[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2019, 21:09

Djib a écrit : 12 juil. 2019, 13:48
Comme préssenti par pas mal de monde on va attaquer le championnat dans 2 petits semaines (et le jour de mon anniv , c'est bon signe ;) ) avec en gros le groupe qui a fait les amicaux , le premier suspense sera de voir le découpage de Furlan à savoir qui intégrera le groupe de 18 pour la première journée (j'espère fortement Sinayoko) et qui sera reversé en réserve.
ben ce n'est pas trop dur à deviner, ce sera exactement le meme groupe qu'on a en ce moment, ce sera les 18 meme

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 12 juil. 2019, 21:14

AJFurlan a écrit : 12 juil. 2019, 21:07
Tarigomahé Song a écrit : 12 juil. 2019, 21:06
Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 07:07
Tarigomahé Song a écrit : 12 juil. 2019, 00:33 C' est dur de passer en 1 saison du club le plus "riche" de L2 derrière Lens à un club au budget mercato ridicule,
sauf que c'est faux...
Ok Maxfly aka "la science infuse", dans le top 3 derrière Lens et Metz, ça te va?
euh c'est surtout faux quand tu balances à un club au budget mercato ridicule"
tu mélanges un peu tout là, budget global, budget transfert, club riche...
Ben non justement, je dissocie volontairement le budget global et le budget mercato. Les deux sont dans la même phrase mais je fait bien le distingo. Je pensais que c'était clair
Quant à Maxfly, il m'indiquait que c'était faux car j'avais oublié Metz, qui revenait en L2.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 12 juil. 2019, 21:16

Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 21:08
AJFurlan a écrit : 12 juil. 2019, 21:07 c'est surtout faux quand tu balances à un club au budget mercato ridicule"
tu mélanges un peu tout là, budget global, budget transfert, club riche...
:merci: :super:
Pas faute de le répéter en effet.
L'AJA a largement les moyens d'assurer de gros salaires. Et de bons recrutements.
Mais comme je le disais, comme Max la confirmé, l'AJA ne veut plus mettre des sommes dingues dans des tringles.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJFurlan » 12 juil. 2019, 21:25

Tarigomahé Song a écrit : 12 juil. 2019, 21:14
AJFurlan a écrit : 12 juil. 2019, 21:07
Tarigomahé Song a écrit : 12 juil. 2019, 21:06
Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 07:07
Tarigomahé Song a écrit : 12 juil. 2019, 00:33 C' est dur de passer en 1 saison du club le plus "riche" de L2 derrière Lens à un club au budget mercato ridicule,
sauf que c'est faux...
Ok Maxfly aka "la science infuse", dans le top 3 derrière Lens et Metz, ça te va?
euh c'est surtout faux quand tu balances à un club au budget mercato ridicule"
tu mélanges un peu tout là, budget global, budget transfert, club riche...
Ben non justement, je dissocie volontairement le budget global et le budget mercato. Les deux sont dans la même phrase mais je fait bien le distingo. Je pensais que c'était clair
Quant à Maxfly, il m'indiquait que c'était faux car j'avais oublié Metz, qui revenait en L2.
ok
mais tu as faux malgré tout en disant qu'on a budget mercato ridicule
on fait parti des plus gros budgets mercato de L2

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar loulou » 12 juil. 2019, 21:26

Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 20:55 je developperais plus tard dans la soirée, mais, rapidement

l'aja a t'elle les moyens de recruter ? oui.
les moyens d'assurer de gros salaires ? oui.
l'aja peut elle recruter en france et en l2 en particulier ? très très compliqué vu toute la mauvaise volonté des clubs pour vendre a l'aja, ou a lens, au prix du marché, les clubs ne veulent pas vendre au concurent, ou alors c'est la version «les chinois ont de l'argent, on double le prix»

aujourd'hui l'aja s'oriente a nouveau vers des joueurs évoluant a l'etranger ayant deja joué en l2 ( ou l1), avec des clubs plus honnetes dans les negociations.

l'aja ne va pas acheter un joueur 2x sa valeur, ça mettrait en danger la politique sportive du club pour plusieurs années.

il manque un vrai «mechant» dans l'organigramme du club pour negocier, boucler les dossiers,
daury est un technicien, un sportif, ce n'est pas lui qui va deterrer les cadavres et rappeler certains details, certaines promesses, à quelques interlocuteurs recalcitrant.
en caricaturant, avec bourgoin, on l'envoyait pour nego un transfert, a la fin, c'est le club vendeur qui accepté 50% de reduc en ayant l'impression de faire une grosse affaire....et qui remerciait l'aja de le débarrasser du joueur.

l'aja actuelle est trop propre, trop lisse, pas crainte ni respectée.

faut etre tordu, et adepte des coups bas pour se faire une place, meme si pour cela il faut s'entourer de quelques «connards».

et le 11 type de cette saison devrait etre très differente de celui de l'année derniere, entre les transferts, mais aussi 2 ou 3 jeunes qui pourrait s'imposer en titu.
Merci pour ce petit exposé/résumé ! Toujours de bonnes explications de ta part et j'ai remarqué à chaque intersaison que tu es la plupart du temps dans le vrai dans ce que tu annonçais. (Je te lis depuis le tout 1er forum de Christophe quand même)... ;)

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJFurlan » 12 juil. 2019, 21:29

enfin il a annoncé à ce mercato énormément de départs et tout autant d'arrivées.
Bilan? peu de départs et pas d'arrivées ;)

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 12 juil. 2019, 21:33

C’est a la fin des bouses qu’on paie la foire (ou un truc du genre)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2019, 21:38

AJFurlan a écrit : 12 juil. 2019, 21:29 enfin il a annoncé à ce mercato énormément de départs et tout autant d'arrivées.
Bilan? peu de départs et pas d'arrivées ;)
can, concacaf, joueur en vacances, joueurs qui s'imaginent rester car ils font la prepa, mais qui vont comprendre quand des joueurs arriveront a leurs postes..

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 12 juil. 2019, 21:39

papy robert a écrit : 12 juil. 2019, 21:16
Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 21:08
AJFurlan a écrit : 12 juil. 2019, 21:07 c'est surtout faux quand tu balances à un club au budget mercato ridicule"
tu mélanges un peu tout là, budget global, budget transfert, club riche...
:merci: :super:
Pas faute de le répéter en effet.
L'AJA a largement les moyens d'assurer de gros salaires. Et de bons recrutements.
Mais comme je le disais, comme Max la confirmé, l'AJA ne veut plus mettre des sommes dingues dans des tringles.
Pour le coup, ça me va, mais faut signer les 2/3 recrues qui vont tirer le groupe vers le haut. Un central et un buteur, 2/3 de ta colonne vertébrale

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2019, 21:44

ces joueurs là pourrait etre là si certains clubs au dernier moment n'avaient pas augmenté les prix de 50 ou 100%, les soldes a l'envers.
jusqu'a vendre moins cher a certains club qu'a l'aja...( ok il y a les jeux de clauses et %, mais tout de meme)

elle va etre très tendu cette saison de l2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2019, 21:48

Tarigomahé Song a écrit : 12 juil. 2019, 21:14
Quant à Maxfly, il m'indiquait que c'était faux car j'avais oublié Metz, qui revenait en L2.
non, tu indiquais que l'aja avait un budget transfert «riquiqui» ce qui est faux.

d'ailleurs ce n'est pas parce que tu as 100 Me dispo que tu dois les depenser

L'om a joué a ce jeux en claquant des fortunes pour des payet a 600k mensuel.

résultat, aujourd'hui ils n'ont plus un rond devant eux, au sens literal.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 12 juil. 2019, 21:51

Donc en gros Max faut mettre Daury en charge du centre et nommer un bon vieux Courbis en directeur sportif :mrgreen:

Ce serait un challenge sympa pour lui qui aimerait entrainer mais réalistiquement il ne trouvera plus de challenge sur un banc... Et avec son réseau il aurait surement plus d'une bonne idée pour renforcer une équipe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJFurlan » 12 juil. 2019, 21:51

Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 21:44 ces joueurs là pourrait etre là si certains clubs au dernier moment n'avaient pas augmenté les prix de 50 ou 100%, les soldes a l'envers.
jusqu'a vendre moins cher a certains club qu'a l'aja...( ok il y a les jeux de clauses et %, mais tout de meme)

elle va etre très tendu cette saison de l2.
quels joueurs précisément? autant étayer d'exemples, sinon on peut dire tout et n'importe quoi :)

sinon, la Can et la gold cup empêche que les transferts se fassent? comment ca??
ou alors dès leur retour en France, c'est bon y a plus qu'a signer?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 12 juil. 2019, 21:53

threeizy a écrit : 12 juil. 2019, 21:09...
ben ce n'est pas trop dur à deviner, ce sera exactement le meme groupe qu'on a en ce moment, ce sera les 18 meme
Y'a pas 1 mois on pouvait lire que les départs et les recrues allaient s'enchainer et que seuls 3 ou 4 joueurs du groupe actuel seraient encore là dans l'équipe type titu qui attaquerait le championnat donc c'était pas si évident que ça à deviner , maintenant ça l'est + mème s'il peut encore y avoir des blessés ou des retours + tot que prévu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2019, 21:55

Genuinely a écrit : 12 juil. 2019, 21:51 Donc en gros Max faut mettre Daury en charge du centre et nommer un bon vieux Courbis en directeur sportif :mrgreen:

Ce serait un challenge sympa pour lui qui aimerait entrainer mais réalistiquement il ne trouvera plus de challenge sur un banc... Et avec son réseau il aurait surement plus d'une bonne idée pour renforcer une équipe
en gros, si l'aja veut passer un cap, oui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2019, 21:57

AJFurlan a écrit : 12 juil. 2019, 21:51
Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 21:44 ces joueurs là pourrait etre là si certains clubs au dernier moment n'avaient pas augmenté les prix de 50 ou 100%, les soldes a l'envers.
jusqu'a vendre moins cher a certains club qu'a l'aja...( ok il y a les jeux de clauses et %, mais tout de meme)

elle va etre très tendu cette saison de l2.
quels joueurs précisément? autant étayer d'exemples, sinon on peut dire tout et n'importe quoi :)

sinon, la Can et la gold cup empêche que les transferts se fassent? comment ca??
ou alors dès leur retour en France, c'est bon y a plus qu'a signer?
les noms des joueurs ont circulé ici meme, ils étaient annoncé comme très proche par les medias avec l'accord des joueurs notamment...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJFurlan » 12 juil. 2019, 21:58

Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 21:57
AJFurlan a écrit : 12 juil. 2019, 21:51
Maxfly a écrit : 12 juil. 2019, 21:44 ces joueurs là pourrait etre là si certains clubs au dernier moment n'avaient pas augmenté les prix de 50 ou 100%, les soldes a l'envers.
jusqu'a vendre moins cher a certains club qu'a l'aja...( ok il y a les jeux de clauses et %, mais tout de meme)

elle va etre très tendu cette saison de l2.
quels joueurs précisément? autant étayer d'exemples, sinon on peut dire tout et n'importe quoi :)

sinon, la Can et la gold cup empêche que les transferts se fassent? comment ca??
ou alors dès leur retour en France, c'est bon y a plus qu'a signer?
les noms des joueurs ont circulé ici meme, ils étaient annoncé comme très proche par les medias avec l'accord des joueurs notamment...
c'est à dire les quels? beaucoup de trucs ont été dits ici, pas tous devaient signer.

Tu es sur écoute et ne peux pas citer concrètement ces joueurs? ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2019, 22:00

AJFurlan a écrit : 12 juil. 2019, 21:58 [
c'est à dire les quels? beaucoup de trucs ont été dits ici, pas tous devaient signer.

il n'y en a pas eu 50 dans la presse ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 12 juil. 2019, 22:02

Pour donner un exemple concret même si ce n'est pas le financier qui a bloqué, Baptiste Guillaume avait un accord avec l'AJA.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 12 juil. 2019, 22:06

Mais concrètement à part Bain j'ai pas l'impression qu'on ai loupé grand chose non plus. Qui regrette Guillaume ?