[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 06 juin 2019, 10:18

ysl a écrit : 06 juin 2019, 07:25 L'arrivée de furlan sera je pense incitative pour certains joueurs dont l'idée est de se relancer avec un projet solide à la clef. Moi je vois bien Paul baysse nous rejoindre entre autre
Un autre défenseur central intéressant et libre, c'est Yoann Barbet, fin de contrat avec Brentford, formé à Bordeaux et passé par Niort.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 06 juin 2019, 10:21

djej a écrit : 06 juin 2019, 10:18
ysl a écrit : 06 juin 2019, 07:25 L'arrivée de furlan sera je pense incitative pour certains joueurs dont l'idée est de se relancer avec un projet solide à la clef. Moi je vois bien Paul baysse nous rejoindre entre autre
Un autre défenseur central intéressant et libre, c'est Yoann Barbet, fin de contrat avec Brentford, formé à Bordeaux et passé par Niort.
Montpellier et Angers sont intéressés par ce joueur

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 06 juin 2019, 12:46

Bordeaux souhaite officiellement se séparer de Mancini, Baysse, Cafu, Vada, Alex Mendy, Prior et Boupendza.

J'espère que notre milieu offensif argentin sera la toute première recrue du mercato, il faut absolument passer par là.

Ensuite Baisse ça pourrait être une bonne pioche, tout comme Vada que j'ai toujours beaucoup apprécié.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 06 juin 2019, 13:04

Vada, ça doit être cher

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 06 juin 2019, 14:31

Tu m etonnes qu ils en veulent plus de mancini ils sont pas aveugles eux.
Baysse peut apporter un peu d experience meme si pas sur qu il soit complementaire avec souprayen et il est sur le declin.
Vada c est un peu mieux mais pas sur que la ligue 2 soit dans ses choix.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 06 juin 2019, 14:32

vada a déjà signé à l'asse

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 06 juin 2019, 14:47

auxerroisenforce a écrit : 06 juin 2019, 14:32 vada a déjà signé à l'asse
non, il était prêté, il revient à Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 06 juin 2019, 15:16

jeremy cordoval est libre troyes ne le conserve pas, qu'en pensez vous ? il est latéral droit. Da costa de Niort a une bonne réputation aussi

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 06 juin 2019, 16:22

King Canto a écrit : 06 juin 2019, 12:46 Bordeaux souhaite officiellement se séparer de Mancini, Baysse, Cafu, Vada, Alex Mendy, Prior et Boupendza.

J'espère que notre milieu offensif argentin sera la toute première recrue du mercato, il faut absolument passer par là.

Ensuite Baisse ça pourrait être une bonne pioche, tout comme Vada que j'ai toujours beaucoup apprécié.
J’espère que non !!!!
Mancini mais stop quoi

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lugarde » 06 juin 2019, 16:24

Mancini si clairement, faut garder.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 06 juin 2019, 16:31

Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec Mancini ?

Élu ici-même 3ème meilleur joueur de la saison le tout en étant 90% du temps à un poste qui n'est pas le sien (Ailier Droit alors qu'il est Milieu Offensif), il ne rechigne jamais à l'effort, il a encore une bonne marge de progression technique et semble être d'une agréabilité sans faille. En plus de ça Bordeaux n'en veut plus et risquera de le "brader".

Enfin, je sais pas à un moment il vous faut quoi de plus ? Vous voulez qu'on change toute l'équipe ou quoi ? 8|
Parce qu'à part Boto, Fomba et Michel je vois pas qui pourrait sembler plus intéressant que lui comme joueur à garder pour la stabilité du groupe

À moins que vos rêves humides de la nuit dernière vous aient fait croire qu'on le remplacera par Eden Hazard, je comprends pas 8/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 06 juin 2019, 16:35

auxerroisenforce a écrit : 06 juin 2019, 15:16 jeremy cordoval est libre troyes ne le conserve pas, qu'en pensez vous ? il est latéral droit. Da costa de Niort a une bonne réputation aussi
Je ne vois pas la plus-value entre Cordoval et les arrières droits qu'on a actuellement au club.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 06 juin 2019, 16:51

Darcel a écrit : 06 juin 2019, 16:31 Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec Mancini ?

Élu ici-même 3ème meilleur joueur de la saison le tout en étant 90% du temps à un poste qui n'est pas le sien (Ailier Droit alors qu'il est Milieu Offensif), il ne rechigne jamais à l'effort, il a encore une bonne marge de progression technique et semble être d'une agréabilité sans faille. En plus de ça Bordeaux n'en veut plus et risquera de le "brader".

Enfin, je sais pas à un moment il vous faut quoi de plus ? Vous voulez qu'on change toute l'équipe ou quoi ? 8|
Parce qu'à part Boto, Fomba et Michel je vois pas qui pourrait sembler plus intéressant que lui comme joueur à garder pour la stabilité du groupe

À moins que vos rêves humides de la nuit dernière vous aient fait croire qu'on le remplacera par Eden Hazard, je comprends pas 8/
le problème avec Mancini, que j'aime bien par ailleurs, c'est que je n'arrive pas à le voir à un poste précis :
- en 10, je le trouve pas assez efficace et pas assez passeur, si on joue avec un meneur, il faut qu'il fasse jouer les autres, ce n'est pas son cas
- en 9.5, pas assez buteur, pas assez précis dans la dernière passe et il faut qu'il parte de loin face au jeu.
- en 8, pas assez défensif à mon goût, trop chien fou, ça demande une rigueur qu'il n'a pas, dans un milieu à 2, ça n'ira pa à mon avis.
- milieu droit : on a vu ses limites

reste en remplaçant de luxe, où il peut entrer un peu n'importe où.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Meuric » 06 juin 2019, 17:06

djej a écrit : 06 juin 2019, 16:51
Darcel a écrit : 06 juin 2019, 16:31 Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec Mancini ?

Élu ici-même 3ème meilleur joueur de la saison le tout en étant 90% du temps à un poste qui n'est pas le sien (Ailier Droit alors qu'il est Milieu Offensif), il ne rechigne jamais à l'effort, il a encore une bonne marge de progression technique et semble être d'une agréabilité sans faille. En plus de ça Bordeaux n'en veut plus et risquera de le "brader".

Enfin, je sais pas à un moment il vous faut quoi de plus ? Vous voulez qu'on change toute l'équipe ou quoi ? 8|
Parce qu'à part Boto, Fomba et Michel je vois pas qui pourrait sembler plus intéressant que lui comme joueur à garder pour la stabilité du groupe

À moins que vos rêves humides de la nuit dernière vous aient fait croire qu'on le remplacera par Eden Hazard, je comprends pas 8/
le problème avec Mancini, que j'aime bien par ailleurs, c'est que je n'arrive pas à le voir à un poste précis :
- en 10, je le trouve pas assez efficace et pas assez passeur, si on joue avec un meneur, il faut qu'il fasse jouer les autres, ce n'est pas son cas
- en 9.5, pas assez buteur, pas assez précis dans la dernière passe et il faut qu'il parte de loin face au jeu.
- en 8, pas assez défensif à mon goût, trop chien fou, ça demande une rigueur qu'il n'a pas, dans un milieu à 2, ça n'ira pa à mon avis.
- milieu droit : on a vu ses limites

reste en remplaçant de luxe, où il peut entrer un peu n'importe où.
En 8 dans un 4-3-3, même si j'en conviens, ce n'est pas un schéma de jeu habituel pour Furlan.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 06 juin 2019, 17:15

Justement, le but de ce mercato est aussi de trouver des joueurs qui peuvent rentrer dans la philosophie et le système de jeu de JMF.
Pour le coup, si Mancini venait à signer, je suis persuadé que JMF le remet sur un côté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 06 juin 2019, 17:15

djej a écrit : 06 juin 2019, 16:51
Darcel a écrit : 06 juin 2019, 16:31 Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec Mancini ?

Élu ici-même 3ème meilleur joueur de la saison le tout en étant 90% du temps à un poste qui n'est pas le sien (Ailier Droit alors qu'il est Milieu Offensif), il ne rechigne jamais à l'effort, il a encore une bonne marge de progression technique et semble être d'une agréabilité sans faille. En plus de ça Bordeaux n'en veut plus et risquera de le "brader".

Enfin, je sais pas à un moment il vous faut quoi de plus ? Vous voulez qu'on change toute l'équipe ou quoi ? 8|
Parce qu'à part Boto, Fomba et Michel je vois pas qui pourrait sembler plus intéressant que lui comme joueur à garder pour la stabilité du groupe

À moins que vos rêves humides de la nuit dernière vous aient fait croire qu'on le remplacera par Eden Hazard, je comprends pas 8/
le problème avec Mancini, que j'aime bien par ailleurs, c'est que je n'arrive pas à le voir à un poste précis :
- en 10, je le trouve pas assez efficace et pas assez passeur, si on joue avec un meneur, il faut qu'il fasse jouer les autres, ce n'est pas son cas
- en 9.5, pas assez buteur, pas assez précis dans la dernière passe et il faut qu'il parte de loin face au jeu.
- en 8, pas assez défensif à mon goût, trop chien fou, ça demande une rigueur qu'il n'a pas, dans un milieu à 2, ça n'ira pa à mon avis.
- milieu droit : on a vu ses limites

reste en remplaçant de luxe, où il peut entrer un peu n'importe où.
voila, on y vient.

mancini, c'est bien joli, mais aujourd'hui, pas assez bon pour etre titulaire dans une equipe competitive.

il a encore de gros defauts pour chaque role, aujourd'hui.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Kirua » 06 juin 2019, 17:24

Maxfly a écrit : 06 juin 2019, 17:15
djej a écrit : 06 juin 2019, 16:51
Darcel a écrit : 06 juin 2019, 16:31 Quelqu'un peut m'expliquer le problème avec Mancini ?

Élu ici-même 3ème meilleur joueur de la saison le tout en étant 90% du temps à un poste qui n'est pas le sien (Ailier Droit alors qu'il est Milieu Offensif), il ne rechigne jamais à l'effort, il a encore une bonne marge de progression technique et semble être d'une agréabilité sans faille. En plus de ça Bordeaux n'en veut plus et risquera de le "brader".

Enfin, je sais pas à un moment il vous faut quoi de plus ? Vous voulez qu'on change toute l'équipe ou quoi ? 8|
Parce qu'à part Boto, Fomba et Michel je vois pas qui pourrait sembler plus intéressant que lui comme joueur à garder pour la stabilité du groupe

À moins que vos rêves humides de la nuit dernière vous aient fait croire qu'on le remplacera par Eden Hazard, je comprends pas 8/
le problème avec Mancini, que j'aime bien par ailleurs, c'est que je n'arrive pas à le voir à un poste précis :
- en 10, je le trouve pas assez efficace et pas assez passeur, si on joue avec un meneur, il faut qu'il fasse jouer les autres, ce n'est pas son cas
- en 9.5, pas assez buteur, pas assez précis dans la dernière passe et il faut qu'il parte de loin face au jeu.
- en 8, pas assez défensif à mon goût, trop chien fou, ça demande une rigueur qu'il n'a pas, dans un milieu à 2, ça n'ira pa à mon avis.
- milieu droit : on a vu ses limites

reste en remplaçant de luxe, où il peut entrer un peu n'importe où.
voila, on y vient.

mancini, c'est bien joli, mais aujourd'hui, pas assez bon pour etre titulaire dans une equipe competitive.

il a encore de gros defauts pour chaque role, aujourd'hui.
Apres, n’est ce pas aussi une des qualités de Furlan de faire progresser le joueur’dans la direction du collectif. Si comme ca a été dit JMF a vu un potentiel en lui pour sa philosophie il faut le prendre meme si c’est pour en faire un titulaire que dans 6 mois ou un an

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 06 juin 2019, 17:42

Ah ben pour moi je vais faire simple, Mancini dans 1 an ou 2 il est en Ligue 1, autant que ce soit avec nous, ou qu'on en tire une vente. D'ailleurs, dans notre effectif offensivement je vois pas un seul joueur qui apporte plus de garanties: Sakhi, Baretto, Poto, Yattara, Dugimont, Ketkeo, Féret, Merdji... si Mancini est pas assez bon, franchement on en garde aucun (bon allez petit bémol pour Poto et Yattara)

franchement sur le poste, même en ailier droit je dis pas que c'est énorme mais il a compris le poste et il a des qualités. Si on compare avec ce qu'on a eu ces dernières années, on peut pas dire que ce soit le pire du pire.

pour moi son gros problème c'est son irrégularité dans les 30 derniers mètres. Il fait même l'exploit de marquer moins qu'à Tours, où il devait tout faire, il avait la place pour finir impliqué sur 10 ou 15 buts avec plus de réussites. Je pense que ça viendra et le jour où ça viendra, ce sera un très bon joueur parce que dans le contenu c'est déjà pas mal du tout.

moi je le prendrais direct, pour jouer à droite, à gauche et surtout au centre. Histoire qu'on s'assure une base dans l'effectif, avec Mancini, avec FXFT, avec Begraoui, peut-être avec un Sakhi/Baretto ou un joueur qui n'aura pas de porte de sortie (Dugimont, Yattara...). après on peut commencer le mercato offensif avec tranquillité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 06 juin 2019, 17:59

King Canto a écrit : 06 juin 2019, 17:42 je vois pas un seul joueur qui apporte plus de garanties: Sakhi, Baretto, Poto, Yattara, Dugimont, Ketkeo, Féret, Merdji... si Mancini est pas assez bon, franchement on en garde aucun (bon allez petit bémol pour Poto et Yattara)

justement, on a accumulé des mauvais, ou des inutiles, faut il continuer ?

sakhi baretto merdji ça n'a pas d'avenir a l'aja.
pas plus que fumu tamuzo.

donc que fait on ?

on continue de viser la 15 eme place ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 06 juin 2019, 18:08

Maxfly a écrit : 06 juin 2019, 17:59
King Canto a écrit : 06 juin 2019, 17:42 je vois pas un seul joueur qui apporte plus de garanties: Sakhi, Baretto, Poto, Yattara, Dugimont, Ketkeo, Féret, Merdji... si Mancini est pas assez bon, franchement on en garde aucun (bon allez petit bémol pour Poto et Yattara)

justement, on a accumulé des mauvais, ou des inutiles, faut il continuer ?

sakhi baretto merdji ça n'a pas d'avenir a l'aja.
pas plus que fumu tamuzo.

donc que fait on ?

on continue de viser la 15 eme place ?
Oui enfin ce n'est pas vraiment le cas de Mancini, c'est lui faire un faux procès
mais après je suis d'accord, virons les tous, mais ça se fera jamais. Contractuellement avec ce que nous ont fait Daury et Correa c'est mort, sportivement avec ce que font Graille et Daury c'est mort, et visiblement c'est pas vraiment dans les plans de Furlan cette saison.

le problème c'est surtout qu'on nous vend du "one shoot" depuis le début de la présidence J.Zhou. Dès le début avec la vente de Courtet pour prendre Yattara, jusqu'à maintenant où on nous parle des départs de Boto, Poto et Fomba avec notre effectif de branques.

On va aller chercher 2 ou 3 gros joueurs et ce serait bien de pas se tromper, mais faudra trouver ceux qui vont pouvoir hausser leurs niveaux, et donner une dynamique de groupe.

Par exemple, le milieu droit, tu gardes Sakhi/Fx et Mancini, tu peux chercher ton milieu droit titulaire.
Jurisprudence l'année dernière où Fx et Sangaré c'était pas assez bon, mais on finit avec Youssouf :mrgreen: