[Ligue 1] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 13 mai 2019, 17:12

Sans Le Graet, il y aurait pu y avoir Luzenac autre petit club pour apporter de la fraîcheur.
Mais LG a tout fait pour que cela n'arrive pas.

Un championnat de riches, quand il y a encore des clubs comme Angers, Reims, Toulouse, Metz,...qui jouent ou vont jouer en L1...ça me fait doucement rire !

ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar bleuzinho » 13 mai 2019, 17:23

fandeRUUD a écrit : 13 mai 2019, 17:12 Sans Le Graet, il y aurait pu y avoir Luzenac autre petit club pour apporter de la fraîcheur.
Mais LG a tout fait pour que cela n'arrive pas.

Un championnat de riches, quand il y a encore des clubs comme Angers, Reims, Toulouse, Metz,...qui jouent ou vont jouer en L1...ça me fait doucement rire !
Tu confonds la Fédé et la ligue pro surtout :gene:
Le graët n'a rien a voir là dedans. C'est plutôt la bande a Aulas.

ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar bleuzinho » 13 mai 2019, 17:31

ANILIL21 a écrit : 13 mai 2019, 16:36 Desplat avait laissé entendre que Caen - Angers allait être truqué et a voulu se faire chef de la contestation contre la réforme de la LDC alors que le mec dirige Guingamp,un club qui va descendre en Ligue 2.

Et sur d'autres forums y a pas mal de gens qui le déteste.
Et donc ? c'est le seule qui s'oppose à la bande a Aulas et cette mafia de "présidents" de ligue 1.
Biensur qu'il se fait descendre.

La réforme elle te dérange pas toi ? il se trompe ? le sport ça te dit un truc ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar fandeRUUD » 13 mai 2019, 19:32

bleuzinho a écrit : 13 mai 2019, 17:23
fandeRUUD a écrit : 13 mai 2019, 17:12 Sans Le Graet, il y aurait pu y avoir Luzenac autre petit club pour apporter de la fraîcheur.
Mais LG a tout fait pour que cela n'arrive pas.

Un championnat de riches, quand il y a encore des clubs comme Angers, Reims, Toulouse, Metz,...qui jouent ou vont jouer en L1...ça me fait doucement rire !
Tu confonds la Fédé et la ligue pro surtout :gene:
Le graët n'a rien a voir là dedans. C'est plutôt la bande a Aulas.
Pas directement mais par lobbying assurément.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 13 mai 2019, 20:18

bleuzinho a écrit : 13 mai 2019, 17:31
ANILIL21 a écrit : 13 mai 2019, 16:36 Desplat avait laissé entendre que Caen - Angers allait être truqué et a voulu se faire chef de la contestation contre la réforme de la LDC alors que le mec dirige Guingamp,un club qui va descendre en Ligue 2.

Et sur d'autres forums y a pas mal de gens qui le déteste.
Et donc ? c'est le seule qui s'oppose à la bande a Aulas et cette mafia de "présidents" de ligue 1.
Biensur qu'il se fait descendre.

La réforme elle te dérange pas toi ? il se trompe ? le sport ça te dit un truc ?
Bien sur que je ne suis pas favorable à la réforme mais Desplat a voulu s'imposer chef de meute en ayant en plus zéro légitimité.

Le peu que j'ai vu me laisse entrevoir une sorte d'Aulas du pauvre,arrogant et jouant sans cesse les victimes.

Je connais des gens qui détestent Aulas et qui détestent aussi Desplat.

Après si tu trouves que c'est un super président grand bien t'en fasse mais on m’enlèvera pas de l'idée qu'il y a quelque chose de pourri dans son royaume.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Le Milan » 15 mai 2019, 11:07

A noter la très belle saison de Nîmes qui s'est maintenu très vite et a souvent pratiqué un jeu ouvert et agréable. Comme quoi, ils avaient quand même quelques qualités, n'en déplaisent à ceux qui les voyaient uniquement comme une équipe de truqueurs. :mrgreen:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Marmotoon » 15 mai 2019, 13:05

Très juste. Je n'ai pas vu Nîmes jouer cette année. Leur effectif est dans la continuité de ce qu'ils avaient en L2?

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar lakota » 15 mai 2019, 13:29

tequila a écrit : 13 mai 2019, 17:05 Bien que n'ayant aucun type d'attache du côté de Guingamp, je regrette pour ma part la descente de ce club qui représentait le peu de fraîcheur que peut posséder encore le football professionnel. Ce club incarnait un peu l' A.J.A. de la "bonne" époque avec la réputation de petit club qui nargue les "gros". Et peu importe qu'il y ait Le Graet ou Tartempion derrière. C'est une nouvelle époque qui s'achève et qui, petit à petit, conduira la Ligue 1 à un super championnat de riches et ... de super riches. Infâme !
Je partage à 100%
Déçu pour Guingamp et nos amis guingampais, qui ressemble à bien des égards à notre club.
Ils auront réussi à éliminer le PSG de la CDL et aller jusqu'en finale. Dommage qu'ils n'aient pas gagné la coupe. J'espère qu'ils remonteront très vite en L1, et si possible avec nous dès la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar ANILIL21 » 15 mai 2019, 15:04

C'est vrai que Nimes tout le monde leur prédisait l'enfer et pensait qu'ils feraient pas long feu en Ligue 1.

Et ils se sont maintenus haut la main.

Maintenant attention à la deuxième saison qui est souvent casse-gueule.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 21:55

Le Milan a écrit : 15 mai 2019, 11:07 A noter la très belle saison de Nîmes qui s'est maintenu très vite et a souvent pratiqué un jeu ouvert et agréable. Comme quoi, ils avaient quand même quelques qualités, n'en déplaisent à ceux qui les voyaient uniquement comme une équipe de truqueurs. :mrgreen:

ils ont continué sur la lancé et se sont fait sanctionner, après ils ont joué et ils ont les bonnes recrues aux bons postes

bernardoni buanga ferri ça te change une saison.

+ savanier qui a confirmé.

au contraire, leur points fort de l'annee derniere en l2 ont été en souffrance.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Le Milan » 15 mai 2019, 22:48

Maxfly a écrit : 15 mai 2019, 21:55
Le Milan a écrit : 15 mai 2019, 11:07 A noter la très belle saison de Nîmes qui s'est maintenu très vite et a souvent pratiqué un jeu ouvert et agréable. Comme quoi, ils avaient quand même quelques qualités, n'en déplaisent à ceux qui les voyaient uniquement comme une équipe de truqueurs. :mrgreen:

ils ont continué sur la lancé et se sont fait sanctionner, après ils ont joué et ils ont les bonnes recrues aux bons postes

bernardoni buanga ferri ça te change une saison.

+ savanier qui a confirmé.

au contraire, leur points fort de l'annee derniere en l2 ont été en souffrance.
Désolé mais c'est incomplet et un tantinet de mauvaise foi. Les principes de jeu sont restés les même, les idées directrices aussi. J'avais émis l'hypothèse que le championnat de L1, un peu peu plus ouvert que la L2 pourrait leur convenir et cela s'est plutôt vérifié.

Certes Bozok et Alioui n'ont pas confirmé à l'étage supérieur, mais les Briançon, Savanier, Ripart et autres Thioub ont été performants comme ils l'étaient en L2. Donc dire que leurs points forts ont été en souffrance c'est en partie faux.

Et oui leur recrutement a été intelligent, notamment avec l'apport de Bernardoni dans les buts, qui est un vrai bon gardien. Ce qui prouve que le club travaille bien malgré une équipe technique et administrative restreinte.

Je ne prétends pas que cela perdurera mais je persiste à dire que l'image qu'on leur a collé ici était un peu fausse et exagérée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 22:54

pas fausse et exagéré,

combien de point l'année dernier ont ils pris sur des match ou ils ont abusé l'arbitre sur des expulsions imaginaire.

combien de fois l'année derniere ils n'étaient pas bon, ça bloquait, mais ils passaient en jouant a 10/11.

ensuite blaquart est intelligent, il a vite compris les points forte et les limites de son effectif, et il est est revenu sur des principes simple, avec une equipe genereuse et rugeuses, et très realiste.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Le Milan » 15 mai 2019, 23:08

C'est bien, cela veut dire qu'ils ont montré plus de qualités en L1 qu'en L2 alors, vu qu'ils n'ont pas bénéficié d'un arbitrage honteusement favorable cette saison. Finalement tu apportes de l'eau à mon moulin. :cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 23:22

ils ont eu les bonnes recrues et blaquart est revenu sur des valeurs historique du NO.
l'equipe de peripat de l'année derniere, c'était tout sauf un exemple de sportivité.

cette saison, surtout après l'episode neymar savanier, nimes a été contraint d'evoluer.

ça ne veut pas dire que l'année derniere ils meritaient.

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Mrmatt58 » 18 mai 2019, 21:04

Dijon qui perd déjà 2/0

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar nicoco89 » 18 mai 2019, 21:11

Ça commence très bien au parc. Plus qu'a espérer que Caen et Monaco prennent au moins un point et Dijon est en Ligue 2 ! :D

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 21:19

c'est quoi cette vieille querelle avec Dijon ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar nicoco89 » 18 mai 2019, 21:28

threeizy a écrit : 18 mai 2019, 21:19 c'est quoi cette vieille querelle avec Dijon ?
#LaBourgogneEstBleueEtBlanche

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 21:52

oui enfin bon on ne se bat pas avec Dijon, ce serait comme parler de Montauban ou Bourg la Reine, ils ne sont rien dans le foot français, meme Gueugnon ça me parle plus, avec Distin et compagnie, la Coupe d'Europe. C'est bien qu'il y ait un autre club dans la région mais ce serait comme comparer le PSG et le Paris FC et dire que le PSG a la rage contre le Paris FC, enfin je sais pas ça me parait completement hors de propos, c'est meme vous qui leur donner un importance du coup en faisant ça

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019

Messagepar Rominet » 18 mai 2019, 22:02

Allez je me réserve déjà pour le Dijon-AJA l'an prochain :D :D