[Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Membre d'AJA-1905

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar dudul » 19 juil. 2019, 22:42

Temstainio a écrit : 19 juil. 2019, 22:37
dudul a écrit : 19 juil. 2019, 22:32 Surement mais du coup ca manque toujours de profil.
A part Fomba, il y a personne.
Pour moi, il faut qu'on se sépare d'un des 3 défensifs (Adéoti - Touré - Bellougou) et que qu'on recrute un joueur plus technique dans la passe et la projection !
JMF est clair, son objectif premier est de constituer une base solide défensivement. En ce sens je pense que cette paire lui convient pour le moment.
D'accord mais tu peux garder cette solidité en changeant l'un des 2 avec un qualité technique supérieure qui offrirait des possibilités de passes de plus bas.
Car pour l'instant on a personne dans le bloc bas pour casser les lignes d'une passe. (Sauf quand Sakhi ou Barreto redescendent mais on perd une solution de réception)

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar laverdarie » 19 juil. 2019, 22:42

Conserver 3 milieux défensifs pour 2 postes (Bellugou-Touré-Adeotti) ne semble pas illogique. Bellugou-Adeotti serait mieux au niveau complémentarité sauf que Adeotti au niveau contrôles et passes c'est moyen. Mais avec Furlan....

Membre d'AJA-1905

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar dudul » 19 juil. 2019, 22:45

laverdarie a écrit : 19 juil. 2019, 22:42 Conserver 3 milieux défensifs pour 2 postes (Bellugou-Touré-Adeotti) ne semble pas illogique. Bellugou-Adeotti serait mieux au niveau complémentarité sauf que Adeotti au niveau contrôles et passes c'est moyen. Mais avec Furlan....
Pas pour moi !
Car dans les 2 postes, tu as aussi Fomba !
Dans l'idéal pour moi ca serait: une paire Fomba (ou recrue) et Touré (ou Bellugou ou Adéoti)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar Ron33 » 19 juil. 2019, 22:46

On termine la préparation de la meilleure des façons avec un match correct même si en seconde période l'aja avait plus de mal. Sakhi qui marque encore alors c'est bien pour lui et ce n'est pas étonnant car avec sa frappe il tente souvent sa chance, mais c'est inquiétant pour le reste du secteur offensif. Bon en attendant les retours peut-être de Yattara, Dugimont et Begraoui, il faudra faire avec ce qu'on a pour le début du championnat. J'ai pris mon partie de ne pas attendre d'objectif trop haut cette saison et de voir comment se déroule de le début de saison avec sans doute un groupe qui ressemble à l'actuel avec peut-être une recrue qui sera venue s'ajouter.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar papou89 » 19 juil. 2019, 22:47

AJFurlan a écrit : 19 juil. 2019, 22:35 pourquoi Sinay n'est pas rentré? bizarre, il a fait de bons matchs amicaux, je vois pas l'intérêt de foutre un FX en pointe
Pour sa vitesse peut être ? L'équipe étant plus bas à ce moment là et n'étant plus capable de reproduire le jeu entrevu en première. Mais il l'a pas montré, si il l'a encore...

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar laverdarie » 19 juil. 2019, 23:12

"Faire jouer Fumu Tamuzo en pointe" serait plus respectueux. :grr:

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar Temstainio » 19 juil. 2019, 23:14

dudul a écrit : 19 juil. 2019, 22:42
Temstainio a écrit : 19 juil. 2019, 22:37
dudul a écrit : 19 juil. 2019, 22:32 Surement mais du coup ca manque toujours de profil.
A part Fomba, il y a personne.
Pour moi, il faut qu'on se sépare d'un des 3 défensifs (Adéoti - Touré - Bellougou) et que qu'on recrute un joueur plus technique dans la passe et la projection !
JMF est clair, son objectif premier est de constituer une base solide défensivement. En ce sens je pense que cette paire lui convient pour le moment.
D'accord mais tu peux garder cette solidité en changeant l'un des 2 avec un qualité technique supérieure qui offrirait des possibilités de passes de plus bas.
Car pour l'instant on a personne dans le bloc bas pour casser les lignes d'une passe. (Sauf quand Sakhi ou Barreto redescendent mais on perd une solution de réception)
Entièrement d accord avec toi, c’est pour ça que je précise que cela lui convient pour le moment 😉

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar jelen54 » 20 juil. 2019, 00:14

Sakhi était partout pendant 60-70 min, très propre techniquement, à l'aise dans les longs ballons, beaucoup de mouvement. Le problème ? Quand il commence légèrement à baisser physiquement, c'est à partir de cet instant qu'on devient inoffensif. Alors j'imagine bien que notre titulaire devant ne sera pas Merdji ni FX, mais pour commencer la saison c'est très très léger..

Furlan à l'air d'apprécier Bellugou, je le voyais régulièrement l'applaudir ou l'encourager. Avec Adéoti Touré et Fomba, voir Camara, il y a un petit risque d'embouteillage au milieu. Et je suis incapable de dire quelle paire est la plus intéressante aujourd'hui.

Coeff Souprayen c'est assez solide je trouve. Assez serein sur leur entente.

Chergui j'ai peur qu'on en fasse notre Goujon bis, on est en train de le mettre sur trois postes différents le pauvre

Bon pour résumer, vivement Dugimont et Yattara + un offensif polyvalent

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar djej » 20 juil. 2019, 10:22

Par contre, tous ceux qui voyait Arcus a la cave avec Furlan risque d'être surpris :]

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar Ron33 » 20 juil. 2019, 10:26

Oui et ce n'est pas fait pour rassurer en tout cas en ce qui me concerne. Arcus reste un joueur assez moyen et qui n'est toujours pas arrivé à corriger ses défauts. Je doute même que Furlan arrive à le faire progresser mais je ne demande qu'à être contredit.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar lion90 » 20 juil. 2019, 10:26

djej a écrit : 20 juil. 2019, 10:22 Par contre, tous ceux qui voyait Arcus a la cave avec Furlan risque d'être surpris :]
Tant mieux je préfère y rester seul ! :P

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar dotmick » 20 juil. 2019, 10:32

lion90 a écrit : 20 juil. 2019, 10:26
djej a écrit : 20 juil. 2019, 10:22 Par contre, tous ceux qui voyait Arcus a la cave avec Furlan risque d'être surpris :]
Tant mieux je préfère y rester seul ! :P
Parce qu'il a fait UN match amical après son retour de la CAN?

Et bien, y'en a qui vont vite en conclusion...

Sam

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar Sam » 20 juil. 2019, 10:47

dotmick a écrit : 20 juil. 2019, 10:32
lion90 a écrit : 20 juil. 2019, 10:26
djej a écrit : 20 juil. 2019, 10:22 Par contre, tous ceux qui voyait Arcus a la cave avec Furlan risque d'être surpris :]
Tant mieux je préfère y rester seul ! :P
Parce qu'il a fait UN match amical après son retour de la CAN?

Et bien, y'en a qui vont vite en conclusion...
...où en interprétation.
Ce n'est pas car Arcus à la peau noire qu'il est forcément africain.
Arcus n'était pas à la can !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar djej » 20 juil. 2019, 10:50

Sam a écrit : 20 juil. 2019, 10:47
dotmick a écrit : 20 juil. 2019, 10:32
lion90 a écrit : 20 juil. 2019, 10:26
djej a écrit : 20 juil. 2019, 10:22 Par contre, tous ceux qui voyait Arcus a la cave avec Furlan risque d'être surpris :]
Tant mieux je préfère y rester seul ! :P
Parce qu'il a fait UN match amical après son retour de la CAN?

Et bien, y'en a qui vont vite en conclusion...
...où en interprétation.
Ce n'est pas car Arcus à la peau noire qu'il est forcément africain.
Arcus n'était pas à la can !
:hehe:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar djej » 20 juil. 2019, 10:52

dotmick a écrit : 20 juil. 2019, 10:32
lion90 a écrit : 20 juil. 2019, 10:26
djej a écrit : 20 juil. 2019, 10:22 Par contre, tous ceux qui voyait Arcus a la cave avec Furlan risque d'être surpris :]
Tant mieux je préfère y rester seul ! :P
Parce qu'il a fait UN match amical après son retour de la CAN?

Et bien, y'en a qui vont vite en conclusion...
Furlan était en configuration "championnat", 3 changements seulement, et une équipe qui se rapprochera de l'équipe qui va débuter vendredi prochain :P

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar Friend Zone » 20 juil. 2019, 11:07

c'était un pari test de Furlan, Carlens n'avait repris le foot que depuis 2 jours, sans batterie, mais à mon avis Furlan voulait voir le genre de joueur qu'il était sans en juger la performance ou la tactique, juste voir le genre du joueur en situation de match (voir si il est du genre à aller de l'avant, si il est bon de la tête, si il est agressif, voir sa technique de base sous pression, si il est facile, si il applique les choses basiques qu'on lui dit sans aller dans un collectif pointu, etc.) , se faire une idée, parce que ça va arriver vite, mais déja ça prouve qu'on n'a personne et qu'il sa chance car sinon on aurait tourné avec Chergui et Youssouf mais si il donne sa chance à Arcus c'est qu'il est en galère et qu'il n'a rien trouvé de sûr pour le poste à droite, parce que jouer autant après 2 jours c'est du jamais vu

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar laverdarie » 20 juil. 2019, 11:28

Sam a écrit : 20 juil. 2019, 10:47 Ce n'est pas car Arcus à la peau noire qu'il est forcément africain.
Arcus n'était pas à la can !
De toute façon, si on remonte 3 ou 400 000 ans en arrière, nous sommes tous des africains. Blancs, noirs, jaunes ou verts.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar Oya-ja » 20 juil. 2019, 11:34

Première fois en 7 ans qu'on se donne les moyens de techniques de jouer au foot.

Il manque maintenant les forces individuelles.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar laverdarie » 20 juil. 2019, 13:05

On ne peut pas avoir répété tout l'an dernier que physiquement et mentalement les joueurs étaient mal préparés et dire que les mêmes joueurs bien préparés vont être mauvais pareil que l'année dernière.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Cercle Brugge (Sakhi)

Messagepar AJFurlan » 20 juil. 2019, 13:06

laverdarie a écrit : 20 juil. 2019, 13:05 On ne peut pas avoir répété tout l'an dernier que physiquement et mentalement les joueurs étaient mal préparés et dire que les mêmes joueurs bien préparés vont être mauvais pareil que l'année dernière.
euh il manquait surtout du talent hein
et ça n'a pas changé. Enfin si, on a perdu le peu qui savaient contrôler, déborder, allonger ou être dangereux (poto, feret, Mancini, taca,...)