[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 21 mai 2019, 12:00

tequila a écrit : 21 mai 2019, 11:44
Le Milan a écrit : 21 mai 2019, 11:41 Si les joueurs commencent à venir pour l'argent, c'est la meilleure façon pour que cela pète plus tard (un peu comme le PSG en ce moment, toutes proportions gardées).
Connaissez-vous des joueurs qui, dans le football ou quoi que ce soit d'autre, viennent de nos jours pour autre chose que "de l'argent" ? Moi non !
L'argent n'est pas un problème tant que l'institution du club est forte et peut parer aux dérives. A l'heure actuelle, je doute que l'institution AJA soit suffisamment forte. La venue de Furlan est excellente car c'est un entraîneur reconnu, surtout en L2. Mais si cette venue ne s'accompagne pas d'un redressement de la structure du club, il ne nous restera que le chéquier pour attirer des joueurs. Et à la longue, cela finira par poser problème, car la motivation par l'argent n'est pas forcément la plus vertueuse. Et je ne parle pas ici de morale ou d'éthique, simplement de la motivation sportive et compétitrice. Par exemple, quand on en vient à octroyer des primes de maintien pour "motiver" les joueurs (saison 2016-2017), c'est une dérive et un aveu de faiblesse de l'institution.

C'est pourquoi j'adhère au discours de Furlan qui veut créer une fusion totale dans le club entre les dirigeants, le staff et les joueurs. C'est le meilleur moyen de tendre vers l'objectif final qui reste la remontée en L1. J'attends désormais de voir les actes.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 21 mai 2019, 12:04

On peut aussi imaginer que certains joueurs veulent venir pour le coach et l'assurance d'être utilisé parfaitement et de pratiquer un football qu'ils aiment.
Quand Faussurier, Court, Pi, Coeff ou Ayasse viennent à Brest, ce n'est pas pour l'argent

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 21 mai 2019, 12:12

Le Milan a écrit : 21 mai 2019, 12:00
tequila a écrit : 21 mai 2019, 11:44
Le Milan a écrit : 21 mai 2019, 11:41 Si les joueurs commencent à venir pour l'argent, c'est la meilleure façon pour que cela pète plus tard (un peu comme le PSG en ce moment, toutes proportions gardées).
Connaissez-vous des joueurs qui, dans le football ou quoi que ce soit d'autre, viennent de nos jours pour autre chose que "de l'argent" ? Moi non !
L'argent n'est pas un problème tant que l'institution du club est forte et peut parer aux dérives. A l'heure actuelle, je doute que l'institution AJA soit suffisamment forte. La venue de Furlan est excellente car c'est un entraîneur reconnu, surtout en L2. Mais si cette venue ne s'accompagne pas d'un redressement de la structure du club, il ne nous restera que le chéquier pour attirer des joueurs. Et à la longue, cela finira par poser problème, car la motivation par l'argent n'est pas forcément la plus vertueuse. Et je ne parle pas ici de morale ou d'éthique, simplement de la motivation sportive et compétitrice. Par exemple, quand on en vient à octroyer des primes de maintien pour "motiver" les joueurs (saison 2016-2017), c'est une dérive et un aveu de faiblesse de l'institution.
C'est pourquoi j'adhère au discours de Furlan qui veut créer une fusion totale dans le club entre les dirigeants, le staff et les joueurs. C'est le meilleur moyen de tendre vers l'objectif final qui reste la remontée en L1. J'attends désormais de voir les actes.
Je ne conteste nullement votre raisonnement global. Toutefois, le monde actuel, et ceci dans tous les domaines est régit par l'argent. Même si l'on peut déplorer ceci, le fait est là tenace et, dans le fond, bien humain. Comment en effet refuser une surenchère alors que la vie s'avère pour tous plus onéreuse de jour en jour. Les footballeurs ne dérogent bien entendu pas à la règle et c'est bien les gains qui orientent leur carrière (et celle de leurs agents également !!!)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar arnaudCHER » 21 mai 2019, 12:19

Salut les gens, je m’appelle Henri et voudrais réussir ma vie.. non, c'est pas vrai : moi c'est Arnaud, supporter depuis 25 ans.

Suggestion du chef : pourquoi ne pas rappeler Thomas FONTAINE qui végète à Reims?

Pour Charbonnier : c'est jouable : deux salaires en moins (Féret et Kétkéo) et on libère deux contrats : MONTIEL ET TAMUZO

Vous en pensez quoi?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 21 mai 2019, 12:30

tequila a écrit : 21 mai 2019, 12:12
Le Milan a écrit : 21 mai 2019, 12:00
tequila a écrit : 21 mai 2019, 11:44
Le Milan a écrit : 21 mai 2019, 11:41 Si les joueurs commencent à venir pour l'argent, c'est la meilleure façon pour que cela pète plus tard (un peu comme le PSG en ce moment, toutes proportions gardées).
Connaissez-vous des joueurs qui, dans le football ou quoi que ce soit d'autre, viennent de nos jours pour autre chose que "de l'argent" ? Moi non !
L'argent n'est pas un problème tant que l'institution du club est forte et peut parer aux dérives. A l'heure actuelle, je doute que l'institution AJA soit suffisamment forte. La venue de Furlan est excellente car c'est un entraîneur reconnu, surtout en L2. Mais si cette venue ne s'accompagne pas d'un redressement de la structure du club, il ne nous restera que le chéquier pour attirer des joueurs. Et à la longue, cela finira par poser problème, car la motivation par l'argent n'est pas forcément la plus vertueuse. Et je ne parle pas ici de morale ou d'éthique, simplement de la motivation sportive et compétitrice. Par exemple, quand on en vient à octroyer des primes de maintien pour "motiver" les joueurs (saison 2016-2017), c'est une dérive et un aveu de faiblesse de l'institution.
C'est pourquoi j'adhère au discours de Furlan qui veut créer une fusion totale dans le club entre les dirigeants, le staff et les joueurs. C'est le meilleur moyen de tendre vers l'objectif final qui reste la remontée en L1. J'attends désormais de voir les actes.
Je ne conteste nullement votre raisonnement global. Toutefois, le monde actuel, et ceci dans tous les domaines est régit par l'argent. Même si l'on peut déplorer ceci, le fait est là tenace et, dans le fond, bien humain. Comment en effet refuser une surenchère alors que la vie s'avère pour tous plus onéreuse de jour en jour. Les footballeurs ne dérogent bien entendu pas à la règle et c'est bien les gains qui orientent leur carrière (et celle de leurs agents également !!!)
Encore une fois je ne parle pas de morale mais de motivation sportive. Je vais prendre un exemple peut-être un peu extrême mais regardez les joueurs qui sont partis dans le Golfe ou en Chine. Là nous pouvons être tous d'accord que la motivation première est l'argent. On ne nous fera pas avaler ici le fameux "projet". Nous pouvons également nous accorder sur le fait que le niveau sportif de ces championnats est bien en deçà des compétitions européennes.

Très vite, nous nous rendons que chez les joueurs encore dans la force de l'âge (j'exclu ici les pré-retraités partis signer un dernier gros contrat), la motivation décline. L'argent ne fait pas tout. Quand on est un compétiteur, on a envie de se frotter au niveau le plus élevé auquel on peut toucher. Alors certes, il existera toujours des gars pour qui le foot est simplement accessoire et un métier comme un autre. Dans ce cas là, on peut toucher son chèque sans voir plus loin que le bout de son nez et s'en contenter. Mais si l'on commence à attirer uniquement ce type de joueurs, on aura bien du mal à les intégrer dans un projet ambitieux comme veut le faire Furlan.

Les talentueux qui attendent le chèque sans chercher à bosser pour progresser encore et toujours courent le risque de se faire rattraper par le besogneux qui travaillera sans relâche. Pour créer un environnement favorable l'envie de se dépasser, de gagner tous les matchs, d'évoluer sportivement, l'agent ne doit pas être le seul horizon.

Bien sur je ne suis pas naïf, pour faire venir des bons joueurs, il faut souvent y mettre le prix. Mais pour en revenir à ce que je disais plus haut, les arguments financiers doivent être encadrés par une structure club forte, qui pourra corriger les travers et poussera les joueurs à se dépasser. Dernièrement, ce n'était pas forcément le cas à l'AJA et on a vu que malgré des moyens relativement importants pour la Ligue 2, nous n'avons pas eu les succès escomptés.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 21 mai 2019, 12:51

arnaudCHER a écrit : 21 mai 2019, 12:19 Salut les gens, je m’appelle Henri et voudrais réussir ma vie.. non, c'est pas vrai : moi c'est Arnaud, supporter depuis 25 ans.

Suggestion du chef : pourquoi ne pas rappeler Thomas FONTAINE qui végète à Reims?
Bienvenue Arnaud,
Fontaine était pas terrible chez nous, même s'il s'est plutôt bien repris ensuite je trouve, mais surtout c'est un axial gauche, un poste quine nous fait pas vraiment défaut ;)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 21 mai 2019, 13:26

djej a écrit : 21 mai 2019, 12:04 On peut aussi imaginer que certains joueurs veulent venir pour le coach et l'assurance d'être utilisé parfaitement et de pratiquer un football qu'ils aiment.
Quand Faussurier, Court, Pi, Coeff ou Ayasse viennent à Brest, ce n'est pas pour l'argent
Ni pour la ville...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 21 mai 2019, 15:19


Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar piquey » 21 mai 2019, 15:20

Alors, pour ce mercato, je voudrais voir arriver un coté droit entier, un buteur et un gros dégraissage de boulets.
On a déjà fait le plus dur en prenant un vrai coach...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Donovan » 21 mai 2019, 15:25

just4fun a écrit : 19 mai 2019, 21:18
zyperman a écrit : 19 mai 2019, 20:26
Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 19:40 si on ecoute les uns les autres, faudrait conserver tout le monde,

et ensuite ils s'etonneront que ça ne fonctionne tjs pas...

barreto n'a pas reussi à s'imposer alors qu'il n'y avait aucune concurrence au milieu, sakhi idem, très moyen, pas pour rien qu'il a été prété,
ba, qui n'a pas joué de la saison et ne c'est jamais imposé sur la durée, yattara et ses 20 match par saison, touré très irregulier, boto et fomba possiblement partant.., merdji qui ne c'est pas imposé egalement etc etc
Oui enfin il faut pas s'attendre à voir partir 20 joueurs cet été. A partir de là il faudra bien en garder. On exprime simplement nos choix dans ce contexte. Et puis personne ne dit de garder ces joueurs en titulaires. Un sakhi, Fomba, Boto c'est je pense assez bon pour un banc de ligue 2. Pour les autres que tu énonces je crois que nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le souhait de les voir partir.
Pour ma part, je suis persuadé que Yattara, dans une équipe joueuse, et en soutien de l'attaquant, pourrait bien nous sortir une saison que personne n'attend... Certes il ne jouera guère plus d'un tiers, mais il peut être un des hommes forts, JMF aime les équipes joueuses, et Momo aime et a besoin de toucher le ballon...

Tu rajoutes un Dugimont pour la rotation, et c'est un poste où on est pas mal.

Ici beaucoup veulent partir d'une page blanche, moi je continue à penser que ce n'est pas nécessaire.

Pour moi, c'est simple, cette année on avait des "cadres", des "joueurs de complément", et des remplaçants, ben à peu de choses près il descendent TOUS d'un cran, on recrute des vrais "top players", nos "cadres" deviennent les joueurs de compléments, les joueurs de compléments deviennent nos remplaçants, et l'équipe tiendra déjà la route.

Pour faire simple, certains ici reprochent à Mancini, Fomba voire Boto de ne pas avoir su porter l'équipe à eux seuls (Mancini garde trop la balle, Fomba est trop brouillon, Boto trop irrégulier etc), mais ce n'est pas aux jeunes de porter une équipe, ces jeunes auraient dû être tirés vers le haut par les cadres, ce sont nos cadres qui sont défaillant, pas nos jeunes.

Bien évidemment, si un joueur veut partir, il ne faut pas le retenir, mais ceux qui resteront pourront apporter, et retrouver leur niveau d'avant avec un vrai coach.

---------------------Michel--------------------
Recrue----Recrue----Souprayen-----Boto
-------------Recrue--------Fomba-----------
Recrue--------------------------------Recrue
-------------Yattara(Dugi)-------------------
------------------------RecrueXXL-----------

---------------------------------Laiton---------------------------
Recrue(ou jeune?)---Marcelin----Ba---Recrue(ou jeune?)
---------------Recrue(ou jeune?)----Touré-------------------
Recrue-----------------Mancini/Dugimont---------------Poto
------------------------------Begraoui(ou recrue)--------------

C'est quand même pas une base dégueue, tu remplaces les "recrues" de l'équipe titulaire par des vrais bons joueurs, et on fini avec 90pts.
Tout à fait d'accord avec ça, pour commencer une nouvelle saison de ligue 2 et construire petit à petit une équipe capable de monter en ligue 1, je pense que certains joueurs déjà en place peuvent assurer...

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gege89 » 21 mai 2019, 15:27

Butin c'est pas terrible il faut éviter, on doit se séparer de nos chèvres c'est pas pour en reprendre d'autre donc non merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 21 mai 2019, 15:33

gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:27 Butin c'est pas terrible il faut éviter.
Faudrait savoir ! On a du pognon ou nous n'en avons pas !?

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gege89 » 21 mai 2019, 15:35

Justement je pense que l'on peux avoir mieux

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gege89 » 21 mai 2019, 15:39

(charbonnier , Diallo, hamel de lorient)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 21 mai 2019, 15:40

gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:27 Butin c'est pas terrible il faut éviter, on doit se séparer de nos chèvres c'est pas pour en reprendre d'autre donc non merci !!!
à mais je ne dis pas que je veux qu'il vienne, je n'ai même pas vraiment d'avis sur lui, je dis juste qu'à mon avis il vient dans les bagages de JMF

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 21 mai 2019, 15:42

lion90 a écrit : 21 mai 2019, 15:33
gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:27 Butin c'est pas terrible il faut éviter.
Faudrait savoir ! On a du pognon ou nous n'en avons pas !?
gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:35 Justement je pense que l'on peux avoir mieux
Mieux qu'un Butin gratos ! A part Marius Trésor je ne voit pas.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 21 mai 2019, 16:02

lion90 a écrit : 21 mai 2019, 15:42
lion90 a écrit : 21 mai 2019, 15:33
gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:27 Butin c'est pas terrible il faut éviter.
Faudrait savoir ! On a du pognon ou nous n'en avons pas !?
gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:35 Justement je pense que l'on peux avoir mieux
Mieux qu'un Butin gratos ! A part Marius Trésor je ne voit pas.
Kevin Fortune

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lugarde » 21 mai 2019, 16:04

gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:39 (charbonnier , Diallo, hamel de lorient)
Ces 3 joueurs ont le niveau ligue 1...

Diallo serait déjà en partance pour la Turquie et Hamel devrait rester à Lorient.

Charbonnier, il y a un petit espoir, mais Charbonnier à 30 ans, doit profiter de pouvoir jouer en ligue 1 en pleine bourre après son énorme saison.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 21 mai 2019, 16:05

djej a écrit : 21 mai 2019, 16:02
lion90 a écrit : 21 mai 2019, 15:42
lion90 a écrit : 21 mai 2019, 15:33
gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:27 Butin c'est pas terrible il faut éviter.
Faudrait savoir ! On a du pognon ou nous n'en avons pas !?
gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:35 Justement je pense que l'on peux avoir mieux
Mieux qu'un Butin gratos ! A part Marius Trésor je ne voit pas.
Kevin Fortune
Ah purée je l'avais oublié celui là. Je le croyais parti au FC Thune ou Thoune un truc comme ça.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 21 mai 2019, 16:07

gege89 a écrit : 21 mai 2019, 15:39 (charbonnier , Diallo, hamel de lorient)
Hamel, Charbonnier, tu es trop nostalgique gégé
Et pourquoi pas Nolan Roux pendant qu'on y est...