[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 10 juil. 2019, 11:38

pink lady a écrit : 10 juil. 2019, 11:02 Budget confortable effectivement pour du recrutement L2. Ca confirme que le problème est ailleurs, et que l'excuse financière pour expliquer les difficultés du recrutement c'est de la flûte. :langue3:
On peut avoir un montant, une fourchette pour savoir ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gilles » 10 juil. 2019, 12:02

pink lady a écrit : 10 juil. 2019, 11:02
lion90 a écrit : 09 juil. 2019, 14:48
pink lady a écrit : 09 juil. 2019, 14:32
lion90 a écrit : 09 juil. 2019, 14:19Je crois qu'à part quelques personnes bien informées, tout le monde a compris que nos capacités financières et sportives étaient limitées.
Donc d'après toi il y a quelques personnes bien informées qui savent que l'AJA a de grosses capacités financières
Et tous les autres (y compris Daury et l'Yonne républicaine) pensent que l'AJA a de faibles capacités financières
C'est curieux d'écrire les 2 dans la même phrase :mrgreen: :perv:
Et sinon d'après toi qui fait partie à priori de la 2ème catégorie, ça représente combien d'oseille tout ça ?
Je ne suis pas assez informé pour te répondre. :gene:
Par contre il me semble avoir lu que Daury avait un budget confortable quelque part ici il y a peu de temps. Alors je me pose la question, qu'est ce qu'un budget confortable ?
Budget confortable effectivement pour du recrutement L2. Ca confirme que le problème est ailleurs, et que l'excuse financière pour expliquer les difficultés du recrutement c'est de la flûte. :langue3:
Quel est la partie du budget réservée aux transferts, aux salaires ?
Merci de m'informer.
Allez l'AJA

Localisation : en bas à gauche

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar phtr » 10 juil. 2019, 12:59

Jean-Kevin a écrit : 10 juil. 2019, 10:56
Maxfly a écrit : 10 juil. 2019, 10:21 il est surtout question de coherence, entre puissance financiere, politique economique et politique sportive.

il faut que les 3 soit coordonnés.

si l'aja se refuse à la surenchere et maintenir un systeme de primes aux résultats, alors il faut s'orienter vers d'autres types de joueurs plus «moyens», et savoir peut etre oublier ses principes sur quelques joueurs censé tirer le groupe vers le haut.

on peut travailler autant que l'on veut, si l'on souhaite recruter des joueurs innaccessibles financierement et sous contrat....ce n'est que perte de temps.
Surtout que ce système à la prime pour fonctionner il faut que le joueur ait des assurances sur les moyens que le club met pour avoir les résultats. Ça a pu marcher un an ou deux mais maintenant malheureusement, c'est compliqué de dire à un gars «on va faire une saison de dingue» quand tu fais 2 saisons médiocres à la suite.

Bref les primes pour les joueurs moyens et le chéquier pour 2 ou 3 rock stars comme à la bonne époque mais pour faire ça il faut des mecs indiscutables avec un vrai niveau de tueurs sinon on va se refaire un 7-0 contre Lens :(
L'AJA fait des primes aux résultats, dernièrement ? Ca a pas du leur coûter beaucoup, au moins....

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 10 juil. 2019, 13:40

djej a écrit : 10 juil. 2019, 09:33
just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 09:24
mitch6 a écrit : 10 juil. 2019, 01:24
Le recrutement est difficile car les clubs surrencherissent, propose de gros salaire et chose nouvelle pour la ligue 2 il y a maintenant parfois des indemnites de transfert.
Nous etions bien sur les joueurs qu on fait signer lens et lorient. Certains avaient meme donner leur accord avant de faire volte face.
Ah ben ça alors... Certains ici disent depuis longtemps qu'un accord, sans signature, ne vaut rien (même avec une signature déjà...), et là on apprend que Daury s'est encore fait avoir... 3ième été de mercato, 3ième fois qu'il se fait avoir... tout va bien.

Et ils découvrent seulement maintenant que les clubs payent des indemnités cette année ?? Depuis l'annonce des nouveaux droits télés on nous explique que les clubs vont mettre le paquet pour monter, je crois que le premier à en avoir parlé ici c'était Maxfly, le jour même de l'annonce des droits...

Sérieux, je vais encore me faire taper dessus en parlant d'incompétence, mais ils le cherchent quand même.
- d'une, Daury ne "se fait pas avoir", c'est le jeu du mercato et de tous les clubs d'avoir des accords verbaux et que le joueur choisisse finalement un autre pojet
- de 2, Daury ne découvre pas maintenant qu'il faut payer des indemnités, ça fait 2 ans qu'il fait ça, si le club ne veut pas tomber dans la surenchère, ce n'est pas que de la responsabilité du DS.

encore un commentaire dont tu aurais pu te passer pour dénigrer une nouvelle fois.
T'as le droit de ne pas penser comme moi, mais ce n'est pas pour ca que je vais arrêter de dire ce que je pense.

Tu penses que tout est parfait, tant mieux pour toi, mais j'aimerais bien que tu me montres où Daury a bien bossé ces 3 derniers mercatos.

Nancy qui signe 6 joueurs le jour où la dncg annonce leur maintien, tu vas peut être me dire que les joueurs ont été approchés le matin même ? Qu'ils avaient donné leur parole ? Que dalle, les contrats étaient signés, avec juste une petite phrase qui suspendait le contrat au maintien du club. Ça, daury pouvait le faire depuis février avec les joueurs en fin de contrat, faut pas venir dire maintenant qu'on les avait approché, qu'ils avaient donné leur parole, on n'est pas au pays des bisounours. 3 mercato estival gérés exactement de la même façon, 2 mercato hivernaux sans la moindre recrue. Mais t'as raison, y a pas de problème.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 10 juil. 2019, 13:49

Il faut voir quels 6 joueurs ils ont signé... Lybohy, Valette...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Kirua » 10 juil. 2019, 14:00

phtr a écrit : 10 juil. 2019, 12:59
Jean-Kevin a écrit : 10 juil. 2019, 10:56
Maxfly a écrit : 10 juil. 2019, 10:21 il est surtout question de coherence, entre puissance financiere, politique economique et politique sportive.

il faut que les 3 soit coordonnés.

si l'aja se refuse à la surenchere et maintenir un systeme de primes aux résultats, alors il faut s'orienter vers d'autres types de joueurs plus «moyens», et savoir peut etre oublier ses principes sur quelques joueurs censé tirer le groupe vers le haut.

on peut travailler autant que l'on veut, si l'on souhaite recruter des joueurs innaccessibles financierement et sous contrat....ce n'est que perte de temps.
Surtout que ce système à la prime pour fonctionner il faut que le joueur ait des assurances sur les moyens que le club met pour avoir les résultats. Ça a pu marcher un an ou deux mais maintenant malheureusement, c'est compliqué de dire à un gars «on va faire une saison de dingue» quand tu fais 2 saisons médiocres à la suite.

Bref les primes pour les joueurs moyens et le chéquier pour 2 ou 3 rock stars comme à la bonne époque mais pour faire ça il faut des mecs indiscutables avec un vrai niveau de tueurs sinon on va se refaire un 7-0 contre Lens :(
L'AJA fait des primes aux résultats, dernièrement ? Ca a pas du leur coûter beaucoup, au moins....
Tu sais primes de résultats ca peut commencer par prime de maintien...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 10 juil. 2019, 14:03

papy robert a écrit : 10 juil. 2019, 13:49 Il faut voir quels 6 joueurs ils ont signé... Lybohy, Valette...
Je m'en fous du niveau, c'est pour l'exemple. Je peux aussi parler de lens qui recrute 2 ou 3 joueurs avant l'ouverture du mercato, puis autant les tout premiers jours, alors que eux non plus ne savaient pas en quelle division ils evolueraient. Par contre, la taf était fait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois sur certains dossiers.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 10 juil. 2019, 14:10

just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 13:40
djej a écrit : 10 juil. 2019, 09:33
just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 09:24
mitch6 a écrit : 10 juil. 2019, 01:24
Le recrutement est difficile car les clubs surrencherissent, propose de gros salaire et chose nouvelle pour la ligue 2 il y a maintenant parfois des indemnites de transfert.
Nous etions bien sur les joueurs qu on fait signer lens et lorient. Certains avaient meme donner leur accord avant de faire volte face.
Ah ben ça alors... Certains ici disent depuis longtemps qu'un accord, sans signature, ne vaut rien (même avec une signature déjà...), et là on apprend que Daury s'est encore fait avoir... 3ième été de mercato, 3ième fois qu'il se fait avoir... tout va bien.

Et ils découvrent seulement maintenant que les clubs payent des indemnités cette année ?? Depuis l'annonce des nouveaux droits télés on nous explique que les clubs vont mettre le paquet pour monter, je crois que le premier à en avoir parlé ici c'était Maxfly, le jour même de l'annonce des droits...

Sérieux, je vais encore me faire taper dessus en parlant d'incompétence, mais ils le cherchent quand même.
- d'une, Daury ne "se fait pas avoir", c'est le jeu du mercato et de tous les clubs d'avoir des accords verbaux et que le joueur choisisse finalement un autre pojet
- de 2, Daury ne découvre pas maintenant qu'il faut payer des indemnités, ça fait 2 ans qu'il fait ça, si le club ne veut pas tomber dans la surenchère, ce n'est pas que de la responsabilité du DS.

encore un commentaire dont tu aurais pu te passer pour dénigrer une nouvelle fois.
T'as le droit de ne pas penser comme moi, mais ce n'est pas pour ca que je vais arrêter de dire ce que je pense.

Tu penses que tout est parfait, tant mieux pour toi, mais j'aimerais bien que tu me montres où Daury a bien bossé ces 3 derniers mercatos.

Nancy qui signe 6 joueurs le jour où la dncg annonce leur maintien, tu vas peut être me dire que les joueurs ont été approchés le matin même ? Qu'ils avaient donné leur parole ? Que dalle, les contrats étaient signés, avec juste une petite phrase qui suspendait le contrat au maintien du club. Ça, daury pouvait le faire depuis février avec les joueurs en fin de contrat, faut pas venir dire maintenant qu'on les avait approché, qu'ils avaient donné leur parole, on n'est pas au pays des bisounours. 3 mercato estival gérés exactement de la même façon, 2 mercato hivernaux sans la moindre recrue. Mais t'as raison, y a pas de problème.
Ce ne sont pas les joueurs en fin de contrat qui n'ont pas signés chez nous, ce sont ceux qui étaient en contrat (Fortes, Bozok, Robail...), donc je ne vois pas comment tu peux leur faire signer un contrat en Février.
De plus, même pour un gars en FDC, on n'est pas dans le monde des bisounours justement, le gars et son agent ne vont pas se tirer une balle dans le pied en acceptant la première offre venue en Février alors que des clubs peuvent encore être intéressés.
Si Nancy a signé si vite ses joueurs, c'est peut être que pas grand monde en voulait et que Nancy etait le club qui proposait le meilleur salaire. On s'est positionné sur des joueurs où il y avait une forte concurrence, ce n'est pas parce que le joueur n'est pas venue chez nous qu'il faut parler d'incompétence.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar arnaudCHER » 10 juil. 2019, 14:31

Une petite idée (je sais je vais me faire luncher... ::d ) : Diony de l'ASSE?

Ok, je sors

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Rom.M » 10 juil. 2019, 14:33

arnaudCHER a écrit : 10 juil. 2019, 14:31 Une petite idée (je sais je vais me faire luncher... ::d ) : Diony de l'ASSE?

Ok, je sors
J'aime bien le joueur, mais il devrait partir pour 5M en Suisses... Prix intouchable pour nous !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 10 juil. 2019, 15:23

Je suis quand même curieux de savoir les 3-4 noms de Daury...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 10 juil. 2019, 15:27

just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 14:03
papy robert a écrit : 10 juil. 2019, 13:49 Il faut voir quels 6 joueurs ils ont signé... Lybohy, Valette...
Je m'en fous du niveau, c'est pour l'exemple. Je peux aussi parler de lens qui recrute 2 ou 3 joueurs avant l'ouverture du mercato, puis autant les tout premiers jours, alors que eux non plus ne savaient pas en quelle division ils evolueraient. Par contre, la taf était fait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois sur certains dossiers.
Au contraire. C'est le niveau d'exigence qui change tout. Recruter des chèvres ne prend pas de temps...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerrois71 » 10 juil. 2019, 15:28

Que pensez-vous de Romain Genevois? Il à l’avantage d’être libre et de pouvoir jouer DC et DD. Cela permettrait à Alexandre Coeff de remonter d’un cran.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 10 juil. 2019, 15:31

LaTeigne a écrit : 10 juil. 2019, 15:23 Je suis quand même curieux de savoir les 3-4 noms de Daury...
Des noms sur lesquels on pourra sans doute ne pas s'aligner après Daury dira qu'on a essayé de faire du qualitatif mais qu'on est pas en mesure de lutter par rapport à la surenchère qui est faite sur ce genre de joueur. Ensuite on sera obligé de se rabattre sur les deuxième voir troisième choix on connaît la chanson à l'aja. Déjà je suis curieux de savoir si on va arriver à conclure le dossier Kalulu.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 10 juil. 2019, 16:01

quand tu encaisses plusieurs échecs de suite car tu ne peux / veux pas t ´aligner car trop de concurrence il n ´y a pas un problème de positionnement et de politique sportive justement ? sans parler du retard accumulé handicapant à l ´ouverture du championnat.

Ex Relouboy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Cadadi di Adriano » 10 juil. 2019, 16:44

auxerrois71 a écrit : 10 juil. 2019, 15:28 Que pensez-vous de Romain Genevois? Il à l’avantage d’être libre et de pouvoir jouer DC et DD. Cela permettrait à Alexandre Coeff de remonter d’un cran.
1- pourquoi veux tu que Coeff remonte d’un cran
2- Genevois c’est très moyen je l’ai vu jouer deux fois : deux fois catastrophique et d’après les supp caennais c’était toutes les semaines pareil

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 10 juil. 2019, 17:13

Cadadi di Adriano a écrit : 10 juil. 2019, 16:44
auxerrois71 a écrit : 10 juil. 2019, 15:28 Que pensez-vous de Romain Genevois? Il à l’avantage d’être libre et de pouvoir jouer DC et DD. Cela permettrait à Alexandre Coeff de remonter d’un cran.
1- pourquoi veux tu que Coeff remonte d’un cran
Parce que c'est ce que Coeff souhaiterait car il a dit que c'était son poste de prédilection. Après c'est vrai que niveau Mdf ou MC on a ce qui faut

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 10 juil. 2019, 17:30

Nancy qui signe 6 joueurs le jour où la dncg annonce leur maintien,

Sans deconner comment peut on dire çà j'ai failli m'etouffer! :hehe:

Fallait pas prendre pour exemple Nancy parceque pour le coup vu leur recrutement perso je prefere pas recruter.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 10 juil. 2019, 17:33

djej a écrit : 10 juil. 2019, 14:10
just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 13:40
djej a écrit : 10 juil. 2019, 09:33
just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 09:24
mitch6 a écrit : 10 juil. 2019, 01:24
Le recrutement est difficile car les clubs surrencherissent, propose de gros salaire et chose nouvelle pour la ligue 2 il y a maintenant parfois des indemnites de transfert.
Nous etions bien sur les joueurs qu on fait signer lens et lorient. Certains avaient meme donner leur accord avant de faire volte face.
Ah ben ça alors... Certains ici disent depuis longtemps qu'un accord, sans signature, ne vaut rien (même avec une signature déjà...), et là on apprend que Daury s'est encore fait avoir... 3ième été de mercato, 3ième fois qu'il se fait avoir... tout va bien.

Et ils découvrent seulement maintenant que les clubs payent des indemnités cette année ?? Depuis l'annonce des nouveaux droits télés on nous explique que les clubs vont mettre le paquet pour monter, je crois que le premier à en avoir parlé ici c'était Maxfly, le jour même de l'annonce des droits...

Sérieux, je vais encore me faire taper dessus en parlant d'incompétence, mais ils le cherchent quand même.
- d'une, Daury ne "se fait pas avoir", c'est le jeu du mercato et de tous les clubs d'avoir des accords verbaux et que le joueur choisisse finalement un autre pojet
- de 2, Daury ne découvre pas maintenant qu'il faut payer des indemnités, ça fait 2 ans qu'il fait ça, si le club ne veut pas tomber dans la surenchère, ce n'est pas que de la responsabilité du DS.

encore un commentaire dont tu aurais pu te passer pour dénigrer une nouvelle fois.
T'as le droit de ne pas penser comme moi, mais ce n'est pas pour ca que je vais arrêter de dire ce que je pense.

Tu penses que tout est parfait, tant mieux pour toi, mais j'aimerais bien que tu me montres où Daury a bien bossé ces 3 derniers mercatos.

Nancy qui signe 6 joueurs le jour où la dncg annonce leur maintien, tu vas peut être me dire que les joueurs ont été approchés le matin même ? Qu'ils avaient donné leur parole ? Que dalle, les contrats étaient signés, avec juste une petite phrase qui suspendait le contrat au maintien du club. Ça, daury pouvait le faire depuis février avec les joueurs en fin de contrat, faut pas venir dire maintenant qu'on les avait approché, qu'ils avaient donné leur parole, on n'est pas au pays des bisounours. 3 mercato estival gérés exactement de la même façon, 2 mercato hivernaux sans la moindre recrue. Mais t'as raison, y a pas de problème.
Ce ne sont pas les joueurs en fin de contrat qui n'ont pas signés chez nous, ce sont ceux qui étaient en contrat (Fortes, Bozok, Robail...), donc je ne vois pas comment tu peux leur faire signer un contrat en Février.
De plus, même pour un gars en FDC, on n'est pas dans le monde des bisounours justement, le gars et son agent ne vont pas se tirer une balle dans le pied en acceptant la première offre venue en Février alors que des clubs peuvent encore être intéressés.
Si Nancy a signé si vite ses joueurs, c'est peut être que pas grand monde en voulait et que Nancy etait le club qui proposait le meilleur salaire. On s'est positionné sur des joueurs où il y avait une forte concurrence, ce n'est pas parce que le joueur n'est pas venue chez nous qu'il faut parler d'incompétence.
C’est simple, la première saison on nous parle d’une saison ambitieuse avec Gillot, désillusion.
La saison dernière, beaucoup se sont enflammées entre les Mancini, Feret... désillusion.

Cette saison on est pour l’instany très loin d’être compétitif et même les plus fanatiques n’osent pas parler de top 5...

C’est compliqué après 3 ans de transferts et de « planification » (puisque c’est la base d’une direction sportive) de revenir sur une équipe si moyenne, ce n’est pas normal pour moi on peut tout à fait parler d’incompétence.
Le projet déjà « sur 3 ans » est un fiasco. A part si tu penses qu’on peut monter la saison prochaine.

Le projet de Furlan à Brest en 3 ans, l’annee dernière on savait que Brest serait un gros morceau. Nous au bout de 2 ans on est grillé je vois pas comment on peut parler d’autre chose que d’incompétence.

A part si « tout a cause de Gillot et Correa »?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2019, 17:37

Cadadi di Adriano a écrit : 10 juil. 2019, 16:44
auxerrois71 a écrit : 10 juil. 2019, 15:28 Que pensez-vous de Romain Genevois? Il à l’avantage d’être libre et de pouvoir jouer DC et DD. Cela permettrait à Alexandre Coeff de remonter d’un cran.
1- pourquoi veux tu que Coeff remonte d’un cran
parce qu'il ferait un très bon milieu de terrain, et que le cantonner a la defense serait du gachis ?