[Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Alex69 » 09 août 2019, 22:08

Critiquez Arcus, pas de problème mais faites en de même avec son compère, côté gauche, le bon petit soldat de Furlan, ou plutôt le planqué qui ne fait guère mieux.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Marko » 09 août 2019, 22:09

Mais comment on peut avoir l'idée de faire signer un mac comme ça???
Même un réserviste serait meilleur que lui....
Et Boto il peut dépanner à droite aussi...

blasé

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar fanatic » 09 août 2019, 22:10

C'était le poste prioritaire a s'occuper au mercato mais bon meme pas plus déçu
Il manque telment a cette equipe arcus ou pas ca changera rien

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar cahuete03 » 09 août 2019, 22:11

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 22:07 encore un grand royal magic arcus ce soir....et ses coequipiers se mettent au niveau

coeff sur le but, c'est un sketch.
Mais c est qu il a tout accumulé encore ce soir :
- interventions limites
-placement approximatif
-passe manquées à 10 metres
- pas de repli défensif

On a l impression d un joueur n ayant jamais.appris le poste.

Ca restera pour moi une des plus grande interrogations de ces dernieres annees : comment daury a pu lui offrir un contrat apres pourtant l.avoir eu pendant un an?

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar AJFurlan » 09 août 2019, 22:12

Alex69 a écrit : 09 août 2019, 22:08 Critiquez Arcus, pas de problème mais faites en de même avec son compère, côté gauche, le bon petit soldat de Furlan, ou plutôt le planqué qui ne fait guère mieux.
tu penses que ca donne du crédit à ton argumentaire de mettre "soldat" "planqué"?
c'est juste pathétique si tu veux savoir.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar King Canto » 09 août 2019, 22:20

AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 22:12
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 22:08 Critiquez Arcus, pas de problème mais faites en de même avec son compère, côté gauche, le bon petit soldat de Furlan, ou plutôt le planqué qui ne fait guère mieux.
tu penses que ca donne du crédit à ton argumentaire de mettre "soldat" "planqué"?
c'est juste pathétique si tu veux savoir.
Il a raison, ce qui est pathétique c'est la gestion des latéraux. On ne peut pas s'étonner d'être mauvais dans ce secteur de jeu, ce n'est que justice.

La deuxième chose, c'est que les latéraux semblent primordiaux dans la tactique Furlan. J'accorde au moins à Arcus de vouloir jouer le jeu du 2-6-2 Brnard je comprends pas trop son utilité dans le système trop haut pour bien fermer le couloir, trop bas pour réellement apporter et combiner avec Sakhi, sur ce point le coté Arcus/Baretto est plus crédible.

Le niveau de Arcus, je ne découvre rien, par contre la défense à 2, celle qui fait passer Coeff pour un défenseur central et celle qui fait passer Souprayen pour un défenseur avec 10 ans de plus que Tacalfred, j'avoue que c'est tout nouveau pour moi :aille:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Alex69 » 09 août 2019, 22:56

AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 22:12
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 22:08 Critiquez Arcus, pas de problème mais faites en de même avec son compère, côté gauche, le bon petit soldat de Furlan, ou plutôt le planqué qui ne fait guère mieux.
tu penses que ca donne du crédit à ton argumentaire de mettre "soldat" "planqué"?
c'est juste pathétique si tu veux savoir.
Non je voulais pas vraiment savoir mais c'est pas grave ;)
En plus il y a rien de choquant dans ce que je dis, le mot soldat, oui car Bernard est un joueur estampillé Furlan, un bon soldat quoi.
Planqué, oui car il c'est comme ça qu'il à joué aujourd'hui en étant nul part, en ratant ses centres et médiocres dans les passes. Il se permet de venir gueuler en fin de match sur un Sochalien à terre qui gagne du temps...oh garçon fallait te réveiller avant !
Pour moi ce qui est pathétique, c'est la soupe qu'on sert aux supporters depuis des années.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar AJFurlan » 09 août 2019, 22:58

Alex69 a écrit : 09 août 2019, 22:56
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 22:12
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 22:08 Critiquez Arcus, pas de problème mais faites en de même avec son compère, côté gauche, le bon petit soldat de Furlan, ou plutôt le planqué qui ne fait guère mieux.
tu penses que ca donne du crédit à ton argumentaire de mettre "soldat" "planqué"?
c'est juste pathétique si tu veux savoir.
Non je voulais pas vraiment savoir mais c'est pas grave ;)
En plus il y a rien de choquant dans ce que je dis, le mot soldat, oui car Bernard est un joueur estampillé Furlan, un bon soldat quoi.
Planqué, oui car il c'est comme ça qu'il à joué aujourd'hui en étant nul part, en ratant ses centres et médiocres dans les passes. Il se permet de venir gueuler en fin de match sur un Sochalien à terre qui gagne du temps...oh garçon fallait te réveiller avant !
Pour moi ce qui est pathétique, c'est la soupe qu'on sert aux supporters depuis des années.
ce n'es pas un joueur "estampillé" Furlan. Ca c'est la lubie de KC pour défendre son boto. Et tu le cites faussement et aveuglement
Et il a livré plusieurs centres intéressants dans le match, pas de sa faute si on n'a personne dans la surface pour les reprendre. Le danger n'est jamais venu de son côté

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar King Canto » 09 août 2019, 23:12

AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 22:58 Et il a livré plusieurs centres intéressants dans le match, pas de sa faute si on n'a personne dans la surface pour les reprendre.
j'ai ri :hehe:

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Benatia » 09 août 2019, 23:37

Je comprends pas réellement cette acharnement sur Arcus dans vos discussions.
Certes il a plein de défaut mais il compense avec son physique.
Honnêtement sur la premiere mi temps c’est le seul qui amenait le danger...
Sur les phases offensives il essaye toujours de se démarquer.
Faisons le parallèle avec Bernard qui lui est mauvais partout alors qu’on a Boto sur le banc ..

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar AJFurlan » 09 août 2019, 23:40

Benatia a écrit : 09 août 2019, 23:37 Je comprends pas réellement cette acharnement sur Arcus dans vos discussions.
Certes il a plein de défaut mais il compense avec son physique.
Honnêtement sur la premiere mi temps c’est le seul qui amenait le danger...
Sur les phases offensives il essaye toujours de se démarquer.
Faisons le parallèle avec Bernard qui lui est mauvais partout alors qu’on a Boto sur le banc ..
un péno quasi provoqué (merci l'arbitre), des contrôles de poussin
autant mettre un athlète de 100m si on veut que du physique sans technique ni intelligence
sans oublier quand il dézonne ailier ou milieu de terrain et ne couvre jamais son côté

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Benatia » 09 août 2019, 23:57

Si ça tenais qu’a moi je préférais également que Youssouf soit titu car il est complémentaire avec barreto.
Ce que je veux dire c’est qu’avant de s’acharner sur Arcus on peut s’acharner sur d’autres personnes

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar King Canto » 09 août 2019, 23:59

Arcus dézonne certes mais tout débat gardé, ou était Bernard notamment sur le but ou sur plusieurs actions où notre défense se retrouve à 2 contre 3 ou 4 ?

C’est la façon de jouer de Furlan qui veut ça, sur certaines phases de jeu défensives, c’est assez grotesque quand on se retrouve à 2 joueurs pour défendre.

a sa décharge il y a davantage d’espace offensivement, et là on est dangereux
en attaque placé c’est plus compliqué

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar kimi57 » 10 août 2019, 00:00

[tweet][/tweet]
King Canto a écrit : 09 août 2019, 23:12
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 22:58 Et il a livré plusieurs centres intéressants dans le match, pas de sa faute si on n'a personne dans la surface pour les reprendre.
j'ai ri :hehe:
Bah tu peux rire, il a raison. Il n'est pas énormément monté mais a délivré encore quelques bons centres.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar AJFurlan » 10 août 2019, 00:02

King Canto a écrit : 09 août 2019, 23:59 Arcus dézonne certes mais tout débat gardé, ou était Bernard notamment sur le but ou sur plusieurs actions où notre défense se retrouve à 2 contre 3 ou 4 ?

où notre défense se retrouve à 2 contre 1 en notre faveur, puis fait de la merde et se retrouve à 2 contre 2 puis à 2 contre 3, avec les 2 joueurs adverses en renfort arrivant côté Arcus. La question est plutôt où sont arcus, bellugou et Touré

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 00:05

arcus, c'est surtout un running gag, les meme erreurs, les memes mauvais choix, les memes dechets techniques.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar King Canto » 10 août 2019, 00:11

AJFurlan a écrit : 10 août 2019, 00:02
King Canto a écrit : 09 août 2019, 23:59 Arcus dézonne certes mais tout débat gardé, ou était Bernard notamment sur le but ou sur plusieurs actions où notre défense se retrouve à 2 contre 3 ou 4 ?

où notre défense se retrouve à 2 contre 1 en notre faveur, puis fait de la merde et se retrouve à 2 contre 2 puis à 2 contre 3, avec les 2 joueurs adverses en renfort arrivant côté Arcus. La question est plutôt où sont arcus, bellugou et Touré
Ils sont avec Bernard pour faire un semblant de bloc haut.
Mais tu as raison, j’ai pas eu le temps d’expliciter sur le but, le foot ce n’est pas que 2 contre 4 on est perdu, ça peut aussi être 2 contre 1 mal négocié et ça finit en but. Mais résultat ils sont toujours 2 et le foot Furlan ça implique de défendre régulièrement à 2.

Jamais vu Souprayen autant en difficulté qu’en ce début de saison avec Furlan par exemple. Il a longtemps joué latéral gauche défensif Souprayen. Faut pas qu’il oublie qu’il aligne 2 « reconvertis » à ce poste, qui mis à part sur le but, s’en sortais globalement.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar cahuete03 » 10 août 2019, 00:11

King Canto a écrit : 09 août 2019, 23:59 Arcus dézonne certes mais tout débat gardé, ou était Bernard notamment sur le but ou sur plusieurs actions où notre défense se retrouve à 2 contre 3 ou 4 ?

C’est la façon de jouer de Furlan qui veut ça, sur certaines phases de jeu défensives, c’est assez grotesque quand on se retrouve à 2 joueurs pour défendre.

a sa décharge il y a davantage d’espace offensivement, et là on est dangereux
en attaque placé c’est plus compliqué
Bernard revient trop tard . En revanche pas vu arcus sur l action.
De toute facon ce but est pour souprayen et coeff alors qu ils ont la possibilité d intervenir 3 fois avant le but .

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar King Canto » 10 août 2019, 00:14

kimi57 a écrit : 10 août 2019, 00:00 [tweet][/tweet]
King Canto a écrit : 09 août 2019, 23:12
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 22:58 Et il a livré plusieurs centres intéressants dans le match, pas de sa faute si on n'a personne dans la surface pour les reprendre.
j'ai ri :hehe:
Bah tu peux rire, il a raison. Il n'est pas énormément monté mais a délivré encore quelques bons centres.
De nombreuses pertes de balles, transversales en touches, j’ai un centre correct en tête qui ne finit pas sur le joueur, le reste des centres ratés comme sur le contre de Sakhi, des touches sur l’adversaire, incapacité à jouer vers l’avant.
3/10

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar reno911 » 10 août 2019, 00:48

cahuete03 a écrit : 10 août 2019, 00:11
King Canto a écrit : 09 août 2019, 23:59 Arcus dézonne certes mais tout débat gardé, ou était Bernard notamment sur le but ou sur plusieurs actions où notre défense se retrouve à 2 contre 3 ou 4 ?

C’est la façon de jouer de Furlan qui veut ça, sur certaines phases de jeu défensives, c’est assez grotesque quand on se retrouve à 2 joueurs pour défendre.

a sa décharge il y a davantage d’espace offensivement, et là on est dangereux
en attaque placé c’est plus compliqué
Bernard revient trop tard . En revanche pas vu arcus sur l action.
De toute facon ce but est pour souprayen et coeff alors qu ils ont la possibilité d intervenir 3 fois avant le but .
Regarde Bernard au début de l’action.
Livolant part pleine balle pour le contre, et derrière t’as Bernard qui se met à marcher avant de repartir quand Livolant a 15m de retard. Un p.... de scandale.