[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 05 juin 2019, 17:42

Si Nîmes suit vraiment Philippoteaux et qu'il propose un somme intéressante, et que de son côté Auxerre ainsi que le joueur y trouvent leur compte je pense qu'il faudrait le vendre. Surtout qu'avec l'argent que le club pourrait récupérer je pense qu'il pourrait trouver un joueur aussi intéressant et surtout plus jeune.

Messagepar yohann » 05 juin 2019, 17:58

c'est bien l'un des seuls joueurs que l'on doit conserver...

Messagepar Rom.M » 05 juin 2019, 18:23

Petite information concernant Sidy Sarr de la Berri via une source interne du club : le joueur ne sera pas retenu en cas de belle offre. En effet, en cas de montée le joueur était automatiquement conservé avec une option d'achat de 3 Millions d'euros pour Lorient (qui correspond à la moitié du budget de la Berri)

Donc, pour avoir Sidy Sarr c'est 3 à 4 millions pas moins. Egalement, dans le même profil Opa Sanganté a demandé à partir du club et Troyes s'est manifesté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juin 2019, 18:54

djej a écrit : 05 juin 2019, 15:12
Ron33 a écrit : 05 juin 2019, 13:29 Le problème c'est que le club ne peut pas rivaliser et attirer ces joueurs, tu le dis toi-même, alors que fait-on ?.
attention quand même avec la définition du "type de joueur" à recruter
pour rappel, certains illustres contributeurs de ce forum affirmaient que les Yohan Court, Matthias Autret, Anthony Weber ou Haris Belkebla étaient des joueurs très moyen, pas assez bon pour l'AJA.

donc faut prendre un peu des pincettes avec les avis définitifs sur tel ou tel joueur
ce qu'ils sont, des joueurs moyens, mais qui ont fonctionné dans un collectif.

c'est la force et la limite de furlan a la fois, la somme de ses individualités forme un collectif souvent très interessant, mais avec ses limites individuelles, il plafonne arrivé en l1.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 05 juin 2019, 18:57

yohann a écrit : 05 juin 2019, 17:58 c'est bien l'un des seuls joueurs que l'on doit conserver...
Ron33 a écrit : 05 juin 2019, 17:42 Si Nîmes suit vraiment Philippoteaux et qu'il propose un somme intéressante, et que de son côté Auxerre ainsi que le joueur y trouvent leur compte je pense qu'il faudrait le vendre. Surtout qu'avec l'argent que le club pourrait récupérer je pense qu'il pourrait trouver un joueur aussi intéressant et surtout plus jeune.
Pour ma part je suis du même avis que Ron. Poto et son jeu connu de tous les défenseurs était moins tranchant cette année. Il a tendance à trop porter la balle. J'ai peur que la saison prochaine ce soit encore plus le cas, physiquement il y a aussi un risque de baisse de régime avec l'âge. A moins qu'il ne soit capable de changer son style de jeu, je pense qu'en cas de bonne offre il faut le laisser partir. Son salaire pourrait ainsi être réinjecté dans celui de 2 bons joueurs.

Messagepar auxerroisenforce » 06 juin 2019, 02:25

philipoteaux à nimes ? Si c'est vrai faut le laisser partir. On pourrait alors se mettre sur bryan pelé ou robail il y a bien mieux que lui en ligue 2 mais après si on a aucune capacité à aller chercher des bons joueurs vaut mieux le garder mais franchement ce serait une aubaine. Il a pas le profil furlan, joueur de ballon technique lui c'est un tout droit qui provoque et prie pour passer ou se faire faucher c'est très très limité.
Sinon en transfert sotoca va aller à lens, armand de gfco va au paris fc. Le 8-9-10 ème meilleur buteur de la dernière saison sont déja à la concurrence. Sotoca ça aurait peut être pu le faire car il est dans le profil charbonnier je crois mais bon... lens nous est passé devant et quand c'est pas eux c'est le paris fc lol ou un autre.
En ligue 2 il n'y a déja plus rien d'accessible au poste d'attaquant.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 juin 2019, 07:11

Dans l'Equipe du jour, la liste noire de Bordeaux :

Une «liste noire» dans laquelle figurent Paul Baysse, Jonathan Cafu (Étoile Rouge Belgrade, sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2021), Valentin Vada (Saint-Étienne, 2020), Alexandre Mendy (Guingamp, 2021), Aaron Boupendza (Tours, 2021), Daniel Mancini (Auxerre, 2020), mais aussi Jérôme Prior, qui n'était, lui, pas prêté et auquel il reste un an de contrat.

Au delà de Mancini, j'ai toujours bien aimé A. Mendy, un attaquant efficace, moyen en L1 mais qui pourrait être très performant en L2.
L'AJA s'était penché sur lui il y a quelques années lorsqu'il était à Nice et sur le départ.

ysl

Messagepar ysl » 06 juin 2019, 07:25

L'arrivée de furlan sera je pense incitative pour certains joueurs dont l'idée est de se relancer avec un projet solide à la clef. Moi je vois bien Paul baysse nous rejoindre entre autre

Messagepar papy robert » 06 juin 2019, 07:48

Outre Mancini, Baysse et Mendy sont en effet des joueurs qui pourraient être pertinents en L2.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 06 juin 2019, 08:08

papy robert a écrit : 06 juin 2019, 07:48 Outre Mancini, Baysse et Mendy sont en effet des joueurs qui pourraient être pertinents en L2.
Bayse est dans une spirale de la loose depuis plusieurs saisons...
Ce genre de profil de joueur faut en avoir à petites doses dan une effectif. Quand ça va pas sur le terrain les mecs gambergent vite.

Messagepar djej » 06 juin 2019, 08:10

Pour ceux qui évoquait les noms de R. Allioui et U. Bozok, le premier va s'engager très probablement à Angers, le second est sur les tablettes de Brest, qui veut l'associer à Charbonnier, un montant d'1.5ME est demandé par Nîmes. Le joueur est intéressé.
Dans le même registre, il est mentionné que le profil de Dalloglio a convaincu les cadres de Brest et que ceux ci resteront dans le finistère, Dalloglio veut s'appuyer sur eux.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 06 juin 2019, 08:26

djej a écrit : 06 juin 2019, 07:11 Dans l'Equipe du jour, la liste noire de Bordeaux :

Une «liste noire» dans laquelle figurent Paul Baysse, Jonathan Cafu (Étoile Rouge Belgrade, sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2021), Valentin Vada (Saint-Étienne, 2020), Alexandre Mendy (Guingamp, 2021), Aaron Boupendza (Tours, 2021), Daniel Mancini (Auxerre, 2020), mais aussi Jérôme Prior, qui n'était, lui, pas prêté et auquel il reste un an de contrat.

Au delà de Mancini, j'ai toujours bien aimé A. Mendy, un attaquant efficace, moyen en L1 mais qui pourrait être très performant en L2.
L'AJA s'était penché sur lui il y a quelques années lorsqu'il était à Nice et sur le départ.
Il a fait quelque chose Cafu à l'étoile rouge ? C'est le seul de la liste (avec Mancini) qui me plairait, même si je sais que d'une s'est juste impossible de le convaincre, et de 2 c'est un peu une tête de lard le garçon.

Perso, cette année je ne me triture pas le cerveau, c'est la première fois depuis des lustres que j'ai confiance en l'entraineur pour construire un truc qui tient la route.

De plus, la cellule de recrutement va enfin servir à quelque chose (parce qu'avec les prédécesseurs, les gars bossaient, ramenaient des noms et des profils intéressants, pour qu'ensuite les coachs refusent tout en bloc pour se diriger vers des "noms" connus, peu importe leurs niveau du moment...)

Messagepar papy robert » 06 juin 2019, 08:34

Nous n'aurons peut-être pas de noms ronflants mais une équipe solide quand même, tu as raison just.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 juin 2019, 08:35

Saadi de Strasbourg, physiquement il est cuit ?

Messagepar djej » 06 juin 2019, 08:38

just4fun a écrit : 06 juin 2019, 08:26
djej a écrit : 06 juin 2019, 07:11 Dans l'Equipe du jour, la liste noire de Bordeaux :

Il a fait quelque chose Cafu à l'étoile rouge ? C'est le seul de la liste (avec Mancini) qui me plairait, même si je sais que d'une s'est juste impossible de le convaincre, et de 2 c'est un peu une tête de lard le garçon.

Perso, cette année je ne me triture pas le cerveau, c'est la première fois depuis des lustres que j'ai confiance en l'entraineur pour construire un truc qui tient la route.

De plus, la cellule de recrutement va enfin servir à quelque chose (parce qu'avec les prédécesseurs, les gars bossaient, ramenaient des noms et des profils intéressants, pour qu'ensuite les coachs refusent tout en bloc pour se diriger vers des "noms" connus, peu importe leurs niveau du moment...)
Cafu, c'est très très cher, il a un salaire monstrueux, il a signé à Bordeaux suite au bon parcours de Ludogorest en LDC, qui pratiquait déjà des salaires importants. Sans parler de l'indemnité de transfert....

Messagepar djej » 06 juin 2019, 08:42

Toujours selon L'Equipe, j'ai listé les attaquants à qui les clubs de L1 cherchent une porte de sortie (liste non exhaustive à enrichir) :

B. Guillaume (Angers)
C. Lopez ( Angers)
A. Mendy (Bordeaux)
G. Sio (Montpellier)
P. Skuletic (Montepellier)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 06 juin 2019, 08:42

djej a écrit : 06 juin 2019, 08:38
just4fun a écrit : 06 juin 2019, 08:26

Cafu, c'est très très cher, il a un salaire monstrueux, il a signé à Bordeaux suite au bon parcours de Ludogorest en LDC, qui pratiquait déjà des salaires importants. Sans parler de l'indemnité de transfert....
Ouai, je me disais aussi...

Messagepar Lolo » 06 juin 2019, 08:47

Alex69 a écrit : 06 juin 2019, 08:35 Saadi de Strasbourg, physiquement il est cuit ?
Je serais très content qu'il se relance chez nous. Buteur véloce et bon jeu de tête adroit devant le but et techniquement pas mauvais

Messagepar djej » 06 juin 2019, 08:52

Lolo a écrit : 06 juin 2019, 08:47
Alex69 a écrit : 06 juin 2019, 08:35 Saadi de Strasbourg, physiquement il est cuit ?
Je serais très content qu'il se relance chez nous. Buteur véloce et bon jeu de tête adroit devant le but et techniquement pas mauvais
Saadi n'a pas joué de l'année, ni en 1, ni en équipe 2, joueur sujet aussi à blessures
Très très risqué à mon avis

Messagepar Rom.M » 06 juin 2019, 09:16

djej a écrit : 06 juin 2019, 08:42 Toujours selon L'Equipe, j'ai listé les attaquants à qui les clubs de L1 cherchent une porte de sortie (liste non exhaustive à enrichir) :

B. Guillaume (Angers)
C. Lopez ( Angers)
A. Mendy (Bordeaux)
G. Sio (Montpellier)
P. Skuletic (Montepellier)
Umut Bozok (Nîmes)