[Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

[Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar tequila » 06 déc. 2018, 12:44

Martin Fourcade déjà sur un nuage remporte le premier biathlon individuel sur 20 km de la saison à Pokljuka (Slovénie) avec un sans faute au tir. Quel champion !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 25 janv. 2019, 15:10

Avec sa 10ème victoire de la saison, J. Boe est déjà quasiment assuré du gros globe de cristal d'autant plus que Loginov lâche encore de gros points. Pour Martin l'objectif unique de cette saison est maintenant d'arriver en forme pour les championnats du monde en mars.
Malgré la baisse de régime de Fourcade, les équipes de France masculine et féminines n'ont jamais semblées aussi fortes que cette année, avec des résultats d'ensemble très satisfaisants ( 4 français dans les 7 premiers du sprint encore aujourd'hui 👍)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 26 janv. 2019, 16:07

Quelle poursuite des français derrière J. Boe :awa:
2ème Guigonnat, 3ème Fillon-Maillet, 4ème Desthieux et 5ème Fourcade !!!!

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar aja75013 » 27 janv. 2019, 13:04

J'ai l'impression que ce que, si l'on a perdu le leadership du biathlon, on a vraiment gagner en densité, avec désormais 4 français capable de se battre avec les (tout) meilleurs. En soi, je trouve ça assez rassurant et plus intéressant, chacun ayant un peu ses propres caractéristiques.
Par contre, Boe est vraiment au-dessus, c'est monstrueux ce qu'il fait 8|
Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression que le biathlon est vraiment un sport où t'as un leader qui écrase tout (Bjoerndalen/Poirée dans les 90'-2000', Fourcade ces dernières années, Boe aujourd'hui) alors que ça reste soumis à beaucoup de paramètres, particulièrement avec les tirs.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 27 janv. 2019, 13:54

Je ne sais pas si J. Boe a tant progressé que ça. L' année dernière c'était le seul à pouvoir concurrencer Fourcade, les autres étant loin derrière. Cette année en ski Martin est bien en-dessous de ce qu'il faisait et Johannes se retrouve logiquement seul devant.
Boe a 25 ans et Fourcade 30 ans, je pense qu'on bascule pour les 5 prochaines années sous une domination du norvégien.
Après Bjorndalen, Poirée, Fourcade, c'est l'heure de J. Boe. Effectivement il y a souvent eu un homme au-dessus du lot en biathlon.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar Gmooron » 27 janv. 2019, 16:11

Belle course de fillon-maillet mais niveau temps de ski il doit tout de même être 25 ou 30s plus lent que Boe (même si il a sans doute pas forcé après le dernier tour).
Et encore 3 français dans les 5, 4 dans les 10 (et le 4eme est même pas le même que hier à la poursuite)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar aja75013 » 27 janv. 2019, 16:26

Niveau ski, Boe est encore meilleur je trouve, même si ce phénomène est accentué par le déclin de Martin. Quand tu le vois gagner facilement des sprints en faisant 1 faute de plus que ses poursuivants, tu te dis qu'il est d'une autre planète actuellement. Mais là où il a encore plus progressé, c'est vraiment sur les tirs, il a beaucoup moins de "craquantes" comme il pouvait faire à une certaine époque (ou même l'an dernier) lors duquel ils rataient parfois 3 balles, ce qui est rédhibitoire. Aujourd'hui il est plus imperméable à la pression et fait maximum 1 faute par tir, ce qui est compensable par sa domination en ski.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar aja75013 » 27 janv. 2019, 16:29

Gmooron a écrit : 27 janv. 2019, 16:11 Belle course de fillon-maillet mais niveau temps de ski il doit tout de même être 25 ou 30s plus lent que Boe (même si il a sans doute pas forcé après le dernier tour).
Et encore 3 français dans les 5, 4 dans les 10 (et le 4eme est même pas le même que hier à la poursuite)
Ouais, super victoire de QFM, qui a vraiment été chercher sa première victoire, notamment en étant le seul à suivre Boe lors de son attaque au troisième tour. Tout ne s'est pas joué à ce moment là mais cela dénote d'une vraie volonté de rivaliser avec le Norvégien :super:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar Gmooron » 27 janv. 2019, 16:42

En effet. Boe tire également super vite alors que Fourcade met plus de temps. Je dirais même peut-être plus de temps que l‘an dernier ?
Si tu « perds » 5 secondes à chaque séance de tir, ça s’accumule aussi

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar aja75013 » 27 janv. 2019, 16:47

A mon avis, il fait ce choix car il est trop juste en ski. Du coup, il prend son temps en tir afin de faire le moins de fautes possible, ce qui s'avère payant dans le sens où il fait peu de fautes ces derniers temps.
Par contre, c'est vrai que du coup il a tendance à ressortir après les autres biathlètes et à perdre pas mal de temps face aux Lucky Luke du circuit (Boe, Eder voire Guigonnat)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar aja75013 » 27 janv. 2019, 17:05

A noter que Fourcade fait l'impasse sur les deux prochaines épreuves du calendrier, pour se ressourcer avant les championnats du monde. Peut-etre pas une mauvaise idée tant il a semblé manquer de fraicheur, notamment hier lors du dernier tour de la poursuite où il se fait doubler par QFM et Desthieux dans la course au podium.
Par contre, il va manquer la seconde épreuve d'Individuelle de la saison (sur les 3 au total) alors qu'il est leader dans ce petit globe, qui semble le seul à pouvoir échapper à Boe.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 27 janv. 2019, 17:28

Gmooron a écrit : 27 janv. 2019, 16:42 En effet. Boe tire également super vite alors que Fourcade met plus de temps. Je dirais même peut-être plus de temps que l‘an dernier ?
Si tu « perds » 5 secondes à chaque séance de tir, ça s’accumule aussi
Oui Martin assuré plus au tir car trop juste en ski. Du coup il est effectivement plus long au tir et plus lent en ski.
Super victoire pour QFM, il la mérite tant il réalise une superbe saison. Il est dauphin de J. Boe dans cette épreuve.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar aja75013 » 15 févr. 2019, 23:31

aja75013 a écrit : 27 janv. 2019, 16:26 Mais là où il a encore plus progressé, c'est vraiment sur les tirs, il a beaucoup moins de "craquantes" comme il pouvait faire à une certaine époque (ou même l'an dernier) lors duquel ils rataient parfois 3 balles, ce qui est rédhibitoire. Aujourd'hui il est plus imperméable à la pression et fait maximum 1 faute par tir, ce qui est compensable par sa domination en ski.
Bon bah, suffit que je dise ça pour qu'il loupe 4 balles sur 5 à son dernier debout alors que la victoire lui tendait les bras au sprint de Salt Lake City :mrgreen:
Dommage pour Desthieux qui passe à une seconde et quelques de rejoindre Fillon Maillet au sein des nouveaux vainqueurs de courses français. Il se rattrape en allant chercher son premier podium et en étant un sacré outsider pour la poursuite de demain, au vu des écarts (mème s'il ne faut pas rayer Boe, situé à "seulement" 40 secondes du vainqueur Christiansen).

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 16 févr. 2019, 23:30

Des français en forme juste avant le championnat du monde au moment même où J. Boe marque un peu le pas physiquement, c'est du tout bon ! ;-)

En ligne
Animateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar Leonidas » 02 mars 2019, 11:11

:super: :super:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 08 mars 2019, 18:25

Débuts poussifs pour nos français aux championnats du monde de Biathlon en Suède. Après une 8ème place du relais mixte hier (moins bon résultat depuis 2012), le sprint féminin n'a pas souri aux françaises. Meilleure place pour C. Aymonier 23ème. Peu de chance d'espérer un podium lors de la poursuite ...
Place au sprint masculin demain à 15h40 (suivant la performance de l'Aja, il y a des chances que je bascule sur le biathlon demain :-/ )

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 10 mars 2019, 17:09

Après sa médaille de bronze au sprint hier, QFM récidive aujourd'hui sur la poursuite :super:
Grosse surprise avec la victoire de l'ukrainien Pidruchnyi devant J. Boe.
De son côté M. Fourcade doit se contenter des places d'honneur (6ème du sprint et 5ème de la poursuite).

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar Gmooron » 10 mars 2019, 18:37

Très belle course avec du suspens jusqu'au bout !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 12 mars 2019, 17:47

Justine Braisaz qui décroche le bronze :winner3: sur l'individuelle. Alors celle-là on l'a pas vu venir !!
Vu la saison en demi-teinte qu'elle réalise et la méforme générale de l'équipe féminine aux mondiaux, c'était la très grosse cote !!
Et de 3 pour l'équipe de France, espérons décrocher un autre métal maintenant 🤞

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports d'hiver] Saison 2018/2019

Messagepar zyperman » 16 mars 2019, 17:52

Décidemment ce sont des mondiaux bien ternes pour l'équipe de France. Après le relais féminin c'est le relais masculin qui passe à côté. Martin Fourcade qui effectue 2 tours de pénalité sur le dernier tir alors qu'on était à la lutte avec les allemands pour l'argent :/
A noter tout de même l'excellent relais de QFM qui est le meilleur français de ces mondiaux et Guigonnat qui a fait également le taf.
1 Norvège - 2 Allemagne - 3 Russie