[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 04 mars 2019, 20:14

YoyoAJA89 a écrit : 04 mars 2019, 19:56 Le coup de Vannuchi, c'est contre Guingamp et c'est quasiment tout.
On pourrait aussi parler du 1/4 à Brest qui n'avait quasiment pas perdu de la saison à domicile mais bon, c'est surtout la fameuse bouteille entre Farkas et Léon qu'on retiendra.
Et un coup dans une porte il me semble...

Sinon, pour être sérieux, l'aja de Daury avait fait un énorme match contre saint Étienne en coupe, avec un Touré monstrueux, j'ai trouvé ce match bien plus abouti que le fameux contre Guingamp, sauf que derrière il n'y a pas eu la finale.

Comme dit, des coups tous les entraîneurs peuvent en réussir, mais vannuchi a démontré en Corse qu'il n'avait pas le niveau, alors qu'il avait une équipe pas dégueu sur le papier.

Pour moi, Lair est le meilleur entraîneur disponible actuellement (peut être meme plus qu'un Furlan, car plus frais). Par contre, un coach comme ca, si il vient, il faut se plier à ses méthodes et ses volontés, il ne fera pas de cadeau, pas de passé droit pour certains joueurs, il n'acceptera pas que des gens au club lui pissent dans les bottes, et il ne tolérera pas que les promesses initiales ne soient pas tenues. Mais si le club est intelligent, il le recrute et le laisse bosser, et là, dans 6 mois on ne reconnaitra plus l'équipe !!

Sinon j'ai hâte de voir pourquoi zhou vient, peut être que les gens en place ont enfin grillé leur dernière carte et qu'il va prendre le taureau par les cornes...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 04 mars 2019, 23:57

Je confirme que patrice lair serait un recrutement très intéressant. En tout cas il faudrait se pencher sérieusement sur lui

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 05 mars 2019, 08:27

Lair, je ne suis pas fan, un meneur d'homme mais capable de dégoupiller, cela peut marcher sur du court terme mais sur du long terme, pas évident de garder sous tension comme ça, pas mal de joueurs de Niort se sont plains malgré les bons résultats. En sachant que Graille avait déjà critiqué le comportement de Gillot alors je n'imagine même pas avec Lair.

Mais il y a de bons entraineurs pour la L2, outre JM Furlan, le maître, certains font du bon travail.
Ollé Nicolle à Orléans fait un travail remarquable avec un effectif moyen, son équipe est très homogène
JL Garcia a fait monter Troyes, ses équipes sont souvent plaisantes à voir jouer.
P. Gastien fait un bon boulot à Clermont
M. Bazdarevic fait aussi un excellent travail au PFC et ce n'est pas la première fois en L2.
Un Pantaloni à Ajaccio fait aussi très bien jouer ses équipes

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 05 mars 2019, 08:54

djej a écrit : 05 mars 2019, 08:27 Lair, je ne suis pas fan, un meneur d'homme mais capable de dégoupiller, cela peut marcher sur du court terme mais sur du long terme, pas évident de garder sous tension comme ça, pas mal de joueurs de Niort se sont plains malgré les bons résultats. En sachant que Graille avait déjà critiqué le comportement de Gillot alors je n'imagine même pas avec Lair.

Mais il y a de bons entraineurs pour la L2, outre JM Furlan, le maître, certains font du bon travail.
Ollé Nicolle à Orléans fait un travail remarquable avec un effectif moyen, son équipe est très homogène
JL Garcia a fait monter Troyes, ses équipes sont souvent plaisantes à voir jouer.
P. Gastien fait un bon boulot à Clermont
M. Bazdarevic fait aussi un excellent travail au PFC et ce n'est pas la première fois en L2.
Un Pantaloni à Ajaccio fait aussi très bien jouer ses équipes
Lair c'est clairement un gros caractère, un emmerdeur même, mais je pense que c'est ce dont l'AJA a besoin, un vrai bosseur.
Les pauvres choux niortais ne supportaient plus la charge de travail ? Qu'ils ne partent pas à l'étranger alors, parce que là bas les entrainements c'est à minima ce que propose Lair, c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre les autres championnats et la France.

Ensuite, moi ce qui me plait chez Lair, c'est que ce n'est pas un planqué qui cherche le contrat, le gars vient, bosse, se barre si il n'est pas suivi, mais entre temps il a monté une vraie équipe. Je pense que le jour où un club lui donne carte blanche, il pourra y rester et faire de grandes choses, un peu comme un Wenger, il a besoin d'avoir la main et de se sentir suivi.

Pour ta liste, Ollé Nicolle j'ai beaucoup aimé par le passé, puis il a eu du mal, et semble se refaire une santé à Orléans, mais je pense qu'il peut vite atteindre ses limites quand la machine s'enraille.
Garcia je valide, j'en ai de bons souvenirs, mais dans quel état est-il après sa relégation ?
Gastien, pour moi, il récupère le super travaille de Diacre, et il surf dessus.
Bazdarevic c'est trop usé, moi ça ne m'éclate pas.
Pantaloni, rien que sa gueule me fait monter le palpitant à 200, surement pas le genre de type que je voudrais voir sous nos couleurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 05 mars 2019, 08:55

Prenons un entraineur qui a fait de la Ligue 1...
Patrice Lair est un bon coach, mais c'est un entraineur de féminine, qui n'a absolument pas d'expérience à ce niveau. Normal tu as une incrédulité, mais quand on compare avec celle de Moldovan par exemple... Lair lui a fait le job pour son club de Niort...

Nous il nous faudrait un mec de la trempe de Montanier, Dall Oglio, Kombouaré, Garande, René Girard...

★★

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Malmignatta » 05 mars 2019, 08:56

Un Dall Oglio avec un bel esprit de revanche pourrait être intéressant !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 05 mars 2019, 09:02

Et René Girard ?
Je suis sérieux, 64 ans, ancien champion de France, pas de projet en vue, il a fait 1 mois à Casablanca en début de saison sans grand succès, bref il a pu bien se reposer cette saison pour un petit projet de 2 ans en Bourgogne :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 05 mars 2019, 09:26

King Canto a écrit : 05 mars 2019, 08:55 Prenons un entraineur qui a fait de la Ligue 1...
Patrice Lair est un bon coach, mais c'est un entraineur de féminine, qui n'a absolument pas d'expérience à ce niveau. Normal tu as une incrédulité, mais quand on compare avec celle de Moldovan par exemple... Lair lui a fait le job pour son club de Niort...

Nous il nous faudrait un mec de la trempe de Montanier, Dall Oglio, Kombouaré, Garande, René Girard...
King Canto a écrit : 05 mars 2019, 09:02 Et René Girard ?
Je suis sérieux, 64 ans, ancien champion de France, pas de projet en vue, il a fait 1 mois à Casablanca en début de saison sans grand succès, bref il a pu bien se reposer cette saison pour un petit projet de 2 ans en Bourgogne :mrgreen:
Le seul truc que Girard puisse faire, c'est mener au suicide collectif... On se plaint de Correa, Girard c'est encore pire, tous derrière et tu pries pour que le mec devant un plante une.

Kambouaré je ne comprendrais jamais pourquoi ce mec a une aussi belle cote, il a une mentalité de merde sur un banc, et des résultats souvent moyens avec pourtant des effectifs pas dégueu, en plus rien n'est jamais sa faute.

Toi tu préfères un vieux de la vieille qui a déjà écumé la moitié des bancs de touches en France, moi je préfère un Lair, qui entraine depuis la nuit des temps par passion, et qui a appris à entrainer loin des formatages de la LFP. Si on prend un de ta liste, on reste sur la lignée des Correa, Gillot, etc, des gars usés sans grandes idées

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 05 mars 2019, 09:31

just4fun a écrit : 05 mars 2019, 09:26 ... en plus rien n'est jamais sa faute...
C'est (hélas !) la "marque de fabrique" d'un grand nombre d'entraîneurs. Nous sommes bien placés pour le savoir "tous coupables mais ... pas moi".

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 05 mars 2019, 11:14

King Canto a écrit : 05 mars 2019, 09:02 Et René Girard ?
Je suis sérieux, 64 ans, ancien champion de France, pas de projet en vue, il a fait 1 mois à Casablanca en début de saison sans grand succès, bref il a pu bien se reposer cette saison pour un petit projet de 2 ans en Bourgogne :mrgreen:
En fait, toi ton trip c'est les vieux routiers de la L1 ? :gene:

Je te glisse quelques propositions du coup : Guy Lacombe, Elie Baup, Paul Le Guen, Franck Dumas ? Et pourquoi pas ressortir Robert Nouzaret de sa retraite ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 05 mars 2019, 11:18

just4fun a écrit : 05 mars 2019, 09:26
King Canto a écrit : 05 mars 2019, 08:55 Prenons un entraineur qui a fait de la Ligue 1...
Patrice Lair est un bon coach, mais c'est un entraineur de féminine, qui n'a absolument pas d'expérience à ce niveau. Normal tu as une incrédulité, mais quand on compare avec celle de Moldovan par exemple... Lair lui a fait le job pour son club de Niort...

Nous il nous faudrait un mec de la trempe de Montanier, Dall Oglio, Kombouaré, Garande, René Girard...
King Canto a écrit : 05 mars 2019, 09:02 Et René Girard ?
Je suis sérieux, 64 ans, ancien champion de France, pas de projet en vue, il a fait 1 mois à Casablanca en début de saison sans grand succès, bref il a pu bien se reposer cette saison pour un petit projet de 2 ans en Bourgogne :mrgreen:
Le seul truc que Girard puisse faire, c'est mener au suicide collectif... On se plaint de Correa, Girard c'est encore pire, tous derrière et tu pries pour que le mec devant un plante une.

Kambouaré je ne comprendrais jamais pourquoi ce mec a une aussi belle cote, il a une mentalité de merde sur un banc, et des résultats souvent moyens avec pourtant des effectifs pas dégueu, en plus rien n'est jamais sa faute.

Toi tu préfères un vieux de la vieille qui a déjà écumé la moitié des bancs de touches en France, moi je préfère un Lair, qui entraine depuis la nuit des temps par passion, et qui a appris à entrainer loin des formatages de la LFP. Si on prend un de ta liste, on reste sur la lignée des Correa, Gillot, etc, des gars usés sans grandes idées
mais Lair est autant formaté que les autres...
c'est un bon entraineur, mais c'est plus proche d'un Dugimont que d'un Yattara, c'est a dire un mec en quasi fin de carrière sans grande expérience. Niort ça faisait plusieurs années qu'ils étaient sur une dynamique intéressante, et quoi qu'on en dise, Lair n'a pas été des plus réglo.

Je ne comprends pas comment on peut considérer quelqu'un qui a fait une demi saison comme une référence ou alors encore une fois Dugimont est le meilleur attaquant de Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 05 mars 2019, 11:29

Le Milan a écrit : 05 mars 2019, 11:14
King Canto a écrit : 05 mars 2019, 09:02 Et René Girard ?
Je suis sérieux, 64 ans, ancien champion de France, pas de projet en vue, il a fait 1 mois à Casablanca en début de saison sans grand succès, bref il a pu bien se reposer cette saison pour un petit projet de 2 ans en Bourgogne :mrgreen:
En fait, toi ton trip c'est les vieux routiers de la L1 ? :gene:

Je te glisse quelques propositions du coup : Guy Lacombe, Elie Baup, Paul Le Guen, Franck Dumas ? Et pourquoi pas ressortir Robert Nouzaret de sa retraite ?
tiens, c'était pas Le Milan qui espérais Elie Baup ? :] c'était pas KC en tout cas
c'est vrai Montanier par exemple c'est un vieux routier...
Oui Girard je prends direct, il a fait Monptellier, le LOSC ça a été pas trop mal, il s'est raté à Nantes mais bon, il est dispo, il est frais, il a une expérience non négligeable dans des gros clubs mais surtout il viendra pas s'emmerder à Auxerre avec cette direction là... surtout ça le soucis :gene:

ce qui me fait rire c'est que vous croyez qu'on va s'en sortir avec l'archétype du petit entraineur, qui sont montés avec des petites équipes de National... l'AJA c'est pas ça, il faut du professionnalisme direct si on veut remonter.

un mec comme Girard à 64 ans, il viendra pas pour enfiler des perles.
les mêmes qui disaient que Courbis était rincé (il l'étais très probablement en plus!...) pourtant a Monptellier il a tout explosé et posé les bases d'une équipe qui fera 10 ans en Ligue 1 avec un titre, l'équipe de Nicollin a fait le boulot en premier lieu, mais Courbis est venu mettre sa patte pour concrétiser un projet cohérent.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 05 mars 2019, 12:07

King Canto a écrit : 05 mars 2019, 11:29
Le Milan a écrit : 05 mars 2019, 11:14
King Canto a écrit : 05 mars 2019, 09:02 Et René Girard ?
Je suis sérieux, 64 ans, ancien champion de France, pas de projet en vue, il a fait 1 mois à Casablanca en début de saison sans grand succès, bref il a pu bien se reposer cette saison pour un petit projet de 2 ans en Bourgogne :mrgreen:
En fait, toi ton trip c'est les vieux routiers de la L1 ? :gene:

Je te glisse quelques propositions du coup : Guy Lacombe, Elie Baup, Paul Le Guen, Franck Dumas ? Et pourquoi pas ressortir Robert Nouzaret de sa retraite ?
tiens, c'était pas Le Milan qui espérais Elie Baup ? :] c'était pas KC en tout cas
c'est vrai Montanier par exemple c'est un vieux routier...
Oui Girard je prends direct, il a fait Monptellier, le LOSC ça a été pas trop mal, il s'est raté à Nantes mais bon, il est dispo, il est frais, il a une expérience non négligeable dans des gros clubs mais surtout il viendra pas s'emmerder à Auxerre avec cette direction là... surtout ça le soucis :gene:

ce qui me fait rire c'est que vous croyez qu'on va s'en sortir avec l'archétype du petit entraineur, qui sont montés avec des petites équipes de National... l'AJA c'est pas ça, il faut du professionnalisme direct si on veut remonter.

un mec comme Girard à 64 ans, il viendra pas pour enfiler des perles.
les mêmes qui disaient que Courbis était rincé (il l'étais très probablement en plus!...) pourtant a Monptellier il a tout explosé et posé les bases d'une équipe qui fera 10 ans en Ligue 1 avec un titre, l'équipe de Nicollin a fait le boulot en premier lieu, mais Courbis est venu mettre sa patte pour concrétiser un projet cohérent.
Gné ? J’espérais Elie Baup moi ? Mais dans quelle dimension parallèle vis-tu ? :happy1:

Bien au contraire, je pense quasiment l'exact inverse de toi, mais cela devient une habitude. Sauf, sur Courbis, qui est au dessus du lot dans la vieille génération des entraîneurs français. Si l'on on est de côté l'aspect extra sportif bien sur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 05 mars 2019, 12:13

Baup, c'était moi :mrgreen:
et j'assume

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 05 mars 2019, 12:58

avec qui sont remontés les clubs sérieux de Ligue 1?
depuis 15 ans, les Monaco, St Etienne, Toulouse, Monptellier, Nantes, les intermittents, Metz, Sochaux, Lens...

sans manquer de respect a ces clubs, ils ne se dirigent pas de la même façon que les Amiens, Valenciennes, Dijon ou autre Istres et Arles-Avignon... qui ont bien plus de flexibilités structurelles voir pour certains... de pression...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 05 mars 2019, 14:54

King Canto a écrit : 05 mars 2019, 12:58 avec qui sont remontés les clubs sérieux de Ligue 1?
depuis 15 ans, les Monaco, St Etienne, Toulouse, Monptellier, Nantes, les intermittents, Metz, Sochaux, Lens...

sans manquer de respect a ces clubs, ils ne se dirigent pas de la même façon que les Amiens, Valenciennes, Dijon ou autre Istres et Arles-Avignon... qui ont bien plus de flexibilités structurelles voir pour certains... de pression...
Comme j'aime bien confirmer ou infirmer mon ressenti avant de parler, je suis allé voir l'ensemble des clubs promus sur les 10 dernières saisons de L2.

Nous avons donc eu 29 équipes promues de L2 vers la L1 (29 en raison des fameux plays off introduits récemment). J'ai classé leurs entraîneurs, selon le plus haut niveau auxquels ils avaient entraînés avant de prendre les reines du club. Cela donne la répartition suivante :
  • Entraîneurs ayant déjà entraîné en L1 (9) : Courbis, Dumas, Casoni *, Hantz, Furlan, Cartier, Kombouaré, Correa, Laurey
    * Une réserve sur Casoni qui n'avait même pas une saison complète à la tête de l'OM.
    -
  • Entraîneurs ayant déjà entraîné en L2 (7) : Dupont, Pantaloni *, Der Zakarian *, Laurey, Hinscherberger, Garcia, Blacquart
    * Der Zakarian avait dirigé Nantes en L1, mais seulement pendant 3 matchs, Pantaloni 5 matchs avec Ajaccio et Dupont 7 matchs avec Sedan.
    -
  • Entraîneurs n'ayant pas dépassé le National (7) : Montanier, Carteron, Fournier *, Garande, Pelissier, Estevan, Wallemme **
    * Fournier n'ayant même terminé sa seule saison à Gueugnon.
    ** Wallemme avait fait 15 matchs en D1 avec Saint-Etienne et quelques matchs de L2 avec Rouen
    -
  • Entraîneurs qui n'avaient jamais atteint le National (4) : Moulin, Guion, Gourvennec, Dall'Oglio
Par ailleurs, il faut préciser que Laurey apparaît deux fois car il a fait monter le Gazélec (2015) puis Strasbourg (2017) et Furlan a fait monter Troyes à deux reprises (2012 et 2015). Enfin j'ai exclu Ranieri (Monaco 2013) qui était à part dans le lot.

Nous avons donc 10 équipes qui sont montées avec un entraîneurs estampillé "Ligue 1", 11 si on ajoute Ranieri, soit un tiers des promus sur les dix dernières saisons

Aussi, aux exemples de clubs remontés en L1 avec un entraîneur estampillé L1 (Lens avec Kombouaré, Montpellier avec Courbis, Metz avec Cartier, Nancy avec Correa etc.), on peut opposer contres-exemples (Auxerre qui a échoué avec Correa et Gillot, Lens avec Casanova, Le Havre avec Mombaerts, Reims avec Der Zakarian, Sochaux avec Cartier etc.)

Dans l'autre sens des clubs comme Reims (Fournier puis Guion), Dijon (Carteron puis Dall'Oglio) ou encore Caen (Garande) ont accédé à l'élite avec un entraîneurs inexpérimenté aux joutes professionnelles.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles (encore heureux). Je pense toutefois pour ma part, que l'ère des vieux croûtons de L1 est passée et que bon nombre d'entre eux ont atteint la date de péremption. C'est pourquoi je serais assez réticent à tenter l'aventure, une nouvelle fois avec l'un d'entre eux.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar piquey » 05 mars 2019, 15:35

les vieux croûtons, c'est dans la soupe, à l'Ephad, pas dans un club qui a de l'ambition.
On a ce que l'on mérite... et en ce moment, on ne mérite pas grand chose de plus.
Go spender, au moins il coûte rien

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Lolo » 08 mars 2019, 13:07

Dalloglio lamouchi cuperly ... et pourquoi pas baticle.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Lolo » 08 mars 2019, 13:08

J'aime bien aussi Dupraz et son côté hargneux

ysl

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ysl » 08 mars 2019, 17:01

notre ami pablo a eu toutes les billes en main et on voit le bilan.
début mars, plus rien à jouer, le désert et une énième fois les supporters sont désappointés,
ils y ont cru l'instant d'un été avec des noms intéressants en renfort et puis ...
ventre mou avec une dynamique à l'arret . des joueurs sans trop d'envie, une attaque horrible !
il est temps de se pencher sur un bon entraineur qui remet enfin le club à l'endroit.
et si graille n'est pas performant , ce que semble dire pas mal de forummers et bien revoyons
l'organigramme mais de grâce stop aux saisons ou l'en s'ennuie , s'ennuie . :amen: