[Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
13
4%
Carlens Arcus
2
1%
Alexandre Coeff
9
3%
Samuel Souprayen
35
11%
Quentin Bernard
31
10%
François Bellugou
25
8%
Birama Touré
27
9%
Mickaël Barreto
20
6%
Hamza Sakhi
100
32%
Mohammed Yattara
24
8%
Dejan Sorgic
30
9%
 
Nombre total de votes : 316

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar BRAD » 03 août 2019, 12:23

Djib a écrit : 03 août 2019, 09:32
BRAD a écrit : 03 août 2019, 08:19 Bonjour, je suis LE MANS FC, et je n'ai pas vu le match .
Pouvez vous me dire, svp, ce que vous avez pensé de l'équipe mancelle. Merci.
Salut BRAD , bienvenue à toi t'es le 3000ème membre du forum et mème pas (encore) supp auxerrois (mais ça va venir) ::d

Vous avez bien résisté toute la 1ère mt mais vous avez du mal à tenir le ballon et physiquement vous avez assez vite plongé. Le bloc bas et le contre ça vous sauvera peut ètre cette saison mais sans tenir + le ballon ça va ètre dur. J'imagine que vous avez un budget limité mais faudrait vraiment tenter quelques recrues en + et peut ètre se montrer + "méchant" sur les prochains matchs pour vite prendre des points.
Après votre calendrier est pas favorable avec Lens d'entrée puis l'AJA mais faut pas désespérer vous aurez des matchs + abordables par la suite.
Merci Djib. C pas folichon tout ça :/
Notre budget est de 11 millions. IL manquerait un DC et un attaquant AC d'après le staff...
Ce qui m'inquiète le plus c la prépa physique de certains; le 1er match les mecs étaient cramés à la 70ème !
Bonne saison à vous :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar BRAD » 03 août 2019, 12:36

piquey a écrit : 03 août 2019, 10:43
BRAD a écrit : 03 août 2019, 08:19 Bonjour, je suis LE MANS FC, et je n'ai pas vu le match .
Pouvez vous me dire, svp, ce que vous avez pensé de l'équipe mancelle. Merci.
C faible devant, très limité. Le maintien va être difficile mais ya un paquet d'équipes +/- au niveau. Il faudra juste en laisser 3 derrière.
Une équipe un poil naïve, avec peu de joueurs tirant le groupe vers le haut ou sortant du lot
Merci piquey . Vu le recrutement, cela ne m'étonne pas et ajoutée à une préparation physique tardive ( le préparateur est arrivé il y a 10 jours) on va au devant de graves difficultés.
Bonne saison à vous .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 03 août 2019, 12:55

BRAD a écrit : 03 août 2019, 12:23 Ce qui m'inquiète le plus c la prépa physique de certains; le 1er match les mecs étaient cramés à la 70ème !
je te rassure c'était pareil lors de ce deuxième match :aille:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2019, 13:07

BRAD a écrit : 03 août 2019, 12:36
piquey a écrit : 03 août 2019, 10:43
BRAD a écrit : 03 août 2019, 08:19 Bonjour, je suis LE MANS FC, et je n'ai pas vu le match .
Pouvez vous me dire, svp, ce que vous avez pensé de l'équipe mancelle. Merci.
C faible devant, très limité. Le maintien va être difficile mais ya un paquet d'équipes +/- au niveau. Il faudra juste en laisser 3 derrière.
Une équipe un poil naïve, avec peu de joueurs tirant le groupe vers le haut ou sortant du lot
Merci piquey . Vu le recrutement, cela ne m'étonne pas et ajoutée à une préparation physique tardive ( le préparateur est arrivé il y a 10 jours) on va au devant de graves difficultés.
Bonne saison à vous .
Habitant Le Mans et étant aller les voir à quelques occasions, j’avais prévenu sur ce forum des difficultés que rencontrerait le MUC.

Pour moi, on a trop fait confiance à certains « historiques » qui ont aidés le club à grandir. Un Hafidi que j’aime bien (il m’a acheté mon appart au Mans en p’us, merci mec) est limité en L2 tout comme il était limité en fin de saison en national, pareil pour Lemonnier, Crehin ou Vincent. Le national était un plafond de verre.

On parle d’une equipe/ossature qui n’a pas survolé le national l’année (à la différence de rodez ou chambly) et ne doit sa montée qu’à la défaillance de Laval dans la dernière ligne droite (même si ils ont profité de la faille mancelle au printemps) et au miracle d’ajaccio.

Conjugué à un recrutement pas folichon et à un entraîneur très moyen (il devait sauter après Ajaccio) pour moi Le Mans sera dans le dur toute la saison et le fait d’être seul avec 2 défaites ne va pas aider.

C’est pour ça que je suis prudent avec la victoire de l’aja. On ne sera pas les seuls à croquer Le Mans cette année.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar ysl » 03 août 2019, 13:20

Le mans serait très limitė hier, oui le maintien risque d'être difficile. C est qui le numéro 9 qui est rentrė ars il a au moins 10 kg en trop !!
Sinon meilleure affluence du soir pour l'abbé deschamps .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar AJFurlan » 03 août 2019, 13:21

ysl a écrit : 03 août 2019, 13:20 Le mans serait très limitė hier, oui le maintien risque d'être difficile. C est qui le numéro 9 qui est rentrė ars il a au moins 10 kg en trop !!
Sinon meilleure affluence du soir pour l'abbé deschamps .
y avait moins de 8000 personnes hier au stade je crois
j'aurais imaginé qu'on passerait les 10,000. Match par beau temps, les vacances, l'effet début de saison et Furlan... ben non :D

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar ANILIL21 » 03 août 2019, 13:27

Au passage Le Mans est la seule équipe à n'avoir pris aucun point sur les deux premiers matchs.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Gmooron » 03 août 2019, 14:03

Aucun résumé vidéo ou au moins vidéo des buts ? :(
#AidezUnPauvreSupporterALEtranger

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Mrmatt58 » 03 août 2019, 14:06

Gmooron a écrit : 03 août 2019, 14:03 Aucun résumé vidéo ou au moins vidéo des buts ? :(
#AidezUnPauvreSupporterALEtranger
Faut attendre le match de l’après midi normalement

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Lolo » 03 août 2019, 14:06

Merdji me fait penser à quercia toute proportion gardee

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 03 août 2019, 14:12

Lolo a écrit : 03 août 2019, 14:06 Merdji me fait penser à quercia toute proportion gardee
quand les 2 vont vers le but peut-etre, mais dans le jeu pas du tout, Quercia pouvait être dans une action, voire meme créer un décalage sur une bonne prise de balle ou une prise de vitesse , pas Merdji, lui tu peux juste lui demander de finir les actions, pas plus.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Lolo » 03 août 2019, 14:14

Sur blé second but hier c'est pas lui qui est à l'origine du but ????? Il me semble bien que oui

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Lolo » 03 août 2019, 14:14

Sur "le"

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Gmooron » 03 août 2019, 14:18

Mrmatt58 a écrit : 03 août 2019, 14:06
Gmooron a écrit : 03 août 2019, 14:03 Aucun résumé vidéo ou au moins vidéo des buts ? :(
#AidezUnPauvreSupporterALEtranger
Faut attendre le match de l’après midi normalement
Ok merci pour l’info :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar auxerroisenforce » 03 août 2019, 14:19

On a battu difficilement ce qui sera probablement la plus faible équipe de ligue 2, pas de quoi pavoiser clairement

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar djej » 03 août 2019, 14:52

Gmooron a écrit : 03 août 2019, 14:03 Aucun résumé vidéo ou au moins vidéo des buts ? :(
#AidezUnPauvreSupporterALEtranger
tu as les buts ici :

https://www.beinsports.com/france/domin ... 27/1257403

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar djej » 03 août 2019, 15:02

auxerroisenforce a écrit : 03 août 2019, 14:19 On a battu difficilement ce qui sera probablement la plus faible équipe de ligue 2, pas de quoi pavoiser clairement
comment tu peux dire ça alors que tu n'as même pas vu jouer les autres équipes ? 8/
La semaine dernière, Le Mans avait posé des problèmes à Lens, un nul n'aurait pas été immérité pour eux, alors qu'hier soir, on été largement au dessus.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar reno911 » 03 août 2019, 15:02

auxerroisenforce a écrit : 03 août 2019, 14:19 On a battu difficilement ce qui sera probablement la plus faible équipe de ligue 2, pas de quoi pavoiser clairement
Moi je comprends plus rien.
Lundi soir Le Mans c’était une bonne équipe qui jouait bien au ballon et maintenant c’est la plus faible.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar Gmooron » 03 août 2019, 15:33

djej a écrit : 03 août 2019, 14:52
Gmooron a écrit : 03 août 2019, 14:03 Aucun résumé vidéo ou au moins vidéo des buts ? :(
#AidezUnPauvreSupporterALEtranger
tu as les buts ici :

https://www.beinsports.com/france/domin ... 27/1257403
Géoprotégé :pleur4:

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Mans (Merdji x2)

Messagepar zadat38 » 03 août 2019, 15:46

Avec plus de qualité dans la finition, ce match l'AJA le gagne 4 ou 5-0, donc dire que l'on bat difficilement une équipe qui a pas un semblant d'occasion de tout le match, et contre laquelle l'AJA affiche une belle maîtrise dans le jeu, c'est un peu exagéré.

Par contre oui cette équipe du Mans va être en difficulté cette saison, et il n'y a pas de quoi s'enflammer et voir déjà l'AJA en haut du classement, mais pas mal de choses positives à retirer de cette rencontre. Paradoxalement c'est en deuxième période quand l'équipe a moins de maîtrise, qu'elle a les plus grosses situations. Le potentiel offensif de cette équipe est quand même de qualité, ce qui est nécessaire pour jouer les premières places.

On sait que des joueurs comme Barreto ou Sakhi vont globalement se régaler dans un collectif taillé par Furlan, et les deux sortent une belle prestation, même si quelques excès l'individualisme de la part de Sakhi. Par contre ça va forcément manquer de puissance à certains moments sur les côtés, ce qui se verra sûrement plus à l'extérieur qu'à domicile. Un joueur dans un profil un peu différent ne ferait pas de mal, ce qui ne va pas forcément être le cas de Ngando.
Devant on sent que Sorgic a de grosses qualités, et dans un collectif qu'il ne connaît pas encore, il est souvent servi, participe énormément au jeu, va gratter des ballons et combine bien. Il ne lui manque déjà pas grand chose, et je pense qu'il peut être le buteur qui manque à l'AJA depuis tant de temps.

Difficile de tirer des enseignements sur le plan défensif tant l'opposition était moyenne, mais je note un bon match d'Arcus, qui a rarement aussi bien géré son couloir sur le plan tactique. La doublette Coeff-Souprayen marche bien sur un match comme celui-ci, mais un joueur plus axé sur le duel et la puissance ne ferait pas de mal non plus sur d'autres rencontres, notamment avec des attaquants plus vifs que Moussiti-Oko entre autres.

On peut noter une proportion importante de jeu long, ce qui reste assez étonnant dans un collectif géré par Furlan. Je pense que ça s'explique par le manque de qualités dans la construction de la paire Touré-Bellugou, qui travaille bien défensivement avec une mention pour Touré, mais qui a plus de mal à faire du jeu et à se montrer disponible sur la première relance ou dans les interlignes.

Belle performance de l'AJA hier soir, à confirmer à Sochaux vendredi prochain !