[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar YoyoAJA89 » 11 juin 2019, 22:57

Jod a écrit : 11 juin 2019, 22:05 Même si on ne tombera pas tous d'accord sur le concept de "beau jeu", on peut déjà être certain qu'on sera d'accord sur une chose :
On ne peut pas dire qu'on ait eu du "beau jeu" cette année à l'AJA ! :gene:
Et sur la période où on a mis 11 buts en 3 matchs, c'était pas beau? :happy1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2019, 00:12

King Canto a écrit : 11 juin 2019, 11:17
djej a écrit : 11 juin 2019, 10:14non mais là, on parle de beau jeu, on ne parle pas de résultat.
Mourinho a gagné la LDC avec l'Inter avec un jeu dégueulasse, la Grèce est championne d'Europe avec un jeu pourri, ce n'est pas le sujet.
tu donnes une équipe à JF avec le même budget que Troyes, pas sûr qu'il atteigne les 25 pts
non on parle de très beau jeu
Brest ce n'est pas plus du très beau jeu que Metz ou Reims, qui sont bien plus efficace, bien plus solide.

Fernandez vient de la Ligue 2, ces équipes se sont toujours maintenus en étant des promus, souvent à la base d'une excellente gestion managériale (Sochaux avec ces jeunes Pedretti, Frau, Monsoreau et sa post-formation Ilan, Santos...; ou Metz avec déjà sa filière africaine ou le recrutement symbole d'un Ribéry) donc c'est un faux procès que tu fais là.

pour moi l'Inter de Milito ou le Chelsea de Drogba c'est du beau jeu. D'ailleurs ces clubs ont gagné contre notamment le "grand Barca", moi j'ai jamais été sensible à cela. A Auxerre on peut dire qu'on a toujours eu un jeu dégueulasse à ce compte-là, on a jamais fait du jeu Nantais, et bah c'était du beau jeu que ce soit avec Cissé, avec Lasalandes, Guivarch...
ben moi notre jeu était dégueulasse avec Guivarc'h Cissé, etc. , moi si j'aime Auxerre c'est parce que c'est le petit contre le gros, c'est le coté spécial contre les grosses entreprises, le coté unique, pas forcément pour le jeu, moi c'est le seul jeu que j'ai aimé c'est avec Cocard Vahirua et tout ça, tout le reste jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas mon foot mais je serai toujours pour ce club.

et Reims et Metz sont juste efficaces, plus efficaces, très solides, mais le jeu de Brest est beaucoup mieux léché comme celui de Clermont, avec Brest la balle vit, pas forcément Metz et Reims, eux ils font juste plus mal avec leurs impacts, ils vont aller plus vite, on vont te bouffer au ballon pour pousser loin l'action, Brest essaie à leur niveau de créer des décalages, faire tourner la tete des défenseurs à droite à gauche, construire le jeu à partir du milieu (et non pas de derrière comme beaucoup d'équipes dont nous), redoubler les remises etc.

après chacun sa sensibilité oui, mais moi gagner pour gagner c'est pas forcément mon truc, je préfère montrer que je manie mieux le ballon de partout sur le terrain, après si l'autre est meilleur en ayant 10 minutes la balle et que toi en 80 minutes tu n'en fais rien c'est que l'autre mérite, mais moi je me dis que ce que lui a fait 10 minutes, toi tu as la possibilité de le faire 8 fois dans ce meme match ça laisse beaucoup plus d'opportunités.
enfin comme je dis souvent moi: je ne fais pas du foot, je joue au foot.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Djib » 12 juin 2019, 02:01

Vos définitions du "beau jeu" ne sont pas si éloignées , dans tous les cas ça rime avec confiance en ses capacités , efficacité , maitrise de son sujet et identité.
Perso j'aime bien quand ça envoit du lourd , par exemple voir un Gatuso tout découper (ou à moindre degré un Seck...) ça me convient , voir un Puyol ou un Pepe aller au contact , ça me plait , voir des joueurs qui se chauffent , qui se taclent , j'apprécie autant que les belles phases offensives , ma définition du "beau jeu" est influencée par cela et ne prend pas en compte que l'aspect offensif.
Ca c'est parce que quand je jouais au foot , limite les offensifs c'était déjà un peu comme une autre équipe , ils faisaient leur business devant et moi le mien derrière , c'était une autre époque et un niveau moindre ::d

J'espère donc que sous Furlan l'équipe aura un peu des qualités que je préfère dans le foot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 12 juin 2019, 08:42

threeizy a écrit : 12 juin 2019, 00:12ben moi notre jeu était dégueulasse avec Guivarc'h Cissé, etc. , moi si j'aime Auxerre c'est parce que c'est le petit contre le gros, c'est le coté spécial contre les grosses entreprises, le coté unique, pas forcément pour le jeu, moi c'est le seul jeu que j'ai aimé c'est avec Cocard Vahirua et tout ça, tout le reste jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas mon foot mais je serai toujours pour ce club.

et Reims et Metz sont juste efficaces, plus efficaces, très solides, mais le jeu de Brest est beaucoup mieux léché comme celui de Clermont, avec Brest la balle vit, pas forcément Metz et Reims, eux ils font juste plus mal avec leurs impacts, ils vont aller plus vite, on vont te bouffer au ballon pour pousser loin l'action, Brest essaie à leur niveau de créer des décalages, faire tourner la tete des défenseurs à droite à gauche, construire le jeu à partir du milieu (et non pas de derrière comme beaucoup d'équipes dont nous), redoubler les remises etc.

après chacun sa sensibilité oui, mais moi gagner pour gagner c'est pas forcément mon truc, je préfère montrer que je manie mieux le ballon de partout sur le terrain, après si l'autre est meilleur en ayant 10 minutes la balle et que toi en 80 minutes tu n'en fais rien c'est que l'autre mérite, mais moi je me dis que ce que lui a fait 10 minutes, toi tu as la possibilité de le faire 8 fois dans ce meme match ça laisse beaucoup plus d'opportunités.
enfin comme je dis souvent moi: je ne fais pas du foot, je joue au foot.
ben moi je suis pas d'accord, l'équipe de 2003 ou même le Jelen/Pedretti c'était magnifique. Et je parle pas de 96.
même une victoire de l'époque Fernandez, contre Lyon avec Traoré par exemple, ou à Lille sur un doublé de Roy Contout, je dirais presque même sous Correa avec ces 4 - 0 pour moi c'est du bon football ça.

Enfin franchement, vous fantasmez un peu Brest, ils ont eu des périodes moyennes, ils mettent pas mal de buts sur quelques matchs mais c'est loin d'être énorme. Au final c'est aussi tout un jeu en mouvement qui rappelait ce que faisait Correa dans les bons jours, au final le 4-5-1 de Furlan avec un attaquant à 30 buts n'est pas bien différent du 4-5-1 de Correa sur les quelques bons matchs qu'il faisait avec Yattara, Dugimont ou Sané.

aujourd'hui un club comme Metz a bien plus de chance de se maintenir. Reims c'était du beau football avec de très bons milieux offensifs supérieur aux brestois, ces derniers ont fait une belle saison, mais c'est tout.

mais moi pour Auxerre, je veux pas que Furlan vienne "pour s'amuser", il est là pour avoir des résultats.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 12 juin 2019, 08:47

Cadadi di Adriano a écrit : 11 juin 2019, 20:43 1ere fois que je vois associé Mourinho et beau jeu dans une même phrase
On a dit juste l'inverse. Tout pile.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 12 juin 2019, 08:48

Jod a écrit : 11 juin 2019, 22:05
Le Milan a écrit : 11 juin 2019, 17:24 Le "beau jeu" c'est relatif, c'est quoi du "beau jeu" ? En fonction de qui regarde un match de foot (supporter, amateur de foot lambda, novice etc.) la conception du "beau jeu" sera différente. Finalement le jeu qui paye et qui a des résultat, c'est le "jeu efficace" je dirais. Le "jeu efficace" peut-être qualifié de "beau jeu" pour certains mais pas pour d'autres.

Par exemple le Barça de Guardiola était efficace car il privait l'adversaire de ballon, il l'étouffait jusqu'à trouver la faille par la qualité technique de ses individualités. Pourtant nombreux était ceux qui s'emmerdaient devant ce jeu. A l'opposé l'engagement physique, le dépouillement des joueurs de l'Atlético Madrid a été apprécié par les uns et détesté par les autres. Mais ce jeu a également été efficace en passant pas loin de décrocher une C1. Le Real qui a marché sur l'Europe ces dernières saisons était d'une efficacité diabolique en punissant ces adversaires quant ceux-ci pêchaient à conclure (cf les matchs face au Bayern). De la même manière Liverpool a détruit City l'an dernier en étant efficace et ils ont répété les principes kloppiens à l'envie cette année pour décrocher le Graal.

Bref, le "beau jeu" restera toujours un concept abstrait et nébuleux qui divisera les amateurs de football pour l'éternité. C'est pour cela qu'il est difficile de le rapprocher de la logique du terrain. D'ailleurs, même les entraîneurs réputés pour leur "beau jeu" refusent cette étiquette. Pour prendre le cas de Furlan, j'ai l'ai plus souvent entendu parler d'efficacité, de méthode pour obtenir un résultat positif, de l'envie de faire progresser ces joueurs ou de leur faire prendre du plaisir à jouer que de "beau jeu".

Le vrai métier d'un entraîneur il est là à mon sens : créer une alchimie favorable pour que les joueurs progressent, évoluent avec confiance et plaisir pour tendre vers un résultat favorable. Partant de là, plusieurs chemins sont possibles, certains sont plus ardus que d'autres (comme développer un jeu ouvert et offensif) ou durent moins longtemps (le coffre fort fernandézien) mais au moins, cela fait la pluralité du football.
Même si on ne tombera pas tous d'accord sur le concept de "beau jeu", on peut déjà être certain qu'on sera d'accord sur une chose :
On ne peut pas dire qu'on ait eu du "beau jeu" cette année à l'AJA ! :gene:
Sur quelques matchs, si. A Ajaccio, ou durant notre "bonne" période. Mais globalement, évidemment...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 12 juin 2019, 08:50

threeizy a écrit : 12 juin 2019, 00:12
King Canto a écrit : 11 juin 2019, 11:17
djej a écrit : 11 juin 2019, 10:14non mais là, on parle de beau jeu, on ne parle pas de résultat.
Mourinho a gagné la LDC avec l'Inter avec un jeu dégueulasse, la Grèce est championne d'Europe avec un jeu pourri, ce n'est pas le sujet.
tu donnes une équipe à JF avec le même budget que Troyes, pas sûr qu'il atteigne les 25 pts
non on parle de très beau jeu
Brest ce n'est pas plus du très beau jeu que Metz ou Reims, qui sont bien plus efficace, bien plus solide.

Fernandez vient de la Ligue 2, ces équipes se sont toujours maintenus en étant des promus, souvent à la base d'une excellente gestion managériale (Sochaux avec ces jeunes Pedretti, Frau, Monsoreau et sa post-formation Ilan, Santos...; ou Metz avec déjà sa filière africaine ou le recrutement symbole d'un Ribéry) donc c'est un faux procès que tu fais là.

pour moi l'Inter de Milito ou le Chelsea de Drogba c'est du beau jeu. D'ailleurs ces clubs ont gagné contre notamment le "grand Barca", moi j'ai jamais été sensible à cela. A Auxerre on peut dire qu'on a toujours eu un jeu dégueulasse à ce compte-là, on a jamais fait du jeu Nantais, et bah c'était du beau jeu que ce soit avec Cissé, avec Lasalandes, Guivarch...
ben moi notre jeu était dégueulasse avec Guivarc'h Cissé, etc. , moi si j'aime Auxerre c'est parce que c'est le petit contre le gros, c'est le coté spécial contre les grosses entreprises, le coté unique, pas forcément pour le jeu, moi c'est le seul jeu que j'ai aimé c'est avec Cocard Vahirua et tout ça, tout le reste jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas mon foot mais je serai toujours pour ce club.

et Reims et Metz sont juste efficaces, plus efficaces, très solides, mais le jeu de Brest est beaucoup mieux léché comme celui de Clermont, avec Brest la balle vit, pas forcément Metz et Reims, eux ils font juste plus mal avec leurs impacts, ils vont aller plus vite, on vont te bouffer au ballon pour pousser loin l'action, Brest essaie à leur niveau de créer des décalages, faire tourner la tete des défenseurs à droite à gauche, construire le jeu à partir du milieu (et non pas de derrière comme beaucoup d'équipes dont nous), redoubler les remises etc.

après chacun sa sensibilité oui, mais moi gagner pour gagner c'est pas forcément mon truc, je préfère montrer que je manie mieux le ballon de partout sur le terrain, après si l'autre est meilleur en ayant 10 minutes la balle et que toi en 80 minutes tu n'en fais rien c'est que l'autre mérite, mais moi je me dis que ce que lui a fait 10 minutes, toi tu as la possibilité de le faire 8 fois dans ce meme match ça laisse beaucoup plus d'opportunités.
enfin comme je dis souvent moi: je ne fais pas du foot, je joue au foot.
Absolument. Le long tunnel avec Cocard, Martins, Vahi, Saib puis Scifo, Tainio, Violeau... On était magnifique. Notre jeu était loué dans toute l'Europe. Y compris par le grand Cruyff.
Sous GR, à quelques exception près, on a vu une AJA flamboyante.
Le 4-3-3, avec la craie sur les chaussures des ailiers, il n'y a que ça de vrai. Un truc de puriste.

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 12 juin 2019, 08:57

papy robert a écrit : 12 juin 2019, 08:47
Cadadi di Adriano a écrit : 11 juin 2019, 20:43 1ere fois que je vois associé Mourinho et beau jeu dans une même phrase
On a dit juste l'inverse. Tout pile.
Je persiste que j’ai lu parmi la multitude de posts précédents associés Mourinho et beau jeu
D’ailleurs c’est même dans le post que tu viens de quoter

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Cadadi di Adriano » 12 juin 2019, 09:04

Pour parler « beau jeu » et nostalgie j’ai en tête la double confrontation face au PSG en 96 où ils viennent deux fois à l’abbé prendre 3-0 en championnat (le titre se joue pour moi ce jour là) et en coupe de France prendre 3-1
Beau jeu ou pas ils ont pris deux leçons de football

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar pink lady » 12 juin 2019, 09:46

Dans le foot Pro le "beau jeu" c'est celui qui permet de gagner les titres. Le reste n'est que philosophie :langue3:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 12 juin 2019, 09:50

pink lady a écrit : 12 juin 2019, 09:46 Dans le foot Pro le "beau jeu" c'est celui qui permet de gagner les titres. Le reste n'est que philosophie :langue3:
:amen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2019, 11:02

King Canto a écrit : 12 juin 2019, 08:42
threeizy a écrit : 12 juin 2019, 00:12ben moi notre jeu était dégueulasse avec Guivarc'h Cissé, etc. , moi si j'aime Auxerre c'est parce que c'est le petit contre le gros, c'est le coté spécial contre les grosses entreprises, le coté unique, pas forcément pour le jeu, moi c'est le seul jeu que j'ai aimé c'est avec Cocard Vahirua et tout ça, tout le reste jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas mon foot mais je serai toujours pour ce club.

et Reims et Metz sont juste efficaces, plus efficaces, très solides, mais le jeu de Brest est beaucoup mieux léché comme celui de Clermont, avec Brest la balle vit, pas forcément Metz et Reims, eux ils font juste plus mal avec leurs impacts, ils vont aller plus vite, on vont te bouffer au ballon pour pousser loin l'action, Brest essaie à leur niveau de créer des décalages, faire tourner la tete des défenseurs à droite à gauche, construire le jeu à partir du milieu (et non pas de derrière comme beaucoup d'équipes dont nous), redoubler les remises etc.

après chacun sa sensibilité oui, mais moi gagner pour gagner c'est pas forcément mon truc, je préfère montrer que je manie mieux le ballon de partout sur le terrain, après si l'autre est meilleur en ayant 10 minutes la balle et que toi en 80 minutes tu n'en fais rien c'est que l'autre mérite, mais moi je me dis que ce que lui a fait 10 minutes, toi tu as la possibilité de le faire 8 fois dans ce meme match ça laisse beaucoup plus d'opportunités.
enfin comme je dis souvent moi: je ne fais pas du foot, je joue au foot.
ben moi je suis pas d'accord, l'équipe de 2003 ou même le Jelen/Pedretti c'était magnifique. Et je parle pas de 96.
même une victoire de l'époque Fernandez, contre Lyon avec Traoré par exemple, ou à Lille sur un doublé de Roy Contout, je dirais presque même sous Correa avec ces 4 - 0 pour moi c'est du bon football ça.

Enfin franchement, vous fantasmez un peu Brest, ils ont eu des périodes moyennes, ils mettent pas mal de buts sur quelques matchs mais c'est loin d'être énorme. Au final c'est aussi tout un jeu en mouvement qui rappelait ce que faisait Correa dans les bons jours, au final le 4-5-1 de Furlan avec un attaquant à 30 buts n'est pas bien différent du 4-5-1 de Correa sur les quelques bons matchs qu'il faisait avec Yattara, Dugimont ou Sané.

aujourd'hui un club comme Metz a bien plus de chance de se maintenir. Reims c'était du beau football avec de très bons milieux offensifs supérieur aux brestois, ces derniers ont fait une belle saison, mais c'est tout.

mais moi pour Auxerre, je veux pas que Furlan vienne "pour s'amuser", il est là pour avoir des résultats.
Jelen/Pédretti c'était beau ? ouais ben c'est sur qu'on n'a pas la meme définition du jeu. Hengbart perdu dès qu'il a le ballon dans les pieds (c'est quand-meme con pour un footballeur) , Oliech, on a tout dit, le cirque, Dudka empoté dès que le ballon était trop sous lui, derrière tu relances avec Grichting et Coulibaly, Ndinga il jouait à l'energie, rien de foot, Contout à l'energie, Niculae qui cherchait toujours où était la balle dans ses pieds, j'oublie Capoue, etc. comment ça pouvait etre beau, 9 défenseurs et un quarterback.

toi tu parles que de buts, de resultats, de maintien, on te parle juste ballon, juste tu regardes ce qui se passe entre une surface et l'autre, on oublie ce qu'il se passe dans la surface, ben sur cette zone de 90 mètres c'est plus léché de voir Brest et Clermont que Metz ou Paris FC, là j'ai l'impression de voir des joueurs pros quand je vois leur aisance, parce que vois des gars juste qui courent plus vite que moi, plus fort que moi, plus endurant que moi, moi ça ne me fait pas réver, ça me frustre meme parce que je suis sûr que je joue mieux qu'eux, alors que quand ça manie le ballon là je me dis wouaw c'est beau ce qu'ils font avec le ballon c'est dur à faire, ils pensent vite, ils se déplacent intelligemment, meme si évidemment il faut 1 ou 2 charo dans une équipe, mais pas 11 comme c'est souvent le cas en France.

moi dans l'idée le foot si je veux prendre plaisir il faut 11 Lachuer (un peu plus vifs) sur le terrain, évidemment c'est impossible je parle de l'idée hein, ben ce n'était pas du tout mais pas du tout le cas avec Pedretti/Jelen par exemple.

moi cette année devant un Metz/Paris ou le Havre de l'année dernière je vais peut-etre éteindre la tv à un moment, alors que je vais rester devant Clermont/Lorient, et qu'importe qui va descendre qui est 17eme qui joue quelque chose je m'en fous, je mets la tv je veux juste voir que ça manie bien la balle et qu'on n'est pas au rugby.

d'ailleurs c'est pour ça à la Coupe du Monde je regarde parfois certains petits pays parce qu'ils avaient un jeu qui m'interessait meme si je savais qu'ils n'allaient pas etre champion du monde, par exemple il y a le Perou que je trouvais vraiment fun je ne connaissais pas plus que ça ben eux je mettais mon réveil pour regarder leur match (bon contre la France ils ont joué petits bras), pareil le Japon , et je ne sais pas combien de buts ils ont pris ou combien ils en ont mis, mais en tout cas je prenais plaisir à voir ce qu'il se passait à la caméra. et pour moi ce sont cette maitrise et ces mouvements incessants qui doivent amener les occasions, pas l’opportunité ou le fait de jeu où on sait juste qu'on n'est plus solide que l'autre , moi c'est comme ça que je vois le foot

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2019, 11:10

pink lady a écrit : 12 juin 2019, 09:46 Dans le foot Pro le "beau jeu" c'est celui qui permet de gagner les titres. Le reste n'est que philosophie :langue3:
ah ben c'est sur que c'est avec des raisonnements comme ça qu'on tue des betes et des humains sans dignité vu que ce qui compte c'est être rentable...

moi je parle plaisir des 90 minutes, on va pas se mentir le foot c'est chiant, tu regardes 95 minutes il ne va se passer quelque chose de vibrant que 1 minute (lors des 2 ou 3 buts qu'on aura le droit de voir et encore), alors moi je pars du principe que si on peut ne pas se faire chier durant les 94 autres minutes je dis pas non, et ça c'est dans le jeu qu'on va le voir; sinon on attend l'erreur de l'autre durant 90 minutes et voilà, comme avec Fernandez, tu as l'impression de perdre ton temps devant la tv, meme sur le terrain tu as l'impression qu' ils se font chier, c'est juste du Hulk contre Goliath, ils sont contents quand ils ont gagner une touche

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar just4fun » 12 juin 2019, 11:58

threeizy a écrit : 12 juin 2019, 11:10
pink lady a écrit : 12 juin 2019, 09:46 Dans le foot Pro le "beau jeu" c'est celui qui permet de gagner les titres. Le reste n'est que philosophie :langue3:


moi je parle plaisir des 90 minutes, on va pas se mentir le foot c'est chiant, tu regardes 95 minutes il ne va se passer quelque chose de vibrant que 1 minute (lors des 2 ou 3 buts qu'on aura le droit de voir et encore),
Bah, ça va, hier soir avec les 13 buts des américaines c'était assez animé...

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 12 juin 2019, 13:38

pink lady a écrit : 12 juin 2019, 09:46 Dans le foot Pro le "beau jeu" c'est celui qui permet de gagner les titres. Le reste n'est que philosophie :langue3:
Comme l'AJA en 96, le Barça ces dernières années, le Bayern... ? Donc oui, le beau jeu - et seulement le beau jeu, permet de gagner des titres. Le reste n'est que fiction.

Le foot efficace, ça permet d'accrocher une qualif' CL ou une finale de CDF avant la descente aux enfers les années suivantes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 12 juin 2019, 14:07

papy robert a écrit : 12 juin 2019, 13:38
pink lady a écrit : 12 juin 2019, 09:46 Dans le foot Pro le "beau jeu" c'est celui qui permet de gagner les titres. Le reste n'est que philosophie :langue3:
Comme l'AJA en 96, le Barça ces dernières années, le Bayern... ? Donc oui, le beau jeu - et seulement le beau jeu, permet de gagner des titres. Le reste n'est que fiction.

Le foot efficace, ça permet d'accrocher une qualif' CL ou une finale de CDF avant la descente aux enfers les années suivantes.
l'aja de 96 c'est justement un modele d'efficacité.

le foot n'est pas un sport artistique, à partir de là....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 12 juin 2019, 14:39

Ceux qui disent que le beau jeu est avant tout l'efficacité sont les mêmes qui critiquaient les purges gagnées 1-0.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar papy robert » 12 juin 2019, 14:53

Maxfly a écrit : 12 juin 2019, 14:07
papy robert a écrit : 12 juin 2019, 13:38
pink lady a écrit : 12 juin 2019, 09:46 Dans le foot Pro le "beau jeu" c'est celui qui permet de gagner les titres. Le reste n'est que philosophie :langue3:
Comme l'AJA en 96, le Barça ces dernières années, le Bayern... ? Donc oui, le beau jeu - et seulement le beau jeu, permet de gagner des titres. Le reste n'est que fiction.

Le foot efficace, ça permet d'accrocher une qualif' CL ou une finale de CDF avant la descente aux enfers les années suivantes.
l'aja de 96 c'est justement un modele d'efficacité.

le foot n'est pas un sport artistique, à partir de là....
Max, l'AJA 96, c'était du super foot, déconne pas toi aussi. Le milieu Lachuer, Lamouchi, Martins, Saib, c'est du velours.

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar pink lady » 12 juin 2019, 14:58

djej a écrit : 12 juin 2019, 14:39 Ceux qui disent que le beau jeu est avant tout l'efficacité sont les mêmes qui critiquaient les purges gagnées 1-0.
En l'occurrence, ces dernières années ils ont surtout critiqué les purges perdues 1-0 :langue3:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 12 juin 2019, 15:01

pink lady a écrit : 12 juin 2019, 14:58
djej a écrit : 12 juin 2019, 14:39 Ceux qui disent que le beau jeu est avant tout l'efficacité sont les mêmes qui critiquaient les purges gagnées 1-0.
En l'occurrence, ces dernières années ils ont surtout critiqué les purges perdues 1-0 :langue3:
non :nonon: