[Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
18
16%
Kenji Van Boto
19
17%
Samuel Souprayen
15
13%
Mickaël Tacalfred
5
4%
Loïc Goujon
19
17%
Birama Touré
5
4%
Lamine Fomba
12
11%
Julien Féret
1
1%
Romain Philippoteaux
8
7%
Yanis Begraoui
7
6%
Rémy Dugimont
5
4%
 
Nombre total de votes : 114

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar reno911 » 13 avr. 2019, 21:51

Tarigomahé Song a écrit : 13 avr. 2019, 21:41
Thijualean a écrit : 13 avr. 2019, 10:00
Alex69 a écrit : 12 avr. 2019, 22:06 Le jour ou dans ce club, quelqu'un aura les couilles de sortir Mosieur Phillipoteau, ce sera un bon début. Correa/Daury même combat même bouillie.
Devant on est ridicule. Touré au milieu ne sert à rien et Feret n'y arrive décidément plus.

Rendez vous en enfer pour le prochain match.
On y est.
Philipoteaux a tendance à enfermer le jeu dans ds petits périmètres où on ne sait pas jouer,( manque d'automatismes, de justesse technique et de vitesse.), alors q'au centre des joueurs appellent le ballon qu'ils ne voient jamais ou trop tard. Contre une défense renforcée comme celle de Niort hier, c'était peine perdue
Vu la faiblesse du reste de l'effectif, même si il ne met plus la misère comme il le faisait les saisons précédente, Philipoteaux a, hier soir, encore était généreux et a mis de bons ballons dans la surface, notamment sur un centre où Dugimont manque sa tête et un autre centre au second poteau qui provoque un cafouillage, et qui permet, une fois de plus, de montrer l'inefficacité de nos joueurs offensifs.
Ça reste toujours le seul joueur offensif à provoquer balle au pied, même si ça passe moins qu’à une période. Et effectivement hier il dépose un caviar sur la tête de Dugimont. Offensivement c’est vraiment pas le pire, loin de là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2019, 22:04

Flash a écrit : 13 avr. 2019, 12:05
threeizy a écrit : 13 avr. 2019, 10:37
Flash a écrit : 13 avr. 2019, 08:44

Au milieu, J'ai trouvé Fomba assez intéressant, il a un rôle à la Pogba en équipe de France.
je vois souvent ça parce que les 2 sont des grands blacks mais c'est faux, Pogba fait le jeu 100% du temps avec Griezmann, pas Fomba, Fomba lui son truc ce sont les incursions interessantes (j'aime bien quand il passe les épaules ou le corps pour transpercer la ligne du milieu sur un simple controle ou conduite de balle vers l'avant), mais il ne crée pas le jeu pour l'équipe, il se cache trop pour ça, il fait les efforts parfois pourtant, on voit qu'il est de bonne volonté (et ça se trouve c'est ce qu'on lui demande) mais ce n'est pas dans ses genes, il le fait un peu à contre temps, il n'a pas la gestuelle du meneur qu voit tout d'au dessus, etc. il faut plutot compter sur ses incursions, ses petits coups de reins qu'il fait 3 ou 4 fois dans le match, mais il n'a pas d'emprise sur la construction
Je persiste, il est certes pas meneur mais Pogba à mon sens non plus en équipe de France. Je trouve Fomba intéressant avec un milieu défensif pur comme l'a été Touré hier (Kanté en edf), qui lui offre plus de disponibilités offensives. Ce n'est qu'un point de vue. Ce rôle lui convient et si Daury garde cette paire de milieu, il va monter en puissance et donner satisfaction.
Pogba mène à tete levée, c'est lui qui décide ce qui va se passer au milieu, l'ame meneur tu l'es ou tu ne l'es pas, tu ne le deviens pas, et ce quelque soit le niveau, tu prends une équipe banale comme Clermont tous leurs milieux ont l'ame meneur, c'est pour ça qu'ils ont toujours la balle, que ce soit Rajot, Gastien ou Perez ils décident du tempo ils font le jeu, et quand ils rajoutent en plus Perreira Lage là c'est impossible de leur prendre le ballon, comme j'ai dit meneur tu l'es ou tu ne l'es pas, les Nivet, Grougi, etc. ce sont des milieux qui décident, Fomba il subit les pressing, la seule façon qu'il a de s'en sortir c'est de tenter un tout droit et passer sa carcasse mais ce n'est pas ça mener, on voit la différence avec Féret par exemple, un meneur tu vas sur lui fort à droite il va aller à gauche tu vas etre mort, tu veux monter sur lui il va la remettre à une touche à un joueur que tu n'avais meme pas vu avant meme que tu commences à monter sur lui, il va décider des passes latérales de manière propre et appuyée, Fomba ce n'est pas du tout ça, meme si encore une fois oui il fait l'effort de venir chercher la balle à nos centraux mais ça fait plus flipper qu'autre chose avec sa nonchalance, il est très bien dans son role de 8 qui vient amener le surnombre en se projetant, puis à venir tout couper quand on a besoin de ses grandes cannes, un role à la Matuidi en somme

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Benji » 13 avr. 2019, 23:52

Les chinois à la porte ! ici c'est la France !

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar pineda » 14 avr. 2019, 09:06

Il va falloir que tu supportes un autre club mon garçon

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 14 avr. 2019, 09:57

Sochaux ?

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 14 avr. 2019, 10:33

J'ai ri.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar papou89 » 14 avr. 2019, 10:39

papy robert a écrit : 14 avr. 2019, 10:33J'ai ri.
Cantonnais?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar MrUseless » 14 avr. 2019, 12:28

Je ne sais pas ce que fait Fredeau, mais ça fait depuis longtemps que j’ai vu passer une vidéo de nos buts marqués.

Peut-être un souci d’encodage... 🤣

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar MrUseless » 14 avr. 2019, 12:32

Benji a écrit : 13 avr. 2019, 23:52 Les chinois à la porte ! ici c'est la France !
[BBvideo=560,315]https://m.youtube.com/watch?v=hwY6OLV9JVk[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 14 avr. 2019, 12:49

D'ailleurs depuis Vannuchi il n'y a plus de porte.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Math » 15 avr. 2019, 01:20

reno911 a écrit : 13 avr. 2019, 21:51
Tarigomahé Song a écrit : 13 avr. 2019, 21:41
Thijualean a écrit : 13 avr. 2019, 10:00
Alex69 a écrit : 12 avr. 2019, 22:06 Le jour ou dans ce club, quelqu'un aura les couilles de sortir Mosieur Phillipoteau, ce sera un bon début. Correa/Daury même combat même bouillie.
Devant on est ridicule. Touré au milieu ne sert à rien et Feret n'y arrive décidément plus.

Rendez vous en enfer pour le prochain match.
On y est.
Philipoteaux a tendance à enfermer le jeu dans ds petits périmètres où on ne sait pas jouer,( manque d'automatismes, de justesse technique et de vitesse.), alors q'au centre des joueurs appellent le ballon qu'ils ne voient jamais ou trop tard. Contre une défense renforcée comme celle de Niort hier, c'était peine perdue
Vu la faiblesse du reste de l'effectif, même si il ne met plus la misère comme il le faisait les saisons précédente, Philipoteaux a, hier soir, encore était généreux et a mis de bons ballons dans la surface, notamment sur un centre où Dugimont manque sa tête et un autre centre au second poteau qui provoque un cafouillage, et qui permet, une fois de plus, de montrer l'inefficacité de nos joueurs offensifs.
Ça reste toujours le seul joueur offensif à provoquer balle au pied, même si ça passe moins qu’à une période. Et effectivement hier il dépose un caviar sur la tête de Dugimont. Offensivement c’est vraiment pas le pire, loin de là.
tu fais qui jouer à sa place ? Phillipoteau :modo:

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 15 avr. 2019, 10:23

Mais vous voulez très sincèrement que l'on reparte avec lui la saison prochaine, sérieux ?

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 15 avr. 2019, 14:30

Surtout que des joueurs comme Mancini, Yattara même Dugimont on peut se dire qu'ils ont des choses à apporter dans d'autres systèmes avec d'autres rôles etc même si moi je ne compte pas sur eux mais bon ok.. Mais Philippoteaux à Été titulaire toute l'année le long de sa ligne à gauche il n'a pas d'excuse ok Boto combine moins avec lui que polomat mais la il ne passe plus et sa finition est ridicule j'espère vraiment qu'on ne partira pas avec lui dans le 11 titulaire

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 15 avr. 2019, 17:28

Philippoteaux c’est toujours les mêmes feintes...
autant en début de saison, il y avait deux trois personnes sur lui, sachant que tout les entraîneurs adverses savaient qu’on avait rien à droite...
autant maintenant tout les défenseurs sont positionnés de la même façon pour défendre sur lui, il est trop prévisible.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 15 avr. 2019, 18:14

LaTeigne a écrit : 15 avr. 2019, 17:28 Philippoteaux c’est toujours les mêmes feintes...
autant en début de saison, il y avait deux trois personnes sur lui, sachant que tout les entraîneurs adverses savaient qu’on avait rien à droite...
autant maintenant tout les défenseurs sont positionnés de la même façon pour défendre sur lui, il est trop prévisible.
Complètement d'accord , d'ailleurs seule sa petite pointe de vitesse peut lui permettre d'éliminer un défenseur . Mais ses dribbles sont trop téléphonés .

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 15 avr. 2019, 22:03

Beaucoup de joueurs n’ont qu’un dribble ce n’est pas dérangeant.

blasé

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 16 avr. 2019, 13:55

Vu quon attaque casi jamais on s'aperçoit vite des pertes de balles de nos joueurs offensifs pour ca que poto est contesté mais je suis pas certain qu'il soit cramé
Il lui faudrait un vrai bon latéral derrière lui pour combiner le fait d'avoir perdu polomat nous a handicapé toute la saison ca c'est certains au moins pour les phases offensives

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 16 avr. 2019, 14:07

fanatic a écrit : 16 avr. 2019, 13:55 Vu quon attaque casi jamais on s'aperçoit vite des pertes de balles de nos joueurs offensifs pour ca que poto est contesté mais je suis pas certain qu'il soit cramé
Il lui faudrait un vrai bon latéral derrière lui pour combiner le fait d'avoir perdu polomat nous a handicapé toute la saison ca c'est certains au moins pour les phases offensives
C'est pas l'association avec Boto qui pose problème, mais l'absence d'autre proposition, quand la balle arrive sur Philippoteaux, la défense n'a plus qu'à fermer l'aile, car soit il essaie de passer seul, soit en dédoublant avec Boto, mais personne dans l'axe pour aspirer la défense.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Kirua » 16 avr. 2019, 14:16

fanatic a écrit : 16 avr. 2019, 13:55 Vu quon attaque casi jamais on s'aperçoit vite des pertes de balles de nos joueurs offensifs pour ca que poto est contesté mais je suis pas certain qu'il soit cramé
Il lui faudrait un vrai bon latéral derrière lui pour combiner le fait d'avoir perdu polomat nous a handicapé toute la saison ca c'est certains au moins pour les phases offensives
Ah ben oui l’inefficacité de poto ne peut venir que de ce gros nul de Boto c’est sur :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2019, 14:32

ce n'est pas un secret, philipoteaux regrette bcp polomat.

boto a une bonne qualité de centre et de frappe, mais il est plus defenseur que ne l'était polomat qui a plus un profil de lateral ou ailier bis