[Entraînement] Saison 2019-2020

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar tequila » 02 juil. 2019, 11:31

Entraînement très technique hier après-midi. Après un échauffement classique (tours de terrain, étirements) séquences de deux joueurs autour des mannequins avec passes à la main d'un joueur et reprise du pied puis de la tête par l'autre et inversement. Puis ateliers séparés par deux groupes mêlant attaquants et défenseurs. Puis séquences attaques défenses sur deux petits buts accolés. Enfin match entre deux équipes sur un terrain de trois buts ou oeuvraient les trois gardiens (Boucher, Laiton et De Piercin) Beaucoup de commentaires de la part de J.M. Furlan surtout dans l'exercice sur les petits buts où il n'hésitait pas à interrompre les actions pour commenter ou reprendre certains joueurs.
1 h 45 en tout durant lesquels les joueurs ne furent pas au repos. M. Michel fit des tours de terrain avec l'un des préparateur physique puis alla s'entraîner dans un but avec ce même préparateur à l'écart du groupe (peut être légèrement touché samedi pendant le match de préparation contre la sélection alsacienne ?)
Barreto particulièrement en vue durant cette séance (je ne l'ai pourtant pas ménagé la saison dernière pour ses productions insipides avec ... la réserve !!!)

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Vover » 02 juil. 2019, 11:37

tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:31 Entraînement très technique hier après-midi. Après un échauffement classique (tours de terrain, étirements) séquences de deux joueurs autour des mannequins avec passes à la main d'un joueur et reprise du pied puis de la tête par l'autre et inversement. Puis ateliers séparés par deux groupes mêlant attaquants et défenseurs. Puis séquences attaques défenses sur deux petits buts accolés. Enfin match entre deux équipes sur un terrain de trois buts ou oeuvraient les trois gardiens (Boucher, Laiton et De Piercin) Beaucoup de commentaires de la part de J.M. Furlan surtout dans l'exercice sur les petits buts où il n'hésitait pas à interrompre les actions pour commenter ou reprendre certains joueurs.
1 h 45 en tout durant lesquels les joueurs ne furent pas au repos. M. Michel fit des tours de terrain avec l'un des préparateur physique puis alla s'entraîner dans un but avec ce même préparateur à l'écart du groupe (peut être légèrement touché samedi pendant le match de préparation contre la sélection alsacienne ?)
Barreto particulièrement en vue durant cette séance (je ne l'ai pourtant pas ménagé la saison dernière pour ses productions insipides avec ... la réserve !!!)
Merci des infos :super:

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Vover » 02 juil. 2019, 11:39

Qu'est ce qu'il a M Michel? Blessé? Il n'a pas joué lors du match de samedi...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Ron33 » 02 juil. 2019, 11:41

On ne sait pas trop ce qu'a Michel il a simplement été signalé qu'il ne jouerait pas face à l'équipe régionale samedi car il été légèrement touché.

Rêve de Yann Lachuer entraîneur

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Math52 » 02 juil. 2019, 11:48

Ca ne m'étonnerait pas que Barreto devienne un des piliers de l'équipe et du jeu sous Furlan.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar papy robert » 02 juil. 2019, 11:50

tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:31 Entraînement très technique hier après-midi. Après un échauffement classique (tours de terrain, étirements) séquences de deux joueurs autour des mannequins avec passes à la main d'un joueur et reprise du pied puis de la tête par l'autre et inversement. Puis ateliers séparés par deux groupes mêlant attaquants et défenseurs. Puis séquences attaques défenses sur deux petits buts accolés. Enfin match entre deux équipes sur un terrain de trois buts ou oeuvraient les trois gardiens (Boucher, Laiton et De Piercin) Beaucoup de commentaires de la part de J.M. Furlan surtout dans l'exercice sur les petits buts où il n'hésitait pas à interrompre les actions pour commenter ou reprendre certains joueurs.
1 h 45 en tout durant lesquels les joueurs ne furent pas au repos. M. Michel fit des tours de terrain avec l'un des préparateur physique puis alla s'entraîner dans un but avec ce même préparateur à l'écart du groupe (peut être légèrement touché samedi pendant le match de préparation contre la sélection alsacienne ?)
Barreto particulièrement en vue durant cette séance (je ne l'ai pourtant pas ménagé la saison dernière pour ses productions insipides avec ... la réserve !!!)
Intéressant - et très instructif - de voir le retour des ateliers techniques aux entraînements.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Blade » 02 juil. 2019, 11:57

Barretto peut potentiellement être un homme de base du système Furlan cette année, quoiqu'en dise certains à son sujet sur son niveau

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar LaTeigne » 02 juil. 2019, 13:54

Vover a écrit : 02 juil. 2019, 11:39 Qu'est ce qu'il a M Michel? Blessé? Il n'a pas joué lors du match de samedi...
Problème au genou mais rien de méchant 🤔

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Vover » 02 juil. 2019, 13:57

LaTeigne a écrit : 02 juil. 2019, 13:54
Vover a écrit : 02 juil. 2019, 11:39 Qu'est ce qu'il a M Michel? Blessé? Il n'a pas joué lors du match de samedi...
Problème au genou mais rien de méchant 🤔
Merci :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 14:11

Blade a écrit : 02 juil. 2019, 11:57 Barretto peut potentiellement être un homme de base du système Furlan cette année, quoiqu'en dise certains à son sujet sur son niveau
c'est furlan le 1er qui c'est passé des services de barreto..

tout comme correa, et meme daury qui l'aura utilisé avec parcimonie....

barreto, c'est 1 bonne saison en national dans sa carriere, et une «bagarre en plein match» avec un coequipier, un peu cours pour etre un «homme de base».

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar tequila » 02 juil. 2019, 14:23

Et ce d'autant, je le répète, que son engagement la saison passée en équipe réserve faisait ... pitié (expliquant certainement le peu d'intérêt témoigné à son égard par P. Corrréa ou C. Daury)
Hier, il m'a très agréablement surpris à l'entraînement. Sa technique bien visible et, surtout, sa combativité furent évidentes. L'effet Furlan ???

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Blade » 02 juil. 2019, 15:27

Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 14:11
Blade a écrit : 02 juil. 2019, 11:57 Barretto peut potentiellement être un homme de base du système Furlan cette année, quoiqu'en dise certains à son sujet sur son niveau
c'est furlan le 1er qui c'est passé des services de barreto..

tout comme correa, et meme daury qui l'aura utilisé avec parcimonie....

barreto, c'est 1 bonne saison en national dans sa carriere, et une «bagarre en plein match» avec un coequipier, un peu cours pour etre un «homme de base».
Je suis d'accord avec cette analyse Maxfly, moi le 1er l' an dernier je l'ai trouvé très mauvais.
Et je tiens à préciser que je ne suis pas un pro Barretto, car pour moi il aurait également dû sauter après son altercation en plein match.
Mais à suivre...
Car il a l'air d'être à l'aise avec le style Furlan.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar LaTeigne » 02 juil. 2019, 15:29

Blade a écrit : 02 juil. 2019, 15:27
Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 14:11
Blade a écrit : 02 juil. 2019, 11:57 Barretto peut potentiellement être un homme de base du système Furlan cette année, quoiqu'en dise certains à son sujet sur son niveau
c'est furlan le 1er qui c'est passé des services de barreto..

tout comme correa, et meme daury qui l'aura utilisé avec parcimonie....

barreto, c'est 1 bonne saison en national dans sa carriere, et une «bagarre en plein match» avec un coequipier, un peu cours pour etre un «homme de base».
Je suis d'accord avec cette analyse Maxfly, moi le 1er l' an dernier je l'ai trouvé très mauvais.
Et je tiens à préciser que je ne suis pas un pro Barretto, car pour moi il aurait également dû sauter après son altercation en plein match.
Mais à suivre...
Car il a l'air d'être à l'aise avec le style Furlan.
Ne serait ce pas le fait qu'il retrouve un poste qui lui plaît et qui était bloqué chez nous par Poto ?

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar auxerroisenforce » 02 juil. 2019, 15:31

Pff maxfly si tu pouvais arrêter de tomber sur barreto sans arrêt… Dire que barreto est nul c'est n'importe quoi, barreto c'est surtout une très grosse saison en ligue 2 avec orleans où il a été nommé meilleur joueur d'orleans en fin de saison. Et techniquement il est très très fort, j'adorais ce joueur à orleans, seul bémol à mon goût il n'est pas assez efficace

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar tequila » 02 juil. 2019, 15:32

Il évoluait hier à l'entraînement dans un rôle de milieu axial distributeur et dépositaire du jeu et non sur un côté.
Cela étant j'avoue ma grande déception la saison passée de l'avoir vu si ... transparent. Je ne peux que lui souhaiter de retrouver pour lui même et pour l' A.J.A. le talent naissant que certains lui conféraient.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Roustiflante » 02 juil. 2019, 15:37

tequila a écrit : 02 juil. 2019, 15:32 Il évoluait hier à l'entraînement dans un rôle de milieu axial distributeur et dépositaire du jeu et non sur un côté.
Cela étant j'avoue ma grande déception la saison passée de l'avoir vu si ... transparent. Je ne peux que lui souhaiter de retrouver pour lui même et pour l' A.J.A. le talent naissant que certains lui conféraient.
Vu sa technique, c'est là que JMF l'attend. Il sait ce qu'il lui reste à faire c'est à dire lâcher son ballon bien plus vite.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar auxerroisenforce » 02 juil. 2019, 15:48

sacki aussi est attendu cette saison :)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar Roustiflante » 02 juil. 2019, 15:52

auxerroisenforce a écrit : 02 juil. 2019, 15:48 sacki aussi est attendu cette saison :)
Ça tombe bien ...apparemment on n'attend pas grand monde d'autre.... :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar King Canto » 02 juil. 2019, 16:03

Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 14:11
Blade a écrit : 02 juil. 2019, 11:57 Barretto peut potentiellement être un homme de base du système Furlan cette année, quoiqu'en dise certains à son sujet sur son niveau
c'est furlan le 1er qui c'est passé des services de barreto..

tout comme correa, et meme daury qui l'aura utilisé avec parcimonie....

barreto, c'est 1 bonne saison en national dans sa carriere, et une «bagarre en plein match» avec un coequipier, un peu cours pour etre un «homme de base».
euh non Baretto il reste 5 ans avec Furlan et ils partent en même temps. De mémoire c'est Furlan qui le lance et il joue très peu (je me souviens de Baretto en "jeune" dans l'effectif troyen, c'était un peu comme Poyet chez nous

par contre la dernière phrase pourquoi pas, mais tu te rend compte que pour le coup tu casse toute ton expertise sur Polomat qui lui pour le coup n'a jamais rien fait de sa carrière en plus de s'être vraiment battu avec un coéquipier (parce que bon reprocher la bagarre à Baretto, c'est fort de café quand même)

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Entraînement] Juin 2019

Messagepar auxerroisdu68 » 02 juil. 2019, 16:57

Roustiflante a écrit : 02 juil. 2019, 15:52
auxerroisenforce a écrit : 02 juil. 2019, 15:48 sacki aussi est attendu cette saison :)
Ça tombe bien ...apparemment on n'attend pas grand monde d'autre.... :gene:
:hehe: Elle est bonne on la garde ! :hehe: