[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 30 juin 2019, 22:01

King Canto a écrit : 30 juin 2019, 21:42 Max, la vente de Phillippoteaux est surtout signe que le dégraissage est compliqué. Entre les « gros » contrats de dugimont, bellugou ou les joueurs qui vont peinés à trouver un meilleur projet sportif comme Adeoti ou Barreto
Phillippoteaux est quasiment le seul qui pouvait accrocher la Ligue 1, je l’ai dit très tôt
barbare a écrit : 30 juin 2019, 21:12 De grands dirigeants et présidents se cachent ici ou de grands trolls égocentriques mythomanes au choix de chacun.
Tu parles de ceux qui ont 6 messages dont la moitié dans ce style ?
furlan veut des joueurs qui correspondent a son profil de jeu.

bcp d'autres joueurs sont a la can

soit les joueurs partent et tu nous expliqueras qu'il n'y a aucun objectif, aucune ambition

soit ils resteront et alors «ils sont trop payés pour partir ailleurs».

:pasdrole:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 30 juin 2019, 22:21

j'ai jamais dit qu'ils étaient trop payés, faut arrêter ta psychose avec ça.

une partie des joueurs ne partiront pas, principalement ceux pour qui les opportunités de Ligue 1 ou de bon projet Ligue 2 n'existent pas vraiment, c'est le cas d'une bonne propension de l'effectif.
voici les potentiels dégraissés: Boucher, Arcus, Youssouf, Ba, Bellugou, Adeoti, Baretto, Sakhi, Yattara, Merdji, Dugimont.

Soit 11 joueurs, plutôt que faire soit çi, soit ça, dit nous le nombre de départs puisque tu parles de dégraissage massif.
déjà 50% de ceux là, ce serait très beau. Moi j'aurais aimé 75% de ceux là, j'en ressortirais 3 ou 4 vraiment pas plus.

On risque bien de payer la politique salariale de ces 2 dernières saisons, rien de nouveau.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 30 juin 2019, 22:44

Maxfly vu que tu nous disais que le club avait bien bossé depuis 3 semaines on ne peut pas dire que dans le sens des arrivées et des départs ce soit satisfaisant non?

Ex Relouboy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Cadadi di Adriano » 30 juin 2019, 22:53

Si y’a l’attaquant de la Guinée qui va rejoindre le groupe. Il a mis un doublé cet aprem. Belle recrue

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 30 juin 2019, 23:00

Oui et comme ça souvent été le cas avec Auxerre il est sorti blessé car il souffrait des adducteurs.

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex_58 » 30 juin 2019, 23:10

Pour ceux qui attendaient un mercato d'une autre dimension, vous risquez d'être déçus. Pour faire simple quasiment tous les joueurs peuvent partir cet été. Évidemment resteront ceux qui n'auront pas d'opportunité meilleure ailleurs et ceux dont personne ne voudra.
Le club a notamment été approché pour Fomba, Boto, Begraoui, Barreto, Sakhi avec des offres plus ou moins acceptables.
Côté achat il a été annoncé encore 3 voire 4 recrutements. A cela peuvent être ajoutés 1-2 recrutements suivant opportunités et ventes réalisées + 1-2 prêts. Pas de gros dossier dans les tuyaux.
Donc pas de révolution côté sportif mis à part l'arrivée de Furlan qui aura pour objectif entre la 8ème et 12ème place avec un effectif plus ou moins équivalant mais qui coûtera moins cher en masse salariale. Pour viser autre chose il faudra attendre au moins l'année prochaine sauf résultats exceptionnels qui changeraient la donne pour le mercato hivernal.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 30 juin 2019, 23:18

d'où sors tu tout ca? supputation?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 01 juil. 2019, 00:03

Le toulousain firmin mubele ça peut être une bonne option c'est un ailier

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois45 » 01 juil. 2019, 00:31

Cadadi di Adriano a écrit : 30 juin 2019, 22:53 Si y’a l’attaquant de la Guinée qui va rejoindre le groupe. Il a mis un doublé cet aprem. Belle recrue
Je suis convaincu qu’avec un entraineur comme Furlan Yattara, Touré et Dugimont vont être intéressants.
D’ailleurs je pense qu’entre Dugimont et Poto on ne pouvait pas garder deux trentenaires à gros salaire. Hors Dugimont semble mieux convenir à ce que Furlan veut mettre en place.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2019, 00:32

Alex_58 a écrit : 30 juin 2019, 23:10 Pour ceux qui attendaient un mercato d'une autre dimension, vous risquez d'être déçus. Pour faire simple quasiment tous les joueurs peuvent partir cet été. Évidemment resteront ceux qui n'auront pas d'opportunité meilleure ailleurs et ceux dont personne ne voudra.
Le club a notamment été approché pour Fomba, Boto, Begraoui, Barreto, Sakhi avec des offres plus ou moins acceptables.
Côté achat il a été annoncé encore 3 voire 4 recrutements. A cela peuvent être ajoutés 1-2 recrutements suivant opportunités et ventes réalisées + 1-2 prêts. Pas de gros dossier dans les tuyaux.
Donc pas de révolution côté sportif mis à part l'arrivée de Furlan qui aura pour objectif entre la 8ème et 12ème place avec un effectif plus ou moins équivalant mais qui coûtera moins cher en masse salariale. Pour viser autre chose il faudra attendre au moins l'année prochaine sauf résultats exceptionnels qui changeraient la donne pour le mercato hivernal.

les arrivés dependront des departs, pas de surprise le dessus

on ne va pas se retrouver avec 50 pro.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 01 juil. 2019, 00:40

Maxfly a écrit : 01 juil. 2019, 00:32
Alex_58 a écrit : 30 juin 2019, 23:10 Pour ceux qui attendaient un mercato d'une autre dimension, vous risquez d'être déçus. Pour faire simple quasiment tous les joueurs peuvent partir cet été. Évidemment resteront ceux qui n'auront pas d'opportunité meilleure ailleurs et ceux dont personne ne voudra.
Le club a notamment été approché pour Fomba, Boto, Begraoui, Barreto, Sakhi avec des offres plus ou moins acceptables.
Côté achat il a été annoncé encore 3 voire 4 recrutements. A cela peuvent être ajoutés 1-2 recrutements suivant opportunités et ventes réalisées + 1-2 prêts. Pas de gros dossier dans les tuyaux.
Donc pas de révolution côté sportif mis à part l'arrivée de Furlan qui aura pour objectif entre la 8ème et 12ème place avec un effectif plus ou moins équivalant mais qui coûtera moins cher en masse salariale. Pour viser autre chose il faudra attendre au moins l'année prochaine sauf résultats exceptionnels qui changeraient la donne pour le mercato hivernal.

les arrivés dependront des departs, pas de surprise le dessus

on ne va pas se retrouver avec 50 pro.
Le projet n'est pas de monter en 2020 tel Lens, Guingamp, Lorient, Caen qui font des all-in pour profiter des gros droits TV qui arrivent en L1 pour 2020-2021.
Le notre est plutôt de monter pour 2021 ou 2022. Bien sûr, si on joue la montée en 2020, ça sera du plus mais le but est de construire un groupe sur 2/3 ans avec la méthode Furlan.
Est-ce que l'on peut considérer Philippoteaux comme un élément incontournable pour 2021-2022 (au vu de son salaire, pas le choix d'en faire un joueur incontournable) à savoir qu'il aura 33 ans et que la capacité de vivacité peut se perdre assez vite à cet âge-là? J'en doute.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois45 » 01 juil. 2019, 00:48

YoyoAJA89 a écrit : 01 juil. 2019, 00:40
Maxfly a écrit : 01 juil. 2019, 00:32
Alex_58 a écrit : 30 juin 2019, 23:10 Pour ceux qui attendaient un mercato d'une autre dimension, vous risquez d'être déçus. Pour faire simple quasiment tous les joueurs peuvent partir cet été. Évidemment resteront ceux qui n'auront pas d'opportunité meilleure ailleurs et ceux dont personne ne voudra.
Le club a notamment été approché pour Fomba, Boto, Begraoui, Barreto, Sakhi avec des offres plus ou moins acceptables.
Côté achat il a été annoncé encore 3 voire 4 recrutements. A cela peuvent être ajoutés 1-2 recrutements suivant opportunités et ventes réalisées + 1-2 prêts. Pas de gros dossier dans les tuyaux.
Donc pas de révolution côté sportif mis à part l'arrivée de Furlan qui aura pour objectif entre la 8ème et 12ème place avec un effectif plus ou moins équivalant mais qui coûtera moins cher en masse salariale. Pour viser autre chose il faudra attendre au moins l'année prochaine sauf résultats exceptionnels qui changeraient la donne pour le mercato hivernal.

les arrivés dependront des departs, pas de surprise le dessus

on ne va pas se retrouver avec 50 pro.
Le projet n'est pas de monter en 2020 tel Lens, Guingamp, Lorient, Caen qui font des all-in pour profiter des gros droits TV qui arrivent en L1 pour 2020-2021.
Le notre est plutôt de monter pour 2021 ou 2022. Bien sûr, si on joue la montée en 2020, ça sera du plus mais le but est de construire un groupe sur 2/3 ans avec la méthode Furlan.
Est-ce que l'on peut considérer Philippoteaux comme un élément incontournable pour 2021-2022 (au vu de son salaire, pas le choix d'en faire un joueur incontournable) à savoir qu'il aura 33 ans et que la capacité de vivacité peut se perdre assez vite à cet âge-là? J'en doute.
J’adhère totalement à ton analyse.
On sait très bien qu’on est sur un objectif de montée sur deux trois saisons. Dès lors faut aussi planifier le recrutement et les ventes dans cet objectif, en fonction du profil et des aspirations de chaque joueur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 01 juil. 2019, 00:51

Et on peut faire la même conclusion avec Adéoti, Touré ou Yattara (et pourtant, ce sont des joueurs que j'apprécie).
Si leurs envies ne sont pas de s'investir sur 2-3 ans à Auxerre ou si ça ne colle pas avec le schéma de jeu que Furlan veut mettre en place, on aura pas d'autres choix que d'essayer de trouver des portes de sorties.

Après, pour Adéoti et Yattara, les aspirations actuelles sont loin d'Auxerre pour le moment avec la CAN, il faudra attendre que Furlan puisse tranquillement discuter avec eux à leurs retours donc ça prendra forcément + de temps.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Djib » 01 juil. 2019, 01:52

J'ai bien du mal avec ces projets de montée en 3 ans car je me demande qui on va bien pouvoir attirer de sérieux sans un trop gros salaire en lui "vendant" une potentielle montée en 2022 , si tout se passe bien.
Et imaginons qu'on sorte une saison 2020 pas trop mal (genre 8ème), une saison 2021 encore meilleure (5ème éliminé au playoff), puis une saison 2022 ou on stagne ( 6ème) ... on prolonge alors Furlan de 1 ou 2 ans (il aurait alors 65 ans) ou on repart sur un nouveau projet en 3 ans ...

Pour moi rien ne vaut le "one shot" , on mise tout sur cette saison , et si ça passe pas on mise tout sur la suivante , et ainsi de suite ... car là en gros si Furlan se plante on a pas de réel espoir de montée en L1 avant la saison 2024.2025 si on garde ce genre de schéma "sur la durée".
Parce qu'on constate bien qu'avec la diff des droits tv l1/l2 et le playoff , les clubs qui sont en L1 ont + vocation qu'avant à y rester ou à y retourner rapidement , donc je trouve notre tactique un peu étrange et anachronique par rapport à cela mais peut ètre me trompe-je.

Pour parler franchement , j'ai l'impression que Graille et Daury ont cherché à sécuriser leurs postes sur 3 ans , plutot que de tout faire pour que le club essaye de monter le + rapidement possible , et dans 3 ans ils pourraient mème convaincre Zhou , si on est pas monté , que la faute en incombe avant tout à Furlan et aux joueurs , et repartir ainsi sur un nouveau cycle de 3 ans.
Ca je pense que Furlan l'a déjà perçu mème s'il n'a pas mis le doigt dessus , d'ou son "avec mon staff on est un peu inquiet".
Pour faire simple je pense que l'équipe directionnelle a les meilleurs intentions du monde , malheureusement l'enfer est pavé de bonnes intentions et c'est pas parce que tu souhaites vraiment le meilleur pour quelqu'un que tu lui fais forcément que du bien ...
Bref on a perdu 2 ans , attention de pas en perdre 3 ou 6 de + et de se retrouver en 2025 avec les mèmes mecs qui se demandent comment faire pour remonter.

C'était mon post pessimiste , je me mets en sommeil jusqu'en aout , 1 mois de vacances ça va me faire du bien.
Bon courage pour vos débats et pour le mercato.
Modifié en dernier par Djib le 01 juil. 2019, 02:01, modifié 1 fois.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois45 » 01 juil. 2019, 01:54

Et on termine en liquidation judiciaire avec tous les salariés lambdas du club licenciés...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Fred47 » 01 juil. 2019, 07:37

Bonjour à tous

Je viens de lire que l as Monaco veut ce libérer de quelques joueurs ( 56 contrat) 😱
Il peut être moyen de pouvoir récupérer 1 ou 2 élément je ne sais pas les quels

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 01 juil. 2019, 08:52

Fred47 a écrit : 01 juil. 2019, 07:37 Bonjour à tous

Je viens de lire que l as Monaco veut ce libérer de quelques joueurs ( 56 contrat) 😱
Il peut être moyen de pouvoir récupérer 1 ou 2 élément je ne sais pas les quels
ben si ils pouvais nous preter avec option d'achat un aillier gauche , un droit un avant centre et un buteur sa serai pas mal

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papou89 » 01 juil. 2019, 09:08

Fred47 a écrit : 01 juil. 2019, 07:37 Bonjour à tous

Je viens de lire que l as Monaco veut ce libérer de quelques joueurs ( 56 contrat) 😱
Il peut être moyen de pouvoir récupérer 1 ou 2 élément je ne sais pas les quels
74 contrats pros...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 01 juil. 2019, 12:50

Djib a écrit : 01 juil. 2019, 01:52 J'ai bien du mal avec ces projets de montée en 3 ans car je me demande qui on va bien pouvoir attirer de sérieux sans un trop gros salaire en lui "vendant" une potentielle montée en 2022 , si tout se passe bien.
Et imaginons qu'on sorte une saison 2020 pas trop mal (genre 8ème), une saison 2021 encore meilleure (5ème éliminé au playoff), puis une saison 2022 ou on stagne ( 6ème) ... on prolonge alors Furlan de 1 ou 2 ans (il aurait alors 65 ans) ou on repart sur un nouveau projet en 3 ans ...

Pour moi rien ne vaut le "one shot" , on mise tout sur cette saison , et si ça passe pas on mise tout sur la suivante , et ainsi de suite ... car là en gros si Furlan se plante on a pas de réel espoir de montée en L1 avant la saison 2024.2025 si on garde ce genre de schéma "sur la durée".
Parce qu'on constate bien qu'avec la diff des droits tv l1/l2 et le playoff , les clubs qui sont en L1 ont + vocation qu'avant à y rester ou à y retourner rapidement , donc je trouve notre tactique un peu étrange et anachronique par rapport à cela mais peut ètre me trompe-je.

Pour parler franchement , j'ai l'impression que Graille et Daury ont cherché à sécuriser leurs postes sur 3 ans , plutot que de tout faire pour que le club essaye de monter le + rapidement possible , et dans 3 ans ils pourraient mème convaincre Zhou , si on est pas monté , que la faute en incombe avant tout à Furlan et aux joueurs , et repartir ainsi sur un nouveau cycle de 3 ans.
Ca je pense que Furlan l'a déjà perçu mème s'il n'a pas mis le doigt dessus , d'ou son "avec mon staff on est un peu inquiet".
Pour faire simple je pense que l'équipe directionnelle a les meilleurs intentions du monde , malheureusement l'enfer est pavé de bonnes intentions et c'est pas parce que tu souhaites vraiment le meilleur pour quelqu'un que tu lui fais forcément que du bien ...
Bref on a perdu 2 ans , attention de pas en perdre 3 ou 6 de + et de se retrouver en 2025 avec les mèmes mecs qui se demandent comment faire pour remonter.

C'était mon post pessimiste , je me mets en sommeil jusqu'en aout , 1 mois de vacances ça va me faire du bien.
Bon courage pour vos débats et pour le mercato.
Quand tu dis " Je mise tout sur cette année pour monter " si cela ne marche pas alors
" Je mise tout sur la deuxième année pour monter " si cela ne marche pas alors
" Je mise tout sur la troisième année pour monter " si cela ne marche pas alors
" Je mise tout sur la quatrième année pour monter " et ainsi de suite..

Peut tu nous dire quel est ton budget annuel pour arriver a tes fins

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2019, 14:38

djib ne demande pas de depenser le budget que le club n'a pas, mais de cherche a etre le plus performant possible, le plus rapidement possible.
c'est le seul moyen, sur la durée, de reussir.

en recherchant systematiqument le performance, on fini une saison par avoir la reussite qui permet d'etre champion, ou de monter


les «saisons de transitions», les «plans sur 3 ans» dans le foot aujourd'hui sont obsoletes, discours tenu par des escrocs ou des incompetents.

on ne peut pas faire de projet sur 3 ans, quand tout les 5 mois les joueurs peuvent changer de clubs.

typiquement, tu termine 6 eme, et 4 de tes meilleurs joueurs sont transféré en l1, tu repars donc de 0....

des exemples?

lens qui après avoir raté la monté a 1 seconde termine dans les bas fond de la l2 la saison suivante, puis joue les barrages a la monté 2 ans plus tard....vous la voyez la continuité, avec des entraineurs et des joueurs differents ?

on encore ajaccio, qui joue les barrages....puis le bas de tableau.