[Fin de rumeur] Baptiste Guillaume va s'engager avec Valenciennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar lugarde » 18 juin 2019, 15:55

Profil qui correspond.

Hâte de le voir jouer, ça va faire du bien du poids devant.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar djej » 18 juin 2019, 15:56

King Canto a écrit : 18 juin 2019, 15:51 C'est le profil Furlan, un grand pour jouer devant.
Comme Coeff c'est un joueur que j'aime bien, mais on est loin du grand attaquant à 15 buts. Faudra qu'il se relance chez nous, c'est logique qu'il revienne en Ligue 2 ça va trop vite pour lui en Ligue 1.
Un potentiel indéniable, il lui manque juste le déclic, espérons qu'il y arrive avec Furlan.
T. Laurey disait de lui qu'il était bcp plus à l'aise dans un 442 (avec Boutaib à Strasbourg) que seul dans un 433 (comme à Angers).
9 buts tout de même sur la 2ème moitié de saison avec Strasbourg

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 18 juin 2019, 15:58

djej a écrit : 18 juin 2019, 15:46 Une bonne demi-saison à Strasbourg, puis en difficulté à Angers et Nîmes.
Mais un potentiel intéressant, bonne mentalité, puissant et bon de la tête. Un profil à la Charbonnier.
Oui, c'est un peu le même profil que Charbonnier. La marche L1 semble un peu trop haute pour lui, mais en L2 il peut peser sur une défense. En tout cas c'est un type d'attaquant que nous n'avons pas forcément actuellement. A voir ensuite pour le compléter avec des joueurs offensifs plus mobiles et qui pourraient prendre la profondeur en bénéficiant de son jeu en pivot.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 18 juin 2019, 15:58

Joueur intéressant qui m'avait bien plus lorsqu'il évoluait à Strasbourg, il fut d'ailleurs il fut l'un des grands artisans de la montée des Strasbourgeois. Il a signé par la suite à Angers où il a eu du mal à s'imposer, prêté la saison passé à Nîmes où il a plus joué, disputant notamment 24 matchs. Après il est certain qu'au niveau statistiques pour un attaquant ça ne casse pas des briques mais je pense qu'en Ligue 2 et si Furlan sait bien utilisé ce joueur il pourrait nous surprendre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar King Canto » 18 juin 2019, 16:00

Le Milan a écrit : 18 juin 2019, 15:58
djej a écrit : 18 juin 2019, 15:46 Une bonne demi-saison à Strasbourg, puis en difficulté à Angers et Nîmes.
Mais un potentiel intéressant, bonne mentalité, puissant et bon de la tête. Un profil à la Charbonnier.
Oui, c'est un peu le même profil que Charbonnier. La marche L1 semble un peu trop haute pour lui, mais en L2 il peut peser sur une défense. En tout cas c'est un type d'attaquant que nous n'avons pas forcément actuellement. A voir ensuite pour le compléter avec des joueurs offensifs plus mobiles et qui pourraient prendre la profondeur en bénéficiant de son jeu en pivot.
oui pour moi c'est surtout ça la difficulté.
On est loin d'un "Charbonnier" pour moi, qui a toujours tout fait tout seul, Guillaume il faudra l'alimenter et je crains que ça ne se fasse pas avec des Yohann Court, des N'Goma ou des Dugimont. Il va falloir du lourd en milieu offensif parce que pour l'instant on est pas loin du néant.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Rom.M » 18 juin 2019, 16:01

Par contre, même si je sais qu'il faut faire attention à ce site, mais Transfertmarkt estime sa valeur à 3 Millions ça me semble vraiment fort (mais le site estime à 4M Bozok qui va partir pour 1,5M à Lorient) !

Pensez-vous que vous ayons mit 1M sur ce joueur ?

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar steve42 » 18 juin 2019, 16:03

Donc pour l avoir croisé plusieurs fois,super gars bonne mentalité. Pas contre en ligue 1 j' ai vu tout ses matchs et je l ai trouvé mauvais pour être polis. J espère qu il sera trouver la confiance mais je pense qu on risque d être déçu de ce joueur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 18 juin 2019, 16:05

Comme ça a été dit peut-être que le niveau Ligue 1 est trop élevé pour ce joueur, à voir avec un retour en Ligue 2 si c'est un niveau qui lui est plus adapté. Après le profil est intéressant, c'est d'ailleurs un profil qu'on avait pas eu depuis un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar djej » 18 juin 2019, 16:06

King Canto a écrit : 18 juin 2019, 16:00
Le Milan a écrit : 18 juin 2019, 15:58
djej a écrit : 18 juin 2019, 15:46 Une bonne demi-saison à Strasbourg, puis en difficulté à Angers et Nîmes.
Mais un potentiel intéressant, bonne mentalité, puissant et bon de la tête. Un profil à la Charbonnier.
Oui, c'est un peu le même profil que Charbonnier. La marche L1 semble un peu trop haute pour lui, mais en L2 il peut peser sur une défense. En tout cas c'est un type d'attaquant que nous n'avons pas forcément actuellement. A voir ensuite pour le compléter avec des joueurs offensifs plus mobiles et qui pourraient prendre la profondeur en bénéficiant de son jeu en pivot.
oui pour moi c'est surtout ça la difficulté.
On est loin d'un "Charbonnier" pour moi, qui a toujours tout fait tout seul, Guillaume il faudra l'alimenter et je crains que ça ne se fasse pas avec des Yohann Court, des N'Goma ou des Dugimont. Il va falloir du lourd en milieu offensif parce que pour l'instant on est pas loin du néant.
c'est sûr que ce n'est pas du niveau de Charbo
mais le potentiel est là, il ne demande qu'à être exploité.
je te rejoins, il faudra des joueurs mobiles autour (bien qu'il est assez rapide pour son gabarit).
le gros point positif est son jeu de tête, on sera enfin dangereux sur les centres et cpa (il y aura déjà les centres de Quentin Bernard :mrgreen: )

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar uasco » 18 juin 2019, 16:15

Présent à l aja en fin de matinée jusque début d après midi.
Bon gabari le lascard.
Affaire à suivre

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 18 juin 2019, 16:20

Je pense que ça va être officiel dans les prochaines heures. Je suis très content de ce recrutement !!

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 18 juin 2019, 16:24

Tu es content djibrilenforce ? Pourquoi ? Je ne provoque pas hein je veux juste savoir ce qui te fait penser que c'est bien pour nous

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar AJFurlan » 18 juin 2019, 16:26

On partirait sur un prêt ?
Je ne sais pas trop quoi en penser. Me rappelle un peu LeTallec..:(
Modifié en dernier par AJFurlan le 18 juin 2019, 16:27, modifié 1 fois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 18 juin 2019, 16:26

auxerroisenforce a écrit : 18 juin 2019, 16:24 Tu es content djibrilenforce ? Pourquoi ? Je ne provoque pas hein je veux juste savoir ce qui te fait penser que c'est bien pour nous
J’ai suivi sa saison avec Strasbourg est j’aime son profil, son jeu de tête, ses déplacements.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 18 juin 2019, 16:34

Evitons le prêt

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 18 juin 2019, 16:47

ça pue quand même le mercato low cost à fond, la cerise sur le gâteau ce serait qu'on ait même pas réussi à avoir un transfert sur ce joueur. Je sens qu'on va bien déprimer sur ce mercato mais bon on a l'habitude

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar djej » 18 juin 2019, 16:49

l'an passé, le prêt à Nîmes était assorti d'une option d'achat de 6.5ME
il lui reste encore 2 ans de contrat.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar nicoco89 » 18 juin 2019, 16:54

Bah franchement son profil a l'air pas si mal que ça. Il plante en L2, pas en L1 certes, mais ne croyez pas qu'on peut aller chercher des joueurs avec des saison de plus de 5 buts en L1 hein. Je vous rappelle qu'on est en L2 et qu'on sort d'1 mauvais saison qui plus est. Donc on est clairement pas le club le plus attractif du championnat. Et sur le type de joueur qu'on peut se permettre de viser on est quand même pas trop mal.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 18 juin 2019, 16:54

auxerroisenforce a écrit : 18 juin 2019, 16:47 ça pue quand même le mercato low cost à fond, la cerise sur le gâteau ce serait qu'on ait même pas réussi à avoir un transfert sur ce joueur. Je sens qu'on va bien déprimer sur ce mercato mais bon on a l'habitude
Non mais prends un peu de recul car tes plaintes constantes qui sont toujours du même acabit d'ailleurs ça va un moment. En plus tu te répètes un peu et ça devient fatiguant à la longue. Après je peux comprendre ton comportement car tu rêves de voir des joueurs qui ont peu de chances de venir à Auxerre donc normal que tu sois aigri au final, après tout tu vises sans doute trop haut.

Re: [Rumeur] Baptiste Guillaume (Angers) vers l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 18 juin 2019, 16:56

pff c'est bien ce que je dis, si c'est un prêt c'est n'importe quoi et 6.5 ME il les vaut pas du tout. Le gars a 24 ans et n'a jamais dépassé 9 buts en ligue 2 et les autres saisons 1 ou 2 buts pas plus. Le gars ne confirme même pas une demi saison correct en ligue 2 et il coûterait 6.5 millions d'euros lol il a été acheté 4 millions en plus faut pas déconner lol Il vaut pas plus de 1 millions 1 millions 500 000

Et je vise pas trop haut je vise à avoir une bonne équipe de ligue 2 capable de remonter et d'être crédible en ligue 1