[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 14 mai 2019, 08:26

Vous oubliez tous un truc important.
Si c'est JMF le coach, il aura la main en dernier recours sur les profils de joueur à recruter et sur les noms, il a toujours fonctionné comme ça, que vous mettiez Daury, Leonardo, Jean-François Jodard ou Auxerroisenforce en DS.
Vous pensez que Lorenzi et Le Saint sont plus compétents que Daury et Graille?

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 14 mai 2019, 09:25

Comme Corréa a eu la main mise sur le recrutement et ceux qui le disaient durant le mercato l'ont oublié …

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar gilles » 14 mai 2019, 09:27

Sur l'effectif actuel :

Départ ou retraite :
Taca qui as fait le job
Bellugu car Souprayen Bâ Marcelin.
Féret
Youssouf
Poto
Merdji

Michel
Arcus Marcelin Souprayen boto
Fomba Touré
Mancini Dugimont ??
Yattara

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 14 mai 2019, 09:53

Ron33 a écrit : 13 mai 2019, 23:00 ... 1 point suffit à cela et franchement si l'équipe pour le dernier match et à domicile en plus n'est pas capable d'assurer cela autant qu'on arrête tout de suite.
ATTENTION : elle n'en a pas été capable A DOMICILE contre Châteauroux qui n'était guère mieux placé alors que Valenciennes. Donc méfiance. Le barrage n'est pas encore totalement à écarter.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar dotmick » 14 mai 2019, 09:54

Maxfly a écrit : 13 mai 2019, 21:07
dotmick a écrit : 13 mai 2019, 20:08
Maxfly a écrit : 13 mai 2019, 18:32
fanatic a écrit : 12 mai 2019, 13:35 On garde Michel et soupra tous le reste ca degage entre mercenaire joueur surcoté et joueurs sans mental y a rien a garder
:merci:

+boto, voir yattara qui en confiance peut etre bon pendant sa 20 aine de match, un bon remplacant qui aime le ballon.

pour le reste, il faut une grande purge.
on le voit avec lens, ils étaient dans notre position l'année derniere, ils ont tout changé, joueurs, entraineurs, dirigeants, et aujourd'hui ils jouent encore pour les barrages

la stabilité dans la nullité n'a jamais rien amené.

et si c'est trop compliqué de recruter 10 bons joueurs, alors, il faut penser à recruter un vrai directeur sportif.
On sait tous tres bien que ça n'arrivera pas.

Remplacer certains joueurs, ça arrive tous le temps. Remplacer une équipe entiere, c'est tres rare. Remplacer un groupe? On est dans l'utopie totale la...
lens l'a fait, monaco l'a fait.

et 10 joueurs titulaire, ce n'est pas un groupe

un groupe, se sont tes 25 pros, là oui, c'est utopique.

pour info, 8 recrues cette saison.
Au temps pour moi pour la référence au groupe, c'était en rapport aux propos de fanatic qui disait "tout le reste dégage".

Quand tu dis info, c'en est vraiment une?

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 14 mai 2019, 10:42

à garder : Michel , marcelin , souprayen , boto , fomba .

pour le reste on pourra se poser la question pour poto seul ailier et dugimont si furlan pense en tirer qq chose voir adeoti.

en revanche il faut tourner la page pour yattara , touré , taca , et surtout trouver un point de sortie à nos inutiles : merdji , arcus , bellugou . youssouf. Et concernant les prêts on leur dit bon retour à tous.

on est en chantier depuis tous les derniers mercatos donc il n y a pas à avoir peur de renouveller cette équipe .

le maintien n est pas assuré mais heureusement notre destin dépend également des autres ( troyes , Paris FC , grenoble) et ca rassure compte tenu de cette saison désastreuse.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lugarde » 14 mai 2019, 11:33

L'avantage de Marcellin aussi, c'est que sur corner offensif il prend bcp de ballons. Cela faIt très longtemps que nous n'avons pas eu un défenseur comme ça.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 14 mai 2019, 11:52

tequila a écrit : 14 mai 2019, 09:53
Ron33 a écrit : 13 mai 2019, 23:00 ... 1 point suffit à cela et franchement si l'équipe pour le dernier match et à domicile en plus n'est pas capable d'assurer cela autant qu'on arrête tout de suite.
ATTENTION : elle n'en a pas été capable A DOMICILE contre Châteauroux qui n'était guère mieux placé alors que Valenciennes. Donc méfiance. Le barrage n'est pas encore totalement à écarter.
Je sais qu'il ne faut jurer de rien avec cette équipe mais quand même, si elle n'est pas capable d'assurer le minimum donc un point c'est très grave et c'est dire le niveau où en elle en est.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Vover » 14 mai 2019, 11:52

lugarde a écrit : 14 mai 2019, 11:33 L'avantage de Marcellin aussi, c'est que sur corner offensif il prend bcp de ballons. Cela faIt très longtemps que nous n'avons pas eu un défenseur comme ça.
Effectivement.
Le dernier dans cette veine était Christopher Jullien pour ma part.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Kirua » 14 mai 2019, 12:30

lugarde a écrit : 14 mai 2019, 11:33 L'avantage de Marcellin aussi, c'est que sur corner offensif il prend bcp de ballons. Cela faIt très longtemps que nous n'avons pas eu un défenseur comme ça.
Tellement... tu peux meme enlever defenseur on a pu de joueur dangereux sur cpa tour court...

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Rolfor » 14 mai 2019, 13:10

dotmick a écrit : 14 mai 2019, 09:54
Maxfly a écrit : 13 mai 2019, 21:07
(...) pour info, 8 recrues cette saison.
Au temps pour moi pour la référence au groupe, c'était en rapport aux propos de fanatic qui disait "tout le reste dégage".

Quand tu dis info, c'en est vraiment une?
Non, Max ne parle de 8 recrues pour la saison à venir, mais rappelle qu'il y a eu 8 recrues pour cette saison 2018/2019.

Donc oui, info si on veut, mais pas celle à laquelle tu pensais! ;)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 14 mai 2019, 14:02

Vover a écrit : 14 mai 2019, 11:52
lugarde a écrit : 14 mai 2019, 11:33 L'avantage de Marcellin aussi, c'est que sur corner offensif il prend bcp de ballons. Cela faIt très longtemps que nous n'avons pas eu un défenseur comme ça.
Effectivement.
Le dernier dans cette veine était Christopher Jullien pour ma part.
Du centre ? Sefil était plus bon aussi dans le domaine je trouve...

PS : petite question, Pour Zhou cette saison est sa deuxième complète non ?

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 14 mai 2019, 14:37

oui il me semble donc la saison prochaine on vise la montée xd

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2019, 15:42

Les 8 recrues de l'an dernier arrivent en tant que titulaire en puissance c'est vrai à part Ketkeo : Michel, Souprayen, Bellugou, Mancini, Feret, Dugimont, Merdji.

Donc refaire une équipe est loin d'être utopique.

Si on se base sur les forces présentes et qu'on essaie déjà eux de le mettre dans les bonnes conditions on peut déjà s'orienter la dessus

-------------------Michel
Recrue-Recrue-Souprayen-Boto
------------------Recrue
----------Mancini----Fomba
Recrue--------Recrue-----Philippoteaux

Soit 5 grosses recrues, 6 avec Mancini ou mieux. Bref c'est faisable mais compliqué certes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 14 mai 2019, 16:13

JP-Mignot a écrit : 14 mai 2019, 15:42 Les 8 recrues de l'an dernier arrivent en tant que titulaire en puissance c'est vrai à part Ketkeo : Michel, Souprayen, Bellugou, Mancini, Feret, Dugimont, Merdji.
Merdji arrive clairement comme la doublure de Yattara.

Mancini arrive comme joueur de complément au milieu avec déjà Sakhi, Barreto, Philippoteaux et la grosse recrue à venir à droite dans les 3 milieux offensifs du 4-2-3-1.
Ça aurait du faire 5 joueurs pour 3 postes avec 2 indiscutables sur les ailes (la recrue fantôme à droite et Philippoteaux à gauche) et les 3 autres pour le poste dans l'axe et pour dépanner sur les ailes au besoin. On a vendu ça comme ça, en tout cas, avant le raté Cabot sans plan B et l'opportunité Féret.

Dugimont avait la concurrence de Yattara en pointe et n'a jamais été vu comme un joueur sur l'aile droite donc ce n'était pas un titulaire en puissance.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Djib » 14 mai 2019, 17:11

LaTeigne a écrit : 14 mai 2019, 14:02
Vover a écrit : 14 mai 2019, 11:52
lugarde a écrit : 14 mai 2019, 11:33 L'avantage de Marcellin aussi, c'est que sur corner offensif il prend bcp de ballons. Cela faIt très longtemps que nous n'avons pas eu un défenseur comme ça.
Effectivement.
Le dernier dans cette veine était Christopher Jullien pour ma part.
Du centre ? Sefil était plus bon aussi dans le domaine je trouve...

PS : petite question, Pour Zhou cette saison est sa deuxième complète non ?
Cette saison je pensais qu'il y avait une ouverture sur ce point là pour Souprayen et ses 187 cms mais faut dire qu'en carrière il marque encore moins que Taca , qui marque déjà très peu pour un DC mais qui attire + les ballons de la tète je trouve.
Du coup vu qu'on a personne pour compenser ailleurs sur le terrain avec un gros jeu de tèteon est toujours en gros déficit de ce point de vue là.

Pour Zhou exact , il en est à 2 saisons complètes + une demi-saison.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 14 mai 2019, 17:24

LaTeigne a écrit : 14 mai 2019, 14:02
Vover a écrit : 14 mai 2019, 11:52
lugarde a écrit : 14 mai 2019, 11:33 L'avantage de Marcellin aussi, c'est que sur corner offensif il prend bcp de ballons. Cela faIt très longtemps que nous n'avons pas eu un défenseur comme ça.
Effectivement.
Le dernier dans cette veine était Christopher Jullien pour ma part.
Du centre ? Sefil était plus bon aussi dans le domaine je trouve...
PS : petite question, Pour Zhou cette saison est sa deuxième complète non ?
Petite rectification : S. Séfil ne sortait pas du Centre de Formation de l' A.J.A.. Il s'agissait d'un joueur arrivé en post-formation de Sedan.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar zarmach92 » 14 mai 2019, 17:32

Ron33 a écrit : 13 mai 2019, 23:00 Faux on ne sera certainement pas en National dans 90 minutes déjà car au pire on disputera les barrages ce qui laisse quand même une chance de se maintenir mais je pense également comme beaucoup qu'on devrait quand même assurer le maintien. 1 point suffit à cela et franchement si l'équipe pour le dernier match et à domicile en plus n'est pas capable d'assurer cela autant qu'on arrête tout de suite.
Et bien si tu le dis.... c'est bien ça qui m'inquiète d'ailleurs. Donc tout va bien, on se maintiendra les doigts dans le nez....à la dernière journée. Juste Hallucinant. J'espère que tu as raison mais si les joueurs raisonnent comme toi, je te garantis qu'on est mort. Fin du HS

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar dotmick » 14 mai 2019, 17:42

Rolfor a écrit : 14 mai 2019, 13:10
dotmick a écrit : 14 mai 2019, 09:54
Maxfly a écrit : 13 mai 2019, 21:07
(...) pour info, 8 recrues cette saison.
Au temps pour moi pour la référence au groupe, c'était en rapport aux propos de fanatic qui disait "tout le reste dégage".

Quand tu dis info, c'en est vraiment une?
Non, Max ne parle de 8 recrues pour la saison à venir, mais rappelle qu'il y a eu 8 recrues pour cette saison 2018/2019.

Donc oui, info si on veut, mais pas celle à laquelle tu pensais! ;)
Merci 👌 Ça m'apprendra a lire/répondre le matin en étant encore endormi :)

Localisation : Annecy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar crapulax » 14 mai 2019, 18:32

A chaud comme ça pour avoir suivi la saison les trois devant à changer, les millieux à changer, les deux de derieres (je garde Souprayen et Boto) à changer, le gardien RAS.