King Canto a écrit : 06 août 2019, 16:42
Et c’est quoi la différence le génie ?
Furlan joue avec un duo de relayeur. Ton histoire ça veut rien dire.
C'est surtout que maintenant il n'y a plus vraiment de 6 de 8 ou même de 10...
Maintenant le 8 fait tout mais dans différents style.
Tu as le 8 plus défensif, le 8 box to box et le 8 créatif.
Le 8 plus défensif fait disparaître le 6, c'est terminé le 6 gros débile (j'exagère) à qui on demandait de récupérer le ballon, maintenant il doit savoir se projeter un minimum, creer le jeu d'en bas et surtout proprement !
Un Gattuso maintenant malgré le guerrier récupérateur qu'il était, je ne suis pas certains qu'il ferait la même carrière avec sa technique...
Le 8 créatif lui fait disparaître le 10, le 10 qui est largement au dessus tout le monde au niveau technique mais qui a aucune implication dans le rôle défensif de son équipe ! Le dernier héritier du 10 vrai 10 fait sûrement partie de la génération Zidane, sachant qu'après les 10 comme Gourcuff par exemple on commençait à jouer plus bas pour essayer de trouver de plus gros clubs (quand il était à Bordeaux d'ailleurs)
Et il reste le 8 box to box, et c'est celui la qu'on retrouve le plus souvent etant donne que maintenant les équipes forment des joueurs complet, c est à dire en gros des joeurus qui peuvent repeter les efforts tout au long du match, qui savent récupérer le ballon assez facilement et se projeter vers l'avant... En gros le gros gros défaut d'un 8 actuel est qu'il ne sait pas marquer un joueur à la culotte étant donné qu'il est habitué à couvrir le terrain...
Enfin ce n'est que mon ressenti.
Pour ma part on joue avec un “6“ et un “8“ mais qui se relai... Si touré monte Bellugou sera plus bas et vice versa.
Bref encore une fois ce n'est que mon ressenti et je dis peut être importe quoi