🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 08 juin 2019, 16:02

Non mais le dossier club/mairie etait bon, notre seul probleme, ne pas avoir un president influent a l époque...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 16:07

La vérité (la seule, la vraie) consisterait à écrire que la tribune incriminée appartient à LA VILLE D'AUXERRE. Or, celle-ci n'a jamais voulu (pu selon ses propres allégations !!!) faire les travaux de mise en conformité. C'est aussi simple que cela. Alors on peut toujours aujourd'hui accuser l' Association (sur ce dossier uniquement) de porter toute la responsabilité mais ceci est TOTALEMENT faux. L'Association a bien d'autres choses à se reprocher mais pas ce problème en particulier.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 08 juin 2019, 16:32

La mairie devrait payer?

Pas de soucis, l’asso paiera elle ses impôts qu’elle ne paie plus, fournira aussi la rente d’exploitation de la tribune à la mairie.

Incriminer la mairie sur ce dossier et dédouaner l’asso c’est juste fort !!!

Des 3 parties, 2 sont d’accords (mairie, aja pro) quand l’un est l’empecheur De tourner en rond.

Je suis toujours curieux de comprendre les propositions de l’asso..parce que pour l’instant leur idée principale c’est de dire à Zhou : « Payes même si t’es pas chez toi mais chez nous » et à la mairie :  « on ne paye rien, c’est pas nous ».....tout ça en n’assumant Son rôle principal associatif, à savoir investir sur les infras jeunes...

Le constat est simple, la section pro a assumé son contrat en payant à l’associationdon droit d’utilisation du stade alors que l’association n’a assumé aucun de ses rôles.

Mais bon paraît-il que c’est les gardiens du temple, ils ont peur de quoi? Que Zhou délocalise le stade en Chine? Perso, je ne souhaite pas aux spectateurs chinois de profiter de notre stade.

Bon sinon, fini la mascarade, on pete tout et on reconstruit....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 17:41

Vous semblez très mal connaitre la genèse et l'histoire du stade de l'Abbé Deschamps et notamment de la tribune dite "d'honneur". Celle-ci fût rénovée et élaborée en 1984 sous le mandat de J.P. Soisson qui en fit financer les travaux par la ville d'Auxerre. Construite sur les terrains de l' A.J.A. (propriété historique de l'Association) elle appartient donc bien à la ville qui aurait dû l'entretenir et la maintenir dans les normes en vigueur (y compris les WC tant récriés par certains !!!) Mais voilà, depuis l'élection de Monsieur Férez la totalité des subventions accordées à l'A.J.A. ont été supprimée progressivement pour "ne pas léser les intérêts des contribuables auxerrois - SIC ! -". Seul l'entretien des terrains par des ouvriers communaux fut maintenu comme seul appui de la municipalité. Vous savez désormais l'essentiel sur cette tribune. A vous de juger.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar granpa » 08 juin 2019, 17:55

Si elle appartient à la ville, la ville a touché de l'argent pour son usage chaque année ? ( vrai question pour comprendre)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar yohann » 08 juin 2019, 17:58

granpa a écrit : 08 juin 2019, 17:55 Si elle appartient à la ville, la ville a touché de l'argent pour son usage chaque année ? ( vrai question pour comprendre)
très bonne question, et qu'en est il de la recette lié a cette tribune ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 08 juin 2019, 18:18

Maxfly a écrit : 08 juin 2019, 15:15
uasco a écrit : 08 juin 2019, 14:48 Bein moi je te l affirme, roux et chaufournais ont voté contre.
La majorite intelligente ?? Ca se saurait si c etait le cas.... On aurait pas ete au pied du mur rien n aurait changé..
et je confirme que chaufournais et roux ont voté contre.
Vous étiez sous la table. :vicieux:
Ou vous avez un informateur, parce que pour affirmer de telles propos faut des preuves.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 08 juin 2019, 18:22

Oui enfin, c’est presque facile pour l’asso...

Tu revendiques la non propriété de la tribune pour engager des frais mais tu n’as aucun problème à assumer les bénéfices de celle ci.....sans en reverser 1 centime au propriétaire.

C’est un peu comme si la métropole de Marseille après avoir intégralement financé la construction d’un nouveau stade « offrait » l’exploitation commerciale du stade sans contrepartie (location).

On est dans une vraie mauvaise foi.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 18:57

yohann a écrit : 08 juin 2019, 17:58
granpa a écrit : 08 juin 2019, 17:55 Si elle appartient à la ville, la ville a touché de l'argent pour son usage chaque année ? ( vrai question pour comprendre)
très bonne question, et qu'en est il de la recette lié a cette tribune ?
Autres très bonnes questions :
- M.E. Leclerc touche t-il des émoluments sur la tribune du même nom qu'il à financé ?
- citez moi une ville de France, possédant un club professionnel, qui ne lui verse AUCUNE subvention annuelle ?
La situation de l'A.J.A. n'est, croyez-moi guère enviable dans bien des domaines et heureusement que l' Association a su défendre du mieux possible ses intérêts. Même si cette dernière (et certains de ses membres notamment) peuvent être blâmables dans certains cas on ne peut lui reprocher de n'avoir su conserver son indépendance autant que faire se peut.
Quand à sa glorieuse histoire elle n'existerait même pas sans la présence de personnes désormais vouées aux gémonies. Et nous n'aurions même pas aujourd'hui un club, même en Ligue 2 !
Comme certains ont la mémoire courte ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJFurlan » 08 juin 2019, 19:03

vous êtes le cousin de quelqu'un de l'asso? un conjoint?
autant de défense et de parti pris, c'est louche sinon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 08 juin 2019, 19:04

1.la plupart des clubs pro n’ont peu ou plus de subventions municipales
2.la ville finance au titre associatif l’AJ Auxerre
3.en ne réclamant pas de loyer ou rente pour l’usufruit du stade, c’est plus qu’une subeventuon, regardes la location d’un stade à l’annee.
4.Parce que certains membres de l’asso nous ont fait vibrer, ils ont droit de vie ou de mort sur le club? Parce que tout GR qu’il est, il n’y aurait pas eu d’AJA. Mais j’ai un respect éternel pour le GR entraîneur, pour le dirigeant....je n’ai le souvenir d’un seul acte où il a fait avancer l’AJA...je le trouve non pas inutile mais dangereux pour le club...on est encore avec un homme qui est bloqué dans le foot des années 90...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 08 juin 2019, 19:08

tainio44 a écrit : 08 juin 2019, 18:18
Maxfly a écrit : 08 juin 2019, 15:15
uasco a écrit : 08 juin 2019, 14:48 Bein moi je te l affirme, roux et chaufournais ont voté contre.
La majorite intelligente ?? Ca se saurait si c etait le cas.... On aurait pas ete au pied du mur rien n aurait changé..
et je confirme que chaufournais et roux ont voté contre.
Vous étiez sous la table. :vicieux:
Ou vous avez un informateur, parce que pour affirmer de telles propos faut des preuves.
Si il le dit....
Tu peux le croire....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar granpa » 08 juin 2019, 19:17

L'exemple de la tribune Leclerc est mauvais. Leclerc est une marque d'une société privée. Toutes les sociétés privées payent pour qu'on cite leur marque.

De ce que je comprend la ville ne réclamant rien cela revient à de la subvention. C'est dommage qu'elle ai la propriété du coup. L'asso aurait dû l'avoir ça aurait simplifié les choses.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar yohann » 08 juin 2019, 19:46

granpa a écrit : 08 juin 2019, 19:17 L'exemple de la tribune Leclerc est mauvais. Leclerc est une marque d'une société privée. Toutes les sociétés privées payent pour qu'on cite leur marque.

De ce que je comprend la ville ne réclamant rien cela revient à de la subvention. C'est dommage qu'elle ai la propriété du coup. L'asso aurait dû l'avoir ça aurait simplifié les choses.
La ville en temps normal doit des subventions a l'aja si elle n'est pas proprietaire ? c'est systématique ? j'en suis pas certains.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar granpa » 08 juin 2019, 20:02

Non aucune obligation mais la elle le fait de manière indirecte

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zarmach92 » 08 juin 2019, 20:04

J'essaie de suivre le sujet car ça m'intéresse. Et j'ai une voire plusieurs questions pour que ceux qui savent m’éclairent encore un peu.
Si j'ai bien compris l'asso a fourni le terrain pour que la ville construise cette fameuse tribune dessus ? Et une fois cette tribune construite, l'asso la loue au secteur pro qui lui verse un loyer annuel tout en ne devant rien à la ville ? 8|

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar granpa » 08 juin 2019, 20:11

La ville a du vouloir aider le club a un instant T en payant la tribune. La problématique vient que la ville aujourd'hui est resté proprio sans rien reclamer, la tribune a besoin qu'on mette de l'argent mais la ville n'a pas l'envie/les moyens... le club a été vendu sans le foncier que gère l'asso pour sauver les meubles au cas où...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 juin 2019, 20:42

tequila a écrit : 08 juin 2019, 17:41 Vous semblez très mal connaitre la genèse et l'histoire du stade de l'Abbé Deschamps et notamment de la tribune dite "d'honneur". Celle-ci fût rénovée et élaborée en 1984 sous le mandat de J.P. Soisson qui en fit financer les travaux par la ville d'Auxerre. Construite sur les terrains de l' A.J.A. (propriété historique de l'Association) elle appartient donc bien à la ville qui aurait dû l'entretenir et la maintenir dans les normes en vigueur (y compris les WC tant récriés par certains !!!) Mais voilà, depuis l'élection de Monsieur Férez la totalité des subventions accordées à l'A.J.A. ont été supprimée progressivement pour "ne pas léser les intérêts des contribuables auxerrois - SIC ! -". Seul l'entretien des terrains par des ouvriers communaux fut maintenu comme seul appui de la municipalité. Vous savez désormais l'essentiel sur cette tribune. A vous de juger.
Petit détail c'est quand même l'AjA qui a encaissé toutes les recettes de match sur cette tribune depuis 35ans...et non la ville d'Auxerre qui l'a construite pourtant ;)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 20:45

L'ensemble foncier (les terrains) s'étendant de l'avenue Yver (la rue de la piscine) à la rue de Chantemerle (pavillon du gardien de l'ancien Centre de Formation dit "La Pyramide") ainsi que les terrains accueillant l'actuel Centre de Formation et son terrain synthétique appartiennent à l' Association. Il en va de même pour les terrains de tennis et du "club vert" situé en amont de l'ex. Centre de Formation. Voilà pour les informations. Maintenant libre à chacun de penser ou critiquer quiconque. La critique est aisée mais l'art est difficile (ce n'est pas de moi mais de Philippe Néricault dit Destoiuches en 1732 auteur et comédien)
Il n'avait jamais été prévu que les recettes de cette tribune soient rétrocédées à la ville lors de cette construction.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 juin 2019, 20:47

tequila a écrit : 08 juin 2019, 20:45 Il n'avait jamais été prévu que les recettes de cette tribune soient rétrocédées à la ville lors de cette construction.
...ni que la ville l'entretienne à la place de l'AjA :gene: