[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 15 mai 2019, 21:26

papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:18Ayé est un joueur moyen moins, médiocre plus. Aucun intérêt pour l'AJA de demain (celle que l'on veut).
Lire ça et nous parler de Dugimont :rofl:

Dugimont c'est un super amateur ne l'oublions pas...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 21:56

reno911 a écrit : 15 mai 2019, 20:42
Maxfly a écrit : 15 mai 2019, 18:33 bah, il ne servait à rien,

faut plutot se poser des questions sur la capacité de clermont d'optimiser leurs joueurs, qu'il s'agisse de dugimont, ajorque, honorat, gavory ou donc ayé.
Un Ayé en POINTE aurait été largement plus utile que Merdji ou Dugimont. Après c’est sûr qu’en le foutant à droite c’est moins intéressant.
oui, mais etre meilleure que merdji et dugimont, ce n'est pas compliqué.

je me suis assez expliqué sur leurs recrutement ridicule cet été.

comme dirait l'autre, pour faire ça, faut etre con ou etre complice.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 15 mai 2019, 22:08

King Canto a écrit : 15 mai 2019, 21:26
papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:18Ayé est un joueur moyen moins, médiocre plus. Aucun intérêt pour l'AJA de demain (celle que l'on veut).
Lire ça et nous parler de Dugimont :rofl:

Dugimont c'est un super amateur ne l'oublions pas...
Le dugimont de Clermont est à des années lumières de aye.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar reno911 » 15 mai 2019, 22:21

papy robert a écrit : 15 mai 2019, 22:08
King Canto a écrit : 15 mai 2019, 21:26
papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:18Ayé est un joueur moyen moins, médiocre plus. Aucun intérêt pour l'AJA de demain (celle que l'on veut).
Lire ça et nous parler de Dugimont :rofl:

Dugimont c'est un super amateur ne l'oublions pas...
Le dugimont de Clermont est à des années lumières de aye.
Mais jamais de la vie. Au mieux c'était kif-kif avec la saison d’Ayé mais ça a jamais été un grand joueur de L2, faut arrêter les fantasmes.
La différence c’est qu’il y en a un des deux qui a une marge de progression intéressante et l’autre qui a 32 ans et qui a montré cette saison que sorti de sa zone de confort, bah y avait pas grand chose et encore je suis gentil.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 22:37

dugimont c'est un joueur avec un bon parcours amateur qui s'est epanoui dans un petit club familiale, clermont, qui lui faisait totalement confiance.
mais en terme de potentiel, ayé c'est superieur a dugimont, oui, meme si ils n'evoluent pas aux meme postes

dugimont est passé pro a 26 ans, donc meme si ayé a eu du mal à s'imposer en l2 a l'aja, il est très très en avance sur dugimont.

de toute façon, c'est simple, on demande qui a eu les idées de recruter dugimont, bellugou, et merdji,

et si il est encore au club, on l'envoie en mission de developpement du foot au tibet.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2019, 22:43

Ah c est sur que si on remonte a 13 ans. ...
On continue de faire les memes erreurs qu ' avec haller et aye car on les met jamais dans de bonnes conditions.
On attend d eux d etre decisifs de suite dans une equipe au collectif quelconque et qui joue sans confiance.
Trop facile de dire que ce sont des inutiles alors que quand tu annonces des objectifs hauts sans avoir une base solide tu les envoies a la boucherie.
Heureusement que d autres clubs l ont compris et savent tres bien qu il faut etre patient surtout lorsqu il y a une marge de progression.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 22:50

non, mais les echecs dugimonts merdji bellougou c'est tout sauf une surprise.

on a deja eu la chance l'année derniere que philipoteau, qui est un joueur qui tourne en gros a 3 buts 3 passes par saison «superf» par son duo formé avec polomat

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 23:04

c'est exacement ce que j'avais ecris quand merdji a signé zadat.

merdji aurait du etre un pari, en n3, en concurrence avec begraoui.
n3 et pas n2, car justement,yattara, qui n'est deja pas un avant centre, est un joueur a 20 match par saison.

resultat, on a bricolé toute la saison avec yattara dugimont.

et quand on doit jouer avec merdji et begraoui, 2 vrais joueurs de surface, l'animation offensive ne correspond pas au profil de l'avant centre.

il y a des personnes encore lucide....encore faut il les écouter parfois, et pas baser son recrutement sur les lubbies ou interet d'un entraineur ou agent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 15 mai 2019, 23:20

tout a fait sur les 2 postes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2019, 23:42

papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:18
cahuete03 a écrit : 15 mai 2019, 18:18
lion90 a écrit : 15 mai 2019, 18:14
Maxfly a écrit : 15 mai 2019, 17:58 hé, je veux pas jouer les rabats joie, mais j'ai passé 2 mois sur le cas dugimont, je peux en retirer les fruits aussi :frime:
Oui enfin toi Max, c'est pas pareil tu as toujours raison même lorsque tu as tort.
Bien sur maxfly tout comme le fait que tu nous expliquais que aye ne servait a rien et qu il fallait le virer pour se plaindre ensuite qu on avait plus personne devant...
Ayé est un joueur moyen moins, médiocre plus. Aucun intérêt pour l'AJA de demain (celle que l'on veut).
Il y a 13 ans, Ayé n'aurait pas même entrevu les vestiaires du club, ou alors en voyage scolaire. Idem pour les Gavory, Savadogo, Berthier, Vincent, Lefevre, Jacob and co.

Des invisibles à une époque où le plus mauvais à l'AJA était capable de planter à Ibrox Park. Un autre temps.
tu répètes encore cette ineptie, mais le club entier du jardinier remplaçant jusqu'à l'entraineur n'aurait jamais eu sa place au club vu qu'avant on était dans les meilleurs d'Europe et qu'aujourd'hui on est dans les plus nuls d'une deuxième division, donc c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire ça. Donc maintenant qu'on a dit ça on fait quoi ? tu crois qu'on va attirer un onze Kalou, Cissé, Boumsong, Mexès, Cool, entraineur Klopp et sur le banc Keane de la Juve ?

avant les meilleurs du pays se battaient pour aller à Auxerre et Sochaux, maintenant ils vont à Paris, Sainté ou je ne sais où meme Toulouse, c'est fini d'attirer les meilleurs du pays, on prend ce qu'on peut

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2019, 00:32

Il me semble que beaucoup avait parlé ici de Sidy sarr le lorientais prêté par chateauroux avec option d'achat. Je viens de voir que lorient ne le conservera pas à priori. Peut-être une piste pour nous :)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Djib » 16 mai 2019, 01:45

Ayé à l'heure actuelle c'est valorisable bas de PL/haut de Championship , soit le calibre de joueur déjà dans un autre monde que le notre pour ce qui est de sa valeur d'achat (déjà une offre d'au moins 6M je crois).
Nous le but c'est de trouver le prochain Ayé , de le former , de le faire galérer pas à son poste et au milieu du marasme sportif , puis de l'échanger contre le futur Dugimont pour que Clermont le vende bien et qu'on touche les fameux 4% de la part formation , si j'ai bien compris.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 16 mai 2019, 06:44

auxerroisenforce a écrit : 16 mai 2019, 00:32 Il me semble que beaucoup avait parlé ici de Sidy sarr le lorientais prêté par chateauroux avec option d'achat. Je viens de voir que lorient ne le conservera pas à priori. Peut-être une piste pour nous :)
Alors lui pour le coup je suis complètement ok pour son recrutement, rien que pour le domaine aérien, contrairement à Ba il arrive à sauter 😂
Mais par contre on verrait sûrement mois Fomba.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar the king of M.U » 16 mai 2019, 06:57

si furlan arive à Auxerre , peut t-on imaginer qu'il ameme avec lui des joueurs qu'il a dejà coaché ?
ce coach pourrait attirer au club de bons joueurs, de brest ou des experiences anterieures .
i

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 16 mai 2019, 07:40

threeizy a écrit : 15 mai 2019, 23:42
papy robert a écrit : 15 mai 2019, 21:18
cahuete03 a écrit : 15 mai 2019, 18:18
lion90 a écrit : 15 mai 2019, 18:14
Maxfly a écrit : 15 mai 2019, 17:58 hé, je veux pas jouer les rabats joie, mais j'ai passé 2 mois sur le cas dugimont, je peux en retirer les fruits aussi :frime:
Oui enfin toi Max, c'est pas pareil tu as toujours raison même lorsque tu as tort.
Bien sur maxfly tout comme le fait que tu nous expliquais que aye ne servait a rien et qu il fallait le virer pour se plaindre ensuite qu on avait plus personne devant...
Ayé est un joueur moyen moins, médiocre plus. Aucun intérêt pour l'AJA de demain (celle que l'on veut).
Il y a 13 ans, Ayé n'aurait pas même entrevu les vestiaires du club, ou alors en voyage scolaire. Idem pour les Gavory, Savadogo, Berthier, Vincent, Lefevre, Jacob and co.

Des invisibles à une époque où le plus mauvais à l'AJA était capable de planter à Ibrox Park. Un autre temps.
tu répètes encore cette ineptie, mais le club entier du jardinier remplaçant jusqu'à l'entraineur n'aurait jamais eu sa place au club vu qu'avant on était dans les meilleurs d'Europe et qu'aujourd'hui on est dans les plus nuls d'une deuxième division, donc c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire ça. Donc maintenant qu'on a dit ça on fait quoi ? tu crois qu'on va attirer un onze Kalou, Cissé, Boumsong, Mexès, Cool, entraineur Klopp et sur le banc Keane de la Juve ?

avant les meilleurs du pays se battaient pour aller à Auxerre et Sochaux, maintenant ils vont à Paris, Sainté ou je ne sais où meme Toulouse, c'est fini d'attirer les meilleurs du pays, on prend ce qu'on peut
On n'a jamais été dans les meilleurs d'Europe, réveille toi. On a été une équipe surprenante, pratiquant un foot haut de gamme, pouvant faire peur aux gros mais jamais en mesure - sauf une fois mythique - d'aller titiller une demie voire même un quart de finale.

Avant, Paris existait déjà. Nantes aussi, Sochaux en effet et tant d'autres en Europe. Les meilleurs ne venaient pas à Auxerre les yeux fermés, ne dis pas de conneries. Mais pourtant, on parvenait à convaincre certains de venir à l'AJA. Il y avait une raison : le jeu, sa philosophie, la personnalité des personnes en place... Rien à voir avec L1/L2. Auxerre, la ville, n'a jamais attiré les jeunes, même à l'époque. Il y avait autre chose, qui n'existe plus aujourd'hui, cette magie, cette médiatisation, les exploits répétés. Les Dutuel, Prunier, Cocard, Guerreiro... n'étaient pas les Messi, ni même les Salah ou Verrati de l'époque mais il donnaient tout au service d'une tactique claire, d'un plan de jeu, d'une philosophie.

Tes histoires de jardinier... as-tu au moins vu ça pour dire de telles bêtises ?

Aujourd'hui, nos joueurs - même le fantastique Ayé - ne figurent pas même dans une équipe type de L2. Et très loin des meilleurs de la catégorie.

Les Kalou, Cissé, Boumsong, Mexes existent. On ne les vois pas aujourd'hui, c'est différent. Ou quand on les a, on ne sait plus les travailler.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 16 mai 2019, 08:58

Maxfly a écrit : 15 mai 2019, 17:58
just4fun a écrit : 15 mai 2019, 09:01
LaTeigne a écrit : 14 mai 2019, 22:32 Du coup je viens de regarder, just4fun à raison.
Son premier match c’est contre Nancy où il remplace Philippoteaux...
Et ensuite contre le Red Star il remplace de nouveau Poto.
Puis à partir de Brest il commence à rentrer à droite en remplacant Mancini et tout les autres ailiers droit essayes 😂
Que j'aime lire ça...

Sur ce coup, j'étais assez sûr de moi, car je me souviens avoir eu pas mal de discussions à l'époque, parce que j'affirmais que Dugimont avait été recruté par Corréa pour jouer ailier droit, et que c'était une aberration, et que certains ici prétendaient que non. Je me souviens avoir écrit un truc du genre "Dugimont, à droite c'est déjà une mauvaise idée, mais à gauche c'est pire que tout"

Bref, je maintiens ce que je disais à l'époque, Dugimont pour jouer en soutien d'un attaquant, c'était plutôt une bonne idée, Dugimont pour jouer à droite ou seul en pointe, c'est une faute professionnelle, un forumeur m'avait donné rendez-vous en fin de saison pour faire le bilan, je pense que les faits plaident pour moi.
hé, je veux pas jouer les rabats joie, mais j'ai passé 2 mois sur le cas dugimont, je peux en retirer les fruits aussi :frime:
Je n'ai pas la prétention d'avoir était le SEUL à expliquer pourquoi le recrutement de Dugimont était une erreur, par contre, comme je me suis fait attaquer, je ne boude pas mon plaisir... (mais sincèrement, j'aurais préféré avoir tort sur le recrutement, avoir tort sur les capacités à Correa, avoir tort sur le manque d'équilibre de l'effectif... parfois je ne tire aucune satisfaction à avoir raison...)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar steph21 » 16 mai 2019, 09:23

Au delà de la qualité intrinsèque des joueurs recrutés l'été dernier, c'est la complémentarité et l'empilage à certains postes alors que d'autres sont complètement dépourvus qui a posé problème.
On peut espérer qu'avec Furlan une vraie réflexion sur l'effectif soit menée et qu'on ait au moins un effectif cohérent, ce serait déjà un énorme progrès

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 16 mai 2019, 11:02

steph21 a écrit : 16 mai 2019, 09:23 Au delà de la qualité intrinsèque des joueurs recrutés l'été dernier, c'est la complémentarité et l'empilage à certains postes alors que d'autres sont complètement dépourvus qui a posé problème.
On peut espérer qu'avec Furlan une vraie réflexion sur l'effectif soit menée et qu'on ait au moins un effectif cohérent, ce serait déjà un énorme progrès
Entièrement d'accord avec cela. Les joueurs recrutés lors du précédent mercato estival n'étaient guère pires que ce que l' A.J.A. possédait la saison passée. Mais c'est bien d'une part leur non complémentarité et, d'autre part, le fait de n'avoir pas "bouché" certains vides (un latéral droit titulaire, un milieu/ailier droit compétitif ainsi qu'un "véritable" buteur par exemple) qui amènent le club dans la situation ou il se trouve aujourd'hui.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 16 mai 2019, 11:31

tequila a écrit : 16 mai 2019, 11:02
steph21 a écrit : 16 mai 2019, 09:23 Au delà de la qualité intrinsèque des joueurs recrutés l'été dernier, c'est la complémentarité et l'empilage à certains postes alors que d'autres sont complètement dépourvus qui a posé problème.
On peut espérer qu'avec Furlan une vraie réflexion sur l'effectif soit menée et qu'on ait au moins un effectif cohérent, ce serait déjà un énorme progrès
Entièrement d'accord avec cela. Les joueurs recrutés lors du précédent mercato estival n'étaient guère pires que ce que l' A.J.A. possédait la saison passée. Mais c'est bien d'une part leur non complémentarité et, d'autre part, le fait de n'avoir pas "bouché" certains vides (un latéral droit titulaire, un milieu/ailier droit compétitif ainsi qu'un "véritable" buteur par exemple) qui amènent le club dans la situation ou il se trouve aujourd'hui.
Le problème c'est que le but du dernier mercato était de garder une partie de l'ossature de la saison d'avant, et de la compléter avec des joueurs qui apporteraient un plus pour le groupe, pas de recruter des joueurs de même niveau...

Cet été c'est pareil, on va avoir une base, mais les recrues devront apporter un véritable plus, ça fait des années qu'on remplace des joueurs moyens par des joueurs moyens, ou des vieux par des anciens, des coachs moyens par des coachs en fin de vie pas motivés, et après on pleure de revivre chaque année le même scénario, mais il n'y a rien de surprenant, pire, les observateurs annoncent à l'avance l'échec, et ne se trompent pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 16 mai 2019, 12:52

Pour moi (mais ce n'est bien sûr que mon humble avis) les Michel, Soupayen, Feret (malgré son âge) Mancini, Dugimont notamment représentaient un véritable plus dans l'effectif par rapport à la saison 2017/2018. Mais Dugimont par exemple fut-il placé dans les conditions de 9,5 derrière l'attaquant comme il l'était à Clermont ? Mancini était-il (comme Dugimont d'ailleurs) un joueur d'aile ? Même un Bellugou, mieux utilisé n'était pas "une pipe" ! Et ce n'est probablement pas la qualité intrinsèque des joueurs cités qui, à mon sens, était en cause. Je serai bien évidemment plus réservé sur le cas Merdji, quand à Ketkéophomphone son ancienne blessure et la rechute qui suivit l'empêcha de rendre le moindre service au club. La question à se poser serait plutôt : fallait-il pour certains d'entre eux et en fonction du style de jeu que l'on voulait faire pratiquer à l'équipe engager ces joueurs au lieu de boucher des trous pourtant bien visibles dans l'effectif avant même le coup d'envoi de la saison ?