[Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
21
17%
Carlens Arcus
10
8%
Alexandre Coeff
8
6%
Samuel Souprayen
3
2%
Quentin Bernard
5
4%
François Bellugou
12
10%
Birama Touré
9
7%
Mickaël Barreto
4
3%
Hamza Sakhi
10
8%
Mohammed Yattara
4
3%
Dejan Sorgic
40
32%
 
Nombre total de votes : 126

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 10 août 2019, 09:41

Effectivement, nous sommes complètement à la rue dès le retour des vestiaires. Incroyable apathie général.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 09:42

@ teemu

pas certains que furlan demande a sakhi et barreto, de faire la passe en retrait des qu'ils sont a 40 metres des buts de sochaux.

bien sur il y a un vrai probleme de niveau sur sakhi barreto bertrand arcus, mais si tu veux des milieux «defensif» qui apportent plus offensivement, faut tout de suite penser a recruter de la qualité defensivement, car ils vont etre exposé derriere.

si tu as des offensifs qui sont capable d'alimenter les attaquants, avec une paire bellougou touré qui presse et recupere tout et alimente sans cesse les milieux offensif, c'est bon.

par contre si tes milieux offensifs sont incapable d'animer le jeu, et que ça se contente de passer en retrait entre les milieux offensifs, les milieux defensif, la defense, une transversale, et on recommence car c'est fermé à chaque fois, on y arrivera pas.

mais c'est normal, sakhi barreto, sont plus des relayeur regulateurs que des offensifs, ils pourrait prendre la place de touré ou bellougou dans un autre systeme.
et là ils apporteraient sur la passe et l'animation, mais defensivement ?

on en revient toujours a la meme chose, nous n'avons pas le profil de joueur, au dela du niveau, pour le jeu de furlan
et les rares qui pourraient l'etre, sont partant ou considéré comme tel.
Modifié en dernier par Maxfly le 10 août 2019, 09:46, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 09:43

Alex69 a écrit : 10 août 2019, 09:41 Effectivement, nous sommes complètement à la rue dès le retour des vestiaires. Incroyable apathie général.
on plonge physiquement a la demi heures de jeu alex, et on ne redémarre pas en 2eme.
il y a eu un vrai naufrage physique.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 août 2019, 09:47

threeizy a écrit : 10 août 2019, 09:36
Jean-Kevin a écrit : 10 août 2019, 09:16
threeizy a écrit : 10 août 2019, 09:03
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 08:11 ce n'est pas gratuit de demander a faire les effortsa 00 a l'exterieur pour le 3 eme match de la saison.

si ça fait 5 0 et que tu es a la 90 eme minutes, ce n'est pas bien, mais tu peux comprendre que les joueurs lachent...mais là...
je remets ici pour pas etre sur l'autre topic qui n'a rien à voir.

si, c'est gratuit de prendre Coeff ici pour bouc émissaire, ce serait Arcus à la place de Souprayen on entendrait parler que de lui faut arreter, toujours de la subjectivité.
ce genre d'action il y en a 10 000 par match, 2 défenseurs en avance, puis 1 en avance, que l'effort soit coupé ou non, et c'est celui qui est sur le ballon qui doit gérer, là c'est Souprayen.

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, oui Coeff peut faire mieux mais il n'y a aucun scandale ou erreur dans ce qu'il a fait, notre défense a récupéré le ballon, à partir de là c'est fini l'action est gagné, on a fait le taff, sauf qu'on (Souprayen) continue à faire jouer le sochalien qui là en plus est un joueur plus puissant que nos 2 réunis, on tend le bâton; quand on voit que la difficulté est grande on dégage, il ne va pas me faire croire qu'il ne sait pas que le sochalien est juste derrière lui (Coeff ou pas Coeff)
Souprayen doit la jeter en touche. Et Coeff s’écarte pour proposer une solution de relance au cas où Souprayen en demande une.

La ou je rejoins Max c’est que Coeff aurait pu jouer à la 2e lame en coupant devant l’adversaire pour lui faire casser son effort mais Souprayen doit la jeter en touche des qu’il peut pour que tout le monde se replace. Et basta.
mais je ne nie pas que Coeff peut mettre un petit coup en passant, mais ce n'est pas ça qui fait l'erreur, on n'est pas completement à la rue sur l'action juste parce que Coeff n'a pas mis un coup de coude au sochalien, par contre on est carrément à la rue parce que Souprayen continue à jouer au chat et à la souris avec le sochalien
A la base de chaque but il y a une erreur, ce ne serait pas grave si on avait les moyens de marquer. L'année dernière nous étions une des plus faible attaque. Cette année nous sommes encore plus faible devant avec le départ de Philipo, attendons de voir si nos recrues nous apportent une plus valus dans ce secteur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 10 août 2019, 09:48

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 09:18
threeizy a écrit : 10 août 2019, 09:03

si, c'est gratuit de prendre Coeff ici pour bouc émissaire, ce serait Arcus à la place de Souprayen on entendrait parler que de lui faut arreter, toujours de la subjectivité.
donc d'un coté tu demandes a touré et bellugou d'apporter plus offensivement, et d'animer le jeu.

mais de l'autre, tu exoneres un ou des defenseurs qui n'ont pas envie de defendre et qui coupent leur effort alors qu'il y a un 1v1 a 00.....

faut etre serieux, les bons joueurs se sont justement ceux qui anticipent la connerie, d'un coequipier ou d'un adversaire, pour arreter une action ou au contraire marquer.
meme si la connerie arrive une fois sur 100, tu dois faire l'effort, tu dois anticiper, c'est ce que l'on apprend des les jeunes categories.

au depart, je vois coeff s'arreter net, je croyais qu'il s'était claqué...mais non.

avant d'etre dans le depassement de fonction, notamment sur les phases offensives, faut respecter les principes de bases, de solidarité defensives.

et c'est vrai pour tout le monde.

a un moment, tu as merdji qui revient defendre a la place d'arcus dans nos 30 metres,, alors qu'il est avant centre.
il coupe l'action de sochaux après un sprint ou il a redescendu tout le terrain car il a vu le decalage....

certains devrait prendre exemple.

si tu crois que je m'acharne sur coeff alors que c'est une recrue dont je dis le plus grand bien depuis son arrivé...en dehors du fait qu'il ne doit jamais jouer def central.....

tu essaies de mélanger, tu parles de Bellugou Touré qui est un probleme globale de 90 minutes pour parler d'une action anodine de quelques secondes (qui finit par but)

tu peux faire exactement la meme action avec juste le sochalien et Souprayen, c'est la meme, ça arrive 10 000 fois ce genre de situation, parler de Coeff ne sert à rien sur cette action, tant mieux si le compère t'aide, mais meme sans lui tu peux, tu dois t'en sortir; une longue balle, tu es le premier sur le ballon, tu as ton gardien derrière toi, la ligne de touche juste à coté, c'est une action insurmontable ça ? on ne voit jamais ça dans le foot ? c'est une action digne de Messi où tu ne peux pas deviner ce qu'il va se passer ?

blasé

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 10 août 2019, 09:49

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 août 2019, 09:34
fanatic a écrit : 10 août 2019, 09:03 Equipe d'une faiblesse affligeante ....
Il faudrait 5 ou 6 recrues pour arrivé a changer cette mentalité de looser
Furlan est aussi fautif que les autres pour s'appuyer sur le même groupe que la saison dernière peut être même encore plus faible
Ce club sombre de plus en plus
Furla fautif ?
Moi je veux bien, mais je redis, difficile de changer un maximum de joueur, en un seul mercato.
Il faut vendre des joueurs sous contrat et c'est pas facile de vendre des joueurs qui n'ont rien montré la saison précédente, alors il faut attendre la fin de contrat pour s'en séparer.
Année de transition car le travail en profondeur est immense et je doute d'y arriver, même sur deux ans.
Il sait très bien ou il mettait les pieds et dans qu'elle condition il manque pas d'expérience pour ça il arrete pas de le dire
Tiens pari devin qu'il fera pas la saison

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 août 2019, 09:51

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 09:43
Alex69 a écrit : 10 août 2019, 09:41 Effectivement, nous sommes complètement à la rue dès le retour des vestiaires. Incroyable apathie général.
on plonge physiquement a la demi heures de jeu alex, et on ne redémarre pas en 2eme.
il y a eu un vrai naufrage physique.
Physique oui mais surtout une baisse certaine dans le mental, on se retrouve comme l'année dernière quand l'adversaire marquait on savait que nous étions incapable de revenir au score.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 10 août 2019, 09:56

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 août 2019, 09:51
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 09:43
Alex69 a écrit : 10 août 2019, 09:41 Effectivement, nous sommes complètement à la rue dès le retour des vestiaires. Incroyable apathie général.
on plonge physiquement a la demi heures de jeu alex, et on ne redémarre pas en 2eme.
il y a eu un vrai naufrage physique.
Physique oui mais surtout une baisse certaine dans le mental, on se retrouve comme l'année dernière quand l'adversaire marquait on savait que nous étions incapable de revenir au score.
On se demande même si à 0-0, on ne se sait pas incapable d'ouvrir tout bonnement le score... :]
On aurait pu jouer 3 jours comme hier soir, on risquait pas de marquer quoique se soit ! Comme à Rodez...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 10 août 2019, 09:59

Alex69 a écrit : 09 août 2019, 22:20 Mais avez vous vu la gueule des équipes que l'ont a rencontrées ?
2 promus et une équipe puzzle qui savait mm pas dans quelle division elle jouerait y a encore qques semaines avec une masse salariale encadrée... Résultat, 2 défaites et une victoire inquiétante comme dirait Furlan.

3 matchs soporifiques, digne de la belle époque Gillot. Lamentable dans la technique.
Et dire que certains se régale de ce jeu à la baballe et de cette possession stérile.
Y a pas à dire la charnière centrale donne satisfaction...et nos latéraux ? Arcus fidèle à lui même, rien à attendre d'un joueur de dh, mais le planqué, le copain de Furlan à gauche, il sert à quoi au juste ? Un bouby 2 ?

Non mais vous allez voir ce que vous allez voir, on voit déjà le changement, ça boss dur !!! Aussi dur et aussi efficacement que pour les transferts j'imagine, en sous-marin, histoire de compléter notre collection de chèvres.
A la belle paire Bellugou/Touré, la classe, sobre et efficace, incroyable de pressing, chapeau les artistes !
Que dire de notre charnière centrale et du placement incroyable de Coeff, lumineux !
Non y a pas à dire, y a du mieux.
très belle analyse tout en mesure :triste1:

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Fab391 » 10 août 2019, 10:00

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 09:18
threeizy a écrit : 10 août 2019, 09:03

si, c'est gratuit de prendre Coeff ici pour bouc émissaire, ce serait Arcus à la place de Souprayen on entendrait parler que de lui faut arreter, toujours de la subjectivité.
donc d'un coté tu demandes a touré et bellugou d'apporter plus offensivement, et d'animer le jeu.

mais de l'autre, tu exoneres un ou des defenseurs qui n'ont pas envie de defendre et qui coupent leur effort alors qu'il y a un 1v1 a 00.....

faut etre serieux, les bons joueurs se sont justement ceux qui anticipent la connerie, d'un coequipier ou d'un adversaire, pour arreter une action ou au contraire marquer.
meme si la connerie arrive une fois sur 100, tu dois faire l'effort, tu dois anticiper, c'est ce que l'on apprend des les jeunes categories.

au depart, je vois coeff s'arreter net, je croyais qu'il s'était claqué...mais non.

avant d'etre dans le depassement de fonction, notamment sur les phases offensives, faut respecter les principes de bases, de solidarité defensives.

et c'est vrai pour tout le monde.

a un moment, tu as merdji qui revient defendre a la place d'arcus dans nos 30 metres,, alors qu'il est avant centre.
il coupe l'action de sochaux après un sprint ou il a redescendu tout le terrain car il a vu le decalage....

certains devrait prendre exemple.

si tu crois que je m'acharne sur coeff alors que c'est une recrue dont je dis le plus grand bien depuis son arrivé...en dehors du fait qu'il ne doit jamais jouer def central.....
Je suis d'accord avec Max, professionnellement parlant, ce n'est pas normal que coeff s'arrête en plein milieu du terrain... mais malgré tout, souprayen doit dégager ce ballon et je peut vous dire que Michel lui a crié plusieurs fois de le faire... A mon avis souprayen ne pensait pas que le petit sané allait le bouger comme sa....
Et je le répète, notre plus gros souci, c'est que les mec censés faire des passe en-avant (baretto et sakhi) joue 80 pourcent du temps en reculant. Comme voulez vous déborder une équipe en revenant en permanence sur vos centraux...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 10 août 2019, 10:02

Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:34
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas,


pourtant, les chiffres, et surtout furlan demontre et pense le contraire.

dans le systeme de furlan, les 2 milieux vont exercer un gros travail de pressing et de premiere relance simple et rapide, les 2 milieux excentré doivent etre très actifs dans l'animation et etre disponible, et les arrieres lateraux ailiers.

avec le niveau de sakhi barreto arcus bertrand, comment voulez vous charger bellugou touré ce soir ?

vous decouvrez furlan et vous n'en voulez deja plus....

le systeme furlan fonctionne, si il a les joueurs, sinon, on ira dire bonjour a l'etage inferieur.


vous voulez deja changer de systeme, donc vous voulez virer furlan.
:merci:

blasé

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 10 août 2019, 10:07

Soupra coeff et toure bellugou c'est pas du tout complémentaire
Arcus c'est a chier
Sakhy et barreto se reposer sur ces 2 la pour faire du jeu c'est faute professionnel
Devant je dis rien les mecs ont pas un ballon
Comment peut on monter une équipe comme celle la en sachant le niveau mental en plus très faible du groupe de la saison dernière.
Encore une fois les supporters sont prit pour des buses ... mais ont ne peut plus etre surpris par incompétence a la tête du club

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 10:08

threeizy a écrit : 10 août 2019, 09:48

tu peux faire exactement la meme action avec juste le sochalien et Souprayen, c'est la meme, ça arrive 10 000 fois ce genre de situation, parler de Coeff ne sert à rien sur cette action, tant mieux si le compère t'aide, mais meme sans lui tu peux, tu dois t'en sortir; une longue balle, tu es le premier sur le ballon, tu as ton gardien derrière toi, la ligne de touche juste à coté, c'est une action insurmontable ça ? on ne voit jamais ça dans le foot ? c'est une action digne de Messi où tu ne peux pas deviner ce qu'il va se passer ?
encore une fois, tu apprends ça des le plus jeune age, et ainsi, tu marques des buts quand le gardien relache le ballon sur une frappe, ou tu coupe des actions, ou fait des sauvetages sur ta lignes quand tu fais l'effort defensif.

après chacun son truc, mais si le defenseur n'est pas capable de faire l'effort la dessus, faut pas demander au reste de l'equipe d'etre dans le depassement de fonction le reste du match.
c'est tout le monde ou personne, c'est un etat d'esprit, tu as envies de faire l'effort pour le copain ou pas, tu couvres la connerie de ton coequipier, et il en fera de meme, c'est ainsi que l'on gagne des match, et des compet.
sinon tu fais un sport individuel.

certes, ce n'est pas normal que souprayen se fasse bouffer, mais les touristes ne le sont pas d'avantage.

est ce que souprayen aura envie de faire l'effort quand coeff sera dans la merde ? on verra :]
Modifié en dernier par Maxfly le 10 août 2019, 10:11, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 10 août 2019, 10:08

fanatic a écrit : 10 août 2019, 09:49 Il sait très bien ou il mettait les pieds et dans qu'elle condition il manque pas d'expérience pour ça il arrete pas de le dire
Tiens pari devin qu'il fera pas la saison
Et bien si même Furlan quitte Auxerre en cours de saison je pense qu’on y arrivera jamais et avec aucun entraîneur. De toute façon j’ai l’impression qu’à Auxerre c’est un éternel recommencement et qu’on verra jamais le bout.

blasé

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 10 août 2019, 10:08

djej a écrit : 10 août 2019, 10:02
Maxfly a écrit : 09 août 2019, 23:34
Alex69 a écrit : 09 août 2019, 23:21
AJFurlan a écrit : 09 août 2019, 23:10 euh sauf que le début de l'utilisation passe par Touré bellugou. Et c'est eux qui sont 0
Je le dis depuis le début que cette paire ne fonctionne pas,


pourtant, les chiffres, et surtout furlan demontre et pense le contraire.

dans le systeme de furlan, les 2 milieux vont exercer un gros travail de pressing et de premiere relance simple et rapide, les 2 milieux excentré doivent etre très actifs dans l'animation et etre disponible, et les arrieres lateraux ailiers.

avec le niveau de sakhi barreto arcus bertrand, comment voulez vous charger bellugou touré ce soir ?

vous decouvrez furlan et vous n'en voulez deja plus....

le systeme furlan fonctionne, si il a les joueurs, sinon, on ira dire bonjour a l'etage inferieur.


vous voulez deja changer de systeme, donc vous voulez virer furlan.
:merci:
Le soucis c'est que furlan fera peut être plus de mal que de bien avec ce groupe de m....

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 10 août 2019, 10:10

Hier, on est tous d'accord, l'AJA est passé totalement à côté e son sujet.
Maintenant, faut il généraliser sur la vérité d'un match?
C'est toujours pareil ici, dès qu'il y a une défaite, tout le monde s'acharne, on est déjà à 8 pages à peine 12 heures après.
Le dernier match plutôt abouti, comme par hasard, on ne généralise pas et on est à 9 pages après 1 semaine
Un peu de recul, un peu de mesure :nono:

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar AJFurlan » 10 août 2019, 10:11

djej a écrit : 10 août 2019, 10:10 Hier, on est tous d'accord, l'AJA est passé totalement à côté e son sujet.
Maintenant, faut il généraliser sur la vérité d'un match?
C'est toujours pareil ici, dès qu'il y a une défaite, tout le monde s'acharne, on est déjà à 8 pages à peine 12 heures après.
Le dernier match plutôt abouti, comme par hasard, on ne généralise pas et on est à 9 pages après 1 semaine
Un peu de recul, un peu de mesure :nono:
ce match est le copier coller de la saison entière à 90%
mais oui tu peux faire le bisounours et te mettre tes oeillères, pas de souci

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 10 août 2019, 10:13

djej a écrit : 10 août 2019, 10:10 Hier, on est tous d'accord, l'AJA est passé totalement à côté e son sujet.
Maintenant, faut il généraliser sur la vérité d'un match?
C'est toujours pareil ici, dès qu'il y a une défaite, tout le monde s'acharne, on est déjà à 8 pages à peine 12 heures après.
Le dernier match plutôt abouti, comme par hasard, on ne généralise pas et on est à 9 pages après 1 semaine
Un peu de recul, un peu de mesure :nono:
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 10 août 2019, 10:14

djej a écrit : 10 août 2019, 10:10 Hier, on est tous d'accord, l'AJA est passé totalement à côté e son sujet.
Maintenant, faut il généraliser sur la vérité d'un match?
C'est toujours pareil ici, dès qu'il y a une défaite, tout le monde s'acharne, on est déjà à 8 pages à peine 12 heures après.
Le dernier match plutôt abouti, comme par hasard, on ne généralise pas et on est à 9 pages après 1 semaine
Un peu de recul, un peu de mesure :nono:
on ne s'excite pas tant sur le resultat que les origines de ce resultat.

on n'a pas l'effectif pour etre competitif, et pire, on a pas l'effectif pour que furlan commence à travailler.

furlan ne serait pas le premier a s'etre fait embobiner.
gillot aussi pensait avoir un gros effectif....avant de claquer la porte après leur avoir rendu la pareil avec firer.

bielsa est un put... d'entraineur, mais on a vu ce qu'il c'est passé au losc....
Modifié en dernier par Maxfly le 10 août 2019, 10:15, modifié 1 fois.

blasé

Re: [Réactions] Sochaux 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 10 août 2019, 10:14

djej a écrit : 10 août 2019, 10:10 Hier, on est tous d'accord, l'AJA est passé totalement à côté e son sujet.
Maintenant, faut il généraliser sur la vérité d'un match?
C'est toujours pareil ici, dès qu'il y a une défaite, tout le monde s'acharne, on est déjà à 8 pages à peine 12 heures après.
Le dernier match plutôt abouti, comme par hasard, on ne généralise pas et on est à 9 pages après 1 semaine
Un peu de recul, un peu de mesure :nono:
Au bout de 3 journées aussi peu de motivation et aucune envie on ne peut pas rester mesurer et attendre encore une demi saison pour reagir cest plus possible furlan ou pas djej