📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 11 mai 2018, 10:34

News:
:coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Genuinely » 11 févr. 2019, 15:01

Tiens, je ne savais pas que le fils de Fabrice Lepaul, Esteban, était stagiaire pro à l'OL !

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articl ... -ans-34395

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 19 mars 2019, 10:37

News:
Bien avant Mats Hummels, Robert Lewandowski et Mario Götze, le cas Thomas Helmer a été une référence en matière de transfert polémique entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Après six ans au BvB (1986-1992), le défenseur central émet le souhait d'être envoyé en Bavière. Le Borussia refuse, et fait savoir au FC Bayern que Helmer vaut six à sept millions de marks. Une somme que les Bavarois ne sont pas disposés à payer. Seulement, dans le contrat de Helmer, une clause lui permet de signer pour n'importe quel club étranger contre trois millions de marks. Uli Hoeness s'en mêle, et veut envoyer Helmer à l'AJ Auxerre avant de le rapatrier du côté de la Säbener Strasse. L'histoire devient publique, le BvB crie au scandale, Helmer se met tous les supporters à dos et finit par s'engager à l'été 1992 au FC Bayern. Une fin un peu tristoune pour celui qui aura montré beaucoup de belles choses au sein de l'arrière-garde du Borussia, club avec lequel il a remporté son premier trophée majeur, la Coupe d'Allemagne 1989, au terme d'une finale épique face au Werder Brême (4-2).

https://www.sofoot.com/les-50-joueurs-q ... mas-helmer
Je suis tombé sur ça...
mais qui se souvient que l'international Allemand a failli signer à l'AJ Auxerre sous la pression de Hoeness ?

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Julien » 19 mars 2019, 22:36

Je me souviens de la rumeur Helmer, mais je situais ça en 1995, avant l'arrivée de Blanc.
Et bien avant l'arrivée de Tacalfred.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 19 mars 2019, 22:44

Julien a écrit : 19 mars 2019, 22:36 Je me souviens de la rumeur Helmer, mais je situais ça en 1995, avant l'arrivée de Blanc.
Et bien avant l'arrivée de Tacalfred.
:hehe:

:diable: :merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2019, 22:46

et un peu moins avant celle de Oumar Dieng

Jean-Kevin

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 19 mars 2019, 22:47

Putain le ouf ! Il réussit à caser blanc et tacalfred dans la même phrase !

Le ouf !

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Julien » 20 mars 2019, 09:59

threeizy a écrit : 19 mars 2019, 22:46 et un peu moins avant celle de Oumar Dieng
Oh la vache... Oumar Dieng... :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 20 mars 2019, 10:15

ben oui c'est pour ne pas oublier qu'à l'époque on en faisait aussi des belles, mais on a su rebondir par chance, c'est pile à ce moment que la génération dorée est arrivée, je ne sais pas comment on s'en serait sorti sinon, mais aujourd'hui on n'a pas cette génération plaquée qui pourrait nous sauver

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 20 mars 2019, 10:39

A l'époque, l'équlibre était tout autre. Pour une connerie, on signait trois "génies". Aujourd'hui, pour un bon joueur, on signe 30 médiocres.

Jean-Kevin

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 20 mars 2019, 10:40

Quel est ce bon joueur dont vous parlez ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 20 mars 2019, 10:52

euh à l'époque on n'en menait pas large à un moment donné, on attaquait avec Carnot, Deblock, Comisetti, derrière on devait avoir Cyrille Magnier, la saison se joue sur le dernier match et c'est l'incompris Reyes qui nous sauve lors de ce dernier match contre un bon Rennes il me semble sinon c'était la L2, puis d'ailleurs à cette époque on n'atteint meme pas les 42 points, on a eu chaud aux fesses, on a failli vivre ce qu'on vit aujourd'hui 20 ans avant :snif: , mais voilà le coup de bol quand il le faut

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 20 mars 2019, 11:21

oui enfin threezy c'était une saison compliqué, peut-être la plus compliqué des 30 ans de l'AJA en Ligue 1.
Tiens je te mets l'article ici: https://www.humanite.fr/node/208337
Il est expliquer que Guy Roux avait très peu bosser, qu'il avait la tête à la succession d'Aimé Jacquet, qu'il a demander à Hamel d'avoir une autre équipe sinon il se barrait, Baticle le capitaine l'explique bien.
En plus du fait d'avoir perdu pas mal de joueurs (Charbonnier, Guivarch, Lamouchi, Goma...)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar djej » 20 mars 2019, 11:56

oh putain, le king qui nous sort un article de "l'Humanité", attention au claquage de cerveau KC, ça doit te changer de Valeurs Actuelles :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 20 mars 2019, 12:39

au contraire, j'ai toujours eu un faible pour la presse coco :ange:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar djej » 20 mars 2019, 14:10

Pour en revenir à l'info sur T. Helmer, cela ne me rappelle rien mais cela semble logique car au printemps 1992, G. Roux est à la recherche active d'un libéro (qui sera finalement F. Verlaat), mais pas mal de profils ont été supervisés, je me rappelle d'ailleurs qu'on avait mis à l'essai Trifon Ivanov, le bulgare, lors d'un match amical à Sens.
L'Allemagne commençait à être supervisé par l'AJA, par la suite, on recrutera Ned Zelic et G.Roux avait fait le forcing pour recruter Sean Dundee, refusé par Hamel (trop cher)

Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Julien » 20 mars 2019, 20:26

Sean Dundee, c'était en 98. C'était proche de conclure il me semble mais il avait finalement opté pour Liverpool (une histoire avec sa femme, de mémoire).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 20 mars 2019, 21:00

purée mon vieux Trifon, je n'étais meme pas au courant, avec sa bonne vieille tete de soulard, ça aurait été magique ça aurait été mon joueur préféré :taré1:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar djej » 20 mars 2019, 21:08

et les jambes arquées :mrgreen:

retrouvé ça sur so foot :

Vous aviez également été mis à l'essai à Auxerre, en 1992, pour remplacer Alain Roche, parti au PSG...
Oui, j’ai rencontré Guy Roux. Je vais à Auxerre, j’y joue deux matchs mais l’agent n’accepte pas les conditions. Je n’ai jamais compris ce qui s’était passé, ils ne m’ont pas expliqué, mais j’ai juste joué deux matchs et je suis reparti. J’étais prêt à signer personnellement.


https://www.sofoot.com/trifon-ivanov-j- ... 17842.html

Attention, sinon je vais sévir

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Gmooron » 20 mars 2019, 21:48

Mais il est énorme cet article :hehe: