[Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2019, 14:30

verlaatboy a écrit : 14 juil. 2019, 11:28 En tout cas le discours de Zhou, plus personne n'y croit.
Plus personne ne parle de montée.
Juste de maintien.
On est repassé en communication en mode Guy Roux avec Jean-Marc Furlan.
Il a clairement dit que l'objectif était d'avoir 42 pts le plus tôt. Ça ne veut pas forcément dire que tu joues le maintien car si tu les as fin janvier, tu ne joues clairement pas le maintien.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar AJFurlan » 14 juil. 2019, 14:31

comment pourrait on jouer autre chose que le maintien, avec le même effectif, qui se sauve à la dernière journée, que l'an dernier, privé de 3/4 de ses meilleurs joueurs, partis. ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2019, 14:38

Même effectif? Le mercato n'est pas fini, je ne vois pas comment on peut affirmer cela.

Sinon, oui, on a perdu 3 titulaires (Tacalfred, Mancini et Philippoteaux) mais on a récupéré Coeff, Sakhi dans l'autre sens. L'effectif n'est pas abouti, Furlan le dit lui-même donc ça paraît compliqué de juger avec les éléments actuels.

Il reste encore 1 mois et demi de mercato soit un peu plus de la moitié, attendons de voir l'effectif fin août même si, oui, entre les internationaux (que peut-on faire à ce niveau là?) et les recrues pas encore là, on perd du temps et avec 6 matchs (+ 1 ou 2 tours de Coupe de la Ligue) d'ici le 31 août, on peut prendre du retard.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar AJFurlan » 14 juil. 2019, 14:42

YoyoAJA89 a écrit : 14 juil. 2019, 14:38 Même effectif? Le mercato n'est pas fini, je ne vois pas comment on peut affirmer cela.

Sinon, oui, on a perdu 3 titulaires (Tacalfred, Mancini et Philippoteaux) mais on a récupéré Coeff, Sakhi dans l'autre sens. L'effectif n'est pas abouti, Furlan le dit lui-même donc ça paraît compliqué de juger avec les éléments actuels.

Il reste encore 1 mois et demi de mercato soit un peu plus de la moitié, attendons de voir l'effectif fin août même si, oui, entre les internationaux (que peut-on faire à ce niveau là?) et les recrues pas encore là, on perd du temps et avec 6 matchs (+ 1 ou 2 tours de Coupe de la Ligue) d'ici le 31 août, on peut prendre du retard.
le mercato a commencé il y a plus d'un mois, le championnat commence dans 10jours, on n'a rien pris en valeur ajoutée mercato.
Attendre fin aout? cool y aura déjà 4/5 matchs de passés, ca sera cool d'avoir un jeune d'un club de L1 en prêt le 31 pour enfin lancer la saison 8|
On perd taca, mancini, feret, poto, soit 4 joueurs titulaires la saison dernière et qui étaient les valeurs ajoutées. Remplacés par... rien.

A se voiler les yeux on finit dans le ravin. Il faut arrêter de se faire aveugler par les écrans de fumées de l'YR. Bien sûr que Furlan voulait ses recrues avant le début de championnat et il voit qu'il ne peut avoir aucun profil à valeur ajoutée car le club ne veut pas s'aligner avec les autres. Discours de facade

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2019, 14:51

Je n'ai pas dit d'attendre fin août. J'ose espérer que Daury est en phase de négociation avancée comme depuis un mois (mais bon, quand tu as un accord avec un joueur et qu'au dernier moment, il se barre dans un autre club pas forcément meilleur que nous, tu fais quoi?).
On est pas le club le plus attractif de Ligue 2, les clubs de Ligue 1 reprennent 2 semaines après nous donc les joueurs qui pourraient se retrouver indésirables attendent pour beaucoup le stage de préparation (tel Mancini par exemple), ce n'est pas évident de boucler les gros dossiers quand les joueurs espèrent mieux et font donc traîner. On n'est pas le haut du pied, il faut se rendre à l'évidence.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar AJFurlan » 14 juil. 2019, 14:54

le coup du "le joueur avait donné sa parole et il est pas venu", où est ce qu'on en a déjà eu la preuve ? c'est juste une excuse pour se dédouaner. Aucun club n'a donné sa parole et après s'est barré ailleurs.
Ton recrutement de bons profils L2 tu le fais en juin / début juillet. Et en aout t'ajustes avec des opportunités de joueurs indésirables en L1 qui veulent du temps de jeu.
Nous on va encore une fois faire all in fin aout, on n'a toujours pas compris que ca marchait pas

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 15:00

c'est la L1 qui devrait commencer avant la L2, ça éviterait qu'une division soit en stand-by

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Fab391 » 14 juil. 2019, 16:56

[quote=Rominet post_id=609093 time=1563104032 user_id=114]
très déçu de perdre contre une L1 miraculeusement sauvée l'an dernier et qui a perdu tous ses "meilleurs" joueurs cet été sans rien recruter… ça rassure pas mais bon c'est un amical on va dire avec bcp d'essais. Croisons les doigts pour la suite.

Dijon a perdu ses meilleurs joueurs ?? Donne moi des noms!!! Sa se voit que tu ne suivais pas Dijon l'an passé...
Ils ont viré les mercenaires et ils alignent aujourd'hui les joueurs qui en veulent (loiolodice, keita, Coulibaly, aguets, amalfitano....).... ne vous trompez pas, Antoine est partie , ses favoris aussi. On pourrait voir un autre Dijon cette année

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar lakota » 14 juil. 2019, 17:24

Fab391 a écrit : 14 juil. 2019, 16:56trompez
Ça reste faible Dijon pour la Ligue 1. Sur le match d'hier, hormis le premier quart d'heure, ils n'ont pas montré grand chose.
Ils nous ont certes battu, mais on a eu la maîtrise du ballon quasiment tout le match, alors que nous avons nous même une équipe relativement faible pour la Ligue 2, qui s'est sauvé à la dernière journée, sans ses cadres qui sont partis depuis, et qui ne sont toujours pas remplacés. Sans oublier qu'on encaisse le 2nd but après de multiples changements, et que l'équipe ressemblait plus à celle de N3 à ce moment là du match.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar cahuete03 » 14 juil. 2019, 18:14

threeizy a écrit : 14 juil. 2019, 15:00 c'est la L1 qui devrait commencer avant la L2, ça éviterait qu'une division soit en stand-by
Si on est pas capable de travailler correctement sur nos mercatos depuis des annees le probleme est aileurs faut arreter a un moment de nous trouver n importe quelle excuse bidon.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar papy robert » 14 juil. 2019, 18:33

En revanche, je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie qui consiste à dire qu'il n'y a rien à tirer de ces matches amicaux.

Il y a bien entendu des enseignements, qui ne permettent certes pas de dire où nous en serons dans 6 mois, mais qui révèlent tout de même que la patte Furlan se met en place, qu'un style se dégage, une solidarité, une vision, un fond de jeu et que des jeunes arrivent, qu'ils vont sans doute avoir l'occasion de progresser, que des anciens reviennent d'entre les morts également.

Certes, les choses vont encore bouger mais on voit que les mecs ne sont pas crâmés au bout de 60 minutes par exemple, on voit qu'ils peuvent enchainer les efforts, que certains retrouvent leur technique par exemple...

Bref, ces matches amicaux révèlent un certain nombre de petites choses intéressantes.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar just4fun » 14 juil. 2019, 18:40

papy robert a écrit : 14 juil. 2019, 18:33 En revanche, je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie qui consiste à dire qu'il n'y a rien à tirer de ces matches amicaux.

Il y a bien entendu des enseignements, qui ne permettent certes pas de dire où nous en serons dans 6 mois, mais qui révèlent tout de même que la patte Furlan se met en place, qu'un style se dégage, une solidarité, une vision, un fond de jeu et que des jeunes arrivent, qu'ils vont sans doute avoir l'occasion de progresser, que des anciens reviennent d'entre les morts également.

Certes, les choses vont encore bouger mais on voit que les mecs ne sont pas crâmés au bout de 60 minutes par exemple, on voit qu'ils peuvent enchainer les efforts, que certains retrouvent leur technique par exemple...

Bref, ces matches amicaux révèlent un certain nombre de petites choses intéressantes.
Assez d'accord avec ça, les matchs amicaux servent à voir vers quoi le groupe tend, ses points "forts" (un pressing haut, un jeu plus précis, des joueurs qui permutent, une solidarité collective qui se créé etc) et ses points "faibles" (Toujours pas de buteur digne de ce nom, pas de def droit, un manque de vitesse derrière, et un gros déficit aérien dans les 2 surfaces, et encore plus en phase offensive).

Bref, on a un coach qui est venu avec ses idées, qui essaye de les mettre en place, mais le groupe a toujours les mêmes lacunes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2019, 19:00

ça fait 20 ans que furlan fait ça, et la methode de jeu s'applique, pas tjs les résultats par contre.

pas de surprise la dessus.

c'est comme pour el locco, sa methode fonctionne en terme de principe de jeu, mais pas tjs en résultat.

les résultats vont surtout dependre du niveau individuel des joueurs qui composent le groupe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 14 juil. 2019, 20:02

cahuete03 a écrit : 14 juil. 2019, 18:14
threeizy a écrit : 14 juil. 2019, 15:00 c'est la L1 qui devrait commencer avant la L2, ça éviterait qu'une division soit en stand-by
Si on est pas capable de travailler correctement sur nos mercatos depuis des annees le probleme est aileurs faut arreter a un moment de nous trouver n importe quelle excuse bidon.
je ne cherche aucune excuse, je parle de manière générale, ça devrait etre la L1 qui commence avant la L2 puisque ce sont les joueurs de L1 sans point de chute qui finissent en L2 et pas le contraire (et les joueurs de L2 qui vont vers la L1 ça se décide dès la fin de saison), question de logique quoi

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Rominet » 14 juil. 2019, 22:23

threeizy a écrit : 14 juil. 2019, 13:45 oui enfin on n'était pas mieux qu'eux, on était dans les derniers de L2 et on a perdu tous nos meilleurs joueurs aussi,
notre point fort c'était la défense et il manquait 2 titulaires de l'année dernière à savoir Arcus et Tacalfred (sans compter Boto et Michel), au milieu on n'avait pas Fomba le seul défensif qui va de l'avant, et sur la ligne offensive c'est carrément tout le monde qui n'était pas là à savoir Mancini, Feret, Philipoteaux, Yattara, tout ça sans recrue pour les remplacer, et on n'avait pas de banc, donc si Dijon était mal en point nous ce n'est pas dit qu'on n'était pas pire qu'eux à ce moment là
Moui mais j avais compris ici que recruter Furlan etait suffisant... j ai du mal comprendre.

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar papy robert » 14 juil. 2019, 23:26

Sinon villas-boas, l'OM, tout ça, vous en pensez quoi à quelques semaines de la reprise de L1 ? Et ne repondez pas on s'en fou, car moi aussi. Mais c'est intéressant comme point de comparaison.
Parce que aujourd'hui, les rangers, c'est un peu comme Dijon...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar AJFurlan » 14 juil. 2019, 23:40

papy robert a écrit : 14 juil. 2019, 23:26 Sinon villas-boas, l'OM, tout ça, vous en pensez quoi à quelques semaines de la reprise de L1 ? Et ne repondez pas on s'en fou, car moi aussi. Mais c'est intéressant comme point de comparaison.
Parce que aujourd'hui, les rangers, c'est un peu comme Dijon...
ben c'est nul à chier comme l'aja

Jean-Kevin

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Jean-Kevin » 14 juil. 2019, 23:41

Rominet a écrit : 14 juil. 2019, 22:23
threeizy a écrit : 14 juil. 2019, 13:45 oui enfin on n'était pas mieux qu'eux, on était dans les derniers de L2 et on a perdu tous nos meilleurs joueurs aussi,
notre point fort c'était la défense et il manquait 2 titulaires de l'année dernière à savoir Arcus et Tacalfred (sans compter Boto et Michel), au milieu on n'avait pas Fomba le seul défensif qui va de l'avant, et sur la ligne offensive c'est carrément tout le monde qui n'était pas là à savoir Mancini, Feret, Philipoteaux, Yattara, tout ça sans recrue pour les remplacer, et on n'avait pas de banc, donc si Dijon était mal en point nous ce n'est pas dit qu'on n'était pas pire qu'eux à ce moment là
Moui mais j avais compris ici que recruter Furlan etait suffisant... j ai du mal comprendre.
C’est pas les mêmes qui disent ces 2 choses parfaitement incompatibles ;)

Localisation : en bas à gauche

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar phtr » 15 juil. 2019, 00:26

Moi ce que je n'ai jamais compris, c'est le mercato qui dure un mois de plus que l'intersaison. Bon, pour l'AJA, ca change pas grand chose, il n'y aura pas de victoire avant septembre. Et ca va être long...

Re: [Amical] Auxerre 1-2 Dijon (Sakhi)

Messagepar Oya-ja » 15 juil. 2019, 08:17

Rominet a écrit : 14 juil. 2019, 22:23
threeizy a écrit : 14 juil. 2019, 13:45 oui enfin on n'était pas mieux qu'eux, on était dans les derniers de L2 et on a perdu tous nos meilleurs joueurs aussi,
notre point fort c'était la défense et il manquait 2 titulaires de l'année dernière à savoir Arcus et Tacalfred (sans compter Boto et Michel), au milieu on n'avait pas Fomba le seul défensif qui va de l'avant, et sur la ligne offensive c'est carrément tout le monde qui n'était pas là à savoir Mancini, Feret, Philipoteaux, Yattara, tout ça sans recrue pour les remplacer, et on n'avait pas de banc, donc si Dijon était mal en point nous ce n'est pas dit qu'on n'était pas pire qu'eux à ce moment là
Moui mais j avais compris ici que recruter Furlan etait suffisant... j ai du mal comprendre.
Je pense que threeizy dissocie l'individuel du collectif.
En termes de forces individuelles, nous avons, pour le moment, un des deux effectifs les plus faibles
que l'AJA ait eu en L2 (avec celui récupéré par Moldovan).