[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 21 mai 2019, 23:36

Je vois pas en quoi ça l'empêche d'avoir raté plus que les autres ou alors j'ai pas vu les mêmes matchs. Mais moi je l'ai vu tirer au dessus ou sur le goal puis a genoux la tête dans les mais tous les week-ends cette saison.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar thib89aja » 21 mai 2019, 23:37

threeizy a écrit : 21 mai 2019, 21:54 ben disons qu'il a souvent vendangé le peu d'occasion qu'il avait
Tout as fait on est d'accord :super: :super:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 21 mai 2019, 23:38

yattara se blesse tout le temps et n'a jamais été un grand buteur, il ne présente aucune certitude. Si furlan le garde ce sera pour être doublure de l'attaquant et encore prendre en doublure un mec blessé tout le temps c'est chaud

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar thib89aja » 21 mai 2019, 23:45

JP-Mignot a écrit : 21 mai 2019, 23:36 Je vois pas en quoi ça l'empêche d'avoir raté plus que les autres ou alors j'ai pas vu les mêmes matchs. Mais moi je l'ai vu tirer au dessus ou sur le goal puis a genoux la tête dans les mais tous les week-ends cette saison.

C'est juste son rôle principal plus que les autres justement ! :super: :super:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 22 mai 2019, 00:08

auxerroisenforce a écrit : 21 mai 2019, 23:38 yattara se blesse tout le temps et n'a jamais été un grand buteur, il ne présente aucune certitude. Si furlan le garde ce sera pour être doublure de l'attaquant et encore prendre en doublure un mec blessé tout le temps c'est chaud
En effet, Yattara n'a jamais été un grand buteur vu que ce n'est pas un buteur... Yattara est un attaquant de soutien, comme Dugimont. Ces 2 joueurs ont besoin d'être placés en soutien d'un attaquant, ils ont besoin de se déplacer sur tout le front de l'attaque, Yattara a besoin de décrocher et de redescendre pour toucher des ballons, et plus il en touche plus il est en confiance, c'était sa force lors de son prêt, en plus, Yattara a besoin d'être dans le sens du jeu.

Si furlan décide de jouer à 2 devant, alors il peut garder les 2, ça nous ferait quand même des sacrés joueurs pour une rotation, ces 2 là en confiance, avec un vrai 9, ça tient largement la route en ligue 2.

Si Yattara et Dugimont sortent d'une saison toute pourrie, c'est juste parce que notre Mourhino du pauvre à vu en eux des avants centres (voire un ailier pour le plus vieux des 2), tout comme il a vu en Mancini un ailier, en Feret un titulaire capable de tenir 90 minutes et d'enchainer les matchs, en Bellugou un défenseur central, en Arcus un joueur de foot etc...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 22 mai 2019, 01:59

A brest voici les joueurs que j'aimerais voir arriver :

christian battochio
yoann court (milieu droit)
faussurier (si encore en état de jouer)

Grosse pièce sur les 2 premiers

Après charbonnier ça paraît délicat quand même donc je l'ai pas mis dans cette liste qui contient des joueurs difficilement abordable

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 22 mai 2019, 06:40

just4fun a écrit : 22 mai 2019, 00:08
auxerroisenforce a écrit : 21 mai 2019, 23:38 yattara se blesse tout le temps et n'a jamais été un grand buteur, il ne présente aucune certitude. Si furlan le garde ce sera pour être doublure de l'attaquant et encore prendre en doublure un mec blessé tout le temps c'est chaud
En effet, Yattara n'a jamais été un grand buteur vu que ce n'est pas un buteur... Yattara est un attaquant de soutien, comme Dugimont. Ces 2 joueurs ont besoin d'être placés en soutien d'un attaquant, ils ont besoin de se déplacer sur tout le front de l'attaque, Yattara a besoin de décrocher et de redescendre pour toucher des ballons, et plus il en touche plus il est en confiance, c'était sa force lors de son prêt, en plus, Yattara a besoin d'être dans le sens du jeu.

Si furlan décide de jouer à 2 devant, alors il peut garder les 2, ça nous ferait quand même des sacrés joueurs pour une rotation, ces 2 là en confiance, avec un vrai 9, ça tient largement la route en ligue 2.

Si Yattara et Dugimont sortent d'une saison toute pourrie, c'est juste parce que notre Mourhino du pauvre à vu en eux des avants centres (voire un ailier pour le plus vieux des 2), tout comme il a vu en Mancini un ailier, en Feret un titulaire capable de tenir 90 minutes et d'enchainer les matchs, en Bellugou un défenseur central, en Arcus un joueur de foot etc...
Si ce sont tous les 2 des attaquants de soutien, raison de plus de se débarrasser d'au moins un des 2. Perso je me débarrasserai de Yattara car effectivement un mec toujours blessé c'est pas ce qui apporte le plus de garantie. Et puis c'est un gros salaire, peut-être plus que Dugimont. Et puis personellement je le trouve limité dans son jeu avec balle au pied (contrôles et passes approximatives) et ce depuis qu'il s'est fait opéré. On a parfois l'impression que le ballon le gène.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 22 mai 2019, 08:37

JP-Mignot a écrit : 21 mai 2019, 23:36 Je vois pas en quoi ça l'empêche d'avoir raté plus que les autres ou alors j'ai pas vu les mêmes matchs. Mais moi je l'ai vu tirer au dessus ou sur le goal puis a genoux la tête dans les mais tous les week-ends cette saison.
Ben regarde tout les match encore une fois et regarde les stat en même temps prends juste philipoteau tien jusqu'a l'éviction de Corréa Philipoteau c'était 85 % de ses duel perdu et nombre d'occasion de gaché a cause de ses passement de jambes a 2 franc , retrouve les match regardes les et regarde juste philipoteau et tu va vite oublier Mancini en disant que philipoteau est les mec qui a louper le plus de frappe au but mais en même temps c'est celui qui a mis fin a de nombreuse occasion parcequil tentais de dribler au lieu de passer la balle , c'est bien beau de critiquer mais faut prendre les joueurs un par un et bien regarder leur saison avant de dire des connerie. D' ailleur quelqu'un la dis c'était pas a Mancini de tirer l'équipe vers le haut

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar granpa » 22 mai 2019, 09:04

Pour rappel le mercato démarre officiellement le 11 Juin, donc on a le temps de voir venir :perv:

https://www.lfp.fr/corporate/article/20 ... tees-2.htm

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 22 mai 2019, 10:18

BadTrip71 a écrit : 22 mai 2019, 08:37
JP-Mignot a écrit : 21 mai 2019, 23:36 Je vois pas en quoi ça l'empêche d'avoir raté plus que les autres ou alors j'ai pas vu les mêmes matchs. Mais moi je l'ai vu tirer au dessus ou sur le goal puis a genoux la tête dans les mais tous les week-ends cette saison.
Ben regarde tout les match encore une fois et regarde les stat en même temps prends juste philipoteau tien jusqu'a l'éviction de Corréa Philipoteau c'était 85 % de ses duel perdu et nombre d'occasion de gaché a cause de ses passement de jambes a 2 franc , retrouve les match regardes les et regarde juste philipoteau et tu va vite oublier Mancini en disant que philipoteau est les mec qui a louper le plus de frappe au but mais en même temps c'est celui qui a mis fin a de nombreuse occasion parcequil tentais de dribler au lieu de passer la balle , c'est bien beau de critiquer mais faut prendre les joueurs un par un et bien regarder leur saison avant de dire des connerie. D' ailleur quelqu'un la dis c'était pas a Mancini de tirer l'équipe vers le haut
Mais ça change toujours pas le fait que mancini a raté le plus de face à face où de buts tout fait je vois pas de quoi tu me parle de duel perdu etc tu me fais pas découvrir que philippoteaux est zéro cette année j'ai pas attendu mai 2019 pour le dire. C'est même pas pour taper sur mancini, il est juste mauvais dans les 20 derniers mètres il a pas à se trouver la.. mais bon tu sembles en avoir fait ton protégé excuse. Je vois absolument pas le rapport avec phillippteaux etc mais continue ta logique de truc est nul mais machin est pire alors on dit rien si tu veux. Enfin bref c'était pas le sujet.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar arnaudCHER » 22 mai 2019, 10:21

Yoann COURT en approche... certainement

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 22 mai 2019, 10:44

JP-Mignot a écrit : 22 mai 2019, 10:18
BadTrip71 a écrit : 22 mai 2019, 08:37
JP-Mignot a écrit : 21 mai 2019, 23:36 Je vois pas en quoi ça l'empêche d'avoir raté plus que les autres ou alors j'ai pas vu les mêmes matchs. Mais moi je l'ai vu tirer au dessus ou sur le goal puis a genoux la tête dans les mais tous les week-ends cette saison.
Ben regarde tout les match encore une fois et regarde les stat en même temps prends juste philipoteau tien jusqu'a l'éviction de Corréa Philipoteau c'était 85 % de ses duel perdu et nombre d'occasion de gaché a cause de ses passement de jambes a 2 franc , retrouve les match regardes les et regarde juste philipoteau et tu va vite oublier Mancini en disant que philipoteau est les mec qui a louper le plus de frappe au but mais en même temps c'est celui qui a mis fin a de nombreuse occasion parcequil tentais de dribler au lieu de passer la balle , c'est bien beau de critiquer mais faut prendre les joueurs un par un et bien regarder leur saison avant de dire des connerie. D' ailleur quelqu'un la dis c'était pas a Mancini de tirer l'équipe vers le haut
Mais ça change toujours pas le fait que mancini a raté le plus de face à face où de buts tout fait je vois pas de quoi tu me parle de duel perdu etc tu me fais pas découvrir que philippoteaux est zéro cette année j'ai pas attendu mai 2019 pour le dire. C'est même pas pour taper sur mancini, il est juste mauvais dans les 20 derniers mètres il a pas à se trouver la.. mais bon tu sembles en avoir fait ton protégé excuse. Je vois absolument pas le rapport avec phillippteaux etc mais continue ta logique de truc est nul mais machin est pire alors on dit rien si tu veux. Enfin bref c'était pas le sujet.
Alons dans ton sens alors , mancini est nul il n'a rien a faire dans les 20 dernier mètre .Si il se retrouve plus souvent dans les dernier metre et à plus de face a face avec le gardien que ses colegue attaquant c'est bien que les attaquant son mauvais si il faisait leur job Mancini aurrai pas a se trouver là

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 22 mai 2019, 10:57

Mancini doit travailler les situations de face à face. Chez nous ou ailleurs il en aura surement d'autres à gérer et ce n'est à priori pas son point fort. Il doit aussi gagner en maturité / responsabilité parce que ces situations il doit les concrétiser et il doit gérer la pression si il veut continuer au haut niveau.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Rom.M » 22 mai 2019, 12:59

Dolphy1997 a écrit : 21 mai 2019, 20:35
Lolo a écrit : 21 mai 2019, 19:56 L'effectif n'est pas mauvais non plus. La spiral et le placement ont grêle la saison
Effectif pas mauvais pourtant on a faillis descendre...

Le placement greler la saison ?
Cest les joueur qui joue pour leur placement et leur saison donc...

Je sais meme pas si ya 1/4 des joueur a garder
Beaucoup oublis que le foot ce n'est pas juste 11 mecs qui tapent dans un ballon sur un carré vert...

Tous les facteurs interviennent dans la réussite d'un groupe : Un management bien trouvé, des infrastructures, de la confiance et aussi un état d'esprit.

Deschamps le répète sans cesse : l'important c'est de créer un groupe, un collectif. Il ne sert à rien d'avoir les 11 meilleurs par postes si ils ne sont ni complémentaires ni en cohésion sur et en dehors du terrain.

Il faut donc que beaucoup comprenne que si on ne monte pas à la fin de saison en finissant dans les 5 premiers ce ne sera pas un drame. Il faut créer un esprit de groupe et une bande de copains qui vont avoir envie de jouer ensemble. On a besoin d'individualité à des postes comme aux extrémités : un super gardien, donc Michel fait très très bien l'affaire mais il nous manque un buteur. Un mec qui peut claquer 15 à 20 buts quand il est mit dans de très bonnes dispositions.

On peut plus faire du bricolage et dire " Ok il est pas super mais on est en Ligue 2 ". Non, il faut créer un état d'esprit de mecs qui rentrent sur le terrain en refusant de perdre certes mais surtout avec aucune autre envie de gagner.

Alors je pense qu'on doit recruter malin sur des mecs qui ont un bon comportement, état d'esprit de gagne et d'expérience tout en voulant tout donner pour l'AJA, idem pour les mecs qu'on dispose déjà.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 22 mai 2019, 13:20

dylan st louis va être libre faut foncer à mon avis, un joueur libre de ce calibre là faut foncer

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Mrmatt58 » 22 mai 2019, 13:24

arnaudCHER a écrit : 22 mai 2019, 10:21 Yoann COURT en approche... certainement
Ha bon ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 22 mai 2019, 14:30

auxerroisenforce a écrit : 22 mai 2019, 13:20 dylan st louis va être libre faut foncer à mon avis, un joueur libre de ce calibre là faut foncer
oui, pour un club de national 1 c'est un pari qui se tente...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 22 mai 2019, 14:35

Maxfly a écrit : 22 mai 2019, 14:30
auxerroisenforce a écrit : 22 mai 2019, 13:20 dylan st louis va être libre faut foncer à mon avis, un joueur libre de ce calibre là faut foncer
oui, pour un club de national 1 c'est un pari qui se tente...
:hehe:
le mercato va être long

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 22 mai 2019, 14:41

:-/ ça va etre long :-/

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dolphy1997 » 22 mai 2019, 14:43

Rom.M a écrit : 22 mai 2019, 12:59
Dolphy1997 a écrit : 21 mai 2019, 20:35
Lolo a écrit : 21 mai 2019, 19:56 L'effectif n'est pas mauvais non plus. La spiral et le placement ont grêle la saison
Effectif pas mauvais pourtant on a faillis descendre...

Le placement greler la saison ?
Cest les joueur qui joue pour leur placement et leur saison donc...

Je sais meme pas si ya 1/4 des joueur a garder
Beaucoup oublis que le foot ce n'est pas juste 11 mecs qui tapent dans un ballon sur un carré vert...

Tous les facteurs interviennent dans la réussite d'un groupe : Un management bien trouvé, des infrastructures, de la confiance et aussi un état d'esprit.

Deschamps le répète sans cesse : l'important c'est de créer un groupe, un collectif. Il ne sert à rien d'avoir les 11 meilleurs par postes si ils ne sont ni complémentaires ni en cohésion sur et en dehors du terrain.

Il faut donc que beaucoup comprenne que si on ne monte pas à la fin de saison en finissant dans les 5 premiers ce ne sera pas un drame. Il faut créer un esprit de groupe et une bande de copains qui vont avoir envie de jouer ensemble. On a besoin d'individualité à des postes comme aux extrémités : un super gardien, donc Michel fait très très bien l'affaire mais il nous manque un buteur. Un mec qui peut claquer 15 à 20 buts quand il est mit dans de très bonnes dispositions.

On peut plus faire du bricolage et dire " Ok il est pas super mais on est en Ligue 2 ". Non, il faut créer un état d'esprit de mecs qui rentrent sur le terrain en refusant de perdre certes mais surtout avec aucune autre envie de gagner.

Alors je pense qu'on doit recruter malin sur des mecs qui ont un bon comportement, état d'esprit de gagne et d'expérience tout en voulant tout donner pour l'AJA, idem pour les mecs qu'on dispose déjà.
Oui je suis daccord,
Mais à l'aja beaucoup sont cramer que sa soit physiquement ou mentalement
On a besoin dun noiveau cycle pour repartir de lavant, amener de la fraîcheur

Les mec comme yattara adeoti pilipoto toure etc...cest des mec qui auront pas de mal à repartir dans des clubs comme niort Orléans Grenoble etc..

Mais chez nous ils sont cramé par les entraîneurs succesif, les mauvais choix, mauvais résultat etc..

Donc oui le foot cest pas que 11 type sur le terrain
Mais dans notre cas je crois pas que juste furlan puisse faire repartir ce genre de joueur

Ils ont autant besoin d'air que nous, sa tombe bien on doit faire une purge

Donc au revoir au 3/4 et gardon les quelque joueur qui sont pas cramer et qui peuvent apporter à terme ( fomba boto Michel Marcelin souprayen