🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 13 mai 2019, 09:41

C'est vrai que j'ai toujours eu l'impression qu'un bon food truck ou une buvette décente aurait largement moyen de s'établir les jours de matchs.
La dernière fois j'avais dû manger sur le pouce devant la billetterie et bien que le couple qui tenait le food truck était très sympa, ça s'est finit avec du pain, trois frites et un bout de saucisse.

Alors que même dans des stades lambda, on peut manger quelque chose de sympa: produits régionaux, produits bio, produits maisons... je ne peux croire que dans une région comme la Bourgogne et aux heures de matchs qui sont un "événement" pour une petite ville d'Auxerre, personne n'ait sauté sur l'occasion de proposer de la qualité :0

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 13 mai 2019, 10:14

King Canto a écrit : 13 mai 2019, 09:41 C'est vrai que j'ai toujours eu l'impression qu'un bon food truck ou une buvette décente aurait largement moyen de s'établir les jours de matchs.
La dernière fois j'avais dû manger sur le pouce devant la billetterie et bien que le couple qui tenait le food truck était très sympa, ça s'est finit avec du pain, trois frites et un bout de saucisse.

Alors que même dans des stades lambda, on peut manger quelque chose de sympa: produits régionaux, produits bio, produits maisons... je ne peux croire que dans une région comme la Bourgogne et aux heures de matchs qui sont un "événement" pour une petite ville d'Auxerre, personne n'ait sauté sur l'occasion de proposer de la qualité :0
je partage ton point de vue.
mais à toi de te lancer, je vois bien aux abords de l'AJA : le Burger King Canto ou le KFC (King Food Canto)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar papy robert » 13 mai 2019, 16:17

Dans les années 80, on pouvait boire un petit vin chaud en déconnant avec les gars de la buvette (oui, j'avais 7/8 ans...)... c'était pas génial niveau gustatif, mais c'était sympa niveau humain.
A l'AJA, les produits du terroir, c'est le gars de la buvette et les suppprters !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerreman87 » 13 mai 2019, 21:19

Déjà plus de 10 000 places réservées pour vendredi. Entre 12 et 13 000 personnes attendues.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 13 mai 2019, 21:57

10 000 places déjà réservées alors que l'offre promo ne débute que vendredi? :o

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar mitch6 » 13 mai 2019, 22:17

Ca fait plaisir cette mobilisation.
Tous en bleu et blanc vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 14 mai 2019, 09:13

YoyoAJA89 a écrit : 13 mai 2019, 21:57 10 000 places déjà réservées alors que l'offre promo ne débute que vendredi? :o
10 000 places éditées* je pense que la notion est différente, même si je m'y connais pas assez :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerreman87 » 14 mai 2019, 21:53

Ça comprend en effet les invitations pas si nombreuses pour ce match. Déjà plus de 11.500 billets édités ce mardi soir.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar mitch6 » 14 mai 2019, 22:26

On parle bien de billets vendus sur le site officiel de l aja.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar mitch6 » 15 mai 2019, 21:31

La barre des 13 000 franchie ce soir

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 21 mai 2019, 18:02

Fin de saison pour Aja. Le club a prévu de faire à nouveau des travaux au stade? Comme les toilettes par exemple ou refaire La Tribune tennis (un dossier qui date depuis des années)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar LaTeigne » 22 mai 2019, 04:27

Sur Facebook PJG a fait un article intitulé:
Les travaux d hercule l’ajaiste Francis Graille.
Pour en savoir un peu plus sur cette guerre interne des travaux.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Napoletano84 » 23 mai 2019, 11:10

Toujours les memes problèmes avec lassos quoi rien de change de ce coté là...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 23 mai 2019, 11:57

L'asso se définit comme un garde fou du club....c'est juste un boulet qui serait capable de l'entraîner dans le fond.

Venant de GR, ça ne me surprend pas, j'ai un immense respect pour l'entraîneur, je n'en ai pas du tout pour le dirigeant, tantôt victime mais surtout jamais responsable....il ne propose rien si ce n'est être un vrai frein dans l'ombre.

Et j'ai le même sentiment pour l'ensemble de l'asso. Qu'il y est des joueurs historiques comme Cool dedans me désole encore plus.

Sans déconner, mais qu'il la vende leur bout de tribune, ils en feront quoi en DH? Quand l'asso sera toute seule à bord du club, elle financera comment cette tribune??

je serai Zhou, je m'affranchirai de l'asso, j'achète les champs à proximité des terrains du RCA (à 700m de l'Abbé-Deschamps actuel) et j'y construit un nouveau stade.De toute façon, construire un nouveau stade coûterai sur le long terme moins cher que rafistoler continuellement l'Abbé-Deschamps et faire sans cesse avec ses limites (droit de propriété, coincé entre une route et un étang, toit avec pylônes etc...)

A un moment, il va falloir se poser les bonnes questions sur ce sujet, drac en parlait sur le topic du FC Metz (qui va détruire sa tribune historique), tu ne peux évoluer sans te moderniser.

Nos tribunes derrière les buts de 1994 ont la même structure que la tribune honneur construite dans les années 80 (pas de coursives, pillier pour soutenir la tribune), ça veut dire qu'en 94, on avait un stade qui avait 10 ans de retard, on a aujourd'hui un stade avec 30 ans de retard.

Donc soit, on continue à mettre des rustines sur du vieux (mai sà la fin, ça revient très cher), on le voit bine avec la tribune honneur et ls travaux de consolidation, à la fin ça côute très cher, de la même façon, on ne permet pas de construire le centre d'entrainement des pros telle qu'on le veut car il est coincé entre la tribune honneur et un parking...bref, autant de choses qui font que ce stade n'est plus adapté....

Quand on voit la gueule des loges avec leur pilliers de soutien en plein milieu de la tribune, c'est juste une blague.

Perso, je serai l'AJA et James Zhou, j'envisagerai très sérieusement la construction d'un nouveau stade (et plus d'emmerdes avec l'asso pour le coup).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 23 mai 2019, 12:12

et il s'appellerait le stade Guy Roux :happy1:


Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 23 mai 2019, 12:18

c'est vieux ça yohann c'était à l'époque de la ligue 1 ça.
Puis j'aimerais bien que le club refasse l'entrée du stade en remplaçant les tourniquets qui fonctionne 1 sur 3 ou faire un nouveau stade comme celui de Essen mais avec les virages en tribune ou comme celui de mayence.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 24 mai 2019, 00:05

adri.deba a écrit : 23 mai 2019, 12:18 Puis j'aimerais bien que le club refasse l'entrée du stade en remplaçant les tourniquets qui fonctionne 1 sur 3
Juste modifier la forme de leurs e-billets pour avoir des codes barres + gros (ils sont au moins 2 fois plus gros sur les e-billets du Paris FC par ex...) afin que les codes barres soient lisibles par leurs machines à l'entrée (que ce soit le tourniquet ou la machine manuelle), ça serait déjà un bon début.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 24 mai 2019, 09:51

Dans son interview pour France Bleu Auxerre, Mr Zhou affirme vouloir continuer de rénover le stade, il a évoqué la Tribune Officielle principalement, mais effectivement les gueguerres avec l'Asso' peuvent gêner.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 24 mai 2019, 10:07

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 1476503405

Ça serait cool un stade comme ça pour l'aja.