lakota » 12 févr. 2019, 18:58

C'est clair que le rendement de Yattara cette saison est famélique.
On espérait beaucoup de lui cette saison après une saison convaincante malgré plusieurs pépins physiques, dont notamment une hernie.
On s'attendait tous à un super Yattara avec 100% de ses moyens, mais hélas il n'en fut rien.
Les deux joueurs clés de la saison dernière (Poto et Yattara) sont clairement en dessous cette saison, et ça y fait aussi pour beaucoup au niveau des résultats.
Ce qui est frustrant, c'est de se dire que les saisons passent et se ressemblent pour l'AJA... :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 12 févr. 2019, 19:27

lakota a écrit : 12 févr. 2019, 18:58 C'est clair que le rendement de Yattara cette saison est famélique.
On espérait beaucoup de lui cette saison après une saison convaincante malgré plusieurs pépins physiques, dont notamment une hernie.
On s'attendait tous à un super Yattara avec 100% de ses moyens, mais hélas il n'en fut rien.
Les deux joueurs clés de la saison dernière (Poto et Yattara) sont clairement en dessous cette saison, et ça y fait aussi pour beaucoup au niveau des résultats.
Ce qui est frustrant, c'est de se dire que les saisons passent et se ressemblent pour l'AJA... :pleur4:
Alors là pour moi pas du tout , j'ai repeté je ne sais combien de fois qu'un Yattara mème à 100% c'était au max une vingtaine de match sur la saison.
Ceux qui se sont un peu renseigné sur sa carrière savent bien qu'en 8 ans il n'a fait qu'une saison pleine , on savait bien que ça ne changerait pas , mème avec son hernie en moins c'était couru d'avance qu'il aurait d'autres problèmes , et nous étions plusieurs à le clamer haut et fort depuis la fin de saison dernière.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 12 févr. 2019, 20:04

cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 18:28
just4fun a écrit : 12 févr. 2019, 18:00 Yattara sous Daury fut notre sauveur, Sous Gillot il a fait quelques trucs, et depuis que Correa sévit au club, il semble complètement perdu, peut être que Momo n'est pas l'unique responsable de ce fiasco...

De même pour Touré, qui était énorme sous Daury, je me souviens d'un match contre Saint Etienne notamment, et après Daury il s'est complètement perdu.
A te lire c est correa le responsable de son niveau.pourtant il a joue la plupart du temps a son poste . Il faudrait plutot se poser la question sur sa regression , les blessures n expliquant pas tout : techniquement catastrophique , aucune percussion ni intelligence de jeu, meme dans les duels il se fait bouger : l entraineur a toujours bon dos pour defendre un joueur .

Ah oui il est jeune du coup on devrait insister . Vous aviez le meme raisonnement pour aye?
cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 18:43
tequila a écrit : 12 févr. 2019, 18:36 Yattara n'évolue absolument pas à son poste. Revisionnez les matchs lorsqu'il jouait à Angers et vous aurez une idée un peu plus précise de sa véritable situation sur le terrain. Il en va de même pour Dugimont à Clermont. Et on pourrait dire la même chose pour Mancini qui n'a jamais été un joueur d'aile(s) Si les hommes de P. Corréa évoluaient à leur véritable poste de prédilection cela se saurait. Et nous verrions peut être autre chose que les matchs que nous vivons.
Sous gillot et daury il evoluait pas au meme poste?
Yattara ne montre rien et regresse ca c est un fait et que meme la grosse ficelle correa ne peut contredire.

Sous Daury, Yattara faisait un binôme avec Courtet, les 2 se promenant sur le front de l'attaque au gré du jeu, et sous Gillot Yattara évoluait en soutien de P.Sane, quand Correa est arrivé il a décidé de mettre Yattara seul en pointe, et ça c'est un non sens, le garçon a besoin de toucher la balle, il a besoin de participer au jeu, et là seulement il se met en confiance et devient "bon", c'est absolument pas un gars qui peut rester seul en pointe et attendre un hypothétique ballon.

Alors non, Correa n'est pas responsable à 100% de la faiblesse de Momo, mais 75% facile.

Comme Tequila, entre autre, le relève très régulièrement, Correa ne met quasi aucun joueur à son poste de prédilection, et après il s'étonne que son équipe soit bancale.

Pour info :

Yattara et Dugimont sont des attaquants de soutien, pas des avant centres ni des ailiers droits.
Mancini est un 10 reculé ou un milieu relayeur, mais il évolue dans l'axe.
Goujon n'est pas un arrière droit.
Adeotti a déjà dit en interview que son poste c'est soit "libéro devant la défense" (donc 6 à l'ancienne), soit défenseur dans une défense à 5 (ou à 3, c'est selon)
Begraoui Bellugou est milieu défensif
Souprayen est défenseur central (il y est maintenant par la force des choses, mais Pablo l'a quand même recruté pour prendre la place de Boto à la base)
Ketkeo n'est pas ailier (il le dit lui même qu'il veut jouer dans l'axe), mais bon, ok, lui c'est un cas à part, une "opportunité".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 20:21

cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 18:28
just4fun a écrit : 12 févr. 2019, 18:00 Yattara sous Daury fut notre sauveur, Sous Gillot il a fait quelques trucs, et depuis que Correa sévit au club, il semble complètement perdu, peut être que Momo n'est pas l'unique responsable de ce fiasco...

De même pour Touré, qui était énorme sous Daury, je me souviens d'un match contre Saint Etienne notamment, et après Daury il s'est complètement perdu.
A te lire c est correa le responsable de son niveau.pourtant il a joue la plupart du temps a son poste . Il faudrait plutot se poser la question sur sa regression , les blessures n expliquant pas tout : techniquement catastrophique , aucune percussion ni intelligence de jeu, meme dans les duels il se fait bouger : l entraineur a toujours bon dos pour defendre un joueur .

Ah oui il est jeune du coup on devrait insister . Vous aviez le meme raisonnement pour aye?
a son poste ? c'est feret qui occupe le poste de yattara...

yattara c'est un attaquant de soutient, il aime decrocher, bcp toucher le ballon, jouer etc etc...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 20:23

Djib a écrit : 12 févr. 2019, 19:27
lakota a écrit : 12 févr. 2019, 18:58 C'est clair que le rendement de Yattara cette saison est famélique.
On espérait beaucoup de lui cette saison après une saison convaincante malgré plusieurs pépins physiques, dont notamment une hernie.
On s'attendait tous à un super Yattara avec 100% de ses moyens, mais hélas il n'en fut rien.
Les deux joueurs clés de la saison dernière (Poto et Yattara) sont clairement en dessous cette saison, et ça y fait aussi pour beaucoup au niveau des résultats.
Ce qui est frustrant, c'est de se dire que les saisons passent et se ressemblent pour l'AJA... :pleur4:
Alors là pour moi pas du tout , j'ai repeté je ne sais combien de fois qu'un Yattara mème à 100% c'était au max une vingtaine de match sur la saison.
Ceux qui se sont un peu renseigné sur sa carrière savent bien qu'en 8 ans il n'a fait qu'une saison pleine , on savait bien que ça ne changerait pas , mème avec son hernie en moins c'était couru d'avance qu'il aurait d'autres problèmes , et nous étions plusieurs à le clamer haut et fort depuis la fin de saison dernière.
:merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 20:24

tequila a écrit : 12 févr. 2019, 18:51 Mais au même titre que Yattara et Dugimont ne furent jamais des joueurs de pointe, que Mancini n'est pas un attaquant de couloir(s) Bellugou n'évolue plus défenseur depuis deux saisons. Son poste est milieu défensif. D'ailleurs son entrée (tardive) contre le Red Star fût plus que prometteuse. Mais demander à P. Corréa de faire jouer à leur poste véritable les forces dont il dispose semble une gageure. Même Goujon fût, en début de saison, promené sur le poste de latéral droit !!! Et l'on s'étonne que l'équipe soit bancale ...
:merci:

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 12 févr. 2019, 20:32

Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 17:21 bellugou jamais conservé par ses derniers clubs, il y a une raison.
comme adeotti, des joueurs très mou qui n'apportent aucune plus value par rapport a des joueurs moyen de l2.
Ce n'est même plus la peine de te répondre. Enfin c'est la dernière fois. :mrgreen:
Si on te dit que quand Lorient est descendu il a eu une proposition de Troyes et donc continuer en L1 c'est différent de ne pas être conservé.
Et Troyes l'aurait bien gardé, c'est l'AJA qui l'a contacté pour à la fois retrouver Correa (souvenirs de bons moments à Nancy) et être défenseur central. Il avait déjà dit qu'il préférait ce poste même si je le trouve bien meilleur en milieu défensif.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 12 févr. 2019, 20:34

just4fun a écrit : 12 févr. 2019, 20:04 Pour info :
Begraoui est milieu défensif
Tu es sûr ? :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 12 févr. 2019, 20:38

laverdarie a écrit : 12 févr. 2019, 20:34
just4fun a écrit : 12 févr. 2019, 20:04 Pour info :
Begraoui est milieu défensif
Tu es sûr ? :mrgreen:
Bien vu, je pense que je me suis trompé...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 12 févr. 2019, 20:41

tequila a écrit : 12 févr. 2019, 18:51
zarmach92 a écrit : 12 févr. 2019, 18:37 Je ne crois pas que toute l'équipe soit à jeter, loin de là. Le problème c'est que le recrutement a été en partie raté sur des postes clés. Il nous fallait un gros défenseur central, un vrai 9 et un ailier droit. On a récupéré Bellugou tellement bon en défense qu'il est devancé par Tacalfred, Dugimont dont le poste n'est ni 9 ni ailier, et Ketkéo qui n'a pas le niveau et qui est remplacé par Mancini dont ce n'est pas le poste. Je suis persuadé que si ces trois postes, ajouté à un latéral gauche correct avaient été pourvus en qualité , on en serait pas là. Ca représente un tiers de l'équipe titulaire mais c'est beaucoup trop pour avoir une équipe équilibrée, cohérente et qui jouerait le haut de tableau. Tout le monde s'accordait sur la nécessité de recruter à ces postes et Coréa et sa clique se sont complètement plantés sur les profils et/ou la qualité des joueurs.
Bien d'accord sur cette version des choses. Mais au même titre que Yattara et Dugimont ne furent jamais des joueurs de pointe, que Mancini n'est pas un attaquant de couloir(s) Bellugou n'évolue plus défenseur depuis deux saisons. Son poste est milieu défensif. D'ailleurs son entrée (tardive) contre le Red Star fût plus que prometteuse. Mais demander à P. Corréa de faire jouer à leur poste véritable les forces dont il dispose semble une gageure. Même Goujon fût, en début de saison, promené sur le poste de latéral droit !!! Et l'on s'étonne que l'équipe soit bancale ...
Bien d'accord également avec cette vision. Et comme on a pas réussi à trouver ces profils qu'il nous manquait à ces postes, on a recruté en se jetant sur des opportunités, à savoir des joueurs pas mauvais intrinsèquement mais qui ne correspondaient pas à nos besoins : les Dugimont, Mancini, Feret, Ketkeo, ...
Et maintenant, on bricole avec des joueurs qui ne jouent pas à leur meilleur poste car en fait il n'y a personne au niveau à ces postes là (ailier droit, avant centre) ou bien avec des joueurs ressortis du placard (Taca) car les recrues n'ont pas donné satisfaction.

Notre effectif n'est pas mauvais individuellement mais il n'est pas cohérent avec des gros manques à des postes clés. Et on le paye cher au classement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2019, 20:42

laverdarie a écrit : 12 févr. 2019, 20:32
Maxfly a écrit : 12 févr. 2019, 17:21 bellugou jamais conservé par ses derniers clubs, il y a une raison.
comme adeotti, des joueurs très mou qui n'apportent aucune plus value par rapport a des joueurs moyen de l2.
Ce n'est même plus la peine de te répondre. Enfin c'est la dernière fois. :mrgreen:
Si on te dit que quand Lorient est descendu il a eu une proposition de Troyes et donc continuer en L1 c'est différent de ne pas être conservé.
Et Troyes l'aurait bien gardé, c'est l'AJA qui l'a contacté pour à la fois retrouver Correa (souvenirs de bons moments à Nancy) et être défenseur central. Il avait déjà dit qu'il préférait ce poste même si je le trouve bien meilleur en milieu défensif.
ah, mais les joueurs brodent ensuite comme ils peuvent laverdie.

vu le niveau qu'il demontre, tout le monde a compris, enfin, j'espere.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 12 févr. 2019, 20:45

cahuete03 a écrit : 12 févr. 2019, 18:43
tequila a écrit : 12 févr. 2019, 18:36 Yattara n'évolue absolument pas à son poste. Revisionnez les matchs lorsqu'il jouait à Angers et vous aurez une idée un peu plus précise de sa véritable situation sur le terrain. Il en va de même pour Dugimont à Clermont. Et on pourrait dire la même chose pour Mancini qui n'a jamais été un joueur d'aile(s) Si les hommes de P. Corréa évoluaient à leur véritable poste de prédilection cela se saurait. Et nous verrions peut être autre chose que les matchs que nous vivons.
Sous gillot et daury il evoluait pas au meme poste?
Yattara ne montre rien et regresse ca c est un fait et que meme la grosse ficelle correa ne peut contredire.
Pour Yattara, je pense que le pb est avant tout physique. J'ai l'impression qu'il n'a pas récupéré de sa blessure de l'an dernier et je crains qu'il ne retrouve jamais son niveau. Dommage, car j'aimais bien ce joueur, capable de conserver le ballon tout en faisant jouer les autres et de marquer quelques buts, meme si ce n'est pas sa qualité première. Mais là, il n'est que l'ombre du joueur qu'il était quand il est arrivé chez nous

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 12 févr. 2019, 20:46

tequila a écrit : 12 févr. 2019, 17:27 Disséquez de la manière la plus objective possible (si cela vous est possible ?) Metz et Brest, vous gardez qui ?
Vos discours me portent à sourire. N'importe quels joueurs de Ligue 2, même ceux que vous jugez les meilleurs, seraient-ils bons à l' A.J.A. dans le dispositif actuel ? Posez-vous les bonnes questions.
Par ailleurs et pour répondre aux remarques très intelligentes de ceux qui comparent Brest à Auxerre et évaluent le nombre de points qui séparent les deux équipes, ont-ils mesuré ce qui sépare Nancy et le Red Star à Auxerre, car pourtant durant les deux matchs précédents nous ne les avons pas battus. Alors, conclusion ?
Il y a, sur ce forum, de bien tristes analystes ...
On a 12 pts de plus que le Red star donc oui sur la saison on est meilleur qu'eux que cherches tu à prouver c'est factuel.

Tu expliques par a + b dans d'autres postes que notre aja marche à l'envers et pourquoi mais non tu refuses d'admettre qu'il y'a un monde entre cette équipe et Brest, 2eme en route pour la L1, régulier, seulement 3 défaites en 24 matchs.. Ta logique est bien triste

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Thijualean » 12 févr. 2019, 21:52

Jod a écrit : 12 févr. 2019, 16:03 L'Equipe (papier) du jour reconnaît également les offrandes de l'AJA...
News:
Brest remercie l’AJA
Un but contre son camp, un penalty manqué : Auxerre a offert le match. Le club breton revient à un point de Metz.
Autre quotidien et un même avis :
https://www.foot29.com/2019/02/12/brest ... auxerrois/

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 12 févr. 2019, 22:00

Même un quotidien finistérien reconnait, avec beaucoup d'objectivité et de sportivité, que Brest "s'en tire bien" (SIC !)
Il n'y a que certains "supporters" auxerrois de ce forum qui sont passé à côté !