[Débat] Réforme des coupes d'Europe

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Approuvez-vous la réforme des coupes d'Europe proposée par l'ECA à l'horizon 2024 ?

Oui
2
7%
Non
26
93%
 
Nombre total de votes : 28

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2019, 04:27

en angleterre, impossible que cela passe, autant historiquement que financierement, ne pas oublier que la premier league est le championnat le plus riche.
très clairement, cette nba du foot, vient là pour concurrencer la PL a l'international.

la nba, qui devant les salles vides en saison reguliere, et les equipes qui balancent les match, souhaite effectuer une grande reforme pour passer de 80 match en 1 competition, a autant de match sur plusieurs competitions pour maintenir le suspense et l'interet sur tout les match, toute la saison.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Jules » 19 avr. 2019, 07:33

Le Milan a écrit : 18 avr. 2019, 13:36 La seule façon pour un club français d'intégrer cette élite européenne (s'il n'en est pas membre dès le début bien sur), consistera à se qualifier en Ligue Europa et atteindre les demi-finales de cette compétition. Aucun autre moyen d'accès ne sera possible, en tout cas au regard de ce qui a fuité.
D'après mes calculs il reste encore 4 petites places après ça.

Bin vous savez quoi j'ai presque envie de voter oui. Le système actuel en est déjà une version inachevée qui perso ne me plaît et ne m'intéresse pas.
Qu'ils aillent au bout, cette caste aura son propre championnat pour les amoureux d'équipes galactiques avec 10 nationalités et 1 milliard d'euros sur la pelouse. De l'autre côté les championnats nationaux seront de nouveau "ouverts", mais pour aller au bout du truc, qu'ils recréent une coupe des champions avec élimination directe pour le foot des pauvres. On sera peut être pas un milliard devant chaque match, mais le FC Bâle, le Zenit, le Sporting ou Bordeaux pourront la gagner celle là, et j'aurai le sentiment de retrouver mes émotions de jeune fan de foot.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar steph21 » 19 avr. 2019, 08:39

Je ne vois pas non plus comment cette réforme peut passer.
Cela signifierait la fin des championnats nationaux qui serait d'une part dépourvu d’intérêt et d'autre part dépourvu de leurs meilleurs clubs ou joueurs. De ce fait, les droits télés de ces championnats nationaux seraient revu grandement à la baisse et je ne vois pas comment les anglais notamment pourraient accepter cela. Sans compter tous les clubs qui ne vivent que grâce aux droits télés de leurs championnats et qui se trouveraient en grande difficulté financière.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2019, 10:23

Jules a écrit : 19 avr. 2019, 07:33
Le Milan a écrit : 18 avr. 2019, 13:36 La seule façon pour un club français d'intégrer cette élite européenne (s'il n'en est pas membre dès le début bien sur), consistera à se qualifier en Ligue Europa et atteindre les demi-finales de cette compétition. Aucun autre moyen d'accès ne sera possible, en tout cas au regard de ce qui a fuité.
D'après mes calculs il reste encore 4 petites places après ça.
4 places qui devraient être attribuées aux championnats dits "mineurs", je l'ai précisé plus haut.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Jules » 19 avr. 2019, 13:17

Tu as parlé de strapontins éventuels qui me semble une notion un peu floue :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2019, 13:22

Parce qu'il s'agit d'un point qui n'est pas tranché. Mais cela m'étonnerait que ces 4 dernières places concernent les 5 grands championnats vu qu'ils auraient déjà toutes les autres places ou presque.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar fredeau » 19 avr. 2019, 16:22

C'est à se demander si les mecs seraient capables de prendre Le Real, la Juve et pas l'Ajax.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Julien » 20 avr. 2019, 10:55

Jules a écrit : 19 avr. 2019, 07:33
Le Milan a écrit : 18 avr. 2019, 13:36 La seule façon pour un club français d'intégrer cette élite européenne (s'il n'en est pas membre dès le début bien sur), consistera à se qualifier en Ligue Europa et atteindre les demi-finales de cette compétition. Aucun autre moyen d'accès ne sera possible, en tout cas au regard de ce qui a fuité.
D'après mes calculs il reste encore 4 petites places après ça.

Bin vous savez quoi j'ai presque envie de voter oui. Le système actuel en est déjà une version inachevée qui perso ne me plaît et ne m'intéresse pas.
Qu'ils aillent au bout, cette caste aura son propre championnat pour les amoureux d'équipes galactiques avec 10 nationalités et 1 milliard d'euros sur la pelouse. De l'autre côté les championnats nationaux seront de nouveau "ouverts", mais pour aller au bout du truc, qu'ils recréent une coupe des champions avec élimination directe pour le foot des pauvres. On sera peut être pas un milliard devant chaque match, mais le FC Bâle, le Zenit, le Sporting ou Bordeaux pourront la gagner celle là, et j'aurai le sentiment de retrouver mes émotions de jeune fan de foot.
Un peu sur la même ligne même si je ne crois pas qu'il existe une solution miracle pour ramener la passion de nos jeunes années...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar YoyoAJA89 » 20 avr. 2019, 12:23

Qu'ils partent, on sera très bien sans eux.
Le PSG fausse déjà assez le championnat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2019, 12:30

il y a une autre chose qui est toujours oublié dans ces superligues.

il faut des gagnants et des faire valoirs.

hors dans ces superligues, il n'y aurait que des clubs habitués à gagner.

imaginez un peu, par exemple, un club comme l'om qui integrerait cette ligue, et qui tournerait a 90% de defaites, ce qui au vu du niveau serait est tout a fait réaliste.

à votre, combien de temps avant que les supporters ne se «revoltent» ? que le president soit pousser a la demission, que les joueurs ne soient menacés que les entraineurs soit viré tout les 2 mois...

en nba on les voit ces clubs qui sont là uniquement pour faire du fric et attirer les touristes, qui ont des salles a 3/4 vides et affichent des 80% de defaites....comme les new york knicks...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Genuinely » 20 avr. 2019, 13:02

Maxfly a écrit : 20 avr. 2019, 12:30 imaginez un peu, par exemple, un club comme l'om qui integrerait cette ligue, et qui tournerait a 90% de defaites, ce qui au vu du niveau serait est tout a fait réaliste.

à votre, combien de temps avant que les supporters ne se «revoltent» ? que le president soit pousser a la demission, que les joueurs ne soient menacés que les entraineurs soit viré tout les 2 mois...

en nba on les voit ces clubs qui sont là uniquement pour faire du fric et attirer les touristes, qui ont des salles a 3/4 vides et affichent des 80% de defaites....comme les new york knicks...
L'OM pourrait passer pour un club bien géré si tu compares leur gestion à celles des Knicks :mrgreen:

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2019, 14:12

3/4 vides pour les Knicks...arf

En tant que gros fan des Knicks, je ne peux te laisser dire ça...le MSG est justement plein.

Y’a qu’une salle désespérément vide en NBA, c’est Atlanta (et dans une moindre mesure Phœnix) pour le reste c’est full notamment dans les villes touristiques.

Par contre sur le sportif, oui c’est catastrophique, après avoir tanker toute l’annee On a 1 chance sur 3 d’avoir Zion aux Knicks avec Durant et/ou Irving...wait and see

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2019, 16:39

pour les knicks c'était le 80% de defaite spanish

et justement les knick remplissent leurs salles avec les touristes de passages notamment comme tu le dis.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Genuinely » 20 avr. 2019, 17:55

Spanish Gabacho a écrit : 20 avr. 2019, 14:12 Y’a qu’une salle désespérément vide en NBA, c’est Atlanta (et dans une moindre mesure Phœnix) pour le reste c’est full notamment dans les villes touristiques.
(désolé du hs)
Il y a en a quand même d'autres qui sont bien vides, Detroit et sa nouvelle salle n'attire personne malgré Griffin, Houston qui a une des 3 plus belles équipes de NBA est clairsemée à quasiment chaque match de par la difficulté d'accession de la salle et le trafic horrible. Miami qui est une "belle ville" a également ce problème, et joue dans une salle morte les 3/4 du temps...
De plus les pourcentages d'affluence annoncés par les sources "officielles" sont soit disant en progrès mais c'est en grande partie car énormément de places sont vendues a l'année à des partenaires...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2019, 17:58

aux usa, l'equipe de coeur, c'est l'equipe de l'université, les franchises, c'est le «cirques» en dehors de quelques franchise historique, que les packers en nfl.
alors quand le «spectacle» n'est pas present, le public ne va pas se deplacer 40 fois dans la saison, meme si il a son abonnement.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2019, 19:43

Tout de même, le sport universitaire a une vraie résonance dans le Sud ou le midwest (coucou l’indiana) mais tu as des franchises profondément installes sur l’an cote est notamment.

Aujourd’hui les franchises de New York Boston ou Philadelphie sont extrêmement soutenues et ont une histoire indissociables de leur villes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2019, 20:01

oui, nous somme d'accord, je l'ai mentionné spanish, il y a quelques franchises historique, aussi bien en nba, nfl nhl mlb.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar adonator » 20 avr. 2019, 21:30

Maxfly a écrit : 20 avr. 2019, 12:30 il y a une autre chose qui est toujours oublié dans ces superligues.

il faut des gagnants et des faire valoirs.

hors dans ces superligues, il n'y aurait que des clubs habitués à gagner.

imaginez un peu, par exemple, un club comme l'om qui integrerait cette ligue, et qui tournerait a 90% de defaites, ce qui au vu du niveau serait est tout a fait réaliste.

à votre, combien de temps avant que les supporters ne se «revoltent» ? que le president soit pousser a la demission, que les joueurs ne soient menacés que les entraineurs soit viré tout les 2 mois...

en nba on les voit ces clubs qui sont là uniquement pour faire du fric et attirer les touristes, qui ont des salles a 3/4 vides et affichent des 80% de defaites....comme les new york knicks...
Gagnants: les 8-10 clubs qui jouent vraiment la gagne (ceux qu'on retrouverait régulièrement en quarts, sauf accident ou hasard du tirage). Aujourd'hui, ce serait le Real, le Barça, le Bayern, City, Liverpool, le PSG, la Juve, l'Atletico.

Faire-valoir: les 10-12 écuries qui se maintiennent tranquillou mais sans pouvoir espérer mieux qu'un exploit de temps en temps (Tottenham, Dortmund, ManU, Chelsea, Naples, Inter, Lyon, Porto, Arsenal).

Punching-ball: ceux qui feraient la navette entre l'Europa et la LdC (OM, Milan, Lazio, Roma, Valence, Séville, Leipzig, Leverkusen, Ajax, PSV, Zenit etc...): c'est pour eux qu'il faut avoir peur. Il suffira qu'ils fassent une mauvaise LdC ou qu'ils soient un peu trop gourmands niveau transferts pour être dans la panade financièrement. Dans la liste, y en aura plus d'un qui rentrera dans le rang...

Mais bon y aura pas de révolte à l'OM. D'une, parce qu'ils se frotteront au gratin européen, largement supérieur donc les supporters n'attendront pas non plus la lune de leur équipe. Et de 2, la situation économique sera suffisamment instable et précaire pour pas rajouter un changement de direction tous les 3 mois.

Mais par contre j'ai une autre question à la con: à votre avis, combien de temps pour qu'il y ait un autre trophée réservé aux 8 meilleurs? :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Jod » 06 mai 2019, 12:22

News:
Opposé à la réforme de la Ligue des Champions, le président de Naples propose un tournoi à 80 équipes

Aurelio De Laurentiis, le président du club de Naples, s'est dit lundi opposé au projet de réforme de la Ligue des champions porté par l'Association européenne des clubs (ECA) et a proposé un tournoi unique accueillant 80 équipes.

https://www.varmatin.com/football/oppos ... pes-380396

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Darcel » 06 mai 2019, 15:51

News:
Opposé à la réforme de la Ligue des Champions, le président de Cherbourg propose un tournoi à 3650 équipes