👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 07 avr. 2019, 21:19

les montants ne sont pas les mêmes...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 07 avr. 2019, 21:28

papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 21:19 les montants ne sont pas les mêmes...
les objectifs aussi...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar YoyoAJA89 » 07 avr. 2019, 21:32

djej a écrit : 07 avr. 2019, 18:24 la présentation pathétique du jeune Ji (dont tout le monde sait qu'il ne jouera jamais chez nous, tout du moins pour des raisons sportives...),
On se croyait revenu un an en arrière avec Zheng Jie qui avait fait sa plus belle action à l'AJA en balançant des ballons en tribune.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 07 avr. 2019, 21:33

Evidemment. Les objectifs d'un club de L2 soutenu par un propriétaire personne physique ne peuvent pas être les mêmes que ceux du meilleur club français soutenu par un Etat.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 07 avr. 2019, 21:52

papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 21:33 Evidemment. Les objectifs d'un club de L2 soutenu par un propriétaire personne physique ne peuvent pas être les mêmes que ceux du meilleur club français soutenu par un Etat.
C'est les deniers personnels de Zhou qui financent l'AJA ? Ou ORG Packaging ?

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lakota » 07 avr. 2019, 22:23

lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 20:46 Je ne peux que partager les avis de Jod et Djej, tout en comprenant la béatitude des autres.
papy robert a écrit : 06 avr. 2019, 22:53 On n'est pas "gentil" avec Zhou parce qu'il met de l'argent (encore que, ce quasi don à fonds perdus est quand même à saluer...) mais on lui montre un certain respect pour son courage. Courage pour ses investissements sans retour, ses AR depuis la Chine (pas depuis Champ sur Yonne...), ses efforts et son travail pour cette équipe de branques, faignants en diable.
Tu enlèves "Zhou" et tu mets "'Emir du Qatar" et tu peux transposer ce post sur le forum du QSG. Décidément je ne m'y ferais jamais à cette uniformisation du football.
Mais comme toi, je partage les avis de Jod et Djej, qui sont tous les deux dans le vrai. Les résultats ne sont pas là, et ce malgré son arrivée, c'est clairement un échec.
Mais ça n'empêche pas de dire que l'homme mérite un certain respect, il aime son club, il vient autant que possible et quand il n'est pas au stade, il suit les matchs sur internet de Chine. Pas sûr que l'Emir en fasse autant...
Par contre, pour moi, Zhou et Emir du Qatar ont peu en commun. L'AJA a gardé une certaine identité avec Zhou, on reste un club familial avec certaines valeurs, et on reste une entité en terme de formation, même si les résultats en jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient. Je vois plus JZ comme un philanthrope, alors que le QSG a perdu son identité, il est devenu un club de starisation où les joueurs viennent se gaver (cf Neymar qui quitte le Barça pour le QSG), ils ont même droit à une prime de match pour saluer leurs supporters (dont beaucoup de footix). Dieu merci, on n'en est pas là à l'AJA. Le Qatar, c'est le fric à outrance, il dépense sans compter de façon limite indécente. Comme disent les supporters nantais, le Qatar a tué la L1. JZ a permis de sauver le club, il a repris le club avec une certaine continuité, en tenant compte de son identité, mais avec un peu plus de moyens. On est très loin d'avoir tué la L2 et j'ai envie de dire tant mieux pour la beauté du sport, même si en tant que supporter de l'AJA, j'aurai préféré vibrer pour jouer la montée plutôt que de trembler à jouer le maintien.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lakota » 07 avr. 2019, 22:32

lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 21:52
papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 21:33 Evidemment. Les objectifs d'un club de L2 soutenu par un propriétaire personne physique ne peuvent pas être les mêmes que ceux du meilleur club français soutenu par un Etat.
C'est les deniers personnels de Zhou qui financent l'AJA ? Ou ORG Packaging ?
Zhou ou ORG, ça reste toujours l'argent de Zhou, c'est donc en quelque sorte avec ses deniers personnels. Rien que pour ça, on ne peut pas comparer Zhou avec le Qatar.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 07 avr. 2019, 22:34

lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:32
lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 21:52
papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 21:33 Evidemment. Les objectifs d'un club de L2 soutenu par un propriétaire personne physique ne peuvent pas être les mêmes que ceux du meilleur club français soutenu par un Etat.
C'est les deniers personnels de Zhou qui financent l'AJA ? Ou ORG Packaging ?
Zhou ou ORG, ça reste toujours l'argent de Zhou, c'est donc en quelque sorte avec ses deniers personnels.
Je te propose de poser la questions aux actionnaires d'ORG ?
lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:23 alors que le QSG a perdu son identité, il est devenu un club de starisation où les joueurs viennent se gaver (cf Neymar qui quitte le Barça pour le QSG), ils ont même droit à une prime de match pour saluer leurs supporters (dont beaucoup de footix). Dieu merci, on n'en est pas là à l'AJA.
Ben toutes proportions gardés n'est ce pas, ne sommes nous pas obligés de surpayer des joueurs pour qu'ils viennent ?

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lakota » 07 avr. 2019, 22:42

lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 22:34
lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:32
lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 21:52
papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 21:33 Evidemment. Les objectifs d'un club de L2 soutenu par un propriétaire personne physique ne peuvent pas être les mêmes que ceux du meilleur club français soutenu par un Etat.
C'est les deniers personnels de Zhou qui financent l'AJA ? Ou ORG Packaging ?
Zhou ou ORG, ça reste toujours l'argent de Zhou, c'est donc en quelque sorte avec ses deniers personnels.
Je te propose de poser la questions aux actionnaires d'ORG ?
Oui, pas faux, mais il en est l'actionnaire principal, donc, c'est quand même en partie de sa poche.
Mais ceci-dit, je n'ai aucune idée de savoir si c'est avec ses deniers personnels ou avec ceux d'ORG.
Je réagissais surtout dans le sens où on ne pouvait pas comparer JZ ou ORG avec le Qatar, qui est un Etat.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jod » 07 avr. 2019, 22:43

lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:23 Comme disent les supporters nantais, le Qatar a tué la L1. JZ a permis de sauver le club, il a repris le club avec une certaine continuité, en tenant compte de son identité, mais avec un peu plus de moyens. On est très loin d'avoir tué la L2 et j'ai envie de dire tant mieux pour la beauté du sport, même si en tant que supporter de l'AJA, j'aurai préféré vibrer pour jouer la montée plutôt que de trembler à jouer le maintien.
Le Qatar a tué l'intérêt sportif de la L1, c'est indéniable...
Mais Zhou n'est pas loin d'avoir tué l'intérêt sportif de l'AJA, quand on voit le niveau de jeu proposé... :gene:
Alors, la beauté du sport... Mouarf ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 07 avr. 2019, 22:46

lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:42 Je réagissais surtout dans le sens où on ne pouvait pas comparer JZ ou ORG avec le Qatar, qui est un Etat.
On ne peut pas car les sommes engagés sont différentes. Sinon, derrière ORG, n'y a t-il pas le gouvernement Chinois qui encourage de diverse façon ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jod » 07 avr. 2019, 22:49

lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 22:46
lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:42 Je réagissais surtout dans le sens où on ne pouvait pas comparer JZ ou ORG avec le Qatar, qui est un Etat.
On ne peut pas car les sommes engagés sont différentes. Sinon, derrière ORG, n'y a t-il pas le gouvernement Chinois qui encourage de diverse façon ?
C'est évident... Sans l'accord du Gouvernement chinois, point d'ORG à Auxerre !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 07 avr. 2019, 23:19

Jod a écrit : 07 avr. 2019, 22:49
lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 22:46
lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:42 Je réagissais surtout dans le sens où on ne pouvait pas comparer JZ ou ORG avec le Qatar, qui est un Etat.
On ne peut pas car les sommes engagés sont différentes. Sinon, derrière ORG, n'y a t-il pas le gouvernement Chinois qui encourage de diverse façon ?
C'est évident... Sans l'accord du Gouvernement chinois, point d'ORG à Auxerre !
Et ?
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas la Chine qui finance, à la différence du Qatar.
Ne racontez pas n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 08 avr. 2019, 08:19

YoyoAJA89 a écrit : 07 avr. 2019, 21:32
djej a écrit : 07 avr. 2019, 18:24 la présentation pathétique du jeune Ji (dont tout le monde sait qu'il ne jouera jamais chez nous, tout du moins pour des raisons sportives...),
On se croyait revenu un an en arrière avec Zheng Jie qui avait fait sa plus belle action à l'AJA en balançant des ballons en tribune.
très maladroit de la part de l'AJA de faire une présentation comme ça, 5 min après l'ovation faite à Djibril.
D'un côté, une légende du club, ovationné par un public ému et content de le revoir, d'un autre, un gamin paumé, qui envoie des ballons bons marchés vers un public moqueur...

Inconsciemment, en l'espace de 5 min, ils ont fait la démonstration de ce qu'était et de ce qu'est devenu l'AJA :(

Localisation : Auxerre

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pineda » 08 avr. 2019, 08:44

djej a écrit : 08 avr. 2019, 08:19
YoyoAJA89 a écrit : 07 avr. 2019, 21:32
djej a écrit : 07 avr. 2019, 18:24 la présentation pathétique du jeune Ji (dont tout le monde sait qu'il ne jouera jamais chez nous, tout du moins pour des raisons sportives...),
On se croyait revenu un an en arrière avec Zheng Jie qui avait fait sa plus belle action à l'AJA en balançant des ballons en tribune.
très maladroit de la part de l'AJA de faire une présentation comme ça, 5 min après l'ovation faite à Djibril.
D'un côté, une légende du club, ovationné par un public ému et content de le revoir, d'un autre, un gamin paumé, qui envoie des ballons bons marchés vers un public moqueur...

Inconsciemment, en l'espace de 5 min, ils ont fait la démonstration de ce qu'était et de ce qu'est devenu l'AJA :(
Ou l'art de voir le mal partout ... Je ne pensais pas lire de tels procès d'intention de ta part djej, je suis très déçu de ton commentaire complètement à l'opposé des valeurs de l'AJA.
l'AJA a très bien fait de présenter Ji samedi, il y a avait un peu de monde et c'est toujours mieux.
Les chinois font tout pour se faire aimer (cadeaux en tous genre, ballons offerts, places etc) et voilà ce qu'ils récoltent en remerciement.
C'est bien triste.
Ce gamin qui balançait des ballons comme tu dis rentrera en match avant la fin de saison, et il en surprendra plus d'un.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 08 avr. 2019, 08:56

papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 15:49
Il investit dans un domaine qu'il connait mal. Il faut du temps pour s'approprier les codes d'un milieu. Il apprend, sois en certain. Comme tout investisseur, il fait confiance à des hommes de terrain. Si ceux-ci se plantent, lui aussi se plante. Mais il va rectifier. Et il n'a jamais dit (ni personne d'autre d'ailleurs) qu'il n'assumait pas sa responsabilité. Sa mentalité (chinoise) est simplement différente et il ne crie pas dans la presse qu'il s'excuse auprès des pauvres supp', du pauvre Lion, du pauvre Jod, si malheureux que tout cet investissement ne fasse pas immédiatement des fruits d'or... Heureusement que vous n'êtes pas supp' marseillais ou parisiens...

Quant au respect qui appelle le respect, curieuse éducation/mentalité que la tienne. Vois-tu, je ne te connais pas, mais je te respecte juste parce que, comme tout être vivant, tu mérites cet égard. Je n'attend pas que tu me prouves ta valeur mon bon Jod.

Qu'a prouvé Zhou ? Il a sauvé notre club, ses salariés, des familles, une Institution... Ce qu'il ne faut pas entendre parfois... Personne ne l'a forcé donc à partir de là, pour toi, on doit le piétiner... Franchement, vous êtes effrayants, certains ici...

Quant à Graille, parle aux salariés, ils te diront ce qu'il a amené depuis sa nomination et le changement depuis l'ère Cotret.

GR et JCH enfin, pour finir, ont toujours jouit d'un grand respect auprès des institutions du foot. Et pourtant l'AJA n'est qu'un club de paysans.
:amen: :amen: :super: :super:

Merci papy robert pour rétablir le bon sens sur ce forum.

D'ailleurs, pour les modérateurs de la page --> soyez vigilants aux remarques à caractère diffamatoire sur ce sujet précis, on n'est plus à l'ère du patronage, on ne voudrait pas que Forum-AJA-1905 retrouve les mêmes ennuis qu'il y a quelques années.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papou89 » 08 avr. 2019, 08:58

Jod a écrit : 07 avr. 2019, 22:49
lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 22:46
lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:42 Je réagissais surtout dans le sens où on ne pouvait pas comparer JZ ou ORG avec le Qatar, qui est un Etat.
On ne peut pas car les sommes engagés sont différentes. Sinon, derrière ORG, n'y a t-il pas le gouvernement Chinois qui encourage de diverse façon ?
C'est évident... Sans l'accord du Gouvernement chinois, point d'ORG à Auxerre !
Joli !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 08 avr. 2019, 08:59

pineda a écrit : 08 avr. 2019, 08:44
djej a écrit : 08 avr. 2019, 08:19
YoyoAJA89 a écrit : 07 avr. 2019, 21:32
djej a écrit : 07 avr. 2019, 18:24 la présentation pathétique du jeune Ji (dont tout le monde sait qu'il ne jouera jamais chez nous, tout du moins pour des raisons sportives...),
On se croyait revenu un an en arrière avec Zheng Jie qui avait fait sa plus belle action à l'AJA en balançant des ballons en tribune.
très maladroit de la part de l'AJA de faire une présentation comme ça, 5 min après l'ovation faite à Djibril.
D'un côté, une légende du club, ovationné par un public ému et content de le revoir, d'un autre, un gamin paumé, qui envoie des ballons bons marchés vers un public moqueur...

Inconsciemment, en l'espace de 5 min, ils ont fait la démonstration de ce qu'était et de ce qu'est devenu l'AJA :(
Ou l'art de voir le mal partout ... Je ne pensais pas lire de tels procès d'intention de ta part djej, je suis très déçu de ton commentaire complètement à l'opposé des valeurs de l'AJA.
l'AJA a très bien fait de présenter Ji samedi, il y a avait un peu de monde et c'est toujours mieux.
Les chinois font tout pour se faire aimer (cadeaux en tous genre, ballons offerts, places etc) et voilà ce qu'ils récoltent en remerciement.
C'est bien triste.
Ce gamin qui balançait des ballons comme tu dis rentrera en match avant la fin de saison, et il en surprendra plus d'un.
ce n'est pas un procès d'intention, juste un constat du stade.
Je n'ai rien contre J.Z, la Chine ou Ji, bien au contraire, mais ce qu'il s'est passé samedi après midi m'a mis mal à l'aise.
Dans les tribunes, une grosse majorité des spectateurs se foutait ouvertement de la gueule de ce gamin, et crois moi, j'étais très gêné, car ce n'est pas du tout dans ma façon d'être.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jod » 08 avr. 2019, 09:04

papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 23:19
Jod a écrit : 07 avr. 2019, 22:49
lion90 a écrit : 07 avr. 2019, 22:46
lakota a écrit : 07 avr. 2019, 22:42 Je réagissais surtout dans le sens où on ne pouvait pas comparer JZ ou ORG avec le Qatar, qui est un Etat.
On ne peut pas car les sommes engagés sont différentes. Sinon, derrière ORG, n'y a t-il pas le gouvernement Chinois qui encourage de diverse façon ?
C'est évident... Sans l'accord du Gouvernement chinois, point d'ORG à Auxerre !
Et ?
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas la Chine qui finance, à la différence du Qatar.
Ne racontez pas n'importe quoi.
Ou a t-on écrit que c'était la Chine qui finançait... ?
Ne sois pas con, comme tu dis... ;)

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 08 avr. 2019, 09:17

Le fait que la Chine autorise ORG à investir en France ne signifie rien. C'est le sens de mon propos. Le proprio aurait pu être américain ou je ne sais quoi d'autre. L'autorisation d'un gouvernement est indifférente. Ce n'est pas un pays qui finance l'AJA. La conclusion est là donc toute comparaison avec le QSG est non avenue.