👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jod » 08 avr. 2019, 09:48

Le fait que la Chine autorise ORG à investir en France signifie que la Chine appuie cette démarche, comme elle appuie le rachat des domaines viticoles, des châteaux, des aéroports...etc... Elle cautionne tout ce qui permet à son pays d'investir l'étranger. Ce n'est pas anodin non plus et c'est assez récent.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar King Canto » 08 avr. 2019, 09:52

Jod a écrit : 08 avr. 2019, 09:48 Le fait que la Chine autorise ORG à investir en France signifie que la Chine appuie cette démarche, comme elle appuie le rachat des domaines viticoles, des châteaux,...etc... Elle cautionne tout ce qui permet à son pays d'investir l'étranger. Ce n'est pas anodin non plus et c'est assez récent.
surtout qu'ici il y a un intérêt direct qui est différent du simple business.
Tu peux acheter un domaine viticole avec pour simple but de faire de l'argent ou d'exporter en Chine pour faire de l'argent. Ici le projet AJA, on ne peut pas dire que c'est que la volonté de résultats (ce qui pose problème à lion visiblement) mais c'est aussi la volonté de se "faire un nom" dans le domaine du sport en Chine.

Avec déjà des investissements qui supplantent de plusieurs centaines de millions d'euros le prix de rachat et de mise en fonctionnement du club. Donc bien évidemment que ce n'est pas négligeable, suffirait d'aller lire quelques articles sur la politique national de développement du sport en Chine pour s'en convaincre.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 08 avr. 2019, 10:05

Personne n'a dit que c'était négligeable mais simplement indifférent dans le contexte.
La Chine ne finance pas l'AJA. Point. Que le pays ait un intérêt, sans aucun doute, que Zhou ait un intérêt, même chose.
Le fait de cautionner n'est pas financer encore une fois. La situation n'est donc pas comparable avec Paris.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar King Canto » 08 avr. 2019, 10:16

papy robert a écrit : 08 avr. 2019, 10:05 Personne n'a dit que c'était négligeable mais simplement indifférent dans le contexte.
La Chine ne finance pas l'AJA. Point. Que le pays ait un intérêt, sans aucun doute, que Zhou ait un intérêt, même chose.
Le fait de cautionner n'est pas financer encore une fois. La situation n'est donc pas comparable avec Paris.
C'est pas un fond souverain, mais ça reste un faux débat, que ce soit directement la Chine ou un investisseur soutenu par l'Etat Chinois c'est sensiblement la même chose, comment tu veux obtenir des garanties sur l'un ou sur l'autre ?

Administrateur du site

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar ADMINISTRATEUR » 08 avr. 2019, 10:36

pineda a écrit : 08 avr. 2019, 08:56
papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 15:49
Il investit dans un domaine qu'il connait mal. Il faut du temps pour s'approprier les codes d'un milieu. Il apprend, sois en certain. Comme tout investisseur, il fait confiance à des hommes de terrain. Si ceux-ci se plantent, lui aussi se plante. Mais il va rectifier. Et il n'a jamais dit (ni personne d'autre d'ailleurs) qu'il n'assumait pas sa responsabilité. Sa mentalité (chinoise) est simplement différente et il ne crie pas dans la presse qu'il s'excuse auprès des pauvres supp', du pauvre Lion, du pauvre Jod, si malheureux que tout cet investissement ne fasse pas immédiatement des fruits d'or... Heureusement que vous n'êtes pas supp' marseillais ou parisiens...

Quant au respect qui appelle le respect, curieuse éducation/mentalité que la tienne. Vois-tu, je ne te connais pas, mais je te respecte juste parce que, comme tout être vivant, tu mérites cet égard. Je n'attend pas que tu me prouves ta valeur mon bon Jod.

Qu'a prouvé Zhou ? Il a sauvé notre club, ses salariés, des familles, une Institution... Ce qu'il ne faut pas entendre parfois... Personne ne l'a forcé donc à partir de là, pour toi, on doit le piétiner... Franchement, vous êtes effrayants, certains ici...

Quant à Graille, parle aux salariés, ils te diront ce qu'il a amené depuis sa nomination et le changement depuis l'ère Cotret.

GR et JCH enfin, pour finir, ont toujours jouit d'un grand respect auprès des institutions du foot. Et pourtant l'AJA n'est qu'un club de paysans.
:amen: :amen: :super: :super:

Merci papy robert pour rétablir le bon sens sur ce forum.

D'ailleurs, pour les modérateurs de la page --> soyez vigilants aux remarques à caractère diffamatoire sur ce sujet précis, on n'est plus à l'ère du patronage, on ne voudrait pas que Forum-AJA-1905 retrouve les mêmes ennuis qu'il y a quelques années.
Nous sommes de simples amateurs, nous no sommes pas juges ou juristes, mais nous sommes disponibles ; si quelqu'un trouve certains propos «non-conformes» nous sommes disponibles pour écouter les demandes et au besoin les modérer et/ou apporter notre soutient à une éventuelle action en justice !

Sam

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Sam » 08 avr. 2019, 11:21

Concernant l'interview de J.Zhou sur L'Yonne Republicaine de ce jour, quelqu'un peut-il en faire un resumé ?

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 08 avr. 2019, 11:49

Djib a écrit : 27 mars 2019, 10:49
Je trouve cette situation de monopole pas saine du tout , c'est peut ètre surement pour ça qu'à Auxerre il n'y a que le football et qu'aucun autre sport n'y sera jamais développé ... alors que mon ancienne ville de 5000 habitants est monté + haut en basket et en hand que Auxerre ne le sera jamais.

Montrer qu'on a confiance en l'investisseur qui nous a sauvé en lachant un peu de lest en lui vendant un bout de tribune ou un terrain serait la meilleure chose à faire de mon point de vue , parce que s'il part c'est clairement toute la ville , et l'Asso avec , qui sombre.
Non mais sérieux les mecs, vous racontez vraiment n'importe quoi ...
Auxerre est une des villes les plus sportives de France
https://www.auxerre.fr/Animee/Sport/Rep ... s-sportifs

11.000 licenciés toutes catégories confondues (pour moins de 40.000 habitants) soit 28%
A un moment il va falloir arrêter de raconter connerie sur connerie sur ce Forum.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 08 avr. 2019, 11:53

ADMINISTRATEUR a écrit : 08 avr. 2019, 10:36
pineda a écrit : 08 avr. 2019, 08:56
papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 15:49
Il investit dans un domaine qu'il connait mal. Il faut du temps pour s'approprier les codes d'un milieu. Il apprend, sois en certain. Comme tout investisseur, il fait confiance à des hommes de terrain. Si ceux-ci se plantent, lui aussi se plante. Mais il va rectifier. Et il n'a jamais dit (ni personne d'autre d'ailleurs) qu'il n'assumait pas sa responsabilité. Sa mentalité (chinoise) est simplement différente et il ne crie pas dans la presse qu'il s'excuse auprès des pauvres supp', du pauvre Lion, du pauvre Jod, si malheureux que tout cet investissement ne fasse pas immédiatement des fruits d'or... Heureusement que vous n'êtes pas supp' marseillais ou parisiens...

Quant au respect qui appelle le respect, curieuse éducation/mentalité que la tienne. Vois-tu, je ne te connais pas, mais je te respecte juste parce que, comme tout être vivant, tu mérites cet égard. Je n'attend pas que tu me prouves ta valeur mon bon Jod.

Qu'a prouvé Zhou ? Il a sauvé notre club, ses salariés, des familles, une Institution... Ce qu'il ne faut pas entendre parfois... Personne ne l'a forcé donc à partir de là, pour toi, on doit le piétiner... Franchement, vous êtes effrayants, certains ici...

Quant à Graille, parle aux salariés, ils te diront ce qu'il a amené depuis sa nomination et le changement depuis l'ère Cotret.

GR et JCH enfin, pour finir, ont toujours jouit d'un grand respect auprès des institutions du foot. Et pourtant l'AJA n'est qu'un club de paysans.
:amen: :amen: :super: :super:

Merci papy robert pour rétablir le bon sens sur ce forum.

D'ailleurs, pour les modérateurs de la page --> soyez vigilants aux remarques à caractère diffamatoire sur ce sujet précis, on n'est plus à l'ère du patronage, on ne voudrait pas que Forum-AJA-1905 retrouve les mêmes ennuis qu'il y a quelques années.
Nous sommes de simples amateurs, nous no sommes pas juges ou juristes, mais nous sommes disponibles ; si quelqu'un trouve certains propos «non-conformes» nous sommes disponibles pour écouter les demandes et au besoin les modérer et/ou apporter notre soutient à une éventuelle action en justice !
Très bien - Mais se revendiquer simple amateur n'aura aucune valeur face à un avenant diffamatoire.
Merci de surveiller. :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar YoyoAJA89 » 08 avr. 2019, 12:40

Sam a écrit : 08 avr. 2019, 11:21 Concernant l'interview de J.Zhou sur L'Yonne Republicaine de ce jour, quelqu'un peut-il en faire un resumé ?
Le bla-bla habituel.
J'adore le club. Je ne suis pas venu pour le lâcher à la première occasion même en cas de descente. Mon projet est à long terme, je suis prêt à laisser un peu de temps.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar verlaatboy » 08 avr. 2019, 13:00

Nous sommes tous un peu déçus...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jod » 08 avr. 2019, 13:24

YoyoAJA89 a écrit : 08 avr. 2019, 12:40
Sam a écrit : 08 avr. 2019, 11:21 Concernant l'interview de J.Zhou sur L'Yonne Republicaine de ce jour, quelqu'un peut-il en faire un resumé ?
Le bla-bla habituel.
J'adore le club. Je ne suis pas venu pour le lâcher faire monter à la première occasion même en cas de descente grosses ventes issues du centre. Mon projet est à long terme, je suis prêt à laisser un peu de temps mettre beaucoup d'argent et à m'entourer des meilleurs.
Fin du rêve... :gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 08 avr. 2019, 13:29

pineda a écrit : 08 avr. 2019, 11:49
Djib a écrit : 27 mars 2019, 10:49
Je trouve cette situation de monopole pas saine du tout , c'est peut ètre surement pour ça qu'à Auxerre il n'y a que le football et qu'aucun autre sport n'y sera jamais développé ... alors que mon ancienne ville de 5000 habitants est monté + haut en basket et en hand que Auxerre ne le sera jamais.

Montrer qu'on a confiance en l'investisseur qui nous a sauvé en lachant un peu de lest en lui vendant un bout de tribune ou un terrain serait la meilleure chose à faire de mon point de vue , parce que s'il part c'est clairement toute la ville , et l'Asso avec , qui sombre.
Non mais sérieux les mecs, vous racontez vraiment n'importe quoi ...
Auxerre est une des villes les plus sportives de France
https://www.auxerre.fr/Animee/Sport/Rep ... s-sportifs

11.000 licenciés toutes catégories confondues (pour moins de 40.000 habitants) soit 28%
A un moment il va falloir arrêter de raconter connerie sur connerie sur ce Forum.
Je ne parle pas du nombre de licenciés mais du niveau moyen et du nombre de licenciés très bas dans les autres sports collectifs à part le football.
Par exemple au basket y'a 200 licenciés cette saison et je n'ai mème pas trouvé la division ou ils évoluent tellement c'est bas.(à priori 4ème d'une division pré-régionale donc jouant contre des équipes de village)
Je passe mon tour sur le hand ou la division a l'air encore + basse (leader de la poule chatillon sur seine avec ses 5000 habitants).
D'ailleurs les sportifs qui se distinguent sur Auxerre le sont avant tout dans des sports individuels ils me semble.

Du coup ce n'est pas futile d'affirmer que si l'équipe de foot retombe dans le monde amateur , ça va ètre le gros désert sportif sur Auxerre , et ce mème si la ville compte pas mal de licenciés.

Pour résumer , je ne te parle pas du nombre de licenciés mais du fait que les autres sports co n'ont aucune chance de voir les grosses divisions avec l'AJA dans la place , ce n'est pas un reproche , juste un constat , un fait qui ne peut ètre contesté , dons de mon point de vue tous les acteurs locaux et départementaux devraient vraiment s'engager pour soutenir l'AJA , et pas se tirer des balles dans le pied pour des histoires de terrain ou de tribune.
Modifié en dernier par Djib le 08 avr. 2019, 13:55, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 08 avr. 2019, 13:34

Djib a écrit : 08 avr. 2019, 13:29
pineda a écrit : 08 avr. 2019, 11:49
Djib a écrit : 27 mars 2019, 10:49
Je trouve cette situation de monopole pas saine du tout , c'est peut ètre surement pour ça qu'à Auxerre il n'y a que le football et qu'aucun autre sport n'y sera jamais développé ... alors que mon ancienne ville de 5000 habitants est monté + haut en basket et en hand que Auxerre ne le sera jamais.

Montrer qu'on a confiance en l'investisseur qui nous a sauvé en lachant un peu de lest en lui vendant un bout de tribune ou un terrain serait la meilleure chose à faire de mon point de vue , parce que s'il part c'est clairement toute la ville , et l'Asso avec , qui sombre.
Non mais sérieux les mecs, vous racontez vraiment n'importe quoi ...
Auxerre est une des villes les plus sportives de France
https://www.auxerre.fr/Animee/Sport/Rep ... s-sportifs

11.000 licenciés toutes catégories confondues (pour moins de 40.000 habitants) soit 28%
A un moment il va falloir arrêter de raconter connerie sur connerie sur ce Forum.
Je ne parle pas du nombre de licenciés mais du niveau moyen et du nombre de licenciés très bas dans les autres sports collectifs à part le football.
Par exemple au basket y'a 200 licenciés cette saison et je n'ai mème pas trouvé la division ou ils évoluent tellement c'est bas.(à priori 4ème d'une division pré-régionale donc jouant contre des équipes de village)
Je passe mon tour sur le hand ou la division a l'air encore + basse (leader de la poule chatillon sur seine avec ses 5000 habitants).
D'ailleurs les sportifs qui se distinguent sur Auxerre le sont avant tout dans des sports individuels ils me semble.

Du coup ce n'est pas futile d'affirmer que si l'équipe de foot retombe dans le monde amateur , ça va ètre le gros désert sportif sur Auxerre , et ce mème si la ville compte pas mal de licenciés.

ps: après c'est dur de débattre avec toi car tu as la vision d'un "acteur" du club qui a la tète dans le sac ,tu prends toujours le parti de sublimer Auxerre de manière générale , tu nous vois + beau que l'on est et quand tu rencontres de la résistance tu vas mème jusqu'à des menaces à peine voilées sur ce que tu considères comme de la diffamation.
C'est pour ça que je ne suis jamais entré en débat avec toi , j'ai toujours senti ton coté obscur et j'ai jamais ressenti de force positive en toi.
Et du coup avec tes derniers messages ça arrange rien du tout.

Pour résumer , je ne te parle pas du nombre de licenciés mais du fait que les autres sports co n'ont aucune chance de voir les grosses divisions avec l'AJA dans la place , ce n'est pas un reproche , juste un constat , un fait qui ne peut ètre contesté , dons de mon point de vue tous les acteurs locaux et départementaux devraient vraiment s'engager pour soutenir l'AJA , et pas se tirer des balles dans le pied pour des histoires de terrain ou de tribune.
On a toujours dit que l'AJA était une "erreur" dans le foot, vu le paysage ambiant... La ville de 40.000 âmes qui titille les sommets de l'Europe, y'a un truc qui cloche...
De là à espérer la même chose (ou presque) dans un autre sport, c'est carrément déconnant ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 08 avr. 2019, 13:44

Jod a écrit : 08 avr. 2019, 13:34
On a toujours dit que l'AJA était une "erreur" dans le foot, vu le paysage ambiant... La ville de 40.000 âmes qui titille les sommets de l'Europe, y'a un truc qui cloche...
De là à espérer la même chose (ou presque) dans un autre sport, c'est carrément déconnant ! :gene:
Je remets les choses dans le contexte du débat initial pour pas trop s'égarer :

A Auxerre , l'Asso , la mairie et l'AJA se prennent la tète pour des terrains , des tribunes qui appartiennent à un tel ou à un autre.
Mon constat est juste de dire que sans l'AJA en L2 (ce qui est encore de l'or en barre pour une ville de la stature de Auxerre) , les divers terrains , gymnases ou tribunes seront loués pour une bouchée de pain à des équipes de purs amateurs sans ambition de résultat ou de montée de division.
Voilà pourquoi je ne comprends pas les dissensions , pour moi c'est clair que sans le foot j'aurais jamais entendu parler d'Auxerre , donc c'est clair aussi pour pour moi que sans le foot j'en entendrais plus jamais parler , donc pour moi tout le monde devrait ètre à fond derrière le club pro et lacher du lest en conséquence pour garder "la poule aux oeufs d'or" , ètre dans les petits papiers du mécène qui entretient le club malgré les résultats catastrophiques.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 08 avr. 2019, 13:56

Djib a écrit : 08 avr. 2019, 13:44Voilà pourquoi je ne comprends pas les dissensions , pour moi c'est clair que sans le foot j'aurais jamais entendu parler d'Auxerre , donc c'est clair aussi pour pour moi que sans le foot j'en entendrais plus jamais parler , donc pour moi tout le monde devrait ètre à fond derrière le club pro et lacher du lest en conséquence pour garder "la poule aux oeufs d'or" , ètre dans les petits papiers du mécène qui entretient le club malgré les résultats catastrophiques.
Le mécène n'est pas un mécène, sinon il n'aurait pas demandé à acquérir la totalité du club, c'est un investisseur.
Bourgoin a d'ailleurs eu le choix entre mécénat et actionnariat, il a choisi le second.

Le mécène à des résultats catastrophiques.

Je comprends ton idée, depuis le temps que tu l'a répète à qui veut bien l'entendre, mais comment tu vas obliger le mécène à s'impliquer pour faire mieux que des résultats catastrophiques et pour faire perdurer un club professionnel plutôt qu'un complexe hôtelier et de maisons de retraites ? :]

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Jod » 08 avr. 2019, 13:58

Djib a écrit : 08 avr. 2019, 13:44
Jod a écrit : 08 avr. 2019, 13:34
On a toujours dit que l'AJA était une "erreur" dans le foot, vu le paysage ambiant... La ville de 40.000 âmes qui titille les sommets de l'Europe, y'a un truc qui cloche...
De là à espérer la même chose (ou presque) dans un autre sport, c'est carrément déconnant ! :gene:
Je remets les choses dans le contexte du débat initial pour pas trop s'égarer :

A Auxerre , l'Asso , la mairie et l'AJA se prennent la tète pour des terrains , des tribunes qui appartiennent à un tel ou à un autre.
Mon constat est juste de dire que sans l'AJA en L2 (ce qui est encore de l'or en barre pour une ville de la stature de Auxerre) , les divers terrains , gymnases ou tribunes seront loués pour une bouchée de pain à des équipes de purs amateurs sans ambition de résultat ou de montée de division.
Voilà pourquoi je ne comprends pas les dissensions , pour moi c'est clair que sans le foot j'aurais jamais entendu parler d'Auxerre , donc c'est clair aussi pour pour moi que sans le foot j'en entendrais plus jamais parler , donc pour moi tout le monde devrait ètre à fond derrière le club pro et lacher du lest en conséquence pour garder "la poule aux oeufs d'or" , ètre dans les petits papiers du mécène qui entretient le club malgré les résultats catastrophiques.
Au sein même de l'AJA, comme entre l'AJA et la ville d'Auxerre, ça a toujours été "je t'aime, moi non plus"...
De là à espérer que ça change un jour, faudrait être fou ! :gene: :mrgreen:

Même quand les enjeux étaient bien supérieurs, personne n'a été assez intelligent/fort/capable/légitime (rayez la mention inutile) pour fédérer un projet sérieux autour de l'AJA. Alors aujourd'hui, au fond de la L2...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Djib » 08 avr. 2019, 14:11

King Canto a écrit : 08 avr. 2019, 13:56
Djib a écrit : 08 avr. 2019, 13:44Voilà pourquoi je ne comprends pas les dissensions , pour moi c'est clair que sans le foot j'aurais jamais entendu parler d'Auxerre , donc c'est clair aussi pour pour moi que sans le foot j'en entendrais plus jamais parler , donc pour moi tout le monde devrait ètre à fond derrière le club pro et lacher du lest en conséquence pour garder "la poule aux oeufs d'or" , ètre dans les petits papiers du mécène qui entretient le club malgré les résultats catastrophiques.
Le mécène n'est pas un mécène, sinon il n'aurait pas demandé à acquérir la totalité du club, c'est un investisseur.
Bourgoin a d'ailleurs eu le choix entre mécénat et actionnariat, il a choisi le second.

Le mécène à des résultats catastrophiques.

Je comprends ton idée, depuis le temps que tu l'a répète à qui veut bien l'entendre, mais comment tu vas obliger le mécène à s'impliquer pour faire mieux que des résultats catastrophiques et pour faire perdurer un club professionnel plutôt qu'un complexe hôtelier et de maisons de retraites ? :]
On peut lui vendre des terrains non-constructibles ou avec obligation de bail "sportif" et loyer plafonné , on peut lui vendre 49% d'une tribune ou une part des terrains qu'il occupe (grosse rentrée de fond immédiate et de + petits loyers perçus par la suite soit une manière de se désengager "en douceur" pour la ville ou l'Asso).
De mon point de vue (en tout cas c'est toujours comme ça que j'ai fait) je limite l'investissement et mon engagement personnel si je ne possède pas les murs.
Enfin pour Zhou qui pourrait éventuellement transformer le tout en complexe hotel -maison de retraite , je n'y crois pas , pour moi c'est du fantasme , la vitrine et le gain potentiel c'est sur le club pro , pas sur la spéculation immobilière , c'est pas à Auxerreou tu ne possèderas jamais rien que tu tentes ça...

Enfin bref , tout ça pour dire que j'espère que ça va un peu s'arranger , que chacun fera un pas vers l'autre dans un esprit d'apaisement.
Car si le club retombe en amateur , y'a de fortes chances que l'AJA perde ses supporters de l'extérieur (qui n'auront donc plus de diffusion tv des matchs) et donc son "aura" , redevenant un club uniquement suivi localement.

Administrateur du site

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar ADMINISTRATEUR » 08 avr. 2019, 14:15

pineda a écrit : 08 avr. 2019, 11:53
ADMINISTRATEUR a écrit : 08 avr. 2019, 10:36
pineda a écrit : 08 avr. 2019, 08:56
papy robert a écrit : 07 avr. 2019, 15:49
Il investit dans un domaine qu'il connait mal. Il faut du temps pour s'approprier les codes d'un milieu. Il apprend, sois en certain. Comme tout investisseur, il fait confiance à des hommes de terrain. Si ceux-ci se plantent, lui aussi se plante. Mais il va rectifier. Et il n'a jamais dit (ni personne d'autre d'ailleurs) qu'il n'assumait pas sa responsabilité. Sa mentalité (chinoise) est simplement différente et il ne crie pas dans la presse qu'il s'excuse auprès des pauvres supp', du pauvre Lion, du pauvre Jod, si malheureux que tout cet investissement ne fasse pas immédiatement des fruits d'or... Heureusement que vous n'êtes pas supp' marseillais ou parisiens...

Quant au respect qui appelle le respect, curieuse éducation/mentalité que la tienne. Vois-tu, je ne te connais pas, mais je te respecte juste parce que, comme tout être vivant, tu mérites cet égard. Je n'attend pas que tu me prouves ta valeur mon bon Jod.

Qu'a prouvé Zhou ? Il a sauvé notre club, ses salariés, des familles, une Institution... Ce qu'il ne faut pas entendre parfois... Personne ne l'a forcé donc à partir de là, pour toi, on doit le piétiner... Franchement, vous êtes effrayants, certains ici...

Quant à Graille, parle aux salariés, ils te diront ce qu'il a amené depuis sa nomination et le changement depuis l'ère Cotret.

GR et JCH enfin, pour finir, ont toujours jouit d'un grand respect auprès des institutions du foot. Et pourtant l'AJA n'est qu'un club de paysans.
:amen: :amen: :super: :super:

Merci papy robert pour rétablir le bon sens sur ce forum.

D'ailleurs, pour les modérateurs de la page --> soyez vigilants aux remarques à caractère diffamatoire sur ce sujet précis, on n'est plus à l'ère du patronage, on ne voudrait pas que Forum-AJA-1905 retrouve les mêmes ennuis qu'il y a quelques années.
Nous sommes de simples amateurs, nous no sommes pas juges ou juristes, mais nous sommes disponibles ; si quelqu'un trouve certains propos «non-conformes» nous sommes disponibles pour écouter les demandes et au besoin les modérer et/ou apporter notre soutient à une éventuelle action en justice !
Très bien - Mais se revendiquer simple amateur n'aura aucune valeur face à un avenant diffamatoire.
Merci de surveiller. :super:
Mon message se voulais assez clair : nous ne nous substituerons pas à la justice - sauf sur certaines horreurs -mais nous donnerons les informations demandées à qui de droit !

Personne à l'AJA n'a jamais pris contact avec moi sur quelque sujet que ce soit … pourtant j'ai pas l'impression d'être difficile à trouver.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 08 avr. 2019, 14:21

Djib a écrit : 08 avr. 2019, 14:11On peut lui vendre des terrains non-constructibles ou avec obligation de bail "sportif" et loyer plafonné , on peut lui vendre 49% d'une tribune ou une part des terrains qu'il occupe (grosse rentrée de fond immédiate et de + petits loyers perçus par la suite soit une manière de se désengager "en douceur" pour la ville ou l'Asso).
De mon point de vue (en tout cas c'est toujours comme ça que j'ai fait) je limite l'investissement et mon engagement personnel si je ne possède pas les murs.
Enfin pour Zhou qui pourrait éventuellement transformer le tout en complexe hotel -maison de retraite , je n'y crois pas , pour moi c'est du fantasme , la vitrine et le gain potentiel c'est sur le club pro , pas sur la spéculation immobilière , c'est pas à Auxerreou tu ne possèderas jamais rien que tu tentes ça...

Enfin bref , tout ça pour dire que j'espère que ça va un peu s'arranger , que chacun fera un pas vers l'autre dans un esprit d'apaisement.
Car si le club retombe en amateur , y'a de fortes chances que l'AJA perde ses supporters de l'extérieur (qui n'auront donc plus de diffusion tv des matchs) et donc son "aura" , redevenant un club uniquement suivi localement.
1/ Non on ne peut pas. Voir bail emphytéotique jusqu'en 2029
2/ Sauf que J. Zhou n'a pas apporté assez d'argent pour ça. 35 millions (reste à savoir ou passe cette argent) c'est risible pour offrir un club de L2 tout compris. Faut rappeler que dans le foot, on investit des sommes folles juste pour être l'administrateur d'un club professionnel, ou pire pour être à la tête de différents investisseurs. J. Zhou est à Auxerre dans une position bien plus confortable. Si on donne l'ensemble du club à un actionnaire, l'AJA ne survivra pas 10 ans, c'est ce qui a été dit à Bourgoin et c'est pour cela que JC Hamel a monté un projet à 80 ans, et je ne crois pas que JC Hamel soit le genre de type à se faire une salle de bain en Pierre de Bourgogne dans un appartement en location.

3/ J. Zhou ne va rien faire de bien pour les infrastructures.
Il n'a aucun projet dans ce domaine et n'a pas la capacité financière.

4/ Justement le meilleur moyen de voir l'AJA survivre, ce sont les négociations. L'accord de Bourgoin était tellement cohérent que le premier investisseur est venu pour avoir le club gratuitement.
Que le second est venu pour reprendre entièrement l'exploitation et le savoir faire du club.
Et que pour satisfaire le troisième, vaudra mieux avoir quelques arguments dans la poche.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LaTeigne » 08 avr. 2019, 15:48

De toute façon je vois même pas pourquoi on se cherche encore des excuses, vous pouvez mettre n’importe quel investisseur, tant qu’il y aura la gueguerre des clans le club mourra.