[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar indomimi » 18 mai 2019, 12:35

J'ai demandé à Manu Lonjon, qui avait sortie en premier l'info de Furlan en avril, concernant le budget de l'AJA et voici sa réponse :

"Il se dit effectivement que l’actionnaire va donner des moyens... et pourrait aussi modifier l’organigramme."

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar LaTeigne » 18 mai 2019, 12:41

King Canto a écrit : 18 mai 2019, 10:48
papy robert a écrit : 18 mai 2019, 10:10
Maxfly a écrit : 18 mai 2019, 09:47 de nulle part,

de toute façon, l'important n'est pas le budget, mais ce que l'on en fait.
ça, c'est vrai. Mais l'enveloppe n'est quand même pas négligeable, surtout à ce niveau.
Ben justement un budget ce n'est pas une enveloppe :0
Le budget dans le foot pour faire très simple c'est la prévision du président des dépenses courantes du club.

Ce n'est pas à proprement dit la trésorerie.
Pour moi le club a besoin d'un renfort de trésorerie, histoire de passer dans une autre dimension sur le marché des transferts.
Mais doubler le budget ça me parait improbable là comme ça, pour moi c'est fake news.

en gros pour faire très vite, J. Zhou fait un renfort de trésorerie autour de 7 ou 8 millions pour boucler le budget annuel. On a un club à 20millions de budget, on doit rapporter environ 12 millions. Mais par exemple, les 5 millions de Ndicka on finit dans la trésorerie, donc peut-être pour payer le différentiel budgétaire, très probablement (et pas réinvesti purement sur le sportif par exemple, dès lors on peut penser que la SAS paie aussi son déficit).

Pour moi J. Zhou devrait doubler son apport, ça me parait bien plus probable perso.
Je pense que l’enveloppe sera plus grosse...
Il aura peut être pas besoin d’apporter autant que les années d’avant pour équilibrer les comptes.
Si il y a vente de Marcelin selon les rumeurs, et s’il y a dégraissage massif, genre des Adeoti, Yattara etc et peut être même un Boto 😥
On devrait récupérer un peu, et s’il y a du mouvement, on parle de B.Traore a everton, n’dicka, Haller on devrait récupérer encore.
A partir de là si les comptes sont équilibrés ne mettrait pas t’il son apport dans le recrutement pour la saison ?
Encore une fois je m’avance et je ne sais pas grand chose dans ce domaine 😂

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 18 mai 2019, 12:48

papy robert a écrit : 18 mai 2019, 12:23
zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 12:13
papy robert a écrit : 18 mai 2019, 10:10
Maxfly a écrit : 18 mai 2019, 09:47 de nulle part,

de toute façon, l'important n'est pas le budget, mais ce que l'on en fait.
ça, c'est vrai. Mais l'enveloppe n'est quand même pas négligeable, surtout à ce niveau.
Avec le troisième budget cette année, on termine quinzième. C'est juste inadmissible.
Oui. Mais tout part du coach. C'est la même chose dans une boîte.
Donc, dans une boite, c'est pas le patron qui choisit ses collaborateurs ? C'est pas le patron qui définit la politique générale ? C'est pas le patron qui met en place une organisation de travail ? C'est pas le patron qui recadre quand ça va pas ? Moi dans ma boite, si je fais une connerie ou que je n'agit pas dans son intérêt ou que je fais de la merde, mon patron me rappellera mes obligations et tranchera s'il l'estime nécessaire. Le coach, on lui fixe des objectifs et un cadre de travail pour qu'il soit performant. Franchement, j'arrête avec toi car ça en devient pathétique de vouloir systématiquement dédouaner F.Graille de toute responsabilité. J'ai rien contre l'homme, je raisonne dans l’intérêt du club. Toi tu es dans la posture et tu n'écoutes jamais les arguments des autres.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 12:49

j'en avais oublié que le petit Traoré a joué jusqu'en U19 avec nous :| ,

on est passé à coté de quelqu'un aussi là, il ne faisait pas fureur en jeune chez nous si ? il n'a pas du rester très longtemps

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 18 mai 2019, 12:51

Quelqu'un a un souvenir du Budget de l'aja Pendant la première saison en ligue 2 ? 2012/2013 ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar auxerreman87 » 18 mai 2019, 12:56

Samira89 a écrit : 18 mai 2019, 12:51 Quelqu'un a un souvenir du Budget de l'aja Pendant la première saison en ligue 2 ? 2012/2013 ?
20 millions dans mes souvenirs.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 18 mai 2019, 12:58

zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 12:48 Donc, dans une boite, c'est pas le patron qui choisit ses collaborateurs ? C'est pas le patron qui définit la politique générale ? C'est pas le patron qui met en place une organisation de travail ? C'est pas le patron qui recadre quand ça va pas ? Moi dans ma boite, si je fais une connerie ou que je n'agit pas dans son intérêt ou que je fais de la merde, mon patron me rappellera mes obligations et tranchera s'il l'estime nécessaire. Le coach, on lui fixe des objectifs et un cadre de travail pour qu'il soit performant. Franchement, j'arrête avec toi car ça en devient pathétique de vouloir systématiquement dédouaner F.Graille de toute responsabilité. J'ai rien contre l'homme, je raisonne dans l’intérêt du club. Toi tu es dans la posture et tu n'écoutes jamais les arguments des autres.
Il est effectivement impossible de dédouaner F. Graille de ses responsabilités dans l'aspect sportif depuis son arrivée. Le décisionnaire en premier chef (sans jeu de mot) c'est lui. Et c'est bien lui qui a validé l'arrivée de P. Corréa et tout ce qui a suivi. Sa responsabilité dans le fisco de cette saison lui est principalement (entièrement ?) imputable.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 18 mai 2019, 12:58

auxerreman87 a écrit : 18 mai 2019, 12:56
Samira89 a écrit : 18 mai 2019, 12:51 Quelqu'un a un souvenir du Budget de l'aja Pendant la première saison en ligue 2 ? 2012/2013 ?
20 millions dans mes souvenirs.
Merci , donc la rumeur comme quoi on aurait le plus gros budget depuis que l'aja est en ligue 2 dit vrai ^^

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar King Canto » 18 mai 2019, 13:00

auxerreman87 a écrit : 18 mai 2019, 12:56
Samira89 a écrit : 18 mai 2019, 12:51 Quelqu'un a un souvenir du Budget de l'aja Pendant la première saison en ligue 2 ? 2012/2013 ?
20 millions dans mes souvenirs.
21,5 !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar djej » 18 mai 2019, 13:03

Samira89 a écrit : 18 mai 2019, 12:58
auxerreman87 a écrit : 18 mai 2019, 12:56
Samira89 a écrit : 18 mai 2019, 12:51 Quelqu'un a un souvenir du Budget de l'aja Pendant la première saison en ligue 2 ? 2012/2013 ?
20 millions dans mes souvenirs.
Merci , donc la rumeur comme quoi on aurait le plus gros budget depuis que l'aja est en ligue 2 dit vrai ^^
22.6 ME exactement
mais on avait aussi eu 11.9ME de vente lié au transfert, un résultat quasi à l’équilibre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar auxerreman87 » 18 mai 2019, 13:12

Peu probable que le budget double la saison prochaine, par contre va falloir aider Daury dans le secteur sportif qui devra se recentrer sur le travail au centre de formation avec David. Furlan vient avec les pleins pouvoirs sportifs. Je retiens sa phrase à FBA : "Jean-Marc, c'est Open. Ce que tu veux, ce sera accepté en dix secondes".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 18 mai 2019, 13:19

auxerreman87 a écrit : 18 mai 2019, 13:12 Peu probable que le budget double la saison prochaine, par contre va falloir aider Daury dans le secteur sportif qui devra se recentrer sur le travail au centre de formation avec David. Furlan vient avec les pleins pouvoirs sportifs. Je retiens sa phrase à FBA : "Jean-Marc, c'est Open. Ce que tu veux, ce sera accepté en dix secondes".
J'ai pas compris, qui a prononcé cette phrase ? Daury ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar papy robert » 18 mai 2019, 13:25

zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 12:48
papy robert a écrit : 18 mai 2019, 12:23
zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 12:13
papy robert a écrit : 18 mai 2019, 10:10
Maxfly a écrit : 18 mai 2019, 09:47 de nulle part,

de toute façon, l'important n'est pas le budget, mais ce que l'on en fait.
ça, c'est vrai. Mais l'enveloppe n'est quand même pas négligeable, surtout à ce niveau.
Avec le troisième budget cette année, on termine quinzième. C'est juste inadmissible.
Oui. Mais tout part du coach. C'est la même chose dans une boîte.
Donc, dans une boite, c'est pas le patron qui choisit ses collaborateurs ? C'est pas le patron qui définit la politique générale ? C'est pas le patron qui met en place une organisation de travail ? C'est pas le patron qui recadre quand ça va pas ? Moi dans ma boite, si je fais une connerie ou que je n'agit pas dans son intérêt ou que je fais de la merde, mon patron me rappellera mes obligations et tranchera s'il l'estime nécessaire. Le coach, on lui fixe des objectifs et un cadre de travail pour qu'il soit performant. Franchement, j'arrête avec toi car ça en devient pathétique de vouloir systématiquement dédouaner F.Graille de toute responsabilité. J'ai rien contre l'homme, je raisonne dans l’intérêt du club. Toi tu es dans la posture et tu n'écoutes jamais les arguments des autres.
Essaie de comprendre. Je ne dis pas ce que tu rapportes.
Je dis que, comme dans une boîte, le plus important c'est le coach. Tout part de là, de celui qui a l'idée, la vision. Je dis que le recrutement de Furlan est le plus important car tout partira de lui. Tout simplement.
Je ne parle pas de Graille un instant. Je ne sais pas où tu vas chercher ton emballement...
En revanche, tu peux cesser de parler avec moi. Je n'ai pas le temps de toujours t'expliquer le fançais et la signification des mots.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar zarmach92 » 18 mai 2019, 13:33

papy robert a écrit : 18 mai 2019, 13:25
zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 12:48
papy robert a écrit : 18 mai 2019, 12:23
zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 12:13
papy robert a écrit : 18 mai 2019, 10:10

ça, c'est vrai. Mais l'enveloppe n'est quand même pas négligeable, surtout à ce niveau.
Avec le troisième budget cette année, on termine quinzième. C'est juste inadmissible.
Oui. Mais tout part du coach. C'est la même chose dans une boîte.
Donc, dans une boite, c'est pas le patron qui choisit ses collaborateurs ? C'est pas le patron qui définit la politique générale ? C'est pas le patron qui met en place une organisation de travail ? C'est pas le patron qui recadre quand ça va pas ? Moi dans ma boite, si je fais une connerie ou que je n'agit pas dans son intérêt ou que je fais de la merde, mon patron me rappellera mes obligations et tranchera s'il l'estime nécessaire. Le coach, on lui fixe des objectifs et un cadre de travail pour qu'il soit performant. Franchement, j'arrête avec toi car ça en devient pathétique de vouloir systématiquement dédouaner F.Graille de toute responsabilité. J'ai rien contre l'homme, je raisonne dans l’intérêt du club. Toi tu es dans la posture et tu n'écoutes jamais les arguments des autres.
Essaie de comprendre. Je ne dis pas ce que tu rapportes.
Je dis que, comme dans une boîte, le plus important c'est le coach. Tout part de là, de celui qui a l'idée, la vision. Je dis que le recrutement de Furlan est le plus important car tout partira de lui. Tout simplement.
Je ne parle pas de Graille un instant. Je ne sais pas où tu vas chercher ton emballement...
En revanche, tu peux cesser de parler avec moi. Je n'ai pas le temps de toujours t'expliquer le fançais et la signification des mots.
Le "français" peut-être ? Non, ne me l'explique surtout pas, j'arrive à me débrouiller. Bises à Francis.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 18 mai 2019, 13:36

zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 13:19
auxerreman87 a écrit : 18 mai 2019, 13:12 Peu probable que le budget double la saison prochaine, par contre va falloir aider Daury dans le secteur sportif qui devra se recentrer sur le travail au centre de formation avec David. Furlan vient avec les pleins pouvoirs sportifs. Je retiens sa phrase à FBA : "Jean-Marc, c'est Open. Ce que tu veux, ce sera accepté en dix secondes".
J'ai pas compris, qui a prononcé cette phrase ? Daury ?
non un forumeur ! c'était une rumeur dans le stade hier !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar verlaatboy » 18 mai 2019, 13:42


Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar auxerreman87 » 18 mai 2019, 13:52

Samira89 a écrit : 18 mai 2019, 13:36
zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 13:19
auxerreman87 a écrit : 18 mai 2019, 13:12 Peu probable que le budget double la saison prochaine, par contre va falloir aider Daury dans le secteur sportif qui devra se recentrer sur le travail au centre de formation avec David. Furlan vient avec les pleins pouvoirs sportifs. Je retiens sa phrase à FBA : "Jean-Marc, c'est Open. Ce que tu veux, ce sera accepté en dix secondes".
J'ai pas compris, qui a prononcé cette phrase ? Daury ?
non un forumeur ! c'était une rumeur dans le stade hier !
Non non la phrase est de Furlan citant les dirigeants auxerrois pour le convaincre de venir.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar Samira89 » 18 mai 2019, 14:07

auxerreman87 a écrit : 18 mai 2019, 13:52
Samira89 a écrit : 18 mai 2019, 13:36
zarmach92 a écrit : 18 mai 2019, 13:19
auxerreman87 a écrit : 18 mai 2019, 13:12 Peu probable que le budget double la saison prochaine, par contre va falloir aider Daury dans le secteur sportif qui devra se recentrer sur le travail au centre de formation avec David. Furlan vient avec les pleins pouvoirs sportifs. Je retiens sa phrase à FBA : "Jean-Marc, c'est Open. Ce que tu veux, ce sera accepté en dix secondes".
J'ai pas compris, qui a prononcé cette phrase ? Daury ?
non un forumeur ! c'était une rumeur dans le stade hier !
Non non la phrase est de Furlan citant les dirigeants auxerrois pour le convaincre de venir.
[/quot
Sorry , je me suis plantée lol je voulais répondre sur l'budget soit disant doublé lol

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar tequila » 19 mai 2019, 14:43

"Le président d'Auxerre, Francis Graille, s'est largement félicité de l'arrivée au club de Jean-Marc Furlan, qui a conduit Brest en Ligue 1. Le dirigeant bourguignon en a aussi profité pour souligner les tensions qui minent le club en interne." (Source : L'Equipe de ce jour)
Mais quelles sont donc ces "tensions qui minent le club en interne" ? A qui sont elles dues ou par qui sont elles fomentées" ? Un Président, digne de ce nom, n'est-il pas là pour apaiser ou faire disparaitre les tensions le cas échéant ? Monsieur Graille n'en seriez vous plus capable ?

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar LaTeigne » 19 mai 2019, 14:51

tequila a écrit : 19 mai 2019, 14:43 "Le président d'Auxerre, Francis Graille, s'est largement félicité de l'arrivée au club de Jean-Marc Furlan, qui a conduit Brest en Ligue 1. Le dirigeant bourguignon en a aussi profité pour souligner les tensions qui minent le club en interne." (Source : L'Equipe de ce jour)
Mais quelles sont donc ces "tensions qui minent le club en interne" ? A qui sont elles dues ou par qui sont elles fomentées" ? Un Président, digne de ce nom, n'est-il pas là pour apaiser ou faire disparaitre les tensions le cas échéant ? Monsieur Graille n'en seriez vous plus capable ?
Bah y a tjrs les tensions entre là Sas et Zhou pour les histoires des toilettes et de rénovation du stade non ?
Enfin je crois que le préfet doit donner sa réponse et que là Sas va devoir mettre la main à la patte ? Mais faudrait demander à des gens plus informé...