🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 juin 2019, 20:54

Enfin peut importe maintenant......

Reste à Savoir l'orientation que Zhou va choisir....Rafistolage à moindre coût avant un projet d’envergure (ailleurs dans la ville?) ou vrai investissement dans une refonte du stade à cet emplacement

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Ron33 » 08 juin 2019, 21:13

Enfin l'association a fait preuve de bon sens même si à mon avis ils l'ont fait contraint et forcé, il faut en arriver au point où Auxerre pourrait délocaliser ses matchs à domicile à Troyes pour que l'association se décide enfin à céder à Zhou. Et Roux qui aurait voté contre comme c'est bizarre et oui il ne faut pas toucher à ce qu'il estime être son bébé, pitoyable d'être aigri de la sorte.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 08 juin 2019, 21:20

tequila a écrit : 08 juin 2019, 17:41 Vous semblez très mal connaitre la genèse et l'histoire du stade de l'Abbé Deschamps et notamment de la tribune dite "d'honneur". Celle-ci fût rénovée et élaborée en 1984 sous le mandat de J.P. Soisson qui en fit financer les travaux par la ville d'Auxerre. Construite sur les terrains de l' A.J.A. (propriété historique de l'Association) elle appartient donc bien à la ville qui aurait dû l'entretenir et la maintenir dans les normes en vigueur (y compris les WC tant récriés par certains !!!) Mais voilà, depuis l'élection de Monsieur Férez la totalité des subventions accordées à l'A.J.A. ont été supprimée progressivement pour "ne pas léser les intérêts des contribuables auxerrois - SIC ! -". Seul l'entretien des terrains par des ouvriers communaux fut maintenu comme seul appui de la municipalité. Vous savez désormais l'essentiel sur cette tribune. A vous de juger.
La genese on la connait.
On va pas rentrer dans les détails, chacaun ayant sa part de responsabilité a un moment T. La on parle de cas concret.
Mais n oublie pas de tout dire aussi....
Le terrain appartient a l aja au sens large... A la familiale d apres les dires.
Le cout de la tribune a ete estimé a 800000 euros par la mairie.
L asso n a jamais payé de taxe foncière a la mairie. Le coût des travaux sont estimés grosso modo sur le même montant. Ramené a 200/300 ke sous l aire cottret ou les travaux etaient programmé. Ce dernier s etait engagé et les choses ont traîné.

Aujourdhui on parle de blocage de projet, et c est pas la mairie qui bloque le dossier mais bel et bien l asso.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 08 juin 2019, 21:21

zarmach92 a écrit : 08 juin 2019, 20:04 J'essaie de suivre le sujet car ça m'intéresse. Et j'ai une voire plusieurs questions pour que ceux qui savent m’éclairent encore un peu.
Si j'ai bien compris l'asso a fourni le terrain pour que la ville construise cette fameuse tribune dessus ? Et une fois cette tribune construite, l'asso la loue au secteur pro qui lui verse un loyer annuel tout en ne devant rien à la ville ? 8|
C est ca, elle na jamais payé la moindre taxe, la sextion pro payant elle sa part.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 08 juin 2019, 21:23

tainio44 a écrit : 08 juin 2019, 18:18
Maxfly a écrit : 08 juin 2019, 15:15
uasco a écrit : 08 juin 2019, 14:48 Bein moi je te l affirme, roux et chaufournais ont voté contre.
La majorite intelligente ?? Ca se saurait si c etait le cas.... On aurait pas ete au pied du mur rien n aurait changé..
et je confirme que chaufournais et roux ont voté contre.
Vous étiez sous la table. :vicieux:
Ou vous avez un informateur, parce que pour affirmer de telles propos faut des preuves.
Je te confirme, affirme...
Les preuves ont les a eu a la fin des votes. Faut juste connaitre certaines personnes...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 08 juin 2019, 21:29

tequila a écrit : 08 juin 2019, 18:57
yohann a écrit : 08 juin 2019, 17:58
granpa a écrit : 08 juin 2019, 17:55 Si elle appartient à la ville, la ville a touché de l'argent pour son usage chaque année ? ( vrai question pour comprendre)
très bonne question, et qu'en est il de la recette lié a cette tribune ?
Autres très bonnes questions :
- M.E. Leclerc touche t-il des émoluments sur la tribune du même nom qu'il à financé ?
- citez moi une ville de France, possédant un club professionnel, qui ne lui verse AUCUNE subvention annuelle ?
La situation de l'A.J.A. n'est, croyez-moi guère enviable dans bien des domaines et heureusement que l' Association a su défendre du mieux possible ses intérêts. Même si cette dernière (et certains de ses membres notamment) peuvent être blâmables dans certains cas on ne peut lui reprocher de n'avoir su conserver son indépendance autant que faire se peut.
Quand à sa glorieuse histoire elle n'existerait même pas sans la présence de personnes désormais vouées aux gémonies. Et nous n'aurions même pas aujourd'hui un club, même en Ligue 2 !
Comme certains ont la mémoire courte ...
Arrete de tout mélanger.
On ne te parle pas du passé.
Mais du présent, un present ou les historiques et un en particuliers font tout pour mettre des battons dans les roues.
Un présent ou les salariés, educateurs... Sont saoulés de l omipresence de certains.

Je nz crache pas sur le passé et ce qui a pu etre fait. Ils nous ont fait rever, ont bercé tout une génération... Et rien que pour ca ils ont mon respect.
Mais aujourdhui et depuis plus de 10 ans, non. Je suis désolé, les 3/4 n ont jamais rien apporté a l aja mais ont juste été des amis de... Ou des proches de...

L asso n est que l ombre d elle même.

Alors relis bien tout ce que j ai mis, et ce que certains d autres ont mis, et tu verras que le passé n est pas évoqué.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 21:40

uasco a écrit : 08 juin 2019, 21:29 ... Alors relis bien tout ce que j ai mis, et ce que certains d autres ont mis, et tu verras que le passé n est pas évoqué.
Et c'est parfaitement dommageable ! Car sans "le" passé l' A.J.A. n'est ... rien ! Le devoir de mémoire (terme très à la mode actuellement) ne doit jamais se perdre d'autant qu'il est plus "glorieux" que le présent et que je suis ravi de l'avoir connu (encore un vieux aigri !!!)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 08 juin 2019, 21:48

Et donc parce qu’ils ont été le passé, ils peuvent disposer de l’AJA comme ils l’entendent?

D’ailleurs, c’est quoi le passé de GR dirigeant? Le néant...

Ton discours est affligeant...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJFurlan » 08 juin 2019, 21:48

tequila a écrit : 08 juin 2019, 21:40
uasco a écrit : 08 juin 2019, 21:29 ... Alors relis bien tout ce que j ai mis, et ce que certains d autres ont mis, et tu verras que le passé n est pas évoqué.
Et c'est parfaitement dommageable ! Car sans "le" passé l' A.J.A. n'est ... rien ! Le devoir de mémoire (terme très à la mode actuellement) ne doit jamais se perdre d'autant qu'il est plus "glorieux" que le présent et que je suis ravi de l'avoir connu (encore un vieux aigri !!!)
le devoir de mémoire est une chose. S'en servir comme excuse pour le présent et le futur est autre chose.
Ou alors on refuse toute amitié et collaboration avec l'Allemagne? ;)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar granpa » 08 juin 2019, 22:16

Et ne pas être d'accord avec GR aujourd'hui sur ce point n'empêche pas de rester fan inconditionnel sur le reste. Perso je comprend pas qu'il ai pas sa statue de son vivant ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 22:53

Spanish Gabacho a écrit : 08 juin 2019, 21:48 Et donc parce qu’ils ont été le passé, ils peuvent disposer de l’AJA comme ils l’entendent?
D’ailleurs, c’est quoi le passé de GR dirigeant? Le néant...
Ton discours est affligeant...
Qu'entendez-vous par "dirigeant" ? G. Roux n'a jamais été "dirigeant" mais entraîneur. Et dans ce domaine je ne vous ferais pas l'injure de vous rappeler tous ses titres de gloire et où il a conduit l' A.J.A., petit club provincial connu aux quatre coins de l'Europe (je n'irai pas jusqu'à écrire du monde bien que des amis iraniens ou canadiens connaissent parfaitement notre coach mythique. Pardon d'employer ce terme qui doit fortement vous déplaire) A ce titre, et même si je dois humblement reconnaître que ses interventions actuelles soient devenues aussi lassantes que déplacées, je ne peux que m'incliner face à ce grand MONsieur sans qui l' A.J.A. ne serait rien ! Ce n'est qu'une simple marque de respect, rien de plus car "je n'oublie pas" ...
C'est votre irrespect qui, lui, est affligeant.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 08 juin 2019, 22:58

Je n’ai vu personne ici dénigrer GR en tant qu’entraineur. Les critiques qu’il subit ici sont plus sur son rôle depuis son départ de l’aja pour Lens et son omniprésence qui n’est pas la le principal problème, mais plus sur ses actes qui dernièrement ne font qu’une chose le discréditer et ça c’est dommageable.

Après bien entendu que nous avons aimé l’aja Roux, Hamel et Bourgoin mais ce n’est pas le sujet actuel

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 08 juin 2019, 23:12

a lens, les faits ont démontré que roux n'était pas le soucis
il aurait peut etre du se rendre compte que c'était le bordel avant de signer la bas.

par contre en dirigeant...il soutient quand ça l'arrange, et lache quand ça devient compliqué.
demandez à bourgoin deja a l'epoque quand il fallait prendre des decisions compliqués.....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 23:14

Ceux qui ici, viennent sans cesse dénigrer, parfois avec raison je ne le conteste pas, son action et ses interventions actuelles, lui prêtent beaucoup plus de crédit qu'il n'en possède réellement désormais que ce soit dans les affaires du club (où il se borne à assister au maximum de matchs que ce soit de l'équipe première que de la réserve ou des sections de jeunes) ou même dans l'Association où il ne possède, rappelons-le quand même, qu'une voix sur ... 11 !!! G. Roux n'est plus rien ou si peu. Et si des "bâtons dans les roues" ont été mises par l' Association dans quelques affaires que ce soit, dites-vous bien qu'il ne devait pas être le seul à les mettre. Mais à chaque fois sur ce forum, l' Association déconne = c'est la faute à G. Roux. Un peu de réflexion et de retenue n'étoufferaient pas les auteurs de telles inepties.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zarmach92 » 08 juin 2019, 23:28

tequila a écrit : 08 juin 2019, 21:40
uasco a écrit : 08 juin 2019, 21:29 ... Alors relis bien tout ce que j ai mis, et ce que certains d autres ont mis, et tu verras que le passé n est pas évoqué.
Et c'est parfaitement dommageable ! Car sans "le" passé l' A.J.A. n'est ... rien ! Le devoir de mémoire (terme très à la mode actuellement) ne doit jamais se perdre d'autant qu'il est plus "glorieux" que le présent et que je suis ravi de l'avoir connu (encore un vieux aigri !!!)
Et une fois que tu as dis ça, on fait quoi ? Il est où le rapport ? On a une tribune(la tribune d'honneur...) qui se casse la gueule et que le prefet menace de fermer pour des raisons évidentes de sécurité, ça fait 10 ans que ça dure cette affaire (le passé n'est pas toujours glorieux, hein !), il va falloir que l'asso trouve une solution ! C'est quand même pas à la ville (le contribuable donc) de payer les travaux d'une tribune qu'elle lui a de fait offert. De toute façon, l'asso c'est le secteur non professionnel de l'AJA. Hors, à qui elle profite cette tribune ? A l'équipe 1 exclusivement, pas aux jeunes. Le pire, c'est que Zhou est prêt à payer pour la rénovation. Si demain le secteur pro disparaissait, elle va la louer à qui cette tribune qui ne lui appartient même pas ? C'est bien beau de vouloir protéger les bijoux de familles, mais ces bijoux, c'est de la pacotille sans le secteur pro.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 23:34

Et donc c'est G. Roux (1 voix sur 11 !!!) qui bloque les travaux sur la tribune d'honneur ??? Vous avez décidément tout compris ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 08 juin 2019, 23:41

Spanish Gabacho a écrit : 08 juin 2019, 21:48

D’ailleurs, c’est quoi le passé de GR dirigeant? Le néant...
par contre vu le fonctionnement d'avant à l'ancienne Guy Roux était un peu dirigeant, on sait bien qu'il n'était pas que entraineur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zarmach92 » 08 juin 2019, 23:53

tequila a écrit : 08 juin 2019, 23:34 Et donc c'est G. Roux (1 voix sur 11 !!!) qui bloque les travaux sur la tribune d'honneur ??? Vous avez décidément tout compris ...
Tu devrais quand même bien lire les posts des autres et ne pas lire que ce qui t'arrange car tu tombes dans la mauvaise foi. (d'ailleurs tu n'as pas dû lire le mien car je n'ai pas prononcé son nom :hehe: ) Tout n'est pas noir ou blanc. De plus, faudrait quand même être sacrément naîf pour croire que Guy Roux n'a aucune influence au sein de l'asso, positive ou négative.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar loulou » 09 juin 2019, 07:17

BadTrip71 a écrit : 08 juin 2019, 13:02 https://presse-evasion.fr/index.php/com ... utissement
GROUPAMA Paris Val-de-Loire amplifiera dès la saison prochaine son soutien financier à l’AJ Auxerre. C’est ce qu’a annoncé publiquement le directeur général de l’assureur mutualiste régional, en marge de l’inauguration des travaux de reconstitution de la chambre de la Grande Mademoiselle au château de Saint-Fargeau, ce vendredi soir.

D'après cet article mais surtout en ouvrant ce lien pour le lire en entier, on peut donc comprendre que Groupama deviendrait sponsor principal pour la saison à venir ? Puisqu'ils parlent de changement d'emplacement de leur logo pour être plus visible

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TRAVEL59 » 09 juin 2019, 07:22

uasco a écrit : 08 juin 2019, 16:02 Non mais le dossier club/mairie etait bon, notre seul problème, ne pas avoir un president influent a l époque...
Oui, et c'est justement ce qui me surprend. Le dossier semblait en effet excellent et aucun manque concernant l'accès handicapés, sécurité et autres n'a alors été mentionné comme entravant la candidature d'Auxerre...