[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 13 mai 2019, 18:32

fanatic a écrit : 12 mai 2019, 13:35 On garde Michel et soupra tous le reste ca degage entre mercenaire joueur surcoté et joueurs sans mental y a rien a garder
:merci:

+boto, voir yattara qui en confiance peut etre bon pendant sa 20 aine de match, un bon remplacant qui aime le ballon.

pour le reste, il faut une grande purge.
on le voit avec lens, ils étaient dans notre position l'année derniere, ils ont tout changé, joueurs, entraineurs, dirigeants, et aujourd'hui ils jouent encore pour les barrages

la stabilité dans la nullité n'a jamais rien amené.

et si c'est trop compliqué de recruter 10 bons joueurs, alors, il faut penser à recruter un vrai directeur sportif.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar just4fun » 13 mai 2019, 19:34

Toujours dans la mesure certains ici...

Fomba a montré qu'il pouvait avoir le niveau en ligue 2, faut juste qu'il ne soit pas seul au milieu, Marcellin a montré de belles choses, Poto, dans une équipe plus équilibrée et bien utilisé peut encore faire de belles choses en ligue 2, je suis persuadé que Touré, avec un bon coach, peut nous faire une saison du niveau de son match contre Saint-Etienne.

Vous voulez jeter le bébé avec l'eau du bain, mais le problème cette année n'est pas qu'aucun joueur n'a le niveau, le problème c'est qu'on a récupérer un Corréa dépressif et absolument plus motivé, et qu'il a tué mentalement un groupe trop faible.
Tu peux pas demander à des jeunes comme Fomba, Boto et Mancini de tenir l'équipe sur leurs épaules, au contraire, les jeunes doivent avoir des joueurs d'expérience qui prennent la pression pour eux, et qui tirent le groupe vers le haut.

Et à l'inverse, les vétérans sont là pour apporter leur expérience et leur roublardise en fin de match, pas pour jouer titulaire tous les matchs.

Tu prends :
-------------Michel-----------------
X------X ---------Soupra----Boto
--------Touré---Fomba-----------
X------------------------------Poto
--------------Yattara---------------
-----------------X-------------------

Tu remplaces tous les X par des joueurs supérieurs aux joueurs en place, et on joue le podium cette année, tu remplaces les X par des Arcus, Bellugou, Merdji, Mancini, le tout coaché par ce qu'on a eu, et tu joues le maintien, rien de surprenant, rien de magique, on a une ossature "moyenne", il fallait la bonifier par des joueurs au dessus du lot (car, à part Michel et Soupra, qui pourrait être remplacé par Ba sans que ça ne change beaucoup), tous les joueurs étaient là la saison passée...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2019, 19:40

tequila a écrit : 13 mai 2019, 15:58
just4fun a écrit : 13 mai 2019, 15:46
JP-Mignot a écrit : 13 mai 2019, 15:09 Ba est axe gauche comme Souprayen ca lui fait un bon remplaçant
Marcellin remplaçant de l'axe droit. Reste à trouver le titulaire et on sera pas mal du tout en défense centrale
Je pense tout pareil, Ba remplaçant de Souprayen, Marcellin remplaçant d'un VRAI leader de défense, un gars qui en impose, il faudra éviter du Bellugou bis, ensuite, il me semble avoir lu que Raux Yao ne devait pas être loin de prétendre à une place de 5ième dans la hiérarchie, donc en DC il ne manque qu'un patron. À droite il manque un titulaire et un remplaçant, et à gauche il manque un remplaçant à Boto.
D'accord avec votre raisonnement à un petit bémol près : attention à ne pas "barrer" totalement la route à Marcellin qui, de mon point de vue, est certainement l'un des plus sûr espoir de l' A.J.A. et un très bon défenseur central en devenir. Calme, grand, capable de gestes de défense de qualité, excellent relanceur, ce jeune garçon est incontestablement un atout à ne pas gâcher pour l' A.J.A.. Nous avons failli le faire avec Boto, gardons en le souvenir
d'accord sur cela sauf une chose, je ne trouve pas du tout Marcelin relanceur, à niveau faible oui car il a une telle présence, mais au niveau pro je ne pense pas qu'il pourra être relanceur, ces transmissions ne ressemblent pas à celles des milieux et c'est là qu'on voit qu'un joueur est relanceur ou pas, le calme ne fait pas tout (Fomba est très calme, et il ne sait pas faire les passes et n'est pas meneur de jeu dans l'ame)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Djib » 13 mai 2019, 19:52

Yattara en remplaçant y'a des chances qu'il soit blessé ou en méforme à chaque fois qu'on a besoin de faire appel à lui.
Pour ma part j'espère que Furlan , s'il vient , pour essayer de remonter en L1 , ne comptera pas sur ce genre de joueur "fragile" car il est possible que la prochaine bonne demi-saison de Yattara soit l'an prochain , mais c'est possible aussi que ce soit dans 5 ans ou jamais...
Cette saison on devait le voir en pleine forme débarassé de sa hernie , ça a été pire que quand il était "souffrant" , donc je vois pas en quoi il déjouerait les pronostics les saisons suivantes mème avec Furlan en coach.

Pour le reste je ne m'étonne plus de rien avec Taca , le risque à le prolonger c'est de voir Marcelin faire une Ndicka.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar dotmick » 13 mai 2019, 20:08

Maxfly a écrit : 13 mai 2019, 18:32
fanatic a écrit : 12 mai 2019, 13:35 On garde Michel et soupra tous le reste ca degage entre mercenaire joueur surcoté et joueurs sans mental y a rien a garder
:merci:

+boto, voir yattara qui en confiance peut etre bon pendant sa 20 aine de match, un bon remplacant qui aime le ballon.

pour le reste, il faut une grande purge.
on le voit avec lens, ils étaient dans notre position l'année derniere, ils ont tout changé, joueurs, entraineurs, dirigeants, et aujourd'hui ils jouent encore pour les barrages

la stabilité dans la nullité n'a jamais rien amené.

et si c'est trop compliqué de recruter 10 bons joueurs, alors, il faut penser à recruter un vrai directeur sportif.
On sait tous tres bien que ça n'arrivera pas.

Remplacer certains joueurs, ça arrive tous le temps. Remplacer une équipe entiere, c'est tres rare. Remplacer un groupe? On est dans l'utopie totale la...

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Lolo » 13 mai 2019, 20:10

Marcelin est vraiment très bon. Contre sochaux il a été enorme. Fomba c'est également très fort. Il manque un buteur surtout aujourd'hui. On. Pu compter sur courtet pendant quelques années mis maintenant c'est le néant et ne parlez pas de begraoui qui n'a pas encore le niveau

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 13 mai 2019, 21:07

dotmick a écrit : 13 mai 2019, 20:08
Maxfly a écrit : 13 mai 2019, 18:32
fanatic a écrit : 12 mai 2019, 13:35 On garde Michel et soupra tous le reste ca degage entre mercenaire joueur surcoté et joueurs sans mental y a rien a garder
:merci:

+boto, voir yattara qui en confiance peut etre bon pendant sa 20 aine de match, un bon remplacant qui aime le ballon.

pour le reste, il faut une grande purge.
on le voit avec lens, ils étaient dans notre position l'année derniere, ils ont tout changé, joueurs, entraineurs, dirigeants, et aujourd'hui ils jouent encore pour les barrages

la stabilité dans la nullité n'a jamais rien amené.

et si c'est trop compliqué de recruter 10 bons joueurs, alors, il faut penser à recruter un vrai directeur sportif.
On sait tous tres bien que ça n'arrivera pas.

Remplacer certains joueurs, ça arrive tous le temps. Remplacer une équipe entiere, c'est tres rare. Remplacer un groupe? On est dans l'utopie totale la...
lens l'a fait, monaco l'a fait.

et 10 joueurs titulaire, ce n'est pas un groupe

un groupe, se sont tes 25 pros, là oui, c'est utopique.

pour info, 8 recrues cette saison.
Modifié en dernier par Maxfly le 13 mai 2019, 21:11, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 13 mai 2019, 21:10

just4fun a écrit : 13 mai 2019, 19:34 Toujours dans la mesure certains ici...

Fomba a montré qu'il pouvait avoir le niveau en ligue 2, faut juste qu'il ne soit pas seul au milieu, Marcellin a montré de belles choses, Poto, dans une équipe plus équilibrée et bien utilisé peut encore faire de belles choses en ligue 2, je suis persuadé que Touré, avec un bon coach, peut nous faire une saison du niveau de son match contre Saint-Etienne.

Vous voulez jeter le bébé avec l'eau du bain, mais le problème cette année n'est pas qu'aucun joueur n'a le niveau, le problème c'est qu'on a récupérer un Corréa dépressif et absolument plus motivé, et qu'il a tué mentalement un groupe trop faible.
Tu peux pas demander à des jeunes comme Fomba, Boto et Mancini de tenir l'équipe sur leurs épaules, au contraire, les jeunes doivent avoir des joueurs d'expérience qui prennent la pression pour eux, et qui tirent le groupe vers le haut.

Et à l'inverse, les vétérans sont là pour apporter leur expérience et leur roublardise en fin de match, pas pour jouer titulaire tous les matchs.

Tu prends :
-------------Michel-----------------
X------X ---------Soupra----Boto
--------Touré---Fomba-----------
X------------------------------Poto
--------------Yattara---------------
-----------------X-------------------

Tu remplaces tous les X par des joueurs supérieurs aux joueurs en place, et on joue le podium cette année, tu remplaces les X par des Arcus, Bellugou, Merdji, Mancini, le tout coaché par ce qu'on a eu, et tu joues le maintien, rien de surprenant, rien de magique, on a une ossature "moyenne", il fallait la bonifier par des joueurs au dessus du lot (car, à part Michel et Soupra, qui pourrait être remplacé par Ba sans que ça ne change beaucoup), tous les joueurs étaient là la saison passée...
Le problème c’est que je pense que la moitié des forumeurs, on peut regarder sur le tropic mercato de la saison dernière, avait constaté que le côté droit était désertique... et que c’était bien facile de défendre contre nous, suffisait de bloquer Poto...
Donc là grande purge doit commencer par les hauteurs du club... si nous supporters voyons ça... pourquoi les professions ne le voient pas ?

Mais oui je suis d’accord avec toi, sur l’ossature de base, restera plus que les X à compléter et un banc à visé...

PS : quand j y repense... c’est qui notre dernier véritable ailier droit ?
Cette année on a quand même essayé Sakhi, Mancini, Youssouf, Yattara et Dugimont
L’annee dernière Obraniak, Sakhi, Sangare, Ayé ou encore Fumu...
Ce gros joueurs on devrait l’avoir depuis au moins 1 saison et demi minimum en laissant sur la saison 2016/2017 le bénéfice du doute a Vincent qui sortait d’une saison correcte pour ma part...
Modifié en dernier par LaTeigne le 13 mai 2019, 21:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar zyperman » 13 mai 2019, 21:38

Vous êtes pas sérieux en voulant garder Yattara dans l'effectif ?! Il a quelques jeunes à garder (Boto, Goujon, Fomba, Marcelin voir Begraoui) ainsi que 4-5 autres (Michel, Souprayen, Ba, Sakhi voir Mancini et Poto). Pour le reste je pense qu'on peut leur demander d'aller voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 13 mai 2019, 22:16

zyperman a écrit : 13 mai 2019, 21:38 Vous êtes pas sérieux en voulant garder Yattara dans l'effectif ?! Il a quelques jeunes à garder (Boto, Goujon, Fomba, Marcelin voir Begraoui) ainsi que 4-5 autres (Michel, Souprayen, Ba, Sakhi voir Mancini et Poto). Pour le reste je pense qu'on peut leur demander d'aller voir ailleurs.
+1 faut être sérieux sur le niveau de Yattara
Il ne joue plus juste depuis son retour de blessure, voilà un an et demi...
C'était cette saison le rdv pour lui, c'est raté...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar zarmach92 » 13 mai 2019, 22:48

On va peut-être attendre de se maintenir avant de parler de l'équipe de l'année prochaine, non ? Et c'est loin d'être réglé cette histoire. On dit que les joueurs n'ont pas conscience de la situation, apparemment c'est le cas aussi des forumeurs. Dans 90 minutes, on sera en Ligue 2... ou en National. :grr:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 13 mai 2019, 23:00

Faux on ne sera certainement pas en National dans 90 minutes déjà car au pire on disputera les barrages ce qui laisse quand même une chance de se maintenir mais je pense également comme beaucoup qu'on devrait quand même assurer le maintien. 1 point suffit à cela et franchement si l'équipe pour le dernier match et à domicile en plus n'est pas capable d'assurer cela autant qu'on arrête tout de suite.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Samira89 » 13 mai 2019, 23:08

tequila a écrit : 13 mai 2019, 14:19
lugarde a écrit : 13 mai 2019, 14:07 Merdji j'y croyais vraiment, mais je remets plus en cause le collectif derrière. C'était clairement notre joueur au profil le plus "buteur" de l'effectif.
Et pourtant il n'a rien prouvé, même lors des quelques matchs effectués avec la réserve. Je lui préfère, et de loin, Sinayoko !
Le contrat Pro pour Sina est vraiment tout proche ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2019, 23:09

LaTeigne a écrit : 13 mai 2019, 21:10
Donc là grande purge doit commencer par les hauteurs du club... si nous supporters voyons ça... pourquoi les professions ne le voient pas ?
parce que tu crois que ce nous nous avons vu pour notre coté droit les dirigeants ne l'ont pas vu ?? il faut arrêter de voir les gens plus nuls qu'ils le sont ...

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 13 mai 2019, 23:54

threeizy a écrit : 13 mai 2019, 23:09
LaTeigne a écrit : 13 mai 2019, 21:10
Donc là grande purge doit commencer par les hauteurs du club... si nous supporters voyons ça... pourquoi les professions ne le voient pas ?
parce que tu crois que ce nous nous avons vu pour notre coté droit les dirigeants ne l'ont pas vu ?? il faut arrêter de voir les gens plus nuls qu'ils le sont ...
Non le problème c’est le temps qu’ils ont mis à réagir...
2 saisons d’arcus sans concurrence, 2 saisons sans ailier droit...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2019, 00:17

threeizy a écrit : 13 mai 2019, 23:09
LaTeigne a écrit : 13 mai 2019, 21:10
Donc là grande purge doit commencer par les hauteurs du club... si nous supporters voyons ça... pourquoi les professions ne le voient pas ?
parce que tu crois que ce nous nous avons vu pour notre coté droit les dirigeants ne l'ont pas vu ?? il faut arrêter de voir les gens plus nuls qu'ils le sont ...
on parle tout de meme d'un club qui a recruté dugimont, merdji et bellougou, et qui n'avaint pas de gardien le 31 aout a 19 heures...

ne les sous estimes pas threeizy. :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 14 mai 2019, 00:41

Maxfly a écrit : 14 mai 2019, 00:17
threeizy a écrit : 13 mai 2019, 23:09
LaTeigne a écrit : 13 mai 2019, 21:10
Donc là grande purge doit commencer par les hauteurs du club... si nous supporters voyons ça... pourquoi les professions ne le voient pas ?
parce que tu crois que ce nous nous avons vu pour notre coté droit les dirigeants ne l'ont pas vu ?? il faut arrêter de voir les gens plus nuls qu'ils le sont ...
on parle tout de meme d'un club qui a recruté dugimont, merdji et bellougou, et qui n'avaint pas de gardien le 31 aout a 19 heures...

ne les sous estimes pas threeizy. :diable:
Mais tout va bien, Kameni a signé. :malin2:
(en vrai, on avait encore Boucher le 31 août à 19h :mrgreen: )

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2019, 00:41

ils savent qu'on a un probleme à droite, mais ils ne trouvent personne, c'est différent

Sam

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Sam » 14 mai 2019, 07:47

Bien entendu qu'ils le savent. Il faut quand même ne pas dire n'importe quoi.
Le gros problème c'est qu'ils n'arrivent pas à corriger le problème. Ketkeo à été un flop total, des joueurs ont été sur-estimés et nous avons fait un très mauvais choix de coach.
Le bilan n'est clairement pas bon, pas en cohérence avec le budget du club. C'est un échec, mais tout le monde en est conscient.
Le problème maintenant c'est d'éviter le barrage et d'arriver à reconstruire un fond et ce ne sera pas simple.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar just4fun » 14 mai 2019, 08:10

Qu'ils en avient conscience est une chose, mais là où moi j'ai des doutes sur leurs compétences, c'est quand ils proposent un contrat de 4 ans a arcus, sans mise en concurrence, alors qu'ils l'ont eu 1 an en prêt, si t'es compétent tu ne fais pas ca.

Prendre bellugou en dc alors que le gars n'y joue plus depuis des lustres et qu'en plus on a besoin d'un patron dans les airs, quand t'es compétent tu ne fais pas ca.

Si tu cherches absolument un ailier droit car tu n'en as pas au club, si t'es compétent tu ne te limites pas au seul dossier Cabot.

Si ton seul dossier foire, quand t'es compétent tu ne vas pas accepter de recruter un énième joueur d'axe, alors qu'il y a déjà embouteillage à ces postes là.

Si ton entraîneur joue à une seule pointe, et qu'il demande un joueur de soutien, alors que tu as déjà yattara, barreto, feret, sacki et mancini qui peuvent jouer dans cet zone, quand t'es compétent tu refuses.

Quand ton coach joue a une seule pointe, avec 2 ailiers, et qu'il demande merdji et son mètre 70 pour jouer seul en pointe, quand t'es compétent tu ne te jetes pas dessus bêtement à l'ouverture du mercato, ou alors comme solution pour une autre tactique, mais tu cherches avant tout un joueur qui ait de la présence dans la surface.

Bref, soit notre DS a bien cerné les manques de l'effectif mais n'a pas été capable de trouver les bons joueurs, dans ce cas il n'est pas compétent.

Soit il a bien cerné les manques de l'effectif, mais n'a pas eu son mot à dire devant les exigences d'un coach qui était sur 3 mois catastrophiques, dans ce cas il manque de compétences.

Soit il n'a pas vu que le groupe était complètement déséquilibré, dans ce cas il manque de compétences. (Il existe beaucoup de cmatchs capable de tirer le meilleur d'un effectif en place, mais qui sont incapable de créer un eeffectif cohérent, et inversement).

Et que dire du fait que le DS ait accepté de ne recruter Personne cet hiver alors que l'équipe était en difficulté ?

Bref, comme beaucoup, je pense qu'un bon mercato ne peut se faire qu'avec un autre président, un autre ds et un autre entraîneur.