[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
blasé

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 13 août 2019, 10:01

dotmick a écrit : 13 août 2019, 09:43 Attendons un peu, c'est maintenant que les prix peuvent baisser.
Ca fait 10 ans qu'on attend !!!!🤣🤣

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 13 août 2019, 10:04

En y réfléchissant un peu plus, c'est pas vraiment dans la philosophie de Furlan d'avoir des joueurs sur du court terme puisqu'il mise sur un projet de 3 ans. S'il y a prêt ce sera vraiment parce que l'on aura rien trouvé d'autre pour cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 13 août 2019, 10:06

C'est quand mm moche comme situation, pour une fois que le club a un bon entraîneur, on lui donne pas grand chose pour bosser. En tout cas c'est l'impression que cela donne vu de l'extérieur.
Une misère ce mercato.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 août 2019, 10:22

AlexAJA a écrit : 12 août 2019, 22:15 Max, je rebondissait sur les "3 noms de clubs et dev rapidement", en citant que Roy qui est parti et a été très bien remplacé, puis Emenalo (j'espère que c'était un troll parce que son niveau..).

Sur le fond qui est de dire, que des clubs avec - de moyens bossent mieux, nous sommes évidemment d'accord!!

Chambly évidemment qu'ils bossent bien au vu de leur montée fulgurante, mais ça va pas être évident pour eux hors sportif. Structurellement & dans les infras il y a forcément un gros boulot. J'espère qu'ils se maintiendront et pourront se développer.

La vraie chance de l'AJA depuis des années, c'est que ce n'est pas la seule à mal bosser son recrutement. Quand tu vois comment bossait caen jusqu'à cet été et le changement complet d'organigramme... Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, et on aurait pu y passer de la même manière en descendant en national.

Quand tu vois que Rodez recrute Pape Sané alors que ce joueur a sorti 6 bons mois dans sa vie, c'est alarmant.

Aussi, quand j'entends Daury dire que l'on surveille seulement de la N1 à la L1 (AU SECOURS!!!), et les pays frontaliers..
Un club de L2 qui ne veut recruter QUE francophone, se doit au minimum de connaitre sur le bout des doigts tous les joueurs de la N3 à la L1 + équipes jeunes.
Impossible de voir débarquer Boulaye Dia ou bryan Soumaré à l'AJA, vu qu'on ne recrute qu'au CV...

Aujourd'hui la réussite du club ne tient qu'à la clairvoyance de Furlan. J'espère que ça suffira.
a ton avis, si je cite emenalo, c'est pour quelle raison ?

sinon ok pour le reste.
donc je ne vois pas vraiment en quoi j'étais a coté de la plaque, je me suis certainement mal fait comprendre au fil de la discussion.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 13 août 2019, 11:47

Justement c'est la première année où le club communique sur les dossiers de la cellule. J'avais cru quand même comprendre qu'en plus des championnats professionnels français, on observait les divisions inférieurs, les pays limitrophes comme ceux pour qui la Ligue 2 peut être vu comme un challenge sportif (Belgique, Suisse, peut-être Pays-Bas) mais aussi des championnats plus compliqué comme l'Espagne ou l'Angleterre. Pour autant, je ne crois pas que le club a déjà communiqué sur des pays Africains, d'Europe de l'Est ou Sud américain par exemple où l'on peut le comprendre les affaires se monnaient à des taux assez élevées.
On avait aussi communiqué sur le fameux recruteur qui était présent à la CAN cette année, on pourrait même faire un parallèle avec le recrutement de Firer -détecté en Europa League- qui n'est pas un gage de réussite pour autant.
Dernière chose, la Chine, si je me trompe pas ce sont 3 joueurs qui nous ont déjà rejoins. Deux "stagiaires" si je puis dire et notre nouveau numéro 10, Ji, qui a quand même un cv en seconde division et que l'on pourrait bien voir assez tôt avec l'équipe première. Comment s'opère ce genre de transaction ? difficile à dire, notre cellule est-elle compétente dans les championnats chinois, je ne penses pas. C'est sans doute délégué soit à des proches du président (ou du centre de Bengbu, nous avons des contacts sur place) soit à des agences qui peuvent monnayer ces informations.

Quoi qu'il en soit, entre détection et signature il y a un monde. L'AJA depuis le rachat a très peu effectué de "paris", c'est un choix de la direction qui n'a pas été payant. On se souvient des déclarations de Correa, qui ne voulait pas d'uruguayen pour le coup, et Furlan n'est pas loin de nous dire la même chose. Cependant nous avons Sorgic cette année qui est plus ou moins le premier "étranger" au niveau décent depuis le rachat (Firer et Ji je ne comptabilises pas) mais même dans les divisions inférieurs, c'est un marché qui ne nous intéresse pas. La réserve est laissé en "décrépitude", très peu de renforts (Bizet qui a eu un contrat, ou des "pigistes" comme Ibouroi) il est loin le temps où l'AJA récupérait Sefil ou encore Jacob. On ne s'intéresse plus à cela, en bien et en mal.
Mais la frilosité de la direction va commencé à être très préjudiciable, je connaissais Grbic de Clermont, je ne connaissais pas Sorgic, on commence sur cette voie, mais en division inférieures, en ex-recalé des centres de formations, on en fait rien à ma connaissance... alors si en plus on n'accorde pas la confiance aux jeunes ce sera compliqué. Que je sache, Lorient joue avec Claude-Maurice.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 13 août 2019, 16:12

Pintor qui signe à Troyes, enfin du moins en prêt....
A un moment je me suis dit qu'il finirait chez nous

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 13 août 2019, 16:33

Pour ceux qui auraient des infos en interne, est-ce que ça bouge un peu ou c'est complètement le calme plat ?

Localisation : 78

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marko » 13 août 2019, 16:35

Inquiétant cette fin de mercato...
Même pas une petite rumeur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 août 2019, 16:46

attend, on n'a pas encore la rumeur du depart de furlan, ne soit pas si impatient.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rice72 » 13 août 2019, 17:27

Ça c est le risque que furlan en ai rapidement marre

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 13 août 2019, 19:21

Maxfly a écrit : 13 août 2019, 16:46 attend, on n'a pas encore la rumeur du depart de furlan, ne soit pas si impatient.
Ahhh moi j'attends le premier qui va sortir le pari divin sur le départ de Furlan 😝

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 13 août 2019, 19:36

Blanzat va donner des infos sur le Mercato pendant le matchs

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 13 août 2019, 19:45

LaTeigne a écrit : 13 août 2019, 19:36 Blanzat va donner des infos sur le Mercato pendant le matchs
Départ de fomba Boto et Yattara ?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 13 août 2019, 19:55

Jean-Kevin a écrit : 13 août 2019, 19:45
LaTeigne a écrit : 13 août 2019, 19:36 Blanzat va donner des infos sur le Mercato pendant le matchs
Départ de fomba Boto et Yattara ?
Offre de Nîmes autour des 4 millions pour Fomba, Strasbourg et Rennes pourrait enchérir (et peut être étranger) Auxerre en demanderait 10... Donc négociation autour de 5 millions avec % à la revente pour Blanzat
Adeoti serait sur le départ, pour Blanzat Auxerre à besoin de vendre car il y a eu beaucoup de recrue
Et pour finir pour le moment, on sit que Montiel et Fumu sont partis gratuits avec 20% à la revente en cas de potentiel transfert

Des recrues attendus au poste de DC, si fomba part, il y aura une recrue au poste, et encore 2 ailiers et un buteur axial...

Donc la on apprend également que Ba pourrait partir.

Ça sent quand même la fin de mercato improvisée

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sompi » 13 août 2019, 20:00

Possibles recrues d'après Blanzat:
1 attaquant axial
1 défenseur axial
1 ou 2 ailiers

Mais pas de latéral droit notre faiblesse depuis des années.... :pleur4:

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 13 août 2019, 20:03

Sompi a écrit : 13 août 2019, 20:00 Possibles recrues d'après Blanzat:
1 attaquant axial
1 défenseur axial
1 ou 2 ailiers

Mais pas de latéral droit notre faiblesse depuis des années.... :pleur4:
En recrutant un axial on passerai coeff à droite comme ce soir...
Ça a été dit plus d'une fois ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 13 août 2019, 20:09

C'est plutôt rassurant comme annonce. Maintenant, ça fait encore beaucoup de chamboulement à prévoir. On est limite qu'à la moitié du mercato côté aja.
Et comme je le disais dans un autre topic, il faudra être patient pour faire un premier bilan de l'équipe

Localisation : 78

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marko » 13 août 2019, 23:57

De l'amateurisme dans ce club au niveau du recrutement...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 14 août 2019, 00:01

oui surtout que si l'idée est de passer Coeff à droite on a vu ce soir c'est une cata. Coeff c'est au milieu ou il ne fallait pas le recruter il peut être un remplaçant au milieu mais pas plus

Localisation : PARIS

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fontenoyman » 14 août 2019, 00:03

Soyons positifs
Il reste 17 jours de mercato et avec ces 3 defaites
Furlan va exiger un "remaniement" de l'équipe

Donc don't worry