[Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
25
22%
Benjaloud Youssouf
3
3%
Samuel Souprayen
23
20%
Mickaël Tacalfred
20
18%
Carlens Arcus
3
3%
Birama Touré
8
7%
Lamine Fomba
7
6%
Romain Philippoteaux
2
2%
Julien Féret
6
5%
Daniel Mancini
14
12%
Yanis Merdji
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar papy robert » 13 mai 2019, 07:45

Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 22:03

ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.
mais quand on pouvait avoir pelissier, d'autres choix ont été fait.....
C'est ce que je voulais dire. Ou Ranieri pour Monaco en L2...
Donc rien d'évident, non.
Quand tu as de l'argent à investir, tu peux toujours trouver une compétence à acheter. Y compris en L2.
Klopp ou Simeone, pour 500 000 par mois, seraient sans doute venus, il y a quelques années, au Real Decize. Si ce dernier était un historique du foot français.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar djej » 13 mai 2019, 08:49

Genuinely a écrit : 12 mai 2019, 23:59
just4fun a écrit : 12 mai 2019, 23:18
Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 22:03

ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.
mais quand on pouvait avoir pelissier, d'autres choix ont été fait.....
On pouvait aussi avoir Laurey avant qu'il aille à Strasbourg, on pouvait avoir Charbonnier quand il était en fin de contrat avec Reims (même si il était blessé à l'époque, moi j'avais dit qu'il fallait se positionner), etc, etc... Mais, quand on a nos compétences, on préfère du Corréa et du Firer, normal quoi.
Hélas non on n'a jamais pu avoir Laurey, le club n'avait plus un rond à ce moment là, avec un effectif aux 3/4 composés de joueurs de la réserve / U19 et un Boucher qui voulait (déjà) se barrer...

Furlan était aussi libre à cette époque, je me souviens d'ailleurs d'un débat avec un forumeur, je voulais Laurey, lui voulait Furlan, je vous laisse deviner de qui il s'agit :mrgreen: Mais ce n'était pas du tout en raccord avec les moyens du club finalement.

C'est pour ça qu'on a fini avec Moldovan qui se barre après 3 mois devant l'incapacité du club à se renforcer, entre autres. Le projet alsacien, même fraichement promu, était 100x plus ambitieux et solide que l'auxerrois.
:hello:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble - Auxerre 0-0

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2019, 23:18

papy robert a écrit : 13 mai 2019, 07:45
Maxfly a écrit : 12 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 12 mai 2019, 22:03

ben c'est évident non ? on est 17eme de L2, depuis quand le 17eme de L2 a Klopp ou Simeone en entraineur ? il faut etre sensé aussi.
mais quand on pouvait avoir pelissier, d'autres choix ont été fait.....
C'est ce que je voulais dire. Ou Ranieri pour Monaco en L2...
Donc rien d'évident, non.
Quand tu as de l'argent à investir, tu peux toujours trouver une compétence à acheter. Y compris en L2.
Klopp ou Simeone, pour 500 000 par mois, seraient sans doute venus, il y a quelques années, au Real Decize. Si ce dernier était un historique du foot français.
Ranieri c'est une exception, c'est arrivé 1 fois en France en 100 ans c'est bon on ne va pas en faire une généralité. jamais Klopp serait venu au Real Décize
et Pélissier qu'est ce qui vient faire dans la discussion ? c'était qui lui avant ? Pélissier serait venu il y a 8 ans ça m'aurait fait autant vibrer que si c'était Jean Petitpain qui était arrivé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 mai 2019, 18:46

pelissier, c'est le mec qui a fait monter luzenac en l2,et amiens du national en l1 en 2 ans....

quand amiens prend pelissier en national, ils ne lui offrent pas un pont d'or.

à ce moment là l'aja a choisi qui comme guignol de banc ? ( arretons de parler d'entraineurs pour des individus qui n'ont aucun talent et competence pour ce poste)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2019, 20:00

Maxfly a écrit : 14 mai 2019, 18:46 pelissier, c'est le mec qui a fait monter luzenac en l2,et amiens du national en l1 en 2 ans....

quand amiens prend pelissier en national, ils ne lui offrent pas un pont d'or.

à ce moment là l'aja a choisi qui comme guignol de banc ? ( arretons de parler d'entraineurs pour des individus qui n'ont aucun talent et competence pour ce poste)
ben c'est ce que je viens de dire, Pellissier il n'est rien du tout à ce moment là, un entraineur qui a monté un club en L2, voilà c'est tout, super, il est où le nom alors ? Pellissier en CFA ou National ce n'est pas Klopp ou Simeone

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 mai 2019, 20:00

tu parles d'il y a 10 ans, je parle d'il y a 3 ans.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2019, 20:02

eh ben 3 ans si tu veux, c'est pareil Pélissier il a joué l'Europe ? il a entrainé dans un vrai grand club ? il a joué la victoire en Ligue Europa ou LdC ou championnat ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 mai 2019, 21:40

furlan il a deja gagné un match de foot en 1ere division ?

je te parle d'avoir le bon entraineur, si un entraineur qui a gagné une coupe d'europe vient en l2, il y a un soucis...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2019, 01:22

Maxfly a écrit : 14 mai 2019, 21:40 furlan il a deja gagné un match de foot en 1ere division ?

je te parle d'avoir le bon entraineur, si un entraineur qui a gagné une coupe d'europe vient en l2, il y a un soucis...
ben déja à la base moi je ne te parlais pas tout court, un forumeur dit et se plaint qu'on n'a jamais eu de nom depuis un moment (Santini et Roux) je lui réponds alors que c'est normal puisqu'on est 17eme de Ligue 2 et qu'aucun entraineur comme Guy Roux, Santini, Klopp ou autre Blanc iront entrainer le 17eme de L2 portugaise, française ou belge, et là tu viens en plein milieu pour dire "ben si, il y a Pelissier", zéro sens dans la discussion.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 07:35

au tout depart je ne parle pas d'entraineur de renom, mais des choix qui ont été fait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2019, 20:57

oui mais ce n'est pas toi qui a le monopole du départ de la discussion c'est moi (ou alors le forumeur que je reprends) puisque c'est moi au départ de cet aparté qui le quote juste pour dire qu'il n'aura pas de nom comme lui l'entend (Guy Roux, Santini) et que c'est déja des noms d'avoir des mecs qui ont connu la Coupe d'Europe quand on est 17eme de L2, c'est toi qui viens en plein milieu pour parler de Pélissier ce qui est tout à fait louable mais qui n'a donc rien à voir avec ce que je reprends de sa phrase

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 15 mai 2019, 21:22

C'est moi le forumer mon bon threeizy.

Et j'avais souligné Ranieri en L2... et sans doute la possibilité d'avoir un nom (Furlan en est un pour moi, Pelissier aussi) si on aligne les sous.
Des mecs qui ont connu l'Europe, on s'en moque. T. Henry a un palmarès énorme comme joueur ; c'est une brèle comme entraîneur.

Je ne veux pas d'anciens grands joueurs de l'AJA comme coach. Je ne veux pas d'un Charbonnier, d'un Diomède, d'un Lamouchi, qui ont pourtant été des joueurs que j'adorais. Précisément, c'était des joueurs magnifiques. Ce ne sont pas des coachs.

Donc, je reprends : aucun nom depuis Santini et GR. La suite n'a été qu'une longue litanie de médiocres, tous plus dépassés les uns que les autres, tous avec la même idée sur le jeu et la tactique : l'utilisation du néant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2019, 23:58

papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:22 C'est moi le forumer mon bon threeizy.
possible, quand je poste je ne regarde meme pas qui parle, ça permet de rester objectif et de ne pas avoir de tete de turc, je parle à un PC qui me répond sous différents noms en fait c'est moche :triste1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 mai 2019, 00:03

:hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2019, 00:07

papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:22 C'est moi le forumer mon bon threeizy.

Et j'avais souligné Ranieri en L2... et sans doute la possibilité d'avoir un nom (Furlan en est un pour moi, Pelissier aussi) si on aligne les sous.
Des mecs qui ont connu l'Europe, on s'en moque. T. Henry a un palmarès énorme comme joueur ; c'est une brèle comme entraîneur.

Je ne veux pas d'anciens grands joueurs de l'AJA comme coach. Je ne veux pas d'un Charbonnier, d'un Diomède, d'un Lamouchi, qui ont pourtant été des joueurs que j'adorais. Précisément, c'était des joueurs magnifiques. Ce ne sont pas des coachs.

Donc, je reprends : aucun nom depuis Santini et GR. La suite n'a été qu'une longue litanie de médiocres, tous plus dépassés les uns que les autres, tous avec la même idée sur le jeu et la tactique : l'utilisation du néant.
oui et j'ai souligné que Ranieri était une exception, les 60 clubs passés en L2 ces dernieres années n'ont pas de NOMS.

et je dis juste que nos anciens entraineurs ont un nom (à défaut d'avoir eu le niveau chez nous), les 2 derniers on parle quand-meme d'entraineurs qui ont joué la Coupe d'Europe, je ne sais pas si beaucoup d'autres clubs ont eu ce genre de "noms", peut-etre Antonetti, je ne sais meme pas si il a joué l'Europe, leur niveau chez nous a été ce qu'il est mais ça reste des noms, tu vas voir n'importe quel supporter de France il connait Francis Gillot ou Correa, par contre tu leur demande si ils connaissent de tete du Blaquart, Gastien c'est pas la meme, là on parlait nom, pas niveau, donc médiocre peut-etre moi je n'aime pas juger, mais ça restait des noms

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 16 mai 2019, 07:43

Alors disons qu'en L2, on a suffisamment de moyens pour attirer une compétence et qu'il y a fort à parier que derrière cette compétence, il y aura un nom.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Jod » 16 mai 2019, 08:51

papy robert a écrit : 16 mai 2019, 07:43 Alors disons qu'en L2, on a suffisamment de moyens pour attirer une compétence et qu'il y a fort à parier que derrière cette compétence, il y aura un nom.
Les mouches ne s'attirent pas avec du vinaigre...
Quels moyens a t-on ? Réellement je veux dire, pas théorique !
Et surtout, qu'en fait-on ?

Graille devait lui aussi apporter son expérience, son vécu, son aura, son carnet... Je n'ai personnellement pas vu de réelle différence entre avant et après son arrivée... Le bien-être des salariés, leur tranquillité ou je ne sais quoi, c'est bien, mais sportivement, il amène quoi à l'équipe 1 au juste ?

Bref, pour moi on est encore loin de sortir de l'ornière... Très loin... Passer de presque relégable depuis des lustres à équipe qui joue la montée, ça ne s'improvise pas. C'est un boulot, et un boulot sur le moyen ou long terme ! On n'a même pas encore commencé...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 16 mai 2019, 15:50

threeizy a écrit : 15 mai 2019, 23:58
papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:22 C'est moi le forumer mon bon threeizy.
possible, quand je poste je ne regarde meme pas qui parle, ça permet de rester objectif et de ne pas avoir de tete de turc, je parle à un PC qui me répond sous différents noms en fait c'est moche :triste1:
:coeur:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 16 mai 2019, 17:35

threeizy a écrit : 15 mai 2019, 23:58
papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:22 C'est moi le forumer mon bon threeizy.
possible, quand je poste je ne regarde meme pas qui parle, ça permet de rester objectif et de ne pas avoir de tete de turc, je parle à un PC qui me répond sous différents noms en fait c'est moche :triste1:

:malin2:
T'arrives quand mème à distinguer le Ron classique , la Tequila touch , une tirade du Lion , le pavé du KC , le message écorché vif du Max ou de l'Alex, le point technique du 4Fun ou du Oya , la critique du coeur d'un Fana ou d'un Enforce , le message brut d'un Jod ou d'un Mad , tu sens si c'est du Gilles ou du Papy , t'arrives mème à distinguer (avec le temps) le Djib sérieux du Djib relax donc c'est pas si moche ;)
Moi j'avais un peu de mal avec le threeizy ancien , je le parlais pas très bien , mais ça va mieux avec le temps surtout depuis que je constate qu'il a aussi un second degré.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2019, 08:06

Djib a écrit : 16 mai 2019, 17:35
threeizy a écrit : 15 mai 2019, 23:58
papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:22 C'est moi le forumer mon bon threeizy.
possible, quand je poste je ne regarde meme pas qui parle, ça permet de rester objectif et de ne pas avoir de tete de turc, je parle à un PC qui me répond sous différents noms en fait c'est moche :triste1:

:malin2:
T'arrives quand mème à distinguer le Ron classique , la Tequila touch , une tirade du Lion , le pavé du KC , le message écorché vif du Max ou de l'Alex, le point technique du 4Fun ou du Oya , la critique du coeur d'un Fana ou d'un Enforce , le message brut d'un Jod ou d'un Mad , tu sens si c'est du Gilles ou du Papy , t'arrives mème à distinguer (avec le temps) le Djib sérieux du Djib relax donc c'est pas si moche ;)
Moi j'avais un peu de mal avec le threeizy ancien , je le parlais pas très bien , mais ça va mieux avec le temps surtout depuis que je constate qu'il a aussi un second degré.
non vraiment, il y a bien Ron que je détecte parce qu'on l'aime bien tous avec sa naiveté à dire je ne regarde pas et il regarde quand-meme entre ses doigts lol, et Mafly la menace car très présent, mais le reste non.
Bon après évidemment si je m'efforce oui, mais quand je quote quelqu'un pour répondre je ne regarde qui c'est, seul le foot m'interesse, j'appuie "quote" et je réponds directement à ce qui m'a fait bondir.

en fait c'est ça, si je quote, je ne réponds qu'à une phrase, pas à quelqu'un; je ne regarde absolument pas qui c'est