[Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar AD94AJA » 18 juin 2019, 21:55

fanatic a écrit : 18 juin 2019, 17:24 Elle est ou interview ?
Sur la page d’avant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 18 juin 2019, 22:09

lion90 a écrit : 18 juin 2019, 18:07
Maxfly a écrit : 18 juin 2019, 17:22
Julien a écrit : 18 juin 2019, 10:01 8ème masse salariale l'année passée, ça n'a pas dû coûté cher en primes cela dit. Par contre, même si ça ne présume en rien d'une éventuelle montée, ça montre quand même qu'on ne met clairement pas le paquet sur l'équipe une (autant qu'on pourrait l'espérer).
Reste à bien utiliser cet argent mais on tend vers quelque chose de cohérent avec Furlan.
on a surtout une grosse politique de la prime de perf
donc ce classement n'est pas significatif.
Perf individuelles et collectives ?
oui.

si l'on avait fait une enorme saison, les memes personnes qui ecrivent que l'on ne se donne pas les moyens de monter auraient ecrit que la monté était normal vu les moyens mis....

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar pineda » 18 juin 2019, 22:25

papy robert a écrit : 18 juin 2019, 07:39
pineda a écrit : 17 juin 2019, 23:12
djej a écrit : 17 juin 2019, 18:18 Qu'est ce que je l'aime ce gars :awa: :awa: :coeur:
C'est celui qu'il fallait à l'AJA, ça fait trop longtemps qu'on l'attend
Un homme qui lit. Un homme avec de l'épaisseur. Un homme avec des idées.
On va retrouver avec lui les vraies valeurs de l'AJA et certainement un style de jeu proche de ce qu'on a connu avec GR.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 19 juin 2019, 00:25

pineda a écrit : 18 juin 2019, 22:25
papy robert a écrit : 18 juin 2019, 07:39
pineda a écrit : 17 juin 2019, 23:12
djej a écrit : 17 juin 2019, 18:18 Qu'est ce que je l'aime ce gars :awa: :awa: :coeur:
C'est celui qu'il fallait à l'AJA, ça fait trop longtemps qu'on l'attend
Un homme qui lit. Un homme avec de l'épaisseur. Un homme avec des idées.
On va retrouver avec lui les vraies valeurs de l'AJA et certainement un style de jeu proche de ce qu'on a connu avec GR.
il n'y a rien de plus opposé en style que roux et furlan, furlan c'est plus l'ecole nantaise.

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar pineda » 19 juin 2019, 07:53

Maxfly a écrit : 19 juin 2019, 00:25
pineda a écrit : 18 juin 2019, 22:25
papy robert a écrit : 18 juin 2019, 07:39
pineda a écrit : 17 juin 2019, 23:12
djej a écrit : 17 juin 2019, 18:18 Qu'est ce que je l'aime ce gars :awa: :awa: :coeur:
C'est celui qu'il fallait à l'AJA, ça fait trop longtemps qu'on l'attend
Un homme qui lit. Un homme avec de l'épaisseur. Un homme avec des idées.
On va retrouver avec lui les vraies valeurs de l'AJA et certainement un style de jeu proche de ce qu'on a connu avec GR.
il n'y a rien de plus opposé en style que roux et furlan, furlan c'est plus l'ecole nantaise.
On n'est plus à une de tes facéties près mon petit max ;)
Du jeu direct vif et rapide, combatif généreux et sachant faire bloc en étant solidaire... on est bien dans la logique GR

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 19 juin 2019, 08:10

pineda a écrit : 19 juin 2019, 07:53
Maxfly a écrit : 19 juin 2019, 00:25
pineda a écrit : 18 juin 2019, 22:25
papy robert a écrit : 18 juin 2019, 07:39
pineda a écrit : 17 juin 2019, 23:12

C'est celui qu'il fallait à l'AJA, ça fait trop longtemps qu'on l'attend
Un homme qui lit. Un homme avec de l'épaisseur. Un homme avec des idées.
On va retrouver avec lui les vraies valeurs de l'AJA et certainement un style de jeu proche de ce qu'on a connu avec GR.
il n'y a rien de plus opposé en style que roux et furlan, furlan c'est plus l'ecole nantaise.
On n'est plus à une de tes facéties près mon petit max ;)
Du jeu direct vif et rapide, combatif généreux et sachant faire bloc en étant solidaire... on est bien dans la logique GR
Maxfly n'a pourtant pas tort, avec Furlan, on est plus dans un jeu de possession, désorganisé l'adversaire par la passe et le mouvement, là où G. Roux laissait volontairement le ballon à l'adversaire pour mieux contrer.
Là où Furlan peut rejoindre G. Roux c'est sur la verticalité des passes.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar just4fun » 19 juin 2019, 08:22

djej a écrit : 19 juin 2019, 08:10
Là où Furlan peut rejoindre G. Roux c'est sur la verticalité des passes.
Et sur le fait de vouloir tout maîtriser, ne rien laisser au hasard.
Furlan comme Roux sont des passionnés, qui vivent à 100% leur passion, et qui en attendent autant de leurs joueurs.

Quand ton coach est dépressif, en vacances, ou qu'il fait comprendre qu'il n'est pas venu pour galérer en fin de classement, comment peux tu espérer que tes joueurs fassent plus que le minimum.

Par contre, quand les joueurs arrivent au stade, qu'ils s'aperçoivent que le coach est là depuis déjà un bail, qu'avec son staff ils ont déjà bien bossé, et qu'ils savent que quand ils rentreront chez eux le coach sera encore là à bosser, pour préparer demain, pour préparer vendredi, alors en tant que joueur tu ne peux que te dire que tu vas donner le meilleur de toi pour cet homme, la passion est contagieuse, la dépression aussi...

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Jean-Kevin » 19 juin 2019, 09:20

Guy Roux ne laissait pas volontairement le ballon à l'adversaire, il faisait tout pour profiter du déséquilibre de l'équipe adverse à la récupération, autrement dit des attaques rapides avec un tir, un centre, un corner en quelques touches de balles dés que l'équipe récupére le ballon, donc mécaniquement peu de possession mais de nombreuses occasions et un danger constant sur les défenses adverses.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 19 juin 2019, 09:26

Jean-Kevin a écrit : 19 juin 2019, 09:20 Guy Roux ne laissait pas volontairement le ballon à l'adversaire, il faisait tout pour profiter du déséquilibre de l'équipe adverse à la récupération, autrement dit des attaques rapides avec un tir, un centre, un corner en quelques touches de balles dés que l'équipe récupére le ballon, donc mécaniquement peu de possession mais de nombreuses occasions et un danger constant sur les défenses adverses.
:amen:
déjà on compare un football niveau européen, et un football qui n'a jamais passé la Ligue 2. Donc déjà ça commence mal 8|

Furlan notamment en Ligue 1, c'est un football stérile qui ne passe pas la barre des résultats et de l'efficacité.

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar pineda » 19 juin 2019, 10:00

djej a écrit : 19 juin 2019, 08:10
pineda a écrit : 19 juin 2019, 07:53
Maxfly a écrit : 19 juin 2019, 00:25
pineda a écrit : 18 juin 2019, 22:25
papy robert a écrit : 18 juin 2019, 07:39

Un homme qui lit. Un homme avec de l'épaisseur. Un homme avec des idées.
On va retrouver avec lui les vraies valeurs de l'AJA et certainement un style de jeu proche de ce qu'on a connu avec GR.
il n'y a rien de plus opposé en style que roux et furlan, furlan c'est plus l'ecole nantaise.
On n'est plus à une de tes facéties près mon petit max ;)
Du jeu direct vif et rapide, combatif généreux et sachant faire bloc en étant solidaire... on est bien dans la logique GR
Maxfly n'a pourtant pas tort, avec Furlan, on est plus dans un jeu de possession, désorganisé l'adversaire par la passe et le mouvement, là où G. Roux laissait volontairement le ballon à l'adversaire pour mieux contrer.
Là où Furlan peut rejoindre G. Roux c'est sur la verticalité des passes.
Pas trop d'accord avec ta vision car pour moi très réducteur que de laisser entendre que "la norme" chez GR était de laisser le ballon à l'adversaire. C'était vrai sur certains matchs, mais jamais un standard chez lui. Il savait d'adapter.
Et ce sera la même chose avec JMF.
Avec GR il y avait une "vraie intelligence" de jeu, et c'est ce qu'il demandait à ses joueurs (également recrutés grace à ce composant indispensable dans le football) et nous verrons la même approche avec JMF.

Pour moi, si on rajoute les éléments communs que sont le jeu rapide, direct, combatif et généreux avec une solidarité permanente entre joueurs notamment les défenseurs, alors on est dans le même registre que GR.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar djej » 19 juin 2019, 10:22

pineda a écrit : 19 juin 2019, 10:00
djej a écrit : 19 juin 2019, 08:10
pineda a écrit : 19 juin 2019, 07:53
Maxfly a écrit : 19 juin 2019, 00:25
pineda a écrit : 18 juin 2019, 22:25

On va retrouver avec lui les vraies valeurs de l'AJA et certainement un style de jeu proche de ce qu'on a connu avec GR.
il n'y a rien de plus opposé en style que roux et furlan, furlan c'est plus l'ecole nantaise.
On n'est plus à une de tes facéties près mon petit max ;)
Du jeu direct vif et rapide, combatif généreux et sachant faire bloc en étant solidaire... on est bien dans la logique GR
Maxfly n'a pourtant pas tort, avec Furlan, on est plus dans un jeu de possession, désorganisé l'adversaire par la passe et le mouvement, là où G. Roux laissait volontairement le ballon à l'adversaire pour mieux contrer.
Là où Furlan peut rejoindre G. Roux c'est sur la verticalité des passes.
Pas trop d'accord avec ta vision car pour moi très réducteur que de laisser entendre que "la norme" chez GR était de laisser le ballon à l'adversaire. C'était vrai sur certains matchs, mais jamais un standard chez lui. Il savait d'adapter.
Et ce sera la même chose avec JMF.
Avec GR il y avait une "vraie intelligence" de jeu, et c'est ce qu'il demandait à ses joueurs (également recrutés grace à ce composant indispensable dans le football) et nous verrons la même approche avec JMF.

Pour moi, si on rajoute les éléments communs que sont le jeu rapide, direct, combatif et généreux avec une solidarité permanente entre joueurs notamment les défenseurs, alors on est dans le même registre que GR.
Justement, le jeu de JMF n'est pas un jeu direct, mais plutôt de possession où on déstabilise l'adversaire de droite à gauche, des latéraux très haut et un pressing relativement haut à la perte du ballon là où Guy Roux demandait peu de contribution offensive à ses latéraux et à la perte de balle, de former un bloc bas.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Le Milan » 19 juin 2019, 11:11

Sans écorner le mythe, Guy Roux n'était pas un immense tacticien, mais il avait des principes de jeu très bien rodés, à partir desquels il faisait travailler ces joueurs (et tout le club), pour que son équipe les reproduise en match les yeux fermés.

De manière générale, je préfère les entraîneurs qui ont des principes et une idée directrice dans la façon dont ils veulent faire évoluer leur équipe. Cela peut-être en suite des principes plutôt offensifs ou défensifs, cela ne me dérange pas (même si on a toujours un style préférentiel, mais ça c'est une question de gout). De ce point de vue là, Roux ou Furlan sont dans ma liste des entraîneurs qui ont des principes de jeu et une méthode pour l'inculquer. A l'opposé un Correa ou un Fernandez seront beaucoup plus dans l'adaptation et le pragmatisme. Là ou un Furlan ne veut pas laisser beaucoup de place à l'improvisation en phase offensive, Fernandez avouait laisser une grande marge de manœuvre à ses joueurs offensifs par exemple.

Enfin sur le moyen / long terme, je pense que si la mayonnaise prend, l’entraîneur à principe aura plus de chances de durer dans un club que l’entraîneur qui s'adapte en permanence. De ce point de vue là, le profil de Furlan me plait plutôt, même si je ne garanti en rien sa réussite (ou même son échec).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 19 juin 2019, 14:01

Le Milan a écrit : 19 juin 2019, 11:11De ce point de vue là, Roux ou Furlan sont dans ma liste des entraîneurs qui ont des principes de jeu et une méthode pour l'inculquer. A l'opposé un Correa ou un Fernandez seront beaucoup plus dans l'adaptation et le pragmatisme.
mouais c'est bancale là quand même,
la hype Furlan c'est quand même quelque chose ici, ça faisait longtemps 8|

Correa a Nancy c'est énorme quand même, bien supérieur à ce qu'a fait Furlan à Troyes, les faits sont là. C'est juste que Correa prône un autre football et préfère aller au cirque pour voir du spectacle mais les principes de jeu sont là.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar BlauwKwak » 19 juin 2019, 14:32

pineda a écrit : 18 juin 2019, 22:25
papy robert a écrit : 18 juin 2019, 07:39
pineda a écrit : 17 juin 2019, 23:12
djej a écrit : 17 juin 2019, 18:18 Qu'est ce que je l'aime ce gars :awa: :awa: :coeur:
C'est celui qu'il fallait à l'AJA, ça fait trop longtemps qu'on l'attend
Un homme qui lit. Un homme avec de l'épaisseur. Un homme avec des idées.
On va retrouver avec lui les vraies valeurs de l'AJA et certainement un style de jeu proche de ce qu'on a connu avec GR.
Obligé d'intervenir. Les styles de Guy ROUX et Furlan sont totalement opposés. A la rigueur, on peut parler de mentalité similaire. Même si ROUX s'est déjà entêté à faire jouer des joueurs qui ne mouillaient pas le maillot.

Furlan c'est de la construction, de la patience et de la transition. Guy Roux, c'était fluide lorsque l'on avait la balle mais rarement la possession. Ça allait vite en contre, avec une grosse défense et des ailiers percutants.
Furlan c'est plus une approche à la Denoueix.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar lion90 » 19 juin 2019, 14:45

Maxfly a écrit : 18 juin 2019, 22:09
lion90 a écrit : 18 juin 2019, 18:07
Maxfly a écrit : 18 juin 2019, 17:22
Julien a écrit : 18 juin 2019, 10:01 8ème masse salariale l'année passée, ça n'a pas dû coûté cher en primes cela dit. Par contre, même si ça ne présume en rien d'une éventuelle montée, ça montre quand même qu'on ne met clairement pas le paquet sur l'équipe une (autant qu'on pourrait l'espérer).
Reste à bien utiliser cet argent mais on tend vers quelque chose de cohérent avec Furlan.
on a surtout une grosse politique de la prime de perf
donc ce classement n'est pas significatif.
Perf individuelles et collectives ?
oui.

si l'on avait fait une enorme saison, les memes personnes qui ecrivent que l'on ne se donne pas les moyens de monter auraient ecrit que la monté était normal vu les moyens mis....
OK.

Bon à contrario, les moyens mis pour simplement se maintenir sont énormes aussi. :)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Le Milan » 19 juin 2019, 16:27

King Canto a écrit : 19 juin 2019, 14:01
Le Milan a écrit : 19 juin 2019, 11:11De ce point de vue là, Roux ou Furlan sont dans ma liste des entraîneurs qui ont des principes de jeu et une méthode pour l'inculquer. A l'opposé un Correa ou un Fernandez seront beaucoup plus dans l'adaptation et le pragmatisme.
mouais c'est bancale là quand même,
la hype Furlan c'est quand même quelque chose ici, ça faisait longtemps 8|

Correa a Nancy c'est énorme quand même, bien supérieur à ce qu'a fait Furlan à Troyes, les faits sont là. C'est juste que Correa prône un autre football et préfère aller au cirque pour voir du spectacle mais les principes de jeu sont là.
Correa est l'homme d'un club, il échoué dès qu'il est sorti de Nancy. Ce qu'il a fait là bas est très bien mais c'est une aventure différente.

Et arrête un peu, je précise à chaque fois que c'est une question de goût de préférence et que je n'ai pas la vérité absolue. Oui je préfère Furlan à Correa. Mais même si j'étais très septique sur la capacité de Correa a réussir à Auxerre, cela ne veut pas dire que Furlan va automatiquement réussir là ou tous les autres se sont cassés les dents. S'il se plante, je saurai le dire, aucun problème avec ça. J'ai des préférences mais je n'ai pas d’œillères.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar Maxfly » 19 juin 2019, 16:30

BlauwKwak a écrit : 19 juin 2019, 14:32
pineda a écrit : 18 juin 2019, 22:25
papy robert a écrit : 18 juin 2019, 07:39
pineda a écrit : 17 juin 2019, 23:12
djej a écrit : 17 juin 2019, 18:18 Qu'est ce que je l'aime ce gars :awa: :awa: :coeur:
C'est celui qu'il fallait à l'AJA, ça fait trop longtemps qu'on l'attend
Un homme qui lit. Un homme avec de l'épaisseur. Un homme avec des idées.
On va retrouver avec lui les vraies valeurs de l'AJA et certainement un style de jeu proche de ce qu'on a connu avec GR.
Obligé d'intervenir. Les styles de Guy ROUX et Furlan sont totalement opposés. A la rigueur, on peut parler de mentalité similaire. Même si ROUX s'est déjà entêté à faire jouer des joueurs qui ne mouillaient pas le maillot.

Furlan c'est de la construction, de la patience et de la transition. Guy Roux, c'était fluide lorsque l'on avait la balle mais rarement la possession. Ça allait vite en contre, avec une grosse défense et des ailiers percutants.
Furlan c'est plus une approche à la Denoueix.
:merci:
et merci djej egalement :merci:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan entraînera l'AJA la saison prochaine !

Messagepar King Canto » 19 juin 2019, 17:30

Le Milan a écrit : 19 juin 2019, 16:27
King Canto a écrit : 19 juin 2019, 14:01
Le Milan a écrit : 19 juin 2019, 11:11De ce point de vue là, Roux ou Furlan sont dans ma liste des entraîneurs qui ont des principes de jeu et une méthode pour l'inculquer. A l'opposé un Correa ou un Fernandez seront beaucoup plus dans l'adaptation et le pragmatisme.
mouais c'est bancale là quand même,
la hype Furlan c'est quand même quelque chose ici, ça faisait longtemps 8|

Correa a Nancy c'est énorme quand même, bien supérieur à ce qu'a fait Furlan à Troyes, les faits sont là. C'est juste que Correa prône un autre football et préfère aller au cirque pour voir du spectacle mais les principes de jeu sont là.
Correa est l'homme d'un club, il échoué dès qu'il est sorti de Nancy. Ce qu'il a fait là bas est très bien mais c'est une aventure différente.

Et arrête un peu, je précise à chaque fois que c'est une question de goût de préférence et que je n'ai pas la vérité absolue. Oui je préfère Furlan à Correa. Mais même si j'étais très septique sur la capacité de Correa a réussir à Auxerre, cela ne veut pas dire que Furlan va automatiquement réussir là ou tous les autres se sont cassés les dents. S'il se plante, je saurai le dire, aucun problème avec ça. J'ai des préférences mais je n'ai pas d’œillères.
Correa c'est aussi 10 ans de moins que Furlan. Il y a 10 ans Furlan connaissait la pire période de sa carrière par exemple.

Parce que objectivement Furlan en dehors de Troyes c'est quoi ? allez on peut parler de Libourne et Brest
Brest c'est sympa pour le niveau de Brest, mais c'est pas non plus un truc de fou hein. De grande chance qu'il se rétame en Ligue 1 avec l'effectif qu'il leur a laissé. Même lui n'y croyait pas vraiment.

dans le cas de Correa je suis d'accord, c'est l'homme d'un club. Mais il a fait du lourd, il maintient Nancy en Ligue 2 sans difficulté, il gagne la L2 je crois, il se maintient tranquille en Ligue 1, il gagne la CDL, il qualifie Nancy en coupe d'Europe en championnat. Bref, ce n'est pas négligeable.

j'ai quand même le droit de n'être pas d'accord avec notamment la phrase que je quote. Pour moi ces 3 là c'est la même chose, ce sont 3 entraineurs de quasiment la même époque (JF un poil plus vieux, Correa un poil plus jeune mais estampillé Ligue 1 des années 2000) ils viennent tous avec des principes de jeu forts, une méthode, mais aussi une forme de "pragmatisme", ils fonctionnent tous au copinage avec des joueurs qu'ils conservent 10 ans dans leurs équipes s'ils le pouvaient.
Après ce sont des styles de jeu un peu différents, mais en général ils ne dérogent pas à leurs principes de jeu (sauf JF qui est peut-être un peu plus hybride qu'on le dit sauf post-Auxerre)

du coup que ce soit pour Furlan, pour Fernandez ou Correa en général, un simple grain de sable dans leur dynamique les fait complètement déjoué. En plus ce sont tous des entraineurs qui aiment avoir la mainmise sur le club et sur l'équipe.