[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 10 juil. 2019, 17:49

King Canto a écrit : 10 juil. 2019, 17:33
djej a écrit : 10 juil. 2019, 14:10
just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 13:40
djej a écrit : 10 juil. 2019, 09:33
just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 09:24

Ah ben ça alors... Certains ici disent depuis longtemps qu'un accord, sans signature, ne vaut rien (même avec une signature déjà...), et là on apprend que Daury s'est encore fait avoir... 3ième été de mercato, 3ième fois qu'il se fait avoir... tout va bien.

Et ils découvrent seulement maintenant que les clubs payent des indemnités cette année ?? Depuis l'annonce des nouveaux droits télés on nous explique que les clubs vont mettre le paquet pour monter, je crois que le premier à en avoir parlé ici c'était Maxfly, le jour même de l'annonce des droits...

Sérieux, je vais encore me faire taper dessus en parlant d'incompétence, mais ils le cherchent quand même.
- d'une, Daury ne "se fait pas avoir", c'est le jeu du mercato et de tous les clubs d'avoir des accords verbaux et que le joueur choisisse finalement un autre pojet
- de 2, Daury ne découvre pas maintenant qu'il faut payer des indemnités, ça fait 2 ans qu'il fait ça, si le club ne veut pas tomber dans la surenchère, ce n'est pas que de la responsabilité du DS.

encore un commentaire dont tu aurais pu te passer pour dénigrer une nouvelle fois.
T'as le droit de ne pas penser comme moi, mais ce n'est pas pour ca que je vais arrêter de dire ce que je pense.

Tu penses que tout est parfait, tant mieux pour toi, mais j'aimerais bien que tu me montres où Daury a bien bossé ces 3 derniers mercatos.

Nancy qui signe 6 joueurs le jour où la dncg annonce leur maintien, tu vas peut être me dire que les joueurs ont été approchés le matin même ? Qu'ils avaient donné leur parole ? Que dalle, les contrats étaient signés, avec juste une petite phrase qui suspendait le contrat au maintien du club. Ça, daury pouvait le faire depuis février avec les joueurs en fin de contrat, faut pas venir dire maintenant qu'on les avait approché, qu'ils avaient donné leur parole, on n'est pas au pays des bisounours. 3 mercato estival gérés exactement de la même façon, 2 mercato hivernaux sans la moindre recrue. Mais t'as raison, y a pas de problème.
Ce ne sont pas les joueurs en fin de contrat qui n'ont pas signés chez nous, ce sont ceux qui étaient en contrat (Fortes, Bozok, Robail...), donc je ne vois pas comment tu peux leur faire signer un contrat en Février.
De plus, même pour un gars en FDC, on n'est pas dans le monde des bisounours justement, le gars et son agent ne vont pas se tirer une balle dans le pied en acceptant la première offre venue en Février alors que des clubs peuvent encore être intéressés.
Si Nancy a signé si vite ses joueurs, c'est peut être que pas grand monde en voulait et que Nancy etait le club qui proposait le meilleur salaire. On s'est positionné sur des joueurs où il y avait une forte concurrence, ce n'est pas parce que le joueur n'est pas venue chez nous qu'il faut parler d'incompétence.
C’est simple, la première saison on nous parle d’une saison ambitieuse avec Gillot, désillusion.
La saison dernière, beaucoup se sont enflammées entre les Mancini, Feret... désillusion.

Cette saison on est pour l’instany très loin d’être compétitif et même les plus fanatiques n’osent pas parler de top 5...

C’est compliqué après 3 ans de transferts et de « planification » (puisque c’est la base d’une direction sportive) de revenir sur une équipe si moyenne, ce n’est pas normal pour moi on peut tout à fait parler d’incompétence.
Le projet déjà « sur 3 ans » est un fiasco. A part si tu penses qu’on peut monter la saison prochaine.

Le projet de Furlan à Brest en 3 ans, l’annee dernière on savait que Brest serait un gros morceau. Nous au bout de 2 ans on est grillé je vois pas comment on peut parler d’autre chose que d’incompétence.

A part si « tout a cause de Gillot et Correa »?
L'équipe de l'an passé aurait dû performer avec un coach digne de ce nom. Cela n'a pas été le cas. Cela n'enlève rien au fait que des Poto, Feret ou Mancini constituent de très bons joueurs pour la division. On peut y rajouter Fomba et Dugimont, Boto et Adeotti. Il y avait largement moyen de proposer autre chose que la bouillie infâme que l' on a eu.

Tu n'as pas tort quand tu dis qu'en trois ans, on revient à 0 chaque année. C'est hélas le propre du foot moderne, de la L2 en général, qui oblige à tout reconstruire chaque année. La faute aussi à des joueurs de plus en plus individualistes, de moins en moins concernés par le maillot et l'histoire qu'il porte.

Cette année, on a le bon coach. Enfin. Le premier depuis 2006. Il peut s'agir d'une première pierre. Mais c'est certain qu'il ne faudra pas trop se louper. Je suis de ceux qui pensent intimement - peut-être à tort - que si Furlan échoue, ce sera un signe fort de la fin de l'AJA telle que nous la connaissions.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 10 juil. 2019, 17:54

De la fin d’une direction qui fait n’importe quoi depuis 3 ans... enfin on peut l’espérer.
C’est aussi Correa qui « relance » l’aja par exemple.

L’exemple de Boto c’est quand même énorme: on prend Polomat, Souprayen et Bernard.
C’est ça le job d’un directeur sportif ?

On ne repart pas à zéro. Mais si on prend froidement le « projet sur 3 ans » initié à l’arrivé de Gillot, on se rend compte que rien n’est cohérent

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 10 juil. 2019, 17:56

Ce mercato et nos réactions globales montrent que nous vivons quand même dans un monde ou l’instantanéité est devenue la norme, ou nous ne supportons plus la moindre attente. Le temps ne fait plus que s’accélérer et nous voulons tout tout de suite. Cela se ressent dans nos comportements. Nous sommes le 10 juillet et beaucoup de forumeurs sont déjà au bout du rouleau. Il y aura plus grand monde à la trêve. :gene:

Bon, nous avons clairement des circonstances atténuantes. Depuis 2011, nous ne pouvons pas dire que nous sommes gatés, entre la descente, des saisons à jouer le maintien en L2, jamais une seule petite fois la montée, même vaguement... Bref, nous sommes sur les rotules.

Néanmoins, si nous réfléchissons un peu froidement, il était évident que ce mercato allait-être très compliqué (débat sur compétence de la direction et de Daury mis à part). Entre les équipes qui descendent, celles qui veulent monter l'augmentation considérable déjà actée des droits TV, tout cela créé un contexte concurrentiel important, les compétitions internationales (CAN, Copa América...) qui ralentissent le tout... Sachant que les clubs français, a fortiori de L2 n'ont que peu ou pas de réseau à l'étranger, ils se retrouvent logiquement à la bagarre sur les mêmes joueurs. Des clubs comme Lens ou Lorient semblent prêts à prendre plus de risques que nous, dont acte.

Cela ne prouve toutefois pas forcément la mauvaise volonté de Daury ou de Graille. Et je peux le dire d'autant plus facilement que j'étais contre la nomination de Daury en tant que directeur sportif, sur un poste qu'il n'avait jamais occupé et qui l'a mis longtemps à appréhender. Et même si le personnage est attachant, nous ne pouvons pas dire qu'il nous a convaincu depuis. Par ailleurs le crédit du duo est déjà largement entamé par les échecs des deux saisons précédentes que nous avions pu anticiper assez rapidement (mauvais choix d'entraineur, recrutement quantitatif mais mal ciblé etc.).

Pour autant, la nomination de Furlan est pour moi un bon signal car nous avons enfin un coach avec une méthode (que l'on aime ou pas), mais qui a prouvé son efficacité en L2. Il est bien sur évident que si on ne lui donne pas les moyens de travailler, il aura du mal à réussir, mais je ne suis pas encore au stade de me jeter par la fenêtre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2019, 17:57

les «plans sur 3 ans» dans le foot, c'est de l'escroquerie.

le reste, c'est de la broderie pour le faire passer aux supporter

en 3 ans, certains clubs enchainent 2 montés.....

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar barbare » 10 juil. 2019, 18:05

King Canto a écrit : 10 juil. 2019, 17:54 De la fin d’une direction qui fait n’importe quoi depuis 3 ans... enfin on peut l’espérer.
C’est aussi Correa qui « relance » l’aja par exemple.

L’exemple de Boto c’est quand même énorme: on prend Polomat, Souprayen et Bernard.
C’est ça le job d’un directeur sportif ?

On ne repart pas à zéro. Mais si on prend froidement le « projet sur 3 ans » initié à l’arrivé de Gillot, on se rend compte que rien n’est cohérent
Bernard est bien meilleur que Boto donc une bonne recrue.
Votre blabla sur Boto devient pénible et ridicule de bêtise crasse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2019, 18:45

non boto est bien meilleur que bernard, mais boto sur le depart, donc normal de faire jouer celui qui est censé resté.
si boto reste, il reprendra logiquement la place a la reguliere.

le soucis de boto, c'était ses blessures qui tombaient au plus mauvais moment.
Modifié en dernier par Maxfly le 10 juil. 2019, 18:59, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2019, 18:55

Ron33 a écrit : 10 juil. 2019, 15:31
LaTeigne a écrit : 10 juil. 2019, 15:23 Je suis quand même curieux de savoir les 3-4 noms de Daury...
Des noms sur lesquels on pourra sans doute ne pas s'aligner après Daury dira qu'on a essayé de faire du qualitatif mais qu'on est pas en mesure de lutter par rapport à la surenchère qui est faite sur ce genre de joueur. Ensuite on sera obligé de se rabattre sur les deuxième voir troisième choix on connaît la chanson à l'aja. Déjà je suis curieux de savoir si on va arriver à conclure le dossier Kalulu.
Si Daury dit qu'on ne peut pas s'aligner financièrement, n'est ce pas un message pour Zhou en lui disant " Tu dois mettre plus d'argent sur la table".

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2019, 19:05

Le Milan a écrit : 10 juil. 2019, 17:56 Ce mercato et nos réactions globales montrent que nous vivons quand même dans un monde ou l’instantanéité est devenue la norme, ou nous ne supportons plus la moindre attente. Le temps ne fait plus que s’accélérer et nous voulons tout tout de suite. Cela se ressent dans nos comportements. Nous sommes le 10 juillet et beaucoup de forumeurs sont déjà au bout du rouleau. Il y aura plus grand monde à la trêve. :gene:

Bon, nous avons clairement des circonstances atténuantes. Depuis 2011, nous ne pouvons pas dire que nous sommes gatés, entre la descente, des saisons à jouer le maintien en L2, jamais une seule petite fois la montée, même vaguement... Bref, nous sommes sur les rotules.

Néanmoins, si nous réfléchissons un peu froidement, il était évident que ce mercato allait-être très compliqué (débat sur compétence de la direction et de Daury mis à part). Entre les équipes qui descendent, celles qui veulent monter l'augmentation considérable déjà actée des droits TV, tout cela créé un contexte concurrentiel important, les compétitions internationales (CAN, Copa América...) qui ralentissent le tout... Sachant que les clubs français, a fortiori de L2 n'ont que peu ou pas de réseau à l'étranger, ils se retrouvent logiquement à la bagarre sur les mêmes joueurs. Des clubs comme Lens ou Lorient semblent prêts à prendre plus de risques que nous, dont acte.

Cela ne prouve toutefois pas forcément la mauvaise volonté de Daury ou de Graille. Et je peux le dire d'autant plus facilement que j'étais contre la nomination de Daury en tant que directeur sportif, sur un poste qu'il n'avait jamais occupé et qui l'a mis longtemps à appréhender. Et même si le personnage est attachant, nous ne pouvons pas dire qu'il nous a convaincu depuis. Par ailleurs le crédit du duo est déjà largement entamé par les échecs des deux saisons précédentes que nous avions pu anticiper assez rapidement (mauvais choix d'entraineur, recrutement quantitatif mais mal ciblé etc.).

Pour autant, la nomination de Furlan est pour moi un bon signal car nous avons enfin un coach avec une méthode (que l'on aime ou pas), mais qui a prouvé son efficacité en L2. Il est bien sur évident que si on ne lui donne pas les moyens de travailler, il aura du mal à réussir, mais je ne suis pas encore au stade de me jeter par la fenêtre.
Bonne analyse, bien sûr on ne va pas se jeter par la fenêtre, mais doit on croire Zhou quand il parle de L1 ou de coupe d'Europe.
Si nous sommes encore là c'est grâce à lui, d'accord" mais en reprenant l'AJA, savait il vraiment combien coûte ce genre d'ambition.
Ou bien n'est ce que de la poudre aux yeux et son dessin est ailleurs.
Perso je suis sur le bord de la fenêtre.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois45 » 10 juil. 2019, 19:07

Maxfly a écrit : 10 juil. 2019, 18:45 non boto est bien meilleur que bernard, mais boto sur le depart, donc normal de faire jouer celui qui est censé resté.
si boto reste, il reprendra logiquement la place a la reguliere.

le soucis de boto, c'était ses blessures qui tombaient au plus mauvais moment.
Je vais essayer de faire le concensus ^^
Boto est surement meilleur footballeur que Bernard (que j’admet connaitre très peu). Cependant Bernard est possiblement meilleur DG actuellement que Boto. Le second ayant encore à mes yeux trop de lacunes sur son placement défensif.

Et si le meilleur poste de Boto, celui qui mettrait le mieux en valeur les qualités du joueur, n’était pas MG?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar darkdavid » 10 juil. 2019, 19:13

papy robert a écrit : 10 juil. 2019, 10:03 Je trouve très rassurant pour ma part que le club ne veuille pas dépenser des sommes folles pour des types qui en valent 100 fois moins...

L'expérience JF avec Le Tallec, pour ne citer que lui..., nous a au moins appris la prudence.
Je suis assez d'accord avec ça.
Si c'est prendre pour prendre, on a déjà donné, non merci, de plus, il n'est pas bon de s'endetter comme le font certains clubs, s'ils ne m8ntent pas, ça va leur faire mal...
C'est le même débat que j'ai pour la dette du pays. Vouloir encore s'endetter plus c'est de la folie, mais je m'éloigne du sujet :ange:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2019, 19:18

darkdavid a écrit : 10 juil. 2019, 19:13
papy robert a écrit : 10 juil. 2019, 10:03 Je trouve très rassurant pour ma part que le club ne veuille pas dépenser des sommes folles pour des types qui en valent 100 fois moins...

L'expérience JF avec Le Tallec, pour ne citer que lui..., nous a au moins appris la prudence.
Je suis assez d'accord avec ça.
Si c'est prendre pour prendre, on a déjà donné, non merci, de plus, il n'est pas bon de s'endetter comme le font certains clubs, s'ils ne m8ntent pas, ça va leur faire mal...
C'est le même débat que j'ai pour la dette du pays. Vouloir encore s'endetter plus c'est de la folie, mais je m'éloigne du sujet :ange:
S'endetter quand l'argent ne coûte rien et même quand tu rembourse moins que ce que tu emprunte c'est je crois le bon moment pour faire des investissements, mais naturellement je parle d'investissement et non pas de dépense de fonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 10 juil. 2019, 19:26

Auxerrois45 a écrit : 10 juil. 2019, 19:07
Maxfly a écrit : 10 juil. 2019, 18:45 non boto est bien meilleur que bernard, mais boto sur le depart, donc normal de faire jouer celui qui est censé resté.
si boto reste, il reprendra logiquement la place a la reguliere.

le soucis de boto, c'était ses blessures qui tombaient au plus mauvais moment.
Je vais essayer de faire le concensus ^^
Boto est surement meilleur footballeur que Bernard (que j’admet connaitre très peu). Cependant Bernard est possiblement meilleur DG actuellement que Boto. Le second ayant encore à mes yeux trop de lacunes sur son placement défensif.

Et si le meilleur poste de Boto, celui qui mettrait le mieux en valeur les qualités du joueur, n’était pas MG?
Justement un des points forts de Boto, c'est sa capacité à bien défendre dans son couloir, très fort en 1 contre 1
Bernard à un autre profil, moins défenseur, un peu plus "milieu", il très à l'aise avec le ballon

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois45 » 10 juil. 2019, 19:35

Genuinely a écrit : 10 juil. 2019, 19:26
Auxerrois45 a écrit : 10 juil. 2019, 19:07
Maxfly a écrit : 10 juil. 2019, 18:45 non boto est bien meilleur que bernard, mais boto sur le depart, donc normal de faire jouer celui qui est censé resté.
si boto reste, il reprendra logiquement la place a la reguliere.

le soucis de boto, c'était ses blessures qui tombaient au plus mauvais moment.
Je vais essayer de faire le concensus ^^
Boto est surement meilleur footballeur que Bernard (que j’admet connaitre très peu). Cependant Bernard est possiblement meilleur DG actuellement que Boto. Le second ayant encore à mes yeux trop de lacunes sur son placement défensif.

Et si le meilleur poste de Boto, celui qui mettrait le mieux en valeur les qualités du joueur, n’était pas MG?
Justement un des points forts de Boto, c'est sa capacité à bien défendre dans son couloir, très fort en 1 contre 1
Bernard à un autre profil, moins défenseur, un peu plus "milieu", il très à l'aise avec le ballon
Être solide dans les duels en 1 contre 1 n’est pas incompatible à une lacune dans le positionnement défensif ;)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 10 juil. 2019, 19:41

Oui enfin Boto se place très bien défensivement aussi, c'est pas du tout un latéral qui laisse des boulevards dans son dos, je l'ai toujours trouvé ultra complet défensivement

Au duel il en impose pas trop même s'il ne refuse jamais le combat

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 10 juil. 2019, 19:51

Maxfly a écrit : 10 juil. 2019, 17:57 les «plans sur 3 ans» dans le foot, c'est de l'escroquerie.

le reste, c'est de la broderie pour le faire passer aux supporter

en 3 ans, certains clubs enchainent 2 montés.....
Dans notre cas actuellement, le 3+3 est une escroquerie, oui

Dans le cas de Brest avec Furlan qui commence avec 10 joueurs et monte 3 ans après c’est plutôt légitime

Pareil pour nous avec une direction sérieuse, cette saison devrait être celle de la montée avec une équipe « très compétitive »

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxime76 » 10 juil. 2019, 20:13

Si le club recrute Aldo KALULU, il peut prendre aussi son petit frère Gédéon que l'OL cherche à prêter! pour le reste un milieu gauche (Court?) et pas besoin de recruter plus comme signaler par beaucoup, il y a beaucoup de revanchards….

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Kirua » 10 juil. 2019, 20:17

Genuinely a écrit : 10 juil. 2019, 19:41 Oui enfin Boto se place très bien défensivement aussi, c'est pas du tout un latéral qui laisse des boulevards dans son dos, je l'ai toujours trouvé ultra complet défensivement

Au duel il en impose pas trop même s'il ne refuse jamais le combat
Je ne sais pas si c’est son manque de physique ou de spectacularité dans ses interventions défensives qui font que peu le souligne mais clairement c’est celui qui a le mieux tenu son role de defenseur cette saison. Sa qualité de frappe et de centre c’est du (gros) bonus mais c’est d’abord un joueur chiant à attaquer sur son couloir et qui intercepte un paquet de ballons.

Et vu la quantité deplorable de bons joueurs à son poste c’est tres clairement un joueur qui fera une super carriere en pro.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2019, 20:31

Kirua a écrit : 10 juil. 2019, 20:17
Genuinely a écrit : 10 juil. 2019, 19:41 Oui enfin Boto se place très bien défensivement aussi, c'est pas du tout un latéral qui laisse des boulevards dans son dos, je l'ai toujours trouvé ultra complet défensivement

Au duel il en impose pas trop même s'il ne refuse jamais le combat
Je ne sais pas si c’est son manque de physique ou de spectacularité dans ses interventions défensives qui font que peu le souligne mais clairement c’est celui qui a le mieux tenu son role de defenseur cette saison. Sa qualité de frappe et de centre c’est du (gros) bonus mais c’est d’abord un joueur chiant à attaquer sur son couloir et qui intercepte un paquet de ballons.

Et vu la quantité deplorable de bons joueurs à son poste c’est tres clairement un joueur qui fera une super carriere en pro.
:super: si il ne se blesse pas, oui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 10 juil. 2019, 20:42

Quelqu'un sait combien va nous rapporter la vente de Haller a Westham?

https://readwestham.com/2019/07/10/west ... or-haller/
Image

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gilles » 10 juil. 2019, 20:43

AJAIX a écrit : 10 juil. 2019, 20:42 Quelqu'un sait combien va nous rapporter le vente de Haller a Westham?

https://readwestham.com/2019/07/10/west ... or-haller/
Image
Un club beaucoup plus intéressant était pas sur Haller ?
Car west Yam bof bof ...