🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar pikatchu » 25 juil. 2019, 21:32

A-L a écrit : 25 juil. 2019, 21:30 Oui il y'avait un tarif préférentiel avec la carte (pas le même selon que tu prenais au guichet ou sur le site). Quand tu vas sur la page des tarifs il y'a toujours ces 2 tarifs qui apparaissent. Tu crois pas qu'il faut choisir le plein tarif et qu'en rentrant ton numéro de carte ça va automatiquement te calculer le tarif carte AJA ?
Non j'ai déjà rentré les infos mais ça me demande quel tarif choisir.. Je peux même mettre tarif réduit pour la deuxième personne qui n'a même pas de carte puisque la page d'après c'est le paiement..

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 25 juil. 2019, 21:39

pikatchu a écrit : 25 juil. 2019, 21:32
A-L a écrit : 25 juil. 2019, 21:30 Oui il y'avait un tarif préférentiel avec la carte (pas le même selon que tu prenais au guichet ou sur le site). Quand tu vas sur la page des tarifs il y'a toujours ces 2 tarifs qui apparaissent. Tu crois pas qu'il faut choisir le plein tarif et qu'en rentrant ton numéro de carte ça va automatiquement te calculer le tarif carte AJA ?
Non j'ai déjà rentré les infos mais ça me demande quel tarif choisir.. Je peux même mettre tarif réduit pour la deuxième personne qui n'a même pas de carte puisque la page d'après c'est le paiement..
J'arrive pas à retrouver comment ça fonctionnait avant.. Je pensais qu'en choisissant plein tarif ça te baisserai le tarif de 8 à 5€ pour la groupama par exemple

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 25 juil. 2019, 23:05

Avant avec La Carte Aja, sur le site tu avais une place à tarif réduit sans code barre (il fallait présenter ta Carte aux tourniquets pour passer), puis les autres places (plein tarif) avec code barre.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 26 juil. 2019, 10:32

adri.deba a écrit : 25 juil. 2019, 17:07 maintenant c'est nimes qui va se faire un nouveau stade sur leur stade actuel. 200 millions d'euros l'investissement avec de l'immobilier a cote. Un beau projet ça serait bien un projet comme ça a Auxerre vu que zhou a les tribunes maintenant
200 millions pour un stade 15 000 places alors qu'ils font plus en moyenne niveau affluence... Bof. :0

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 26 juil. 2019, 11:09

200M c'est le coût du projet immobilier global....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2019, 15:14

on en a deja discuté mille fois aujourd'hui les stades sont inclus dans des projets urbains de grandes ampleurs.

au PFC vinci est dans la meme logique, le stade n'est qu'un moyen de lancer un enorme projet immobilier.


le modele eco d'un stade, ce n'est pas le stade seul.

Oland est le parfait exemple en france.
Nice egalement ,voyez comment ils sont passé en 10 ans d'un stade en ruine, avec un budget ridicule, a un stade flambant neuf et racheter par la 1ere fortune d'angleterre.

le stade de france, lui est le mauvais eleve, l'exemple que l'on prend pour demontrer toute les erreurs à ne pas commettre.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 29 juil. 2019, 14:37

Spanish Gabacho a écrit : 26 juil. 2019, 11:09 200M c'est le coût du projet immobilier global....
Projet global ou pas, 15 000 places c'est (grosso modo) 15 000 x le prix du billet plus les à côté de revenu.

Alors certes si t'as une super buvette tu pourras faire payer la bière 13 euros et pigeonner le supporter pour augmenter tes revenus mais c'est tout, tu reste dépendant du nombre restreint de personnes présentes.

Pour Nimes, 15 000 places c'est étroit, j'y suis allé pour le Nimes - Auxerre d'il y a deux-trois ans où Yattara dépose une clim monumentale d'un lob du rond central, j'ai bien vu que ça serait bête de se lancer dans un si gros projet pour finir aussi restreint en affluence alors que la ferveur est là et que le club n'a aucun soucis à remplir son stade (13 827 spectateurs de moyenne cette saison) alors qu'il est totalement vétuste, vraiment, on est mieux à l'Abbé Deschamps, c'est dire...

Dans le sud les derbys, le beau temps et les vacanciers sont autant de raisons de remplir un stade facilement donc je trouve ça bizarre de se lancer dans un si gros projet pour au final se restreindre les bénéfices possibles à une affluence si peu ambitieuse. Des Nimes - OM, Nimes - MHSC, Nimes - Nice, Nimes - Toulouse sont bien assez d'occasions d'atteindre les 20 000 spectateurs facile !

Surtout que contrairement à Auxerre, la population locale de l'agglo de Nimes n'arrête pas de grimper.

Voilà pourquoi je dis "Bof".

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar steph45 » 31 juil. 2019, 21:47

:super: completement d accord

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 31 juil. 2019, 22:01

Le stade est modulable, la stratégie n’est pas idiote, tu construis à 15.000, tu fais de ton stade un stade quasiment plein (ce qui n’est le cas que 3x dans l'année a Nîmes (Montpellier/paris/Marseille) je connais la région puisque j’y ai passé 10 ans.

Du coup, voir un match aux costières n’est pas « compliqué »

Là en limitant les places à 15.000 tu rends la place rare, ce n’est ni plus ni moins ce qu’on fait Benfica et surtout la Juventus...pourtant la Juve faisait full en LDC et 3x en championnat (Toro et les 2 Milan)

Si par la suite, Nîmes fait guichets fermés pendant 3/4 ans, là tu pourras agrandir...mais 15.000 c’est très bien.

En soi, 15.000 devrait être la contenance des 3/4 de la ligue 1 qui dépasse les15.000 seulement 3/4 fois dans l’annee.

Paradoxalement leur revenus en serait augmenté

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 01 août 2019, 02:41

15 000 c'est un peu juste pour la l1
d'ailleurs je croyais que les cahiers des charges l1 demandait des stades 20 000 places mininum ? ou alors c'est juste des points supplementaire sur la licence club ?

sinon, en general, c'est 15 000 extensible a 25 000 avec mise en place d'un 2eme niveau, donc il ne faut pas rester sur les 15000 places, les stades «modernes» sont modulables.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 01 août 2019, 09:36

Maxfly a écrit : 01 août 2019, 02:41sinon, en general, c'est 15 000 extensible a 25 000 avec mise en place d'un 2eme niveau, donc il ne faut pas rester sur les 15000 places, les stades «modernes» sont modulables.
Ca pour l'Abbé Deschamps ça me plairait bien !

On reconstruit à 15 000 places là, tout de suite, si la ferveur revient à Auxerre ça sera largement assez, et si le club remonte en Ligue 1 et recotoie régulièrement les Coupes d'Europe on peut envisager le passage à 25 000

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 01 août 2019, 12:11

Darcel a écrit : 01 août 2019, 09:36
Maxfly a écrit : 01 août 2019, 02:41sinon, en general, c'est 15 000 extensible a 25 000 avec mise en place d'un 2eme niveau, donc il ne faut pas rester sur les 15000 places, les stades «modernes» sont modulables.
Ca pour l'Abbé Deschamps ça me plairait bien !

On reconstruit à 15 000 places là, tout de suite, si la ferveur revient à Auxerre ça sera largement assez, et si le club remonte en Ligue 1 et recotoie régulièrement les Coupes d'Europe on peut envisager le passage à 25 000
Ou la tu t'enflammes, avec des si.......déjà la remonté suffirait largement à mon bonheur.
Le reste suivra en son tant, mieux vaut se concentrer totalement sur la remonté.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 01 août 2019, 14:12

tainio44 a écrit : 01 août 2019, 12:11
Darcel a écrit : 01 août 2019, 09:36
Maxfly a écrit : 01 août 2019, 02:41sinon, en general, c'est 15 000 extensible a 25 000 avec mise en place d'un 2eme niveau, donc il ne faut pas rester sur les 15000 places, les stades «modernes» sont modulables.
Ca pour l'Abbé Deschamps ça me plairait bien !

On reconstruit à 15 000 places là, tout de suite, si la ferveur revient à Auxerre ça sera largement assez, et si le club remonte en Ligue 1 et recotoie régulièrement les Coupes d'Europe on peut envisager le passage à 25 000
Ou la tu t'enflammes, avec des si.......déjà la remonté suffirait largement à mon bonheur.
Le reste suivra en son tant, mieux vaut se concentrer totalement sur la remonté.
Comme l'expliquait Spanish, si le club et le proprio sont vraiment ambitieux alors on doit se lancer dans ce genre de grand projet, après vu les résultats de notre apparente ambition des dernières années, je suis d'accord que ce n'est pas pressé :/

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 08 août 2019, 22:08

Des nouvelles des travaux du stade?

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Napoletano84 » 09 août 2019, 02:13

Ca avance :happy1: Image

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 09 août 2019, 03:25

:mdr1: :hehe: :rofl:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 09 août 2019, 07:36

À priori ils seraient finis pour le moment, il y avait une nacelle l'autre fois mais là plus rien du tout ces derniers jours.
Mais c'est étonnant qu'il n'y ai rien eu d'autre de fait cette année, d'habitude ils en font toujours un peu à chaque intersaison (remarque vu le nombre de chantiers dans les rues d'Auxerre ça compense 😅)

Sinon rien à voir mais j'ai remarqué que les prix de la buvette ont baissés : les frites sont passées de 3,50 à 3€ par exemple

Membre d'AJA-1905

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar dudul » 09 août 2019, 12:56

Clement89 a écrit : 09 août 2019, 07:36
Sinon rien à voir mais j'ai remarqué que les prix de la buvette ont baissés : les frites sont passées de 3,50 à 3€ par exemple
Le prestataire à changer !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 09 août 2019, 14:41

dudul a écrit : 09 août 2019, 12:56
Clement89 a écrit : 09 août 2019, 07:36
Sinon rien à voir mais j'ai remarqué que les prix de la buvette ont baissés : les frites sont passées de 3,50 à 3€ par exemple
Le prestataire à changer !
Ah je savais pas que le prestataire avait changé, mais c'est une bonne nouvelle du coup !

Membre d'AJA-1905

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar dudul » 09 août 2019, 16:44

Clement89 a écrit : 09 août 2019, 14:41
dudul a écrit : 09 août 2019, 12:56
Clement89 a écrit : 09 août 2019, 07:36
Sinon rien à voir mais j'ai remarqué que les prix de la buvette ont baissés : les frites sont passées de 3,50 à 3€ par exemple
Le prestataire à changer !
Ah je savais pas que le prestataire avait changé, mais c'est une bonne nouvelle du coup !
Il y a pllus de choix et fini le paiement en espèce (normalement c'est avec la carte clubber et AJA)