[Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
21
17%
Carlens Arcus
10
8%
Alexandre Coeff
8
6%
Samuel Souprayen
3
2%
Quentin Bernard
5
4%
François Bellugou
12
10%
Birama Touré
9
7%
Mickaël Barreto
4
3%
Hamza Sakhi
10
8%
Mohammed Yattara
4
3%
Dejan Sorgic
40
32%
 
Nombre total de votes : 126

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 09 août 2019, 22:44

thib89aja a écrit : 09 août 2019, 22:37
King Canto a écrit : 09 août 2019, 22:34
thib89aja a écrit : 09 août 2019, 22:28Peu etre sorgic merdji :mrgreen:
Sorgic/ Merdji ça fait pas mal poulet sans tête

j'ai rien contre Merdji, mais c'est un joueur niveau amateur. Trop faible pour jouer 95 minutes, mais sur 20 minutes ça se défends. Bien utilisé il peut encore mettre 8 buts cette saison, mais faudra pas lui demander bien plus: comme de marquer à tout les matchs ou de jouer sans déchets ou d'avoir un rythme constant sur 90 minutes.
D'accord si tu veux donc on reste toute la saison avec la paire sorgic yattara ou on recrute un attaquant :]
c'est un débat thib, je donne mon point de vue et je n'aurais aucun mal à entendre le tien même divergeant ;)

pour moi un nouveau attaquant c'est une possibilité qui me semble de plus en plus d'actualité. Le Bihan par exemple, clairement le profil qui viendrait chevaucher Yattara/Dugimont. Donc je serais pas contre, un bon 9,5/10 dynamiserait surement notre attaque et notre jeu offensif.

De l'autre, pas vraiment serein sur le reste de l'équipe, Yattara/Dugimont & Sorgic/Merdji c'est milieu de tableau. Un arrière droit, un défenseur central, un "relayeur", un ou deux ailiers, c'est tout autant primordiale.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar thib89aja » 09 août 2019, 22:46

King Canto a écrit : 09 août 2019, 22:44
thib89aja a écrit : 09 août 2019, 22:37
King Canto a écrit : 09 août 2019, 22:34
thib89aja a écrit : 09 août 2019, 22:28Peu etre sorgic merdji :mrgreen:
Sorgic/ Merdji ça fait pas mal poulet sans tête

j'ai rien contre Merdji, mais c'est un joueur niveau amateur. Trop faible pour jouer 95 minutes, mais sur 20 minutes ça se défends. Bien utilisé il peut encore mettre 8 buts cette saison, mais faudra pas lui demander bien plus: comme de marquer à tout les matchs ou de jouer sans déchets ou d'avoir un rythme constant sur 90 minutes.
D'accord si tu veux donc on reste toute la saison avec la paire sorgic yattara ou on recrute un attaquant :]
c'est un débat thib, je donne mon point de vue et je n'aurais aucun mal à entendre le tien même divergeant ;)

pour moi un nouveau attaquant c'est une possibilité qui me semble de plus en plus d'actualité. Le Bihan par exemple, clairement le profil qui viendrait chevaucher Yattara/Dugimont. Donc je serais pas contre, un bon 9,5/10 dynamiserait surement notre attaque et notre jeu offensif.

De l'autre, pas vraiment serein sur le reste de l'équipe, Yattara/Dugimont & Sorgic/Merdji c'est milieu de tableau. Un arrière droit, un défenseur central, un "relayeur", un ou deux ailiers, c'est tout autant primordiale.
Tout a fait aucune agressivités de ma part loin de la , juste pour dire que me taper sorgic yattara toute cette saison sa me fait chier

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 09 août 2019, 22:50

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 22:29
Emry a écrit : 09 août 2019, 22:24 Je nuancerai sur la paire Bellugou/Touré : le premier fait ses match, le second est un planqué qui ne sais jouer que par derrière.

Il ne faut pas dire que c'est du Gillot bis : juste après Bezier, on a essayé de me prouver tout le contraire..

Il n'empêche que : il ne faut pas en vouloir à certains joueurs, on connait tous les fautif de cette mascarade.
touré fait juste un gros debut de saison sur le travail defensif, de replacement, compensation, interception...

et c'est justement quand touré bellugou se retrouvent dominé que l'equipe a definitivement sombré, que les lignes ont éclatés.
On a donc pas la même vision du sens du remplacement. Etre 6 ne suffit pas juste de gratter des ballons dans ce 4-4-2 et de se contenter de jouer en retrait ou latérale.

Bellugou, au moins, à le mérite d'être plus agressif en tentant un peu plus la passe avant.

Si on rend une copie merdique, le milieu en est pour quelque chose.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJFurlan » 09 août 2019, 22:52

pas compliqué on joue comme ca
x
x x x x
x x

x. x

x x


à partir de là tu peux rien espérer

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 09 août 2019, 22:53

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 22:41 idem pour touré qui se fait defoncer alors qu'il est plutot pas mal du tout dans son role.
Là, quand même, il ne faut pas exagérer. Touré, on ne l'a pas beaucoup vu.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 09 août 2019, 22:54

Emry a écrit : 09 août 2019, 22:50
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 22:29
Emry a écrit : 09 août 2019, 22:24 Je nuancerai sur la paire Bellugou/Touré : le premier fait ses match, le second est un planqué qui ne sais jouer que par derrière.

Il ne faut pas dire que c'est du Gillot bis : juste après Bezier, on a essayé de me prouver tout le contraire..

Il n'empêche que : il ne faut pas en vouloir à certains joueurs, on connait tous les fautif de cette mascarade.
touré fait juste un gros debut de saison sur le travail defensif, de replacement, compensation, interception...

et c'est justement quand touré bellugou se retrouvent dominé que l'equipe a definitivement sombré, que les lignes ont éclatés.
On a donc pas la même vision du sens du remplacement. Etre 6 ne suffit pas juste de gratter des ballons dans ce 4-4-2 et de se contenter de jouer en retrait ou latérale.

Bellugou, au moins, à le mérite d'être plus agressif en tentant un peu plus la passe en avant.

Si on rend une copie merdique, le milieu en est pour quelque chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 août 2019, 22:54

tu as tout le travail de replacement deplacement du duo bellugou touré, avec les compensation entre le milieu et la defense.

touré faut pas le juger sur son apport offensif, qui est anecdotique, mais sur son travail defensif.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 09 août 2019, 22:54

Franchement c'est incompréhensible... Comment Furlan peut il décemment mettre Arcus titulaire !
Comment ne peut il pas mettre titulaire Boto et Fomba ! Concernant Bernard et Coeff faut vraiment me dire quel est la plu value...
À croire qu'à chaque changement d'entraîneur il leur faut 6 mois pour voir qu'arcus n'est qu'une brêle..
Comment peut on jouer sans ailiers !?
Modifié en dernier par AJAIX le 09 août 2019, 22:55, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar rimo » 09 août 2019, 22:54

Le problème de ce match n'est est pas forcément le niveau sur ce match mais la motivation en numéro un . L'opposé total de la semaine dernière. Il y en avait aucune, ça a fait que marcher tout le match, ralentir le jeu, jouer en arrière, 15 ans pour faire une touche, etc...
Ça continu encore et encore ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 09 août 2019, 22:55

Bon ben c'est Sochaux qui a vaincu le signe indien et nous on reste sur nos débuts de saison merdiques habituels.

Je devais aller au match avec mon maillot third mais j'ai finit sur une soirée "maison" avec ma copine en lui faisant plaisir , j'ai préparé le repas pendant qu'elle regardait son épisode de "the 100" (oui je préfère ètre dans une autre pièce quand elle regarde ça) , j'ai ramassé des mirabelles et les dernières fraises après le coup de vent et l'orage , j'ai vérifié la cuisson du poulet et des légumes , j'ai peaufiné mon taboulé avec la menthe du jardin , on a mangé devant le replay de"je suis une célébrité , sortez moi de là" (là j'ai pas pu esquiver et aller manger dans une autre pièce mais j'étais content de revoir Asloum et Gérard) et après je lui ai mis "the moon" qu'elle n'avait jamais vu (bon elle s'est endormie devant)

Du coup bien bonne soirée , simple et sans prétention (à l'inverse du jeu de Furlan) , sans accroc (à l'inverse de nos joueurs) , et surtout sans énervement ni dégout (à l'inverse de tous les supps qui ont regardé le match comme j'ai pu le voir dans les comms du live).
Je reviendrai regarder les matchs quand les recrues seront là et quand le jeu de Furlan sera en place , si ça arrive un jour ...

Le classement ne me fait pas peur car on connait la chanson , déjà décrochés de la tète et sous la menace de plonger dans la zone rouge au prochain match.
J'espère que cette saison on se montrera intraitable à l'AD comme contre Le Mans et qu'on réussira quelques coups à l'extérieur sinon ça va ètre dur et je passerai de + en + de vendredi soir à vivre ma vie sans me soucier de l'AJA autrement qu'en m'informant du résultat du match.

Bon courage à tous ceux qui suivent l'AJA avec ardeur et passion au quotidien , à ceux qui attendent quelque chose de ce club , pour ma part je reviendrai "dans l'action" le jour ou on aura des résultats positifs durables et quand on sera proches des places du playoff au classement , critiquer des chèvres et des entraineurs qui ne savent pas s'adapter , compter avec angoisse le nombre de points qui nous sépare de la zone rouge , j'ai assez donné.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Tarigomahé Song » 09 août 2019, 22:56

Dans cet effectif, il manque un attaquant (un 9,5) et un arrière droit minimum. Un Dc ne serait pas de trop. Si on arrive à voir 2 recrues convaincantes à ces postes, ce serait déjà plus équilibré. En se séparant de Fomba (malheureusement) et Boucher, on pourrait équilibré la masse salariale. A voir aussi si Boto, Adéoti et Marcellin ne pourraient pas plus apporter que les joueurs actuels.
Personnellement, j'ai jamais trouvé Yattara époustouflant sous nos couleurs, Phillipoteaux, par contre, va cruellement nous manquer pour créer du danger sur la défense adverse.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 09 août 2019, 22:57

Vous pouvez mettre tous les attaquants du monde, on a personne pour les alimenter correctement... A partir de là, à moins de recruter Messi et Ronaldo ça va être compliqué de marquer des buts. Faut croiser les doigts que NGando soit au niveau, et recruter un offensif percutant sur les cotés, c'est le minimum

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 09 août 2019, 22:59

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 22:54 tu as tout le travail de replacement deplacement du duo bellugou touré, avec les compensation entre le milieu et la defense.

touré faut pas le juger sur son apport offensif, qui est anecdotique, mais sur son travail defensif.
Il y a un minimum quand même à ce niveau. Car dans ce cas, à part en pointe basse sur 4-3-3, il n'y a aucun intérêt l'aligner à côté du Bellugou.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 09 août 2019, 22:59

Djib a écrit : 09 août 2019, 22:55 Bon ben c'est Sochaux qui a vaincu le signe indien et nous on reste sur nos débuts de saison merdiques habituels.

Je devais aller au match avec mon maillot third mais j'ai finit sur une soirée "maison" avec ma copine en lui faisant plaisir , j'ai préparé le repas pendant qu'elle regardait son épisode de "the 100" (oui je préfère ètre dans une autre pièce quand elle regarde ça) , j'ai ramassé des mirabelles et les dernières fraises après le coup de vent et l'orage , j'ai vérifié la cuisson du poulet et des légumes , j'ai peaufiné mon taboulé avec la menthe du jardin , on a mangé devant le replay de"je suis une célébrité , sortez moi de là" (là j'ai pas pu esquiver et aller manger dans une autre pièce mais j'étais content de revoir Asloum et Gérard) et après je lui ai mis "the moon" qu'elle n'avait jamais vu (bon elle s'est endormie devant)

Du coup bien bonne soirée , simple et sans prétention (à l'inverse du jeu de Furlan) , sans accroc (à l'inverse de nos joueurs) , et surtout sans énervement ni dégout (à l'inverse de tous les supps qui ont regardé le match comme j'ai pu le voir dans les comms du live).
Je reviendrai regarder les matchs quand les recrues seront là et quand le jeu de Furlan sera en place , si ça arrive un jour ...

Le classement ne me fait pas peur car on connait la chanson , déjà décrochés de la tète et sous la menace de plonger dans la zone rouge au prochain match.
J'espère que cette saison on se montrera intraitable à l'AD comme contre Le Mans et qu'on réussira quelques coups à l'extérieur sinon ça va ètre dur et je passerai de + en + de vendredi soir à vivre ma vie sans me soucier de l'AJA autrement qu'en m'informant du résultat du match.

Bon courage à tous ceux qui suivent l'AJA avec ardeur et passion au quotidien , à ceux qui attendent quelque chose de ce club , pour ma part je reviendrai "dans l'action" le jour ou on aura des résultats positifs durables et quand on sera proches des places du playoff au classement , critiquer des chèvres et des entraineurs qui ne savent pas s'adapter , compter avec angoisse le nombre de points qui nous sépare de la zone rouge , j'ai assez donné.
Mon pauvre à mon avis tu risques d'attendre longtemps...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 09 août 2019, 23:00

steph21 a écrit : 09 août 2019, 22:57 Vous pouvez mettre tous les attaquants du monde, on a personne pour les alimenter correctement... A partir de là, à moins de recruter Messi et Ronaldo ça va être compliqué de marquer des buts. Faut croiser les doigts que NGando soit au niveau, et recruter un offensif percutant sur les cotés, c'est le minimum
en plus de ça, Sakhi à gauche et Baretto à droite ça me semble plus que douteux, l'inverse me semblerait déjà plus opportun. On a un Sakhi qui a trop d'espace à gauche et qui n'arrive pas vraiment à l'exploiter, et on a un Baretto bien moins efficace quand il rentre à l'intérieur.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Tarigomahé Song » 09 août 2019, 23:01

Flash a écrit : 09 août 2019, 22:18 Arcus Yattara ce n'est plus possible !
Je suis rassuré, on a eu la même impression. :D

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 09 août 2019, 23:03

Tarigomahé Song a écrit : 09 août 2019, 22:56 Dans cet effectif, il manque un attaquant (un 9,5) et un arrière droit minimum. Un Dc ne serait pas de trop. Si on arrive à voir 2 recrues convaincantes à ces postes, ce serait déjà plus équilibré. En se séparant de Fomba (malheureusement) et Boucher, on pourrait équilibré la masse salariale. A voir aussi si Boto, Adéoti et Marcellin ne pourraient pas plus apporter que les joueurs actuels.
Personnellement, j'ai jamais trouvé Yattara époustouflant sous nos couleurs, Phillipoteaux, par contre, va cruellement nous manquer pour créer du danger sur la défense adverse.
Poto est le meilleur à son poste en ligue2 et on le laisse partir pour des clopinettes...
Simplement révélateur de notre ambition...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Autricum » 09 août 2019, 23:05

Oui nos 2 premiers matchs a l'extérieur on été mauvais oui Arcus doit sortir de l'équipe oui on fait seulement un 1 sur 3 sur 3 journées oui y'a encore du boulot pour le staff pour reconstruire une équipe.Mais oui on est qu'à 3 points du 4eme et seulement 4 du 1er.

Avant de parler de saison de merde faisons un bilans après Guimgamp et Clermont. Car la on sera vraiment dans le championnat de ligue 2 après ces 2 matchs.
Là on c'est taper en gros que des promu mort de faim en début de saison (j'inclus Sochaux dedans avec leur histoire) alors que nous nous sommes encore rodage avec une nouvelle méthode a appréhender.

Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet contre des équipes ambitieuse et on pourra commencer a s'inquiéter...ou pas. Encore que, le mercato ne sera pas terminé...et tout peut changer très vite.

Au rythme où ça va avec une série de 2 ou 3 match sans défaite avec au moins une victoire on est dans le bon wagon et pour l'instant c'est un gros wagon dans lequel on est encore.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 août 2019, 23:08

laverdarie a écrit : 09 août 2019, 22:53
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 22:41 idem pour touré qui se fait defoncer alors qu'il est plutot pas mal du tout dans son role.
Là, quand même, il ne faut pas exagérer. Touré, on ne l'a pas beaucoup vu.
ce n'est pas son role de se faire «voir», tant que les troues sont bouchés, les ballons recuperés, ou les contres ralentis, le taff est fait.
c'est la l2.

comme pour yattara, on peut avoir mieux, mais se sera cher et rare.

on a été très bien dans la recuperation pressing pendant 30 minutes, mais 0 dans l'utilisation du ballon.

puis physiquement, l'equipe a plongé, et en 2 eme mi temps, n'a jamais demarré, résultut touré bellugou se sont retrouvé à gerer des vagues et un no man's land.
le pressing auxerrois était completement desorganisé, la relance inexistante.

la derniere demi heure a été ridicule, c était la panique totale, toute notion de bloc equipe ou de tactique avait disparu...

dans ces conditions, je ne vois pas comment on peu charger touré.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 09 août 2019, 23:10

Autricum a écrit : 09 août 2019, 23:05 Oui nos 2 premiers matchs a l'extérieur on été mauvais oui Arcus doit sortir de l'équipe oui on fait seulement un 1 sur 3 sur 3 journées oui y'a encore du boulot pour le staff pour reconstruire une équipe.Mais oui on est qu'à 3 points du 4eme et seulement 4 du 1er.

Avant de parler de saison de merde faisons un bilans après Guimgamp et Clermont. Car la on sera vraiment dans le championnat de ligue 2 après ces 2 matchs.
Là on c'est taper en gros que des promu mort de faim en début de saison (j'inclus Sochaux dedans avec leur histoire) alors que nous nous sommes encore rodage avec une nouvelle méthode a appréhender.

Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet contre des équipes ambitieuse et on pourra commencer a s'inquiéter...ou pas. Encore que, le mercato ne sera pas terminé...et tout peut changer très vite.

Au rythme où ça va avec une série de 2 ou 3 match sans défaite avec au moins une victoire on est dans le bon wagon et pour l'instant c'est un gros wagon dans lequel on est encore.
Sochaux est une équipe faite avec des recrutements de dernier moment et avec joueurs de seconde voir troisième zone... Je ne pense sérieusement pas qu'il soit nécessaire d'attendre Guingamp ou Clermont..
Pour ma part le mercato est un véritable fiasco non pas par la valeur des joueurs mais le non recrutement a certains postes alors que c'est tellement évident...