👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Rice72 » 30 mars 2019, 11:14

Mr Zhou resterait il en cas de descente

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lambda89 » 30 mars 2019, 11:33

Rice72 a écrit : 30 mars 2019, 11:14 Mr Zhou resterait il en cas de descente
non, et c'est pour ça que ce serait catastrophique

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 30 mars 2019, 12:22

lambda89 a écrit : 30 mars 2019, 11:33
Rice72 a écrit : 30 mars 2019, 11:14 Mr Zhou resterait il en cas de descente
non, et c'est pour ça que ce serait catastrophique
euh si quasiment sûr qu'il reste
vous croyiez qu'il va partir où ?

si vraiment dans le scénario catastrophe de descente en National, l'objectif sportif de remonter en Ligue 2 sera tout de même facile. Mais J. Zhou possède des actifs: une équipe professionnel, une marque AJA, un centre de formation, un stade...

Il restera en cas de descente quasi sûr à 99,9%. Ne serait-ce que pour re-valoriser ces actifs avant une revente qui prendra au moins une bonne saison.
Partir sur une relégation, c'est quasiment impossible dans sa situation, outre un échec cuisant sur le plan des affaires, ce serait très inopportun pour quelqu'un qui peut largement financer une saison en National.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 30 mars 2019, 12:28

Zhou est notre seule solution

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Ron33 » 30 mars 2019, 12:34

Oui enfin s'il continue à ne pas s'entourer pas de bonnes personnes et en étant loin de tout cela rien ne s'arrangera malheureusement et comme on dit dans ce cas l'argent ne fait pas tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 30 mars 2019, 13:05

zhou doit surtout prendre quelqu'un qui dirigera et qui sera craint et respecté.

on a bien vu qu'etre dans la conciliation, le compromis, laisser faire nous a amené au bord du precipice.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 30 mars 2019, 15:07

Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 13:05 zhou doit surtout prendre quelqu'un qui dirigera et qui sera craint et respecté.
on a bien vu qu'etre dans la conciliation, le compromis, laisser faire nous a amené au bord du precipice.
Tout ça c'est du pipeau. On a une masse salariale de 14M€ environ + 6M€ d'autres charges. Nos revenus sont de 9M€.
Pas besoin d'être un grand analyste financier pour comprendre que nous vivons au dessus de nos moyens et ce malgré Zhou qui nous permet d'avoir un budget Mercato de 2 M€ !

Mais vous avez raison on s'en fout c'est Zhou qui paye ! D'ailleurs c'est comme ça que Graille prolonge Philipotteaux, engage Bellougou-Dugimont- et consorts. Le roi qui a remis l'AJA sur la carte du football pro en France, va peut être réussir à couler le club ! On a pas vue pareil audace depuis Bourgoin.

Nous n'étions pas beaucoup à critiquer le fait que Graille n'était plus dans le coup. Alors aujourd'hui lorsque je vois Max nous dire qu'il faut que Zhou change de président, j'espère que quelques uns d'entre nous gagneront des roux dans cette affaire !

Honteux !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 30 mars 2019, 16:31

lion90 a écrit : 30 mars 2019, 15:07
Tout ça c'est du pipeau. On a une masse salariale de 14M€ environ + 6M€ d'autres charges. Nos revenus sont de 9M€.
Pas besoin d'être un grand analyste financier pour comprendre que nous vivons au dessus de nos moyens et ce malgré Zhou qui nous permet d'avoir un budget Mercato de 2 M€ !

tout les clubs qui veulent monter sont dans ce cas de figure

les miracles qui montent sans soutient financier, c'est l'exception, et ça ne dure pas.

l'argent est une necessité, mais ne suffit pas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 30 mars 2019, 16:44

Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 16:31
lion90 a écrit : 30 mars 2019, 15:07
Tout ça c'est du pipeau. On a une masse salariale de 14M€ environ + 6M€ d'autres charges. Nos revenus sont de 9M€.
Pas besoin d'être un grand analyste financier pour comprendre que nous vivons au dessus de nos moyens et ce malgré Zhou qui nous permet d'avoir un budget Mercato de 2 M€ !
tout les clubs qui veulent monter sont dans ce cas de figure
Tous ceux qui ce sont vautrés aussi. ;)

Selon moi une bonne moitié de la L2 cherche à monter en L1. Sont ils pour autant tous à -10M€ en fin de saison ?
La Masse salariale de Nimes l'an dernier ? 5M€ de moins que la notre. Leurs revenus autant que nous.
Clermont qui termine au porte des playsoffs l'an dernier et qui se bat tous les ans pour cet accessit. C'est 9M€ de moins de masse salariale.

Nous notre ambition c'est de s'amuser avec l'argent de Zhou pendant que les autres se divertissent à notre encontre sur le terrain.

Des joueurs comme philipotteaux on va trainer leurs contrats comme on trainé des Le Tallec et compagnie.

Qui gère l'argent chez nous ? Cette personne aurait du démissionner avant Correa.
Modifié en dernier par lion90 le 30 mars 2019, 17:03, modifié 2 fois.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papou89 » 30 mars 2019, 16:49

lion90 a écrit : 30 mars 2019, 15:07 Nous n'étions pas beaucoup à critiquer le fait que Graille n'était plus dans le coup. Alors aujourd'hui lorsque je vois Max nous dire qu'il faut que Zhou change de président, j'espère que quelques uns d'entre nous gagneront des roux dans cette affaire
Max,je compte sur toi...(en plus c'est mon anniversaire aujourd'hui.)

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 30 mars 2019, 17:11

King Canto a écrit : 30 mars 2019, 12:22
lambda89 a écrit : 30 mars 2019, 11:33
Rice72 a écrit : 30 mars 2019, 11:14 Mr Zhou resterait il en cas de descente
non, et c'est pour ça que ce serait catastrophique
euh si quasiment sûr qu'il reste
vous croyiez qu'il va partir où ?

si vraiment dans le scénario catastrophe de descente en National, l'objectif sportif de remonter en Ligue 2 sera tout de même facile. Mais J. Zhou possède des actifs: une équipe professionnel, une marque AJA, un centre de formation, un stade...

Il restera en cas de descente quasi sûr à 99,9%. Ne serait-ce que pour re-valoriser ces actifs avant une revente qui prendra au moins une bonne saison.
Partir sur une relégation, c'est quasiment impossible dans sa situation, outre un échec cuisant sur le plan des affaires, ce serait très inopportun pour quelqu'un qui peut largement financer une saison en National.
Comme toi je pense qu'il restera à l'AJA même si on descend.
Et pour être tout à fait franc je crois qu'il est avec nous pendant un bon moment, c'est-à-dire plusieurs années.
Plusieurs éléments me le font penser: La Chine mise sur le long terme pour former de bons joueurs, l'AJA est le levier parfait pour ça avec une formation très performante (ne pas se fier aux âneries maintes fois lues sur ce forum) et Mr Zhou est relativement proche du pouvoir pour arriver tôt ou tard à ses fins.
Mon opinion est que lorsque le départ arrivera les objectifs auront été atteints, pas avant.
Rappelons que c'est le Centre de Formation qui est la valeur ajoutée de l'AJA, pas l'équipe A.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar lion90 » 30 mars 2019, 17:22

pineda a écrit : 30 mars 2019, 17:11 Mon opinion est que lorsque le départ arrivera les objectifs auront été atteints, pas avant.
Rappelons que c'est le Centre de Formation qui est la valeur ajoutée de l'AJA, pas l'équipe A.
Voilà et comme l'objectif ce n'est pas la L1 mais former des joueurs Chinois de qualité, alors disons que à l'horizon 2030 il partira.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 30 mars 2019, 17:31

pineda a écrit : 30 mars 2019, 17:11Rappelons que c'est le Centre de Formation qui est la valeur ajoutée de l'AJA, pas l'équipe A.
Absolument mais il doit aussi prouver qu'il est un administrateur sérieux et compétent, en réussissant ces objectifs aussi au club. Ce n'est pas rien pour lui non plus. Il faudrait d'ailleurs voir les situations des autres clubs sportifs qu'il a pu racheter, l'AJA c'est surement le plus gros projet. Tant qu'on en est là, on est pas trop mal.

depuis le début je suis convaincu qu'ORG pèse assez largement pour pouvoir investir une partie de ces profils. Façon "Bettencourt" qui ne faisait jamais de bénéfice puisqu'ils rachetaient et investissaient à droite à gauche. Je pense que J. Zhou fait la même chose avec l'AJA et ORG. Nous on a l'impression que c'est beaucoup d'argent mais s'il n'avait pas l'AJA ça n'irait probablement pas tout dans sa poche.
De l'autre, beaucoup d'intérêts indirects, et un investissement qu'il a déjà diversifié avec le maintien de la formation, les investissements dans l'équipe première, et bien sûr le centre de formation en Chine.

Vu les politiques publiques d'investissements, de professionnalisation et de modernisations du Sport en rigueur en Chine, nulle doute qu'il y retrouve des intérêts au niveau de l'Etat Chinois. Probablement très pratique quand on dirige une entreprise qui exporte ces canettes principalement à l'étranger.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 30 mars 2019, 17:39

euh non, c'est surtout le marché interieur pour zhou, le «petit» marché interieur chinois....

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 30 mars 2019, 17:49

@King Je rajoute que le pouvoir Chinois ne lui a pas permis de "sortir" 35M euros (son apport depuis son arrivée) sans avoir un retour sur investissement, Mr Zhou a lui aussi des objectifs clairs et il devra les remplir de manière presque obligatoire.
Pas vraiment d'accord sur ton 2è paragraphe (ORG et AJA) car la façon dont tu le présentes on est à la limite de la légalité, et l'Etat chinois peut-être parfois très strict, avec des comptes à rendre.

@lion90 Tout le monde sait (y compris Zhou malgré sa méconnaissance du foot) que pour former des joueurs de qualité, chinois ou non, il faut évoluer au niveau le plus élevé, donc l'objectif est clairement la L1, aucun doute sur le sujet pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 30 mars 2019, 18:12

Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 17:39 euh non, c'est surtout le marché interieur pour zhou, le «petit» marché interieur chinois....
non ça pèse le groupe ORG, c'est plus PLP déjà, ils sont certes les fournisseurs de Coca et Red Bull sur le marché Chinois ce qui n'est pas rien, mais ils font aussi de l'export, avec une maison mère coté en bourse, de nombreuses sous-filiales dans le sport et dans la technologie principalement, une diversité d'actifs dans plusieurs pays et plusieurs continents, et quand même la capacité à investir des centaines de millions dans un grand projet sportif dont la rentabilité va être latente.
pineda a écrit : 30 mars 2019, 17:49 @King Je rajoute que le pouvoir Chinois ne lui a pas permis de "sortir" 35M euros (son apport depuis son arrivée) sans avoir un retour sur investissement, Mr Zhou a lui aussi des objectifs clairs et il devra les remplir de manière presque obligatoire.
Pas vraiment d'accord sur ton 2è paragraphe (ORG et AJA) car la façon dont tu le présentes on est à la limite de la légalité, et l'Etat chinois peut-être parfois très strict, avec des comptes à rendre.
mais 35 millions, c'est quoi en comparaison de la facture d'un centre ultra-moderne et de sa mise en fonctionnement, pour rappel 60 jeunes la première année, ça veut dire au minimum 200 places dans 3 ans, et ce n'est pas tout puisque le projet immobilier comporte un stade de 35.000 places, une école et un internat.
Pour rappel les 35.000 places de l'Allianz Riviera c'est 100millions pour la construction, et 426 millions quand on prend le cout final de construction et d'exploitation.

Et il parle de 2 ou 3 centres du même acabit. James Zhou est quelqu'un extrêmement ambitieux. Mais l'Etat Chinois est surtout intéressé par le projet en Chine, pour le reste on peut reprendre les mots de Graille:
la Chine, qui souhaite développer son football, en vue d'organiser la coupe du monde et de bien y figurer, James Zhou veut jouer son rôle "Pour exister aussi selon Francis Graille, en contact très régulier avec lui. Il a ce besoin-là, en Chine, c'est important d'être bien près du pouvoir, même si ce n'est pas une obligation pour lui. Il est amoureux de son pays et quand le président (de la Chine) en fait une cause nationale, il se doit d'être-là lui aussi et d'apporter sa pierre."

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Maxfly » 30 mars 2019, 18:28

King Canto a écrit : 30 mars 2019, 18:12
Maxfly a écrit : 30 mars 2019, 17:39 euh non, c'est surtout le marché interieur pour zhou, le «petit» marché interieur chinois....
non ça pèse le groupe ORG, c'est plus PLP déjà, ils sont certes les fournisseurs de Coca et Red Bull sur le marché Chinois ce qui n'est pas rien, mais ils font aussi de l'export, avec une maison mère coté en bourse, de nombreuses sous-filiales dans le sport et dans la technologie principalement, une diversité d'actifs dans plusieurs pays et plusieurs continents, et quand même la capacité à investir des centaines de millions dans un grand projet sportif dont la rentabilité va être latente.

non

https://www.zonebourse.com/ORG-TECHNOLO ... 8/societe/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar YoyoAJA89 » 30 mars 2019, 18:36

Zhou est avant-tout là pour développer le sport chinois à sa petite échelle avant de vouloir promouvoir l'AJA.
Or, la réussite de son projet (son académie AJA pèse pas grand chose vis à vis de ce que peut faire la concurrence des grands clubs chinois voir même des grands clubs européens qui commencent à s'intéresser au marché chinois) passe par une AJA attractive pour avoir des centres chinois attractifs.
Avoir une AJA qui réussit en Ligue 1, c'est avant tout pour mettre en avant le savoir-faire de l'AJA aux yeux du monde pour installer une marque AJA reconnue en Chine et ainsi développer ses académies.
Le but de Zhou, c'est développer ses académies. Le moyen d'y arriver, c'est d'avoir une AJA forte et reconnue. Les résultats sportifs de l'AJA ne sont donc pas une finalité pour Zhou mais juste un biais pour arriver à son vrai but.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 30 mars 2019, 18:41

En début de saison quand l'aja était (Déjà) sous l'eau , Bruno Blanzat avait déjà dit que même en cas descente du club (cette saison ) Mr Zhou avait donné des garantis auprès de la DNCG pour l'année prochaine .

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar gilles » 30 mars 2019, 19:06

King Canto a écrit : 30 mars 2019, 12:22
lambda89 a écrit : 30 mars 2019, 11:33
Rice72 a écrit : 30 mars 2019, 11:14 Mr Zhou resterait il en cas de descente
non, et c'est pour ça que ce serait catastrophique
euh si quasiment sûr qu'il reste
vous croyiez qu'il va partir où ?

si vraiment dans le scénario catastrophe de descente en National, l'objectif sportif de remonter en Ligue 2 sera tout de même facile. Mais J. Zhou possède des actifs: une équipe professionnel, une marque AJA, un centre de formation, un stade...

Il restera en cas de descente quasi sûr à 99,9%. Ne serait-ce que pour re-valoriser ces actifs avant une revente qui prendra au moins une bonne saison.
Partir sur une relégation, c'est quasiment impossible dans sa situation, outre un échec cuisant sur le plan des affaires, ce serait très inopportun pour quelqu'un qui peut largement financer une saison en National.
J'espère vraiment que l'on aura pas à attendre une réponse après la fin de saison, en cas de descente car je ne suis pas aussi sûr que toi.

Et puis c'est vrai il y a l'association donc pas d'inquiétude.

Allez l'AJA