[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Binbin » 28 juin 2019, 18:56

Daury met toi au travail.
On attend du lourd , pas des chevre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 28 juin 2019, 19:13

ça va être dur car les principaux mouvements ont déjà été fait c'est pour ça que je disais de se bouger le cul. Regardez les meilleurs buteurs de ligue 2 et les meilleurs passeurs ils ont déjà bougé ou sont en cours de transfert ailleurs. Donc maintenant étant donné le retard on va se retrouver avec des prêts de ligue 1 ou les joueurs que personne ne veut. Là on attend de vendre pour acheter, bilan de tout ça on arrive quand les bonnes affaires et les meilleurs joueurs sont déjà passé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 28 juin 2019, 19:15

auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2019, 19:13 ça va être dur car les principaux mouvements ont déjà été fait c'est pour ça que je disais de se bouger le cul. Regardez les meilleurs buteurs de ligue 2 et les meilleurs passeurs ils ont déjà bougé ou sont en cours de transfert ailleurs. Donc maintenant étant donné le retard on va se retrouver avec des prêts de ligue 1 ou les joueurs que personne ne veut. Là on attend de vendre pour acheter, bilan de tout ça on arrive quand les bonnes affaires et les meilleurs joueurs sont déjà passé
Il y aura forcément des transferts plus tard quand certains verront qu'ils ne sont pas dans les petits papiers du coach

Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar kimi57 » 28 juin 2019, 19:29

fanatic a écrit : 28 juin 2019, 15:27
fanatic a écrit : 28 juin 2019, 15:19
laverdarie a écrit : 28 juin 2019, 10:49 A la place de Philipotteaux on a FX, pas cher, qui a déjà joué à gauche correctement et qui sait centrer. Avec Furlan qui va en faire un nouveau N'Tep ce n'est pas la peine de chercher ailleurs.
Arrêtez avec furlan si on recrute pas des joueurs avec un vrai niveau et qu’on repars avec equipe de année dernière furlan ou pas on va droit dans le mur :modo:
Sincèrement je la sent pas du tout la prochaine saison beaucoup pense que la saison dernière a été mauvaise à cause de correa et de ces choix ambigu mets ils faut pas omettre le niveau très très moyen du groupe et un mental en carton .
Si on repars avec 80% de se même groupe on va dans le mur c’est certain
Le mental et l'état d'esprit ça s'inculque ...

La tactique, les séances de travail doublées etc ... c'est bien mais sans gestion humaine, échanges coachs - joueurs (coach principal obligatoirement) avec un travail personnalisé dans l'échange en plus de la communication au groupe, cela ne peut rien donner. Ça me paraît primordiale. L'humain et l'approche psychologique a un pourcentage selon moi important dans la réussite sportive de nos jours et j'ai le sentiment que nombreux sont les coachs (pas seulement français et pas seulement les petits coachs) qui ne s'investissent pas assez dans ce domaine.

On verra pour Furlan chez nous mais jusqu'à maintenant dans ses clubs précédents, c'est son point fort avec son staff.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar irekelen » 28 juin 2019, 19:34

On avait un pourcentage à la revente de Christopher Jullien ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar kimi57 » 28 juin 2019, 19:39

irekelen a écrit : 28 juin 2019, 19:34 On avait un pourcentage à la revente de Christopher Jullien ?
Nous ne l'avons pas vendu au TFC donc non mais sûrement des indemnités de formation

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 28 juin 2019, 20:04

LaTeigne a écrit : 28 juin 2019, 19:15
auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2019, 19:13 ça va être dur car les principaux mouvements ont déjà été fait c'est pour ça que je disais de se bouger le cul. Regardez les meilleurs buteurs de ligue 2 et les meilleurs passeurs ils ont déjà bougé ou sont en cours de transfert ailleurs. Donc maintenant étant donné le retard on va se retrouver avec des prêts de ligue 1 ou les joueurs que personne ne veut. Là on attend de vendre pour acheter, bilan de tout ça on arrive quand les bonnes affaires et les meilleurs joueurs sont déjà passé
Il y aura forcément des transferts plus tard quand certains verront qu'ils ne sont pas dans les petits papiers du coach
Oui c'est ce qu'on a fait l'année derniere et çà a trop bien marché... Un Firer ou un ketkeo par exemple?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 28 juin 2019, 20:07

Déjà on n'avait pas d'ailier droit, maintenant on n'a plus d'ailier gauche avec le départ de Philipoteaux.
Au moins c'est clair : 4-4-2 sans ailier. De toute façon comme on n'a personne pour reprendre les centres c'est vraiment inutile.
C'est juste pour être pessimiste, ce n'est pas forcément la vérité. :mrgreen:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar irekelen » 28 juin 2019, 20:32

kimi57 a écrit : 28 juin 2019, 19:39
irekelen a écrit : 28 juin 2019, 19:34 On avait un pourcentage à la revente de Christopher Jullien ?
Nous ne l'avons pas vendu au TFC donc non mais sûrement des indemnités de formation

Pas vendu... comme aguilar qui va rejoindre Monaco pour quelques millions et sur lequel on aura rien... incroyable d'être aussi mauvais en affaires

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 28 juin 2019, 20:46

si si c'est la vérité laverdarie lol A ce jour c'est la catastrophe et le moins qu'on puisse dire c'est que ce qu'il se passe en ce moment ne doit pas motiver les joueurs avec qui on est en contact lol ça sent la saison où on va galérer et où notre effectif sera vraiment l'un des plus faibles dès le début. Quand on voit qu'on était sur baptiste guillaume d'un côté et qu'on vend philipoteaux de l'autre ça fait mal

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 28 juin 2019, 20:47

Il est encore super tôt dans la préparation, le mercato n'est même pas ouvert...mais au vu des saisons précédentes, je suis assez inquiet

Si on regarde la première saison où on part sur un nouveau projet, avec Graille président et tout, c'est là où on claque du cash avec Yattara, Birama Touré (qu'on avait acheté au Standard) et pour Philippoteaux aussi

L'année d'après on achète en transfert sec Bellugou et Souprayen, mais pour des indemnités apparemment quand même beaucoup plus faible que l'année précédente.

En gros ce que je veux dire c'est que Daury il peut faire des coups en se positionnant sur des joueurs que d'autres clubs de L2 peuvent attirer aussi, quelquefois ça sera pour nous, mais dans l'absolu on pourra pas tous les avoir. Pour ça faudrait qu'on ait une marge vraiment net au niveau financier par rapport aux clubs qui sont sur les mêmes dossiers.

Or là ça commence à faire beaucoup, maintenant on cherche un joueur offensif à gauche, un joueur offensif à droite, du renfort en défense, de l'attaquant de pointe...Avec la stratégie adoptée jusqu'à maintenant je sais pas comment on va s'en sortir pour avoir une équipe sans "trous" au niveau des profils dont on a besoin.

Ce que je veux dire c'est qu'à Auxerre t'es condamné à avoir une stratégie différente si tu veux t'en sortir, si tu fais comme tous les autres clubs, tu seras pas gagnant en jouant leur jeu.
Je suis désolé mais par exemple Dijon ils sont montés en L1, ils sont restés en L1, en ayant une stratégie risquée mais qui a payé: aller chercher des joueurs dans des divisions inférieures. Pour ça il faut un réseau bien implanté, des gens qui travaillent pour toi,...

Je demande pas à ce qu'on fasse la même chose, mais ça serait cool de trouver notre astuce à nous, que ce soit mettre un bon réseau de recrutement en Afrique comme Metz, ou en Europe de l'Est, ou...que sais-je encore. Enfin bref c'est sur du long terme quoi, là on a l'impression ça fait 3 ans qu'on commence à recruter à partir de mai-juin

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 28 juin 2019, 21:05

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 28 juin 2019, 20:47 Il est encore super tôt dans la préparation, le mercato n'est même pas ouvert...mais au vu des saisons précédentes, je suis assez inquiet
Le mercato est ouvert depuis le 11 juin

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2019, 21:22

Je ne comprends rien à ce mercato pour l'instant. Et malheureusement on a déjà pas mal de retard.. Très inquiétant

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 28 juin 2019, 21:41

Le truc c'est que fallait dégraisser et sur ce point là on perd énormément de temps. Rendez vous compte le nombre de joueurs que nous devons encore vendre… Bellugou, youssouf, adeoti ou touré, yattara, fx, merdji voire dugimont. De toute façon, on était en sureffectif il faut dégraisser mais vite on a pas de temps à perdre. Et là on dégraisse mais c'est nos meilleurs joueurs à part montiel… Je n'espère qu'une chose vu notre cellule de recrutement pourrie c'est qu'on prendra que des brestois genre weber, castelletto, faussurier, court, autret, pi

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar nical » 28 juin 2019, 21:52

auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2019, 21:41 Le truc c'est que fallait dégraisser et sur ce point là on perd énormément de temps. Rendez vous compte le nombre de joueurs que nous devons encore vendre… Bellugou, youssouf, adeoti ou touré, yattara, fx, merdji voire dugimont. De toute façon, on était en sureffectif il faut dégraisser mais vite on a pas de temps à perdre. Et là on dégraisse mais c'est nos meilleurs joueurs à part montiel… Je n'espère qu'une chose vu notre cellule de recrutement pourrie c'est qu'on prendra que des brestois genre weber, castelletto, faussurier, court, autret, pi
on prend leur stade aussi?plus serieusement je pense qu'il veut tester les joueurs . voir les motivés et ceux qu rentreront dans son schema .la monté ne sera pas pour cette année .c'est une année de transition

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 28 juin 2019, 22:13

Binbin a écrit : 28 juin 2019, 18:56 Daury met toi au travail.
On attend du lourd , pas des chevre.
Et bien je crois que tu vas être déçus si tu attends du lourd il faut se réveiller à un moment et regarder la réalité en face, Auxerre n'attire pas c'est un fait en plus Daury semble quand même être assez limité en tant que directeur sportif et ne semble pas posséder un réseau suffisamment solide afin d'aller dénicher les bons coups. Désolé de te décevoir et ce même avec Furlan mais on risque d'avoir un mercato un peu à l'image de celui de la saison passée.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 28 juin 2019, 22:17

nical a écrit : 28 juin 2019, 21:52
auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2019, 21:41 Le truc c'est que fallait dégraisser et sur ce point là on perd énormément de temps. Rendez vous compte le nombre de joueurs que nous devons encore vendre… Bellugou, youssouf, adeoti ou touré, yattara, fx, merdji voire dugimont. De toute façon, on était en sureffectif il faut dégraisser mais vite on a pas de temps à perdre. Et là on dégraisse mais c'est nos meilleurs joueurs à part montiel… Je n'espère qu'une chose vu notre cellule de recrutement pourrie c'est qu'on prendra que des brestois genre weber, castelletto, faussurier, court, autret, pi
on prend leur stade aussi?plus serieusement je pense qu'il veut tester les joueurs . voir les motivés et ceux qu rentreront dans son schema .la monté ne sera pas pour cette année .c'est une année de transition
On a pris qui à Brest pour le moment?
Bernard n'a pas été prolongé par Brest. Coeff n'était pas à Brest.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 28 juin 2019, 22:21

nical a écrit : 28 juin 2019, 21:52
auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2019, 21:41 Le truc c'est que fallait dégraisser et sur ce point là on perd énormément de temps. Rendez vous compte le nombre de joueurs que nous devons encore vendre… Bellugou, youssouf, adeoti ou touré, yattara, fx, merdji voire dugimont. De toute façon, on était en sureffectif il faut dégraisser mais vite on a pas de temps à perdre. Et là on dégraisse mais c'est nos meilleurs joueurs à part montiel… Je n'espère qu'une chose vu notre cellule de recrutement pourrie c'est qu'on prendra que des brestois genre weber, castelletto, faussurier, court, autret, pi
on prend leur stade aussi?plus serieusement je pense qu'il veut tester les joueurs . voir les motivés et ceux qu rentreront dans son schema .la monté ne sera pas pour cette année .c'est une année de transition
On sait que la montée ne sera certainement pas pour cette année quoi que certains veulent toujours y croire, cette année au moins à la vue de l'effectif actuel et contrairement aux saisons précédentes les bookmakers ne nous mettrons cette fois-ci pas dans les favoris à la montée.
En tout vu la tournure de ce mercato je crains que nous vivions un nouveau début de saison compliquée et il faudra bien évidemment ne pas trop en attendre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar adri.deba » 28 juin 2019, 22:43

Vous dites quoi d'un retour de sammaritano?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Clement89 » 28 juin 2019, 22:56

adri.deba a écrit : 28 juin 2019, 22:43 Vous dites quoi d'un retour de sammaritano?
Il a peu joué la saison dernière et il commence à se faire vieux, j'espère qu'on va pas refaire comme les autres années à ramener tous les "papis" de 33, 34, 35 ans voir +