👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 27 mars 2019, 11:21

Djib a écrit : 27 mars 2019, 10:49Pour moi l'omniprésence de cette Asso sur Auxerre peut ètre un frein au développement du reste.
Je suis originaire d'une ville de 5000 habitants , et bien rien que dans cette petite ville il y a plusieurs associations indépendantes les une des autres pour le sport.

Je trouve cette situation de monopole pas saine du tout , c'est peut ètre surement pour ça qu'à Auxerre il n'y a que le football et qu'aucun autre sport n'y sera jamais développé ... alors que mon ancienne ville de 5000 habitants est monté + haut en basket et en hand que Auxerre ne le sera jamais.

Ensuite l'Asso n'est pas obligée de tout vendre , ils peuvent garder quelques terrains ou un gymnase histoire de pas avoir de futurs loyers à payer à Zhou mais franchement je ne comprends pas trop à quel jeu ils jouent car sans Zhou ils sont obligés de vendre une partie voire tout le patrimoine et ils peuvent plus proposer du multisport pour 40 balles l'année s'ils perdent la rente des loyers.

Pour moi enfin le fait que ce soit toujours pas règlé après plusieurs années , le fait qu'il y ait toujours autant de noeuds entre l'Asso , la mairie et Zhou , n'augure rien de bon pour la suite de l'équipe pro.
Montrer qu'on a confiance en l'investisseur qui nous a sauvé en lachant un peu de lest en lui vendant un bout de tribune ou un terrain serait la meilleure chose à faire de mon point de vue , parce que s'il part c'est clairement toute la ville , et l'Asso avec , qui sombre.
Le projet de J. Zhou est un échec sportif. Faut être sérieux quand on parle affaire. J. Zhou n'a strictement rien apporté au club, il n'y a aucun projet structurel, il n'y a aucun projet sportif.

Il a toute la confiance de l'asso, seulement l'asso ne peut rentrer dans ce genre de petit jeu, qui vise uniquement à gonfler le patrimoine chinois en cas d'une revente.
Nous n'avons aucune visibilité sur le projet de J. Zhou...

si vraiment lui et Graille veulent jouer ce petit jeu, qu'ils construisent un nouveau stade comme le font tout les investisseurs des gros clubs.

L'AJA n'aurait jamais du faire ce montage financier, tout le monde l'a déconseillé à Bourgoin... bien sûr que l'asso n'aura jamais la capacité pour rénover l'ancien et jouer un rôle de bailleur... sans la rente du football pro...
et la rente du football pro, ce n'est pas la rente de J. Zhou.

quand tu parles de situation de monopole, mais mon dieu, le monopole c'est de n'avoir aucun garde fou face à la pression d'un investisseur extérieur.

De plus, les termes associatifs font que l'association est tenu d'un devoir envers ceux qui ont donné ces terrains. Ils n'appartiennent en aucun cas à J. Zhou, tout comme le stade et le centre. Ce sont des auxerrois qui l'ont financé, ce sont des paysans qui ont donnés ces terrains, le moment serait venu de leur rendre hommage.

Je rappelle que le centre d'entrainement s'appelle centre J. Zhou...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tainio44 » 27 mars 2019, 11:31

Pourquoi l'association ne vend telle pas uniquement le stade, elle encaisse un gros chèque pour la vente et reste propriétaire du reste des installations avec un loyer comme actuellement.
Du coup Mr Zhou propriétaire du dit stade peut faire les travaux et investissement qu'il veut.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 27 mars 2019, 11:38

Mais l'association est vraiment propriétaire de tout?
Le Centre de Formation James Zhou a vraiment été construit sur des terrains appartenant à l'association?
tainio44 a écrit : 27 mars 2019, 11:31 Pourquoi l'association ne vend telle pas uniquement le stade, elle encaisse un gros chèque pour la vente et reste propriétaire du reste des installations avec un loyer comme actuellement.
Du coup Mr Zhou propriétaire du dit stade peut faire les travaux et investissement qu'il veut.
Ah bah oui, ce pigeon de James Zhou va louer beaucoup moins (le stade, c'est l'attrait premier de la location) pour la même chose. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 27 mars 2019, 11:41

tainio44 a écrit : 27 mars 2019, 11:31 Pourquoi l'association ne vend telle pas uniquement le stade, elle encaisse un gros chèque pour la vente et reste propriétaire du reste des installations avec un loyer comme actuellement.
Du coup Mr Zhou propriétaire du dit stade peut faire les travaux et investissement qu'il veut.
1/ parce qu'en terme d'imposition tout le monde s'y retrouve
2/ parce que J. Zhou n'est pas en capacité de mener des investissements conséquents sur le stade
3/ parce que J. Zhou ni personne n'achètera le stade
4/ parce que les pouvoirs publics ne s'intéressent plus à ce genre de projet
5/ parce qu'un stade à Auxerre de plus de 20.000 places ce n'est pas rentable

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 27 mars 2019, 11:43

YoyoAJA89 a écrit : 27 mars 2019, 11:38 Mais l'association est vraiment propriétaire de tout?
Le Centre de Formation James Zhou a vraiment été construit sur des terrains appartenant à l'association?
non, en grande partie la ville également,
la plupart des terrains sont des accords consanguins entre mairie, asso, et depuis le rachat l'entité SAS à part.

mais il n'y a pas de centre de formation J. Zhou ;)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 27 mars 2019, 12:00

papy robert a écrit : 27 mars 2019, 09:46 L'association n'est pas vraiment gênante pour Zhou... Ne pas voir des problèmes là où il n'y en a pas.

La présence du Palais n'a pas vraiment freiné les investisseurs à Monaco...
:amen: à toi et king Canto

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 27 mars 2019, 12:08

King Canto a écrit : 27 mars 2019, 11:21 ...Le projet de J. Zhou est un échec sportif. Faut être sérieux quand on parle affaire. J. Zhou n'a strictement rien apporté au club, il n'y a aucun projet structurel, il n'y a aucun projet sportif.

Il a toute la confiance de l'asso, seulement l'asso ne peut rentrer dans ce genre de petit jeu, qui vise uniquement à gonfler le patrimoine chinois en cas d'une revente.
Nous n'avons aucune visibilité sur le projet de J. Zhou...

si vraiment lui et Graille veulent jouer ce petit jeu, qu'ils construisent un nouveau stade comme le font tout les investisseurs des gros clubs.

L'AJA n'aurait jamais du faire ce montage financier, tout le monde l'a déconseillé à Bourgoin... bien sûr que l'asso n'aura jamais la capacité pour rénover l'ancien et jouer un rôle de bailleur... sans la rente du football pro...
et la rente du football pro, ce n'est pas la rente de J. Zhou.

quand tu parles de situation de monopole, mais mon dieu, le monopole c'est de n'avoir aucun garde fou face à la pression d'un investisseur extérieur.

De plus, les termes associatifs font que l'association est tenu d'un devoir envers ceux qui ont donné ces terrains. Ils n'appartiennent en aucun cas à J. Zhou, tout comme le stade et le centre. Ce sont des auxerrois qui l'ont financé, ce sont des paysans qui ont donnés ces terrains, le moment serait venu de leur rendre hommage.

Je rappelle que le centre d'entrainement s'appelle centre J. Zhou...
*les points en gras sont tout simplement faux pour moi , l'Asso n'a jamais eu confiance en Zhou , elle l'a toujours bien fait comprendre , ensuite en début de saison vous étiez tous à louer Zhou pour le professionnalisme retrouvé , la création de plusieurs postes dans le staff etcs ... et enfin à ce que je sache , parmi tous les gros investisseurs qui ont repris des clubs fr récemment , aucun n'a construit de stade.

Pour moi si on considère que la valeur des biens de l'Asso ( locative ou revente) est dépendante de la présence d'une équipe pro à Auxerre , alors l'Asso devrait tout faire pour "séduire" le proprio de cette équipe pro.
Après si les auxerrois veulent se retrouver complètement dans l'oubli mais toujours avoir une Asso qui possède la moitié de la ville , c'est leur droit , perso je n'en vois pas l'interet.

Mais c'est vrai que j'ai toujours été uniquement attaché à l'équipe pro , pour le reste le bien -ètre des habitants et la présence d'une Asso "forte" , ça me passe au dessus de la tète vu que dans toutes les villes ou j'ai habité je n'ai jamais constaté que l'accès aux sports était conditionné par le fait que le proprio de l'équipe de foot possède ou non son stade et ses installations.
Modifié en dernier par Djib le 27 mars 2019, 12:43, modifié 2 fois.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 27 mars 2019, 12:12

Les rénovations du stade : pelouse , terrain d'entraînement et salle de musculation, c'est qui qui paye.

Le centre c'est pas Zhou mais sans lui : pas de centre.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tainio44 » 27 mars 2019, 12:32

gilles a écrit : 27 mars 2019, 12:12 Les rénovations du stade : pelouse , terrain d'entraînement et salle de musculation, c'est qui qui paye.

Le centre c'est pas Zhou mais sans lui : pas de centre.

Allez l'AJA
Oui beaucoup pour lui tomber dessus, mais en attendant c'est qui lui banque.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zyperman » 27 mars 2019, 13:01

LaTeigne a écrit : 27 mars 2019, 10:52 Mais n’est ce pas le souhait de l’assos au final ? (Retrouver le monde amateur et laisser la gloire d’antan au passé)
Autrement dit de laisser la gloire du club à jamais à ceux qui aujourd'hui sont à l'asso ... :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 27 mars 2019, 13:22

King Canto a écrit : 27 mars 2019, 11:43
YoyoAJA89 a écrit : 27 mars 2019, 11:38 Mais l'association est vraiment propriétaire de tout?
Le Centre de Formation James Zhou a vraiment été construit sur des terrains appartenant à l'association?
non, en grande partie la ville également,
la plupart des terrains sont des accords consanguins entre mairie, asso, et depuis le rachat l'entité SAS à part.

mais il n'y a pas de centre de formation J. Zhou ;)
Euh centre d'entraînement, désolé :rouge:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 27 mars 2019, 13:37

Djib, gilles, tainio...
soyons sérieux, J. Zhou n'a rien apporté, quelques ajustements tout au plus. Au contraire avec son apport de trésorerie, si il voulait lancer des projets structurants il aurait pu.
Simplement, ce n'est pas dans sa politique pour l'heure.

Si vous voulez que ça change, il faut comprendre le rapport de force. L'asso a déjà cédé des terrains, ce n'est pas le soucis, mais l'Asso n'a pas a faire de cadeau et n'a pas de visibilité, qui vous dit que J. Zhou ne part pas l'année prochaine ?

tant que J. Zhou n'a aucun résultat
tant qu'il ne fait pas de cadeau aux auxerrois (je ne vois pas pourquoi il devrait en faire d'ailleurs, mais comme tout votre discours se base sur une asso qui elle devrait faire des cadeaux...)
le rapport de force signé par tout les parties il y a 2 ans n'évoluera pas, ou peu

mais comme ça a été dit très justement par papy robert, l'asso est loin d'être emmerdante.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 27 mars 2019, 13:47

King Canto a écrit : 27 mars 2019, 13:37 Djib, gilles, tainio...
soyons sérieux, J. Zhou n'a rien apporté, quelques ajustements tout au plus. Au contraire avec son apport de trésorerie, si il voulait lancer des projets structurants il aurait pu.
Simplement, ce n'est pas dans sa politique pour l'heure.

Si vous voulez que ça change, il faut comprendre le rapport de force. L'asso a déjà cédé des terrains, ce n'est pas le soucis, mais l'Asso n'a pas a faire de cadeau et n'a pas de visibilité, qui vous dit que J. Zhou ne part pas l'année prochaine ?

tant que J. Zhou n'a aucun résultat
tant qu'il ne fait pas de cadeau aux auxerrois (je ne vois pas pourquoi il devrait en faire d'ailleurs, mais comme tout votre discours se base sur une asso qui elle devrait faire des cadeaux...)
le rapport de force signé par tout les parties il y a 2 ans n'évoluera pas, ou peu

mais comme ça a été dit très justement par papy robert, l'asso est loin d'être emmerdante.
Pourquoi le club est en ligue 2, parce que l'association comble le déficit structurelle ?
Pourquoi le centre est ouvert car l'association injecte de l'argent ?
Pourquoi l'association n'a pas repris le club ?

Le manque de résultat ne met pas en valeur les investissements de Zhou qui serait porté aux cieux dans le cas contraire.
Les résultats (du siecle dernier et du début de celui-ci) avaient caché la misère de stade (dans son ensemble) et de l'organisation du club que Les deux propriétaires successifs ont récupéré.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 27 mars 2019, 14:03

King Canto a écrit : 27 mars 2019, 13:37 Djib, gilles, tainio...
soyons sérieux, J. Zhou n'a rien apporté, quelques ajustements tout au plus. Au contraire avec son apport de trésorerie, si il voulait lancer des projets structurants il aurait pu.
Simplement, ce n'est pas dans sa politique pour l'heure.

Si vous voulez que ça change, il faut comprendre le rapport de force. L'asso a déjà cédé des terrains, ce n'est pas le soucis, mais l'Asso n'a pas a faire de cadeau et n'a pas de visibilité, qui vous dit que J. Zhou ne part pas l'année prochaine ?

tant que J. Zhou n'a aucun résultat
tant qu'il ne fait pas de cadeau aux auxerrois (je ne vois pas pourquoi il devrait en faire d'ailleurs, mais comme tout votre discours se base sur une asso qui elle devrait faire des cadeaux...)
le rapport de force signé par tout les parties il y a 2 ans n'évoluera pas, ou peu

mais comme ça a été dit très justement par papy robert, l'asso est loin d'être emmerdante.
Pour ma part je ne parle pas de faire des cadeau mais juste de vendre au juste prix cette tribune que personne ne veut rénover et ces terrains que personne ne veut entretenir .... car encore une fois si Zhou part (et que personne ne retombe dans le panneau à acheter 7M une coquille vide) alors ces fameux terrains et ces fameuses structures deviendront du jour au lendemain des gouffres financiers d'une Asso et d'une mairie d'une petite ville lambda.

Quant à la phrase en gras , j'en viens limite à le souhaiter , histoire que vous compreniez qui de l'Asso ou de Zhou était le + important pour la survie d'une équipe pro à l'AJA...
Modifié en dernier par Djib le 27 mars 2019, 14:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 27 mars 2019, 14:05

gilles a écrit : 27 mars 2019, 13:47Pourquoi le club est en ligue 2, parce que l'association comble le déficit structurelle ?
Pourquoi le centre est ouvert car l'association injecte de l'argent ?
Pourquoi l'association n'a pas repris le club ?
Le club a végété à cause de ce faux projet d'investisseur qui m'amène rien. Et encore heureusement que nous sommes tombé sur des personnes consciencieuses comme Limido ou Zhou, mais on doit se protéger, c'est évident pourtant.

Que J. Zhou arrête de payer, qu'il laisse tomber le club, il aura perdu 30 millions dans l'affaire.
Sinon qu'il fasse son boulot.
gilles a écrit : 27 mars 2019, 13:47Le manque de résultat ne met pas en valeur les investissements de Zhou qui serait porté aux cieux dans le cas contraire.
Les résultats (du siecle dernier et du début de celui-ci) avaient caché la misère de stade (dans son ensemble) et de l'organisation du club que Les deux propriétaires successifs ont récupéré.
Ne parlons pas de tout et nimporte quoi.
On aurait pas du vendre le club façon 60/40, encore une fois tout le monde l'a dit.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 27 mars 2019, 14:06

et tout ça pour une boite aux lettres bleue :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 27 mars 2019, 14:11

Djib a écrit : 27 mars 2019, 14:03Pour ma part je ne parle pas de faire des cadeau mais juste de vendre au juste prix cette tribune que personne ne veut rénover et ces terrains que personne ne veut entretenir .... car encore une fois si Zhou part (et que personne ne retombe dans le panneau à acheter 7M une coquille vide) alors ces fameux terrains et ces fameuses structures deviendront du jour au lendemain des gouffres financiers d'une Asso et d'une mairie d'une petite ville lambda.

Quant à la phrase en gras , j'en viens limite à le souhaiter , histoire que vous compreniez qui de l'Asso ou de Zhou était le + important pour l'AJA...
mais qu'il se barre J. Zhou...
ce n'est pas à nous de faire la véracité de son projet...

Graille veut mettre un coup de peinture et pose des ultimatums de ventes, c'est un technique tellement idiote dans les affaires qu'elle n'a finalement pas été suivi.

et tiens donc, J.Zhou n'est pas parti !...
c'est étonnant...

c'est très inquiétant ce que j'entends de votre part, parce que c'est précisément comme ça que l'AJA peut mourir. Sa coquille vide elle représente des sommes considérables, elle ne sera jamais abandonné.
par contre, si on finit sur du 99% + foncier... là c'est la porte ouverte aux requins.

JC Hamel a eu l'intelligence de faire en sorte que l'investisseur vienne pour du sportif. Pas autres choses.

Si des paysans se sont sacrifiés pour avoir du foot à Auxerre, un milliardaire Chinois peut lui aussi apporter sa pierre.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 27 mars 2019, 14:13

King Canto a écrit : 27 mars 2019, 14:05
gilles a écrit : 27 mars 2019, 13:47Pourquoi le club est en ligue 2, parce que l'association comble le déficit structurelle ?
Pourquoi le centre est ouvert car l'association injecte de l'argent ?
Pourquoi l'association n'a pas repris le club ?
Le club a végété à cause de ce faux projet d'investisseur qui m'amène rien. Et encore heureusement que nous sommes tombé sur des personnes consciencieuses comme Limido ou Zhou, mais on doit se protéger, c'est évident pourtant.

Que J. Zhou arrête de payer, qu'il laisse tomber le club, il aura perdu 30 millions dans l'affaire.
Sinon qu'il fasse son boulot.
gilles a écrit : 27 mars 2019, 13:47Le manque de résultat ne met pas en valeur les investissements de Zhou qui serait porté aux cieux dans le cas contraire.
Les résultats (du siecle dernier et du début de celui-ci) avaient caché la misère de stade (dans son ensemble) et de l'organisation du club que Les deux propriétaires successifs ont récupéré.
Ne parlons pas de tout et nimporte quoi.
On aurait pas du vendre le club façon 60/40, encore une fois tout le monde l'a dit.
DOnc quand Zhou ou Limido reprennent le club, les installations et l'organigramme du club était top ?

Je ne comprend pas "sinon qu'il fasse son boulot", c'est à dire ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 27 mars 2019, 14:23

gilles a écrit : 27 mars 2019, 14:13DOnc quand Zhou ou Limido reprennent le club, les installations et l'organigramme du club était top ?

Je ne comprend pas "sinon qu'il fasse son boulot", c'est à dire ?
l'organigramme, je ne veux même pas en débattre, mais oui il avait le mérite d'exister (Auxerre en plus des préparateurs pros c'est par exemple des formateurs qui sont là depuis plus de 10 ans, ce n'est pas donné à tout le monde)

mais oui les installations étaient top
et quand je dis top, c'est top top top.
La valeur d'un centre assez récent, d'un stade, de terrain... enfin le patrimoine auxerrois dans son ensemble c'est inestimable pour un club racheté quasiment rien a chaque fois.

d'ailleurs, quel est l'investisseur qui a changé de stade, de centre d'entrainement, de centre de formation ?
Personne, ça répond à la question je crois.

"qu'il fasse le boulot", c'est qu'ils nous prouve qu'il peut apporter un +
pour l'instant J. Zhou s'auto-finance le "projet Graille", c'est nul; c'est bien mais c'est nul. Mais derrière je ne vois rien qui me ferait croire qu'il est un sur-homme.

qu'il commence par faire monter le club en Ligue 1, on reparlera peut-être des arguments financiers et immobiliers ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 27 mars 2019, 14:35

King Canto a écrit : 27 mars 2019, 14:23
gilles a écrit : 27 mars 2019, 14:13DOnc quand Zhou ou Limido reprennent le club, les installations et l'organigramme du club était top ?

Je ne comprend pas "sinon qu'il fasse son boulot", c'est à dire ?
l'organigramme, je ne veux même pas en débattre, mais oui il avait le mérite d'exister (Auxerre en plus des préparateurs pros c'est par exemple des formateurs qui sont là depuis plus de 10 ans, ce n'est pas donné à tout le monde)

mais oui les installations étaient top
et quand je dis top, c'est top top top.

La valeur d'un centre assez récent, d'un stade, de terrain... enfin le patrimoine auxerrois dans son ensemble c'est inestimable pour un club racheté quasiment rien a chaque fois.

d'ailleurs, quel est l'investisseur qui a changé de stade, de centre d'entrainement, de centre de formation ?
Personne, ça répond à la question je crois.

"qu'il fasse le boulot", c'est qu'ils nous prouve qu'il peut apporter un +
pour l'instant J. Zhou s'auto-finance le "projet Graille", c'est nul; c'est bien mais c'est nul. Mais derrière je ne vois rien qui me ferait croire qu'il est un sur-homme.

qu'il commence par faire monter le club en Ligue 1, on reparlera peut-être des arguments financiers et immobiliers ensuite.
Comprends bien que seul le sort de l'équipe 1 m'interesse et dans cette optique je vois que l'Asso a mis son grain de sel pour contrer Zhou lors de l'épisode Papin , que depuis on fait "à leur sauce avec les moyens du bord et avec des gens du cru" sans avoir aucun résultat.
Donc ouais clairement ils sont un frein à l'investissement de Zhou , qui a mis un gros coup de frein à main alors qu'il voulait lacher plusieurs millions sur le projet Papin et qui aurait surement le double des loyers actuels à payer à l'Asso (+ surement une prime)si le club revenait en L1.
Je dirais que pour le moment ce n'est pas dans son interet de donner des gros moyens pour viser la L1tant qu'il ne possède "que" le nom AJA.

Sinon pour le point en gras ça m'étonne que tu dises ça vu que le gros débat à l'arrivée de Zhou se focalisait justement sur la vétusté des installations (stades , toilettes , etcs...)

Enfin comme je vois déjà les gros désaccords entre supps , rien ne me laisse présager que ça s'arrangera entre les acteurs principaux qui ont encore autrement + de raisons que nous de faire valoir leur point de vue.