Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 27 juil. 2019, 09:07

Il parait que ce n'est plus à la mode de jouer avec deux ailiers et je trouve cela bien dommage ou est l'epoque des VAHU et COC.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 27 juil. 2019, 09:34

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 27 juil. 2019, 09:07 Il parait que ce n'est plus à la mode de jouer avec deux ailiers et je trouve cela bien dommage ou est l'epoque des VAHU et COC.
Je pense pareil que toi. J ajoutes que ca feras rudement du bien à l avant centre qui aurait beaucoup plus de ballon et moins d effort a faire pour redescendre dans notre partie de terrain. Fut une époque ou il avait l interdiction de franchir la ligne médiane (idem pour les défenseurs latéraux ).

Je pense que notre ADN 442 à plat avec marquage individuelle sont notre porte de salut,plus personne ne sait jouer défendre ce genre de système.
Mais bon on veut des arrière latéraux quifont des allers retours à tout va ,des milieu costaud moins de technique et des avant centre à peine capable de faire un contrôle donc bon...

Messi est autant mis en avant par son talent que la le fait que c'est le dernier numéro 10 formé en tant que tel. Et en tant que tel avec son talent il est capable d être 10 9,5 limite 6 .

Bref revenons à nos fondamentaux ca ferait du bien je pense

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2019, 09:46

les clubs ne les forment plus, donc plus compliqué d'en trouvé.

la mode est aux faux pieds....

mais tout étant un eternel recommencement, les ailiers reviendrons.

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 27 juil. 2019, 09:58

Maxfly a écrit : 27 juil. 2019, 09:46 les clubs ne les forment plus, donc plus compliqué d'en trouvé.

la mode est aux faux pieds....

mais tout étant un eternel recommencement, les ailiers reviendrons.
Comme les hirondelles, alors vivement le printemps

Messagepar Shuje71 » 01 août 2019, 12:47

Jean-Marc Furlan : "Quand on est dans des clubs où il n'y a rien, tu as le dos au mur et tout le monde se dit qu'il faut *se bouger*. Ici, depuis 30 ans, vous avez tout : le confort, le bonheur. Il faut reprendre les bases du sport collectif : la solidarité, l'enthousiasme, l'envie de s'éclater. Mais ce sera dur !"

Voilà qui est dit

Messagepar rimo » 01 août 2019, 13:38

Il a dit une chose importante et malheureusement vraie :
" le monde du foot riait de vous !!! "
Tu m'étonnes depuis une dizaine d'années jamais on parle de l'aja en bien notamment grâce à ses résultats ou autres mais toujours pour des mauvaises choses ( relegation en l2, résultats mauvais ,affaire chafni, putch,bagarres entre joueurs , guerres internes, argents non laissé pour les petits en coupe, travaux non effectués du stade,etc...) .
Il a raison le pire, mais ça fait toujours mal de l'entendre .
On nous prenait pour des ploucs , au passage gèré par des incompétents.
Il est temps de redorer le blason et de revenir dans la cours des grands !!!
Dernière modification par rimo le 01 août 2019, 15:06, modifié 2 fois.

Messagepar FabRdv » 01 août 2019, 14:33

Le meilleur moyen de corriger toutes ces erreurs, c'est d'abord de les voir. Peut-être que Furlan va nous aider sur ce point également...

Messagepar xavaja » 01 août 2019, 14:42

C’est LE coach qu’il nous fallait.
Un vrai pro, passionné, mais qui vient de l’extérieur afin de voir tous les défauts qui font que ça ne marche pas.

Messagepar pineda » 10 août 2019, 08:32

On le savait, ce début de saison s'annonce compliqué, il y a du boulot.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un petit rappel de la méthode de travail Furlan (Sept 2015) que djej avait partagée il y a quelques mois.
A voir ou à revoir.

https://www.beinsports.com/france/footb ... cent/94723

Messagepar Romain62 » 10 août 2019, 12:59

J'ai pleinement confiance en Furlan et sa méthode.
Par contre, je n'ai aucunement confiance en la patience de certains forumeurs...
Va falloir être zen les amis, un projet et une méthode ça se construit...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 août 2019, 13:09

Que veux-tu la patience ça n'est pas la qualité première des supporters, la plupart du temps ils veulent tout tout de suite. La seule chose qui peut inquiéter même si on s'y attendait c'est que l'équipe n'est pas bien meilleure que la saison passée et qu'on risquait donc de connaître un début de saison compliquée. Il faudra voir si Furlan arrive à façonner une équipe selon ce qui appliquera ce qu'il souhaite voir sur le terrain, et surtout combien de temps ça prendra, il faudra bien évidemment attendre également la fin du mercato.

Messagepar AJFurlan » 10 août 2019, 13:17

Romain62 a écrit : 10 août 2019, 12:59 J'ai pleinement confiance en Furlan et sa méthode.
Par contre, je n'ai aucunement confiance en la patience de certains forumeurs...
tu as vu quoi comme construction depuis l'ouverture du mercato il y a deux mois?
Furlan ne pourra rien construire avec un effectif de niveau national. Ce n'est pas un magicien, c'est un très bon coach qui sait faire tourner des équipes avec des formations qu'il a construites intelligemment. Pas avec des joueurs sans niveau qu'on lui impose.

Messagepar Romain62 » 10 août 2019, 13:35

On verra début septembre l'effectif qui sera à disposition du coach.
Il a précisé en conf de presse qu'il faut attendre la 10 ème journée pour savoir réellement ce qu'il peut faire avec son effectif.
Il est évident qu'avec 3 ou 4 titulaires qui arrivent la donne change...

Messagepar Romain62 » 10 août 2019, 13:37

Doit on vous rappeler une énième fois leffectif qu'il avait à sa disposition quand il est arrivé à Brest ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 13:39

Romain62 a écrit : 10 août 2019, 12:59 J'ai pleinement confiance en Furlan et sa méthode.
le coup du projet, il nous l'ont deja fait il y a 2 ans graille et daury.....on a vu.

dans le foot actuel, le court terme, c'est le prochain entrainement, et le long terme, le prochain match.

tout peut changer a tout moment, on ne peut pas faire de projet a 6 mois avec les transfert d'été et d'hiver.

si tu veux etre bon, il faut tenter de l'etre immediatement, et ensuite tu travailles chaque jour pour etre encore meilleur..
c'est cette mentalité là qui fait avancer les clubs, c'est cette mentalité là qu'il faut inculquer à nouveau à l'aja.

depuis le rachat du club par zhou, le secteur sportif est un echec total, sans la moindre progression, avec une accumulation de joueurs surcotés.

si les hommes en place avait changé, on pourrait etre patient, mais les meme causes amenent inevitablement aux meme consequences....

les joueurs sont les memes, les dirigeants sont les memes, seul l'entraineur change, gillot, correa, daury.....et aujorud'hui furlan...

Messagepar AJFurlan » 10 août 2019, 13:42

Romain62 a écrit : 10 août 2019, 13:37 Doit on vous rappeler une énième fois leffectif qu'il avait à sa disposition quand il est arrivé à Brest ?
justement
un effectif très très limité en nombres et il a pu le construire à sa sauce
là on lui impose des Arcus, Merdji, Barreto. On lui amène aucun joueur qu'il veut. Et on lui dit de se démerder avec ca

Messagepar King Canto » 10 août 2019, 14:20

AJFurlan a écrit : 10 août 2019, 13:42
Romain62 a écrit : 10 août 2019, 13:37 Doit on vous rappeler une énième fois leffectif qu'il avait à sa disposition quand il est arrivé à Brest ?
justement
un effectif très très limité en nombres et il a pu le construire à sa sauce
là on lui impose des Arcus, Merdji, Barreto. On lui amène aucun joueur qu'il veut. Et on lui dit de se démerder avec ca
on lui impose rien, il va chercher un arrière gauche, on ne peut pas le plaindre que son arrière gauche ne soit pas un arrière droit, Arcus comme Baretto, Furlan les connait depuis plusieurs années.
C'est lui qui prend Coeff pour un défenseur centrale.

quand à Merdji, c'est pas loin d'être son meilleur offensif pour l'instant. C'est lui qui dès le début dit qu'il respectera les gars en place et qu'il va les remobiliser. C'est lui qui fait de Bellugou son "meneur", de Sakhi son ailier gauche... c'est lui qui va chercher un milieu blessé...

Il a tellement idée des joueurs qu'il veut qu'on va tenter des Brestois et qu'il nous explique qu'il prend Ngando parce qu'on lui en a dit du bien. C'est lui qui nous explique qu'il veut prendre son temps.

Faut arrêter il est responsable, il est très loin d'avoir été clairvoyant sur l'équipe et sur son mercato. Le Arcus/Coeff/Soupra/Bernard/Bellugou/Touré/Baretto/Sakhi c'est l'équipe qu'il nous proposes depuis le début, pas besoin d'être un devin pour voir que rien ne va la-dedans.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 14:27

King Canto a écrit : 10 août 2019, 14:20

Il a tellement idée des joueurs qu'il veut qu'on va tenter des Brestois et qu'il nous explique qu'il prend Ngando parce qu'on lui en a dit du bien. C'est lui qui nous explique qu'il veut prendre son temps.
pas de sa faute si il recoit une twingo quand il commande une grosse berline allemande....ngando n'est pas kalulu...coeff n'est pas bain etc etc..

Messagepar King Canto » 10 août 2019, 14:32

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 14:27
King Canto a écrit : 10 août 2019, 14:20

pas de sa faute si il recoit une twingo quand il commande une grosse berline allemande....ngando n'est pas kalulu...coeff n'est pas bain etc etc..
c'est le propre de tout les entraineurs, que ce soit Gillot ou Correa. Le premier n'a jamais eu son attaquant, le second n'a jamais eu Cabot. On ne peut pas rivaliser avec la Ligue 1 ou Swansea rien de nouveau.

Par contre on m'avait parlé d'un coach qui proposait un onze cohérent. Je n'ai aucun motif de satisfaction à part l'attaque Sorgic/Yattara et c'est bien maigre. C'est sur que c'est plus facile quand on a le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 2... :0

En revanche, Furlan a clairement déstabilisé l'équipe en privilégiant des peintres et ça ce n'est pas la faute de Kalulu ou de Bain. C'est lui qui fait le choix de travailler avec Arcus, Coeff, Bernard, Bellugou...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 août 2019, 14:38

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 14:27pas de sa faute si il recoit une twingo quand il commande une grosse berline allemande....ngando n'est pas kalulu...coeff n'est pas bain etc etc..
Ben ce n'est pas de notre faute si Auxerre n'a pas le pouvoir d'attraction nécessaire pur attirer les joueurs que le club cible et tant qu'on sera en Ligue 2 ce n'est pas prêt de s'arranger, en plus il faut dire les choses on a pas quelqu'un en la personne de Daury qui a assez de compétence et d'expérience afin de mener à bien le recrutement.