[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 02 juil. 2019, 20:38

un milieu à 3 ??? Et dans ce cas à quoi sert Dugimont et même yattara, ce ne sont pas des avant centre

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Roustiflante » 02 juil. 2019, 20:45

papou89 a écrit : 02 juil. 2019, 18:05
coldzero63 a écrit : 02 juil. 2019, 16:44 Bonne nouvelles les gars, j ai parlé avec Daury après l'entrainement, il m a dit que 4 joueurs allai arrivé très rapidement, dont 1 attaquant, un defenseur et 2 milieu (aillier). Apparemment y a des chances pour ferhat car il a esquissé un sourire sans me le confirmé haha
C'était pas plutôt un demi-sourire plutôt ? :sivousme:
Un sourire en coin tu veux diire .... (tiens il y a même une emoticone pour Daury.............. :cote: )

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 02 juil. 2019, 20:56

c'était un rire qui voulait dire "ouh on a réussi à faire croire qu'on voulait fehrat mais non en fait cette diversion va nous permettre de faire signer thomas touré ah ah tu t'y attendais pas à celle là hein ?"

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 02 juil. 2019, 20:59

threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 19:39
lion90 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 12:17 concernant le mercato, il y a une chose à retenir, les points de la 1ere journée valent autant que ceux de la 38 eme.

l'etat de l'equipe a l'ouverture du championnat en dira long sur le professionalisme et les ambitions reelles du club.
Pas tout a fait d'accord. Furlan est un adepte des départs poussifs. Je ne serais pas étonné de nous voir 15ème après 5-6 journée par exemple, sans pour autant que je m'inquiète outre mesure.
Brest départ poussif ? tu as vu leur début de saison ? ils ont tout pris en ne jouant que des favoris, si on avait pris leur calendrier au bout de 2 mois on aurait toujours été à 0 point nous
En effet, pour moi le départ c'est les 4-5 premières journées et non les 9 premières. Car réellement Brest à engrangé des points à partir de la 5ème journée l'an dernier, passant de 4pts à 19pts en 1 mois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juil. 2019, 21:11

threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 20:16
YoyoAJA89 a écrit : 02 juil. 2019, 20:10
threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 19:41
King Canto a écrit : 02 juil. 2019, 09:31
papy robert a écrit : 02 juil. 2019, 09:21C'est Dugimont qui va jouer en soutien de l'attaquant. Et ce sera bien plus intéressant que Courtet.
comme lors du 1er match amical où il joue en pointe ? :mrgreen:
ben tant que personne n'arrivera il va jouer devant oui ça c'est sûr il n'y a personne d'autre, c'est soit lui soit Laiton hein
Merdji joue arrière droit, je ne savais pas.
Merdji jouait dans la deuxième équipe.

et de toute façon Furlan a fait le choix de jouer à 3 au milieu donc déja c'est mort pas d'attaquant de soutien.
Donc tu juges sur un amical contre une équipe de niveau R2/R3 alors qu'il manquait au moins 5 offensifs de la saison prochaine (Yattara, Begraoui + les 3 recrues attendues cad celle à gauche, celle à droite et celle en pointe)?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2019, 21:56

King Canto a écrit : 02 juil. 2019, 20:27
threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 20:09 ben bien sur que c'est lui ou Laiton, tu veux mettre qui d'autres ? tu as vu la gueule de l'effectif ? tu veux mettre le chinois ?
et personne ne dit que Dugimont sera dans le onze type, on te dit que le seul poste où il a existé en pro c'est en accompagnant l'attaquant pour faire ses déviations controles orienter l'avant-dernier geste et tout ça, après comme d'hab tu veux comprendre ce que tu veux comprendre, pourtant j'ai l'impression d'écrire clairement.
c'est toi qui dit que Furlan va faire rejouer Dugimont attaquant de soutien, donc dans le 11 parce que si c'est pour être attaquant de soutien sur le banc, ça va être compliqué à délimiter tout de même...
j'ai dit que Furlan va faire jouer x à tel ou tel endroit ah bon ? encore une belle invention.
moi j'ai écrit en haut ce que j'ai dit, si toi tu veux le tourner à ta sauce pour t'amuser à troller grand bien te fasse.
tiens je te le remets une dernière fois peut-etre que tu comprendras le français: Dugimont n'a été performant qu'à un poste depuis qu'il joue en pro c'est en accompagnant l'attaquant, ce n'est pas en jouant dribleur coté droit, dribleur coté gauche ou en pointe, non il n'a brillé qu'à UN SEUL poste c'est en accompagnant l'attaquant en étant proche du jeu, après Furlan le met où il veut, Deschamps le fait jouer où il veut, Zidane le fait jouer où il veut il n'a été performant qu'à UN SEUL poste depuis qu'il est pro.
Et je ne vois pas le raisonnement dans ton "donc dans le 11", aucun rapport, Ba joue en défense centrale ça ne l'empeche pas d'etre sur le banc, Merdji joue en pointe ça ne l'empeche pas d'etre sur le banc donc pourquoi Dugimont n'aurait pas le droit d'etre sur le banc ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2019, 22:07

YoyoAJA89 a écrit : 02 juil. 2019, 21:11
threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 20:16
YoyoAJA89 a écrit : 02 juil. 2019, 20:10
threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 19:41
King Canto a écrit : 02 juil. 2019, 09:31

comme lors du 1er match amical où il joue en pointe ? :mrgreen:
ben tant que personne n'arrivera il va jouer devant oui ça c'est sûr il n'y a personne d'autre, c'est soit lui soit Laiton hein
Merdji joue arrière droit, je ne savais pas.
Merdji jouait dans la deuxième équipe.

et de toute façon Furlan a fait le choix de jouer à 3 au milieu donc déja c'est mort pas d'attaquant de soutien.
Donc tu juges sur un amical contre une équipe de niveau R2/R3 alors qu'il manquait au moins 5 offensifs de la saison prochaine (Yattara, Begraoui + les 3 recrues attendues cad celle à gauche, celle à droite et celle en pointe)?
j'ai jugé quoi là dans mon écrit ?

je réponds que Dugimont a forcément joué en pointe car il n'y avait personne d'autre pour s'y coller à part Laiton.

sur le premier match amical tu fais toujours deux équipes, dans celles là tu mets forcément un avant-centre dans chacune d'elle comme tu mets un gardien forcément, sachant que dans une il y avait déja Merdji, ben dans l'autre il met forcément le seul autre qui a déja joué devant en pro à savoir Dugimont, dans une équipe en plus où il avait décidé de jouer à 3 au milieu et des ailiers donc sans mec en soutien de l'attaquant, je ne vois pas pourquoi tu viens dire que j'ai jugé quelqu'un encore

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 02 juil. 2019, 22:14

ce qui est faux
il pouvait faire jouer Sinyaoko en pointe avec Dugimont derrière lui par exemple.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 02 juil. 2019, 22:19

threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 21:56j'ai dit que Furlan va faire jouer x à tel ou tel endroit ah bon ? encore une belle invention.
moi j'ai écrit en haut ce que j'ai dit, si toi tu veux le tourner à ta sauce pour t'amuser à troller grand bien te fasse.
tiens je te le remets une dernière fois peut-etre que tu comprendras le français: Dugimont n'a été performant qu'à un poste depuis qu'il joue en pro c'est en accompagnant l'attaquant, ce n'est pas en jouant dribleur coté droit, dribleur coté gauche ou en pointe, non il n'a brillé qu'à UN SEUL poste c'est en accompagnant l'attaquant en étant proche du jeu, après Furlan le met où il veut, Deschamps le fait jouer où il veut, Zidane le fait jouer où il veut il n'a été performant qu'à UN SEUL poste depuis qu'il est pro.
Et je ne vois pas le raisonnement dans ton "donc dans le 11", aucun rapport, Ba joue en défense centrale ça ne l'empeche pas d'etre sur le banc, Merdji joue en pointe ça ne l'empeche pas d'etre sur le banc donc pourquoi Dugimont n'aurait pas le droit d'etre sur le banc ?
c'est moi qui inventes cette phrase?
"C'est Dugimont qui va jouer en soutien de l'attaquant. Et ce sera bien plus intéressant que Courtet."

et en plus c'est faux mais archi-faux, il n'avait jamais joué en attaquant de soutien avant la saison 2017-2018. Interview de Dugimont en Janvier 2018: "J’ai changé de positionnement sur le terrain en étant recaler dans l’axe comme un numéro 10. Il m’a fallu une petite période d’adaptation. Au final, je préfère ce poste-là même si ça ne me déplait pas de temps en temps d’évoluer sur les côtés."

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 02 juil. 2019, 22:23

King Canto a écrit : 02 juil. 2019, 22:19
threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 21:56j'ai dit que Furlan va faire jouer x à tel ou tel endroit ah bon ? encore une belle invention.
moi j'ai écrit en haut ce que j'ai dit, si toi tu veux le tourner à ta sauce pour t'amuser à troller grand bien te fasse.
tiens je te le remets une dernière fois peut-etre que tu comprendras le français: Dugimont n'a été performant qu'à un poste depuis qu'il joue en pro c'est en accompagnant l'attaquant, ce n'est pas en jouant dribleur coté droit, dribleur coté gauche ou en pointe, non il n'a brillé qu'à UN SEUL poste c'est en accompagnant l'attaquant en étant proche du jeu, après Furlan le met où il veut, Deschamps le fait jouer où il veut, Zidane le fait jouer où il veut il n'a été performant qu'à UN SEUL poste depuis qu'il est pro.
Et je ne vois pas le raisonnement dans ton "donc dans le 11", aucun rapport, Ba joue en défense centrale ça ne l'empeche pas d'etre sur le banc, Merdji joue en pointe ça ne l'empeche pas d'etre sur le banc donc pourquoi Dugimont n'aurait pas le droit d'etre sur le banc ?
c'est moi qui inventes cette phrase?
"C'est Dugimont qui va jouer en soutien de l'attaquant. Et ce sera bien plus intéressant que Courtet."

et en plus c'est faux mais archi-faux, il n'avait jamais joué en attaquant de soutien avant la saison 2017-2018. Interview de Dugimont en Janvier 2018: "J’ai changé de positionnement sur le terrain en étant recaler dans l’axe comme un numéro 10. Il m’a fallu une petite période d’adaptation. Au final, je préfère ce poste-là même si ça ne me déplait pas de temps en temps d’évoluer sur les côtés."
La première phrase est de moi, non de Threezy. Et je la maintiens parce que tu racontes des bêtises.
C'est son poste de prédilection, là où il est le plus performant. Comme on te l'a indiqué, il ne casse pas les lignes, ne dribble pas mais joue un rôle de "distributeur", de pivot, de soutien, comme tu souhaites.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 02 juil. 2019, 22:32

ah autant pour moi pour la phrase, j'ai lu trop vite surtout que vous avez le même discours :siffle:

pour le reste tu es bien gentil, mais on va plutôt écouter l'intéressé non?
News:
Tu es capable de jouer à plusieurs postes, que ce soit sur le couloir droit, sur le couloir gauche ou même dans l’axe. Quel est ton poste de prédilection ?

Avril 2017
Je dirais attaquant de pointe, parce que c’est à ce poste-là que j’ai été formé, mais ça fait plusieurs années que je joue plus dans les couloirs, que ce soit à gauche ou à droite, voire en numéro 10. Je peux m’adapter aux choix, mais plus près du but je suis, mieux je me porte. On va dire que je suis polyvalent, et que la coach aime bien cette caractéristique-là.

http://www.ailedepigeon.fr/dugimont-interview/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Fred 28 » 02 juil. 2019, 22:36

C'est quand qu'on va faire signer un vrais attaquant comme un renard de surface

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 02 juil. 2019, 22:40

King Canto a écrit : 02 juil. 2019, 22:32 ah autant pour moi pour la phrase, j'ai lu trop vite surtout que vous avez le même discours :siffle:

pour le reste tu es bien gentil, mais on va plutôt écouter l'intéressé non?
News:
Tu es capable de jouer à plusieurs postes, que ce soit sur le couloir droit, sur le couloir gauche ou même dans l’axe. Quel est ton poste de prédilection ?

Avril 2017
Je dirais attaquant de pointe, parce que c’est à ce poste-là que j’ai été formé, mais ça fait plusieurs années que je joue plus dans les couloirs, que ce soit à gauche ou à droite, voire en numéro 10. Je peux m’adapter aux choix, mais plus près du but je suis, mieux je me porte. On va dire que je suis polyvalent, et que la coach aime bien cette caractéristique-là.

http://www.ailedepigeon.fr/dugimont-interview/
Hélàs, il n'est performant qu'en soutien. Et c'est là que Furlan le fera jouer, près du but donc, comme ils le souhaitent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 02 juil. 2019, 22:50

On vous suit plus là… Avec 3 milieux tu peux pas jouer avec Dugimont en soutien enfin perso je vois pas trop comment

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 22:54

vous en faites encore bcp pour un joueur moyen de 33 ans....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Djib » 02 juil. 2019, 23:00

threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 19:39
lion90 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 12:17 concernant le mercato, il y a une chose à retenir, les points de la 1ere journée valent autant que ceux de la 38 eme.

l'etat de l'equipe a l'ouverture du championnat en dira long sur le professionalisme et les ambitions reelles du club.
Pas tout a fait d'accord. Furlan est un adepte des départs poussifs. Je ne serais pas étonné de nous voir 15ème après 5-6 journée par exemple, sans pour autant que je m'inquiète outre mesure.
Brest départ poussif ? tu as vu leur début de saison ? ils ont tout pris en ne jouant que des favoris, si on avait pris leur calendrier au bout de 2 mois on aurait toujours été à 0 point nous
Au bout de 5 journées ils avaient déjà perdu 2 fois , ils avaient 7 points , soit 1 de + que nous , c'est seulement après qu'ils ont carburé.
https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sa ... =5&cat=Gen

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 02 juil. 2019, 23:10

Perso moi Dugimont je le mettrais dehors mais bon

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 02 juil. 2019, 23:16

Moi c’est pas dugimont que je mettrais dehors !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juil. 2019, 23:17

threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 22:07
YoyoAJA89 a écrit : 02 juil. 2019, 21:11
threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 20:16
YoyoAJA89 a écrit : 02 juil. 2019, 20:10
threeizy a écrit : 02 juil. 2019, 19:41

ben tant que personne n'arrivera il va jouer devant oui ça c'est sûr il n'y a personne d'autre, c'est soit lui soit Laiton hein
Merdji joue arrière droit, je ne savais pas.
Merdji jouait dans la deuxième équipe.

et de toute façon Furlan a fait le choix de jouer à 3 au milieu donc déja c'est mort pas d'attaquant de soutien.
Donc tu juges sur un amical contre une équipe de niveau R2/R3 alors qu'il manquait au moins 5 offensifs de la saison prochaine (Yattara, Begraoui + les 3 recrues attendues cad celle à gauche, celle à droite et celle en pointe)?
j'ai jugé quoi là dans mon écrit ?

je réponds que Dugimont a forcément joué en pointe car il n'y avait personne d'autre pour s'y coller à part Laiton.

sur le premier match amical tu fais toujours deux équipes, dans celles là tu mets forcément un avant-centre dans chacune d'elle comme tu mets un gardien forcément, sachant que dans une il y avait déja Merdji, ben dans l'autre il met forcément le seul autre qui a déja joué devant en pro à savoir Dugimont, dans une équipe en plus où il avait décidé de jouer à 3 au milieu et des ailiers donc sans mec en soutien de l'attaquant, je ne vois pas pourquoi tu viens dire que j'ai jugé quelqu'un encore
Euh... On a pas joué en 4-4-2 avec Sinayoko - Merdji en attaque en 2e période?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2019, 23:22

AJFurlan a écrit : 02 juil. 2019, 22:14 ce qui est faux
il pouvait faire jouer Sinyaoko en pointe avec Dugimont derrière lui par exemple.
avec les 3 au milieu et les excentrés déja sur le terrain ? en plus dans l'équipe de la premiere mi-temps il a mis son premier groupe de titulaires donc pas de Sinayoko, au mieux il aurait mis Merdji mais le coach a fait le choix de mettre les exentrés