[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 13 avr. 2019, 20:00

Alex69 a écrit : 13 avr. 2019, 19:24
Angora a écrit : 13 avr. 2019, 09:57 J'ai l'impression que le club de Dijon à pris la mesure du problème et a bien réagi hier: dépôt de plainte, identification immédiate du "supporter".
On va dire que c'est le minimum hein ?!
En 30 ans de vaux bas puis leclerc bas, j'ai jamais vu ça ou entendu un truc aussi lamentable.
Ids à vie et quelques point en moins serait un minimum.
Sinon elle en pense quoi Roxana ?
Des points en moins parce qu'un mec se met à faire soit disant des cris de singes, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Soit disant car nous n'avons que la version du joueur, moi j'ai pas d'images de ça, et je n'étais pas au stade.

Oui le club se désolidarise et condamne cet agissement. Que peut-il faire de plus ? C'est un acte isolé qui ne peut pas être anticipé et ne doit pas handicaper le club.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 13 avr. 2019, 21:44

Le mec faisait ça depuis plusieurs minutes, si dans le kop personne ne bouge, cela en dit long sur la mentalité des mecs autour et finalement ils acceptent cet énergumène.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2019, 22:09

je te remettrais la peine de mort moi :rougefaché:
Modifié en dernier par Friend Zone le 13 avr. 2019, 23:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 13 avr. 2019, 22:41

Je vois pas le rapport mais bon

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar verlaatboy » 13 avr. 2019, 22:57

Des actes isolés qui se répètent.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 14 avr. 2019, 01:03

Alex69 a écrit : 13 avr. 2019, 22:41 Je vois pas le rapport mais bon
le rapport c'est que si une personne ne veut pas vivre avec les gens qu'il y a sur Terre je l'ejecte de Terre tout simplement :diable:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 14 avr. 2019, 09:41

verlaatboy a écrit : 13 avr. 2019, 22:57 Des actes isolés qui se répètent.
Déjà ids en 2017, bref, un tout bon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 14 avr. 2019, 13:19

C'est le problème des sanctions trop light et de leur application ou non. C'est la même chose au pénal avec des gars qui sortent à la moitié de leur peine.

S'il a déjà été condamné pour ça, il n'aurait plus dû avoir droit d'y retourner.

Et puis les gars à côté, suffit que le mec soit violent, bourré, costaud ou tout ça, tu le laisse dans son délire et tu continues à encourager ton équipe. Bien qu'il ait été identifié, mais ce ne doit pas être au club de payer le prix.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 14 avr. 2019, 13:32

Alex69 a écrit : 13 avr. 2019, 21:44 Le mec faisait ça depuis plusieurs minutes, si dans le kop personne ne bouge, cela en dit long sur la mentalité des mecs autour et finalement ils acceptent cet énergumène.
Il y a des stadiers dans tout le stade. C'est à eux de s'occuper de cas pareils, on est pas là pour ça dans la tribune.
Tu veux qu'on lui fasse quoi, simple supporter, à ce monsieur à part lui faire des remontrances verbales ou aller voir un stadier? (et qui vous dit que ça n'a pas été fait?) Si la sécurité n'intervient pas derrière, on ne peut rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Alex69 » 14 avr. 2019, 15:26

YoyoAJA89 a écrit : 14 avr. 2019, 13:32
Alex69 a écrit : 13 avr. 2019, 21:44 Le mec faisait ça depuis plusieurs minutes, si dans le kop personne ne bouge, cela en dit long sur la mentalité des mecs autour et finalement ils acceptent cet énergumène.
Il y a des stadiers dans tout le stade. C'est à eux de s'occuper de cas pareils, on est pas là pour ça dans la tribune.
Tu veux qu'on lui fasse quoi, simple supporter, à ce monsieur à part lui faire des remontrances verbales ou aller voir un stadier? (et qui vous dit que ça n'a pas été fait?) Si la sécurité n'intervient pas derrière, on ne peut rien faire.
J'imagine qu'un tel comportement a du en gêner plus d'un, enfin je l'espère.
Si à qques uns t'arrive pas à virer un tel énergumène...enfin bref, j'ai du mal à imaginer une telle chose à l'abbé. Le pire c'est qu'il faisait parti d'un groupe, donc je comprends pas pourquoi les mecs du groupe ne l'ont pas attrapé tout de suite.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Rominet » 14 avr. 2019, 16:46

"la ligue va se saisir de l'affaire"... le mec a été choppé contrairement à beaucoup d'autres matchs, ils veulent faire quoi ? amende, huit clos, points en moins ? sanctionner Dijon c'est sur que c'est plus facile que de sanctionner Paris, Marseille and co quand ils balancent des bouteilles sur les joueurs qui tirent un corner.
Mais bon, ça fait le buzz, les associations sont derrière, etc etc... faudrait plutôt se féliciter que les stadiers ont réussi à chopper le mec car encore une fois dans ce genre d'affaire, le coupable est très rarement identifié. Faut pas se voiler la face, dans tous les stades, il y a déjà eu des propos racistes, quelque soit la ville.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2019, 00:23

ben dis donc l'année dernière Lille était à 2 orteils de descendre et cette année ils sont 2eme et mettent 5-1 à Paris... ils ont changé leur équipe ou c'est les memes joueurs ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar kimi57 » 15 avr. 2019, 01:02

threeizy a écrit : 15 avr. 2019, 00:23 ben dis donc l'année dernière Lille était à 2 orteils de descendre et cette année ils sont 2eme et mettent 5-1 à Paris... ils ont changé leur équipe ou c'est les memes joueurs ?
Bah ils ont changé leur équipe dans ce cas précis ...

Seuls Pepe, Maignan, Mendes et Soumaoro (14 matchs) étaient de l'équipe de l'année passée.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Djib » 15 avr. 2019, 07:02

Ce serait une bonne source d'inspiration pour nous , la preuve que c'est pas nécessaire de garder les médiocres des saisons précédentes pour réussir , la preuve que quand on fait les bons choix , on a pas besoin d'attendre 3 saisons pour réussir.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jod » 15 avr. 2019, 08:41

Djib a écrit : 15 avr. 2019, 07:02 Ce serait une bonne source d'inspiration pour nous , la preuve que c'est pas nécessaire de garder les médiocres des saisons précédentes pour réussir , la preuve que quand on fait les bons choix , on a pas besoin d'attendre 3 saisons pour réussir.
:merci:
Quand un budget "raisonnable" est bien employé, on va plus loin qu'avec un no-limit balancé par les fenêtres...
Je l'ai toujours affirmé ! :]

Merci à Lille et Strasbourg de ne pas se contenter de jouer les faire-valoir, ni d'accepter sans sourciller le titre parisien maintes fois anticipé par les médias... :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2019, 09:21

tu peux me rappeler combien lille à claquer en transfert depuis leur rachat ?

exemple, avec pepe, le losc avait mis 10 millions pour un joueur qui n'avait mis que 6 buts en 50 match, dont 3 but et 1 passes dec lors de sa derniere saison a angers

après si pour toi des moyens raisonnable, c'est mettre 5 millions sur cabot :o

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Le Milan » 15 avr. 2019, 09:44

Et puis c'est très bien ce qu'ils font cette année, mais vu qu'ils vont se faire désosser au mercato... Parce que le plan de Lopez c'est de faire du cash assez vite, pas de construire un grand club. V'la l'ambition sportive...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Jod » 15 avr. 2019, 11:39

Maxfly a écrit : 15 avr. 2019, 09:21 tu peux me rappeler combien lille à claquer en transfert depuis leur rachat ?

exemple, avec pepe, le losc avait mis 10 millions pour un joueur qui n'avait mis que 6 buts en 50 match, dont 3 but et 1 passes dec lors de sa derniere saison a angers

après si pour toi des moyens raisonnable, c'est mettre 5 millions sur cabot :o
C'est bien pour ça que "raisonnable" était entre guillemets... C'est à relativiser par rapport à la L1...
Ceci dit, au ratio, c'est toujours meilleur que l'AJA depuis notre rachat... C'est là que je voulais en venir...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Djib » 15 avr. 2019, 15:59

Ma remarque était pour montrer qu'avec des moyens bien employés , ou beaucoup de moyens , on peut avoir des résultats immédiatement ... qu'on est pas "obligé" de construire sur les "ruines" pour se relever , qu'on est pas obligé d'attendre 3 ans et un entraineur précis pour performer.
Pour ma part je préfère des "politiques" qui entreprennent plutot qu'un club qui va vendre ses 2 "meilleurs espoirs" en DC 2 saisons de suite (vente Ndicka + rumeur vente Marcelin) pour faire un peu de cash sur la formation et continuer avec Tacalfred.

A vrai dire mon grand espoir était justement qu'avec Zhou on puisse avoir le temps et l'argent pour garder et ressortir une génération dorée qui nous aiderait grandement à remonter en L1 avant d'aller voir ailleurs , 3 ou 4 jeunes de 18 à 22 ans qui seraient des titulaires forts à des postes clé pendant une ou 2 saisons.

Merci à Jod d'avoir compris le sens de mon message.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar drac » 17 avr. 2019, 20:41

Nantes mène devant le PSG 3-1 à 15mn de la fin.