[Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Le Milan » 14 août 2019, 12:18

La diversité des critiques déversées sur tout le club (les joueurs qui se battent pas assez, l’entraîneur qui vient là pour toucher le chèque, les dirigeants qui enfument le proprio et j'en passe), montrent au moins, malgré leurs excès et leur dose de démagogie, que le problème de ce club est essentiellement un problème d'organisation de travail.

Non, l’entraîneur n'est pas fou illuminé, non les joueurs ne sont pas tous bons à jeter à la poubelle (même si on surestime encore le niveau réel de certains), non le directeur sportif ne connait pas le foot. Néanmoins la chaîne de décision a des ratés et des incohérences. Par exemple quand tu vas chercher un Furlan, le gars ne te prend pas en traître. Il a des principes, une méthode, il viendra mettre en place ses principes et ses méthodes. Alors c'est sur que cela n'est pas forcément compatible immédiatement avec un effectif battit par un autre entraîneur aux antipodes de la vision de Furlan. De la même façon, le pouvoir laissé à l’entraîneur est à double tranchant. Si on lui laisse dicter le recrutement, on court le risque d'avoir un effectif déséquilibré ou qu'il ne soit jamais satisfait de ce que le club peut lui offrir.

Bref, on se demande qui fait quoi dans ce club ? Qui est le réel patron du sportif ? Il semble que cela soit Furlan, vu qu'il dispose de la plus grande légitimité à ce niveau là. A ce moment là, quel est le rôle de Daury ? Ne serait-il pas mieux à une autre place ? Que demande t-on aux recruteurs ? Des profils de joueurs voulus par l'entraineur ? Ou bien de regarder au petit bonheur la chance si un peu joueur apparaît ici ou là ? Je ne comprends pas comment le club réfléchi et ou il veut aller. Que les mêmes personnes recrutent successivement des entraîneurs aux profils si différents est déjà un signe inquiétant...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Djib » 14 août 2019, 12:25

Ron33 a écrit : 14 août 2019, 12:03 ...
Sérieusement avec ce groupe très faible tu penses qu’on prendra plus d’un point sur ces deux rencontres ?, tu fais vraiment preuve d’optimisme. Face à Guingamp c’est possible d'accrocher un point mais certainement pas plus mais contre Clermont pour moi ce sera zéro point.
Comme dit Lulu j'espère que notre capacité à "taper" les gros va revenir , ainsi que la motivation et la réussite de ceux qui jouent contre "+ fort sur le papier", perso ce que j'attends d'eux c'est "juste" de gagner , contre les gros on pourra pas jouer la philosophie de Furlan avec 75% de possession , j'espère donc que la physionomie des matchs sera en notre faveur , qu'on saura en profiter en jouant les contres à fond et que Furlan en prendra de la graine .
Parce que si comme tu le penses on ressort de ces 2 matchs avec 1 point max , là on va vraiment ètre décroché et dans une m.... pas possible et ça va commencer à ètre très tendu sur le forum et au club.
Perso je table sur 3 ou 4 pts avec une victoire "surprise" et un nul ou une défaite , 2 nuls ce serait un moindre mal , mais surtout pas 1 nul et une défaite , là je verrais rouge et ma patience envers Furlan et l'équipe atteindrait ses limites.
Modifié en dernier par Djib le 14 août 2019, 12:29, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Jod » 14 août 2019, 12:29

On nous parle de patience, de temps, de son passé récent à Brest...

La grosse différence du Furlan de Brest, c'est que lorsqu'il arrive à Brest, il y a déjà un terreau très favorable...
La preuve : dès la 1e saison, il finit champion d'automne. Et avec ça, il monte en 3 saisons...

Autant dire qu'en partant avec notre effectif de N1, ça risque de prendre 10 ans... Pas sûr qu'il ait la patience...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar just4fun » 14 août 2019, 12:30

Le Milan a écrit : 14 août 2019, 12:18 non le directeur sportif ne connait pas le foot.


Que les mêmes personnes recrutent successivement des entraîneurs aux profils si différents est déjà un signe inquiétant...

1 : lapsus révélateur ?

2 : Je me suis posé la même question, le DS est sensé avoir une vue d'ensemble sur le sportif à tous les étages, et ensuite trouver un coach pour finaliser cette vision. Depuis que Daury sévit, on navigue à vue, on a mis une Porsche dans les mains d'un enfant de 14 ans qui avait son BSR, et on attend qu'il apprenne de lui même comment traverser la France avec cet engin, et ensuite on s'étonne qu'il finisse dans le fossé.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Alex69 » 14 août 2019, 12:31

Le Milan a écrit : 14 août 2019, 12:18 Que les mêmes personnes recrutent successivement des entraîneurs aux profils si différents est déjà un signe inquiétant...
Tout à fait.
Comme Kita qui hésitait entre Gourcuff et Domenech.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Emry » 14 août 2019, 13:03

just4fun a écrit : 14 août 2019, 12:30
Le Milan a écrit : 14 août 2019, 12:18 non le directeur sportif ne connait pas le foot.


Que les mêmes personnes recrute successivement des entraîneurs au profil si différents est déjà un signe inquiétant...

1 : lapsus révélateur ?

2 : Je me suis posé la même question, le DS est sensé avoir une vue d'ensemble sur le sportif à tous les étages, et ensuite trouver un coach pour finaliser cette vision. Depuis que Daury sévit, on navigue à vue, on a mis une Porsche dans les mains d'un enfant de 14 ans qui avait son BSR, et on attend qu'il apprenne de lui même comment traverser la France avec cet engin, et ensuite on s'étonne qu'il finisse dans le fossé.
+1

Ou un chef de chantier qui finis DRH et qui ne connais strictement rien au recrutement et à la paie.

On vend plus ou moins bien, mais on est catastrophique sur le recrutement et la gestion des contrats.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar lululeblairo » 14 août 2019, 13:20

Il me semble qu'à l'arrivée de Furlan à Brest, le départ était également très poussif jusqu'à la mi-septembre

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Ron33 » 14 août 2019, 13:24

Oui mais il n’avait peut-être pas une équipe aussi faible car la il faut dire ce qu’il y a le niveau de l’équipe de cette année et d’une faiblesse et ça fait très peur. Déjà la saison passée ce n’était pas joli joli mais cette saison ça semble pire.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar laverdarie » 14 août 2019, 13:26

Quand on parle de patience cette année il faut tenir compte que Furlan vient d'arriver. Donc on peut lui laisser un peu de temps, les laisser travailler, les laisser perdre quelques matches sans vouloir fusiller tout le monde.
Quand on parle de patience cette année, l'argument "on a été patients, cela fait des années que cela dure" n'a aucune valeur puisque Furlan n'était pas là. Il n'est pas responsable du passé de l'AJA.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar pineda » 14 août 2019, 13:28

laverdarie a écrit : 14 août 2019, 13:26 Quand on parle de patience cette année il faut tenir compte que Furlan vient d'arriver. Donc on peut lui laisser un peu de temps, les laisser travailler, les laisser perdre quelques matches sans vouloir fusiller tout le monde.
Quand on parle de patience cette année, l'argument "on a été patients, cela fait des années que cela dure" n'a aucune valeur puisque Furlan n'était pas là. Il n'est pas responsable du passé de l'AJA.
:super:

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar fanatic » 14 août 2019, 13:30

Les supporters ne seront plus patient et auront bien raison

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar lululeblairo » 14 août 2019, 13:33

laverdarie a écrit : 14 août 2019, 13:26 Quand on parle de patience cette année il faut tenir compte que Furlan vient d'arriver. Donc on peut lui laisser un peu de temps, les laisser travailler, les laisser perdre quelques matches sans vouloir fusiller tout le monde.
Quand on parle de patience cette année, l'argument "on a été patients, cela fait des années que cela dure" n'a aucune valeur puisque Furlan n'était pas là. Il n'est pas responsable du passé de l'AJA.
:super:

C'est ça. il va falloir être (très) patient cette année. On sait à quoi s'attendre et on ne nous a pas vendu une remontée en Ligue 1 cette année, juste de décrocher le maintien le plus tôt possible.

Le problème étant que la patience est loin d'être la qualité principale des supporteurs. (ni la mienne d'ailleurs :mrgreen: )

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Fred 28 » 14 août 2019, 13:35

A mon avis chaque année est repousser de 1 ans
Et pour moi le Mercato est fini je ne vois pas qu'elle joueur voudrait venir à Auxerre
Si je suis joueur et qui me propose de contrat
Je refuse c'est trop le bordel

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Fred 28 » 14 août 2019, 13:36

:super:
lululeblairo a écrit : 14 août 2019, 13:33
laverdarie a écrit : 14 août 2019, 13:26 Quand on parle de patience cette année il faut tenir compte que Furlan vient d'arriver. Donc on peut lui laisser un peu de temps, les laisser travailler, les laisser perdre quelques matches sans vouloir fusiller tout le monde.
Quand on parle de patience cette année, l'argument "on a été patients, cela fait des années que cela dure" n'a aucune valeur puisque Furlan n'était pas là. Il n'est pas responsable du passé de l'AJA.
:super:

C'est ça. il va falloir être (très) patient cette année. On sait à quoi s'attendre et on ne nous a pas vendu une remontée en Ligue 1 cette année, juste de décrocher le maintien le plus tôt possible.

Le problème étant que la patience est loin d'être la qualité principale des supporteurs. (ni la mienne d'ailleurs :mrgreen: )
moi aussi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Maxfly » 14 août 2019, 13:37

laverdarie a écrit : 14 août 2019, 13:26 Quand on parle de patience cette année il faut tenir compte que Furlan vient d'arriver. Donc on peut lui laisser un peu de temps, les laisser travailler, les laisser perdre quelques matches sans vouloir fusiller tout le monde.
Quand on parle de patience cette année, l'argument "on a été patients, cela fait des années que cela dure" n'a aucune valeur puisque Furlan n'était pas là. Il n'est pas responsable du passé de l'AJA.

de la patience envers furlan, peut etre, de la patience envers la direction du club qui fait n'importe quoi sportivement depuis qu'on leur a confié le club....

on va bientot nous expliquer, que malgré l'apport de zhou, et les ventes, l'aja ne peut pas s'aligner sur les propositions de rodez ou chambly.....faut etre un peu serieux et remettre en question les résultats de certains.

après 2 mois de mercato, l'aja n' a ni milieu droit, ni milieu gauche, ni defenseur central....

le parallele avec l'om est incroyable, recruter un «nom» sur le banc, mais rien pour le terrain...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Darcel » 14 août 2019, 13:46

laverdarie a écrit : 14 août 2019, 13:26 Quand on parle de patience cette année il faut tenir compte que Furlan vient d'arriver. Donc on peut lui laisser un peu de temps, les laisser travailler, les laisser perdre quelques matches sans vouloir fusiller tout le monde.
Quand on parle de patience cette année, l'argument "on a été patients, cela fait des années que cela dure" n'a aucune valeur puisque Furlan n'était pas là. Il n'est pas responsable du passé de l'AJA.
Envers Furlan je suis très patient, comme j'ai dit plus haut je veux le voir au club pendant au moins 2 ans, qu'importe les résultats, pour qu'il ait le temps de monter sa mayonnaise, j'espère juste qu'il est conscient des failles de son plan.

Par contre, de la patience envers les joueurs j'en ai plus, et eux, pour la plupart, ils sont là depuis quelques années, et quand je vois leur manque d'envie sur le terrain je suis très fortement lassé et j'ai sombrement l'impression qu'on me prend pour un jambon quand j'entends les conférence de presse de certains joueurs, dont le capitaine. :-/

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar lululeblairo » 14 août 2019, 13:48

Darcel a écrit : 14 août 2019, 13:46
laverdarie a écrit : 14 août 2019, 13:26 Quand on parle de patience cette année il faut tenir compte que Furlan vient d'arriver. Donc on peut lui laisser un peu de temps, les laisser travailler, les laisser perdre quelques matches sans vouloir fusiller tout le monde.
Quand on parle de patience cette année, l'argument "on a été patients, cela fait des années que cela dure" n'a aucune valeur puisque Furlan n'était pas là. Il n'est pas responsable du passé de l'AJA.
Envers Furlan je suis très patient, comme j'ai dit plus haut je veux le voir au club pendant au moins 2 ans, qu'importe les résultats, pour qu'il ait le temps de monter sa mayonnaise, j'espère juste qu'il est conscient des failles de son plan.

Par contre, de la patience envers les joueurs j'en ai plus, et eux, pour la plupart, ils sont là depuis quelques années, et quand je vois leur manque d'envie sur le terrain je suis très fortement lassé et j'ai sombrement l'impression qu'on me prend pour un jambon quand j'entends les conférence de presse de certains joueurs, dont le capitaine. :-/
:super:

Puis, il y a des choses que je commence avoir du mal à comprendre. Yattara a réalisé une CAN plutôt bonne comme Arcus avec la Gold Cup. Alors que chez nous, c'est le néant.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Jean-Kevin » 14 août 2019, 13:49

lululeblairo a écrit : 14 août 2019, 13:20 Il me semble qu'à l'arrivée de Furlan à Brest, le départ était également très poussif jusqu'à la mi-septembre
Il est arrivé quand en 2016 ?

Super poussif : https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sa ... =5&cat=Gen

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar Darcel » 14 août 2019, 13:52

Jean-Kevin a écrit : 14 août 2019, 13:49
lululeblairo a écrit : 14 août 2019, 13:20 Il me semble qu'à l'arrivée de Furlan à Brest, le départ était également très poussif jusqu'à la mi-septembre
Il est arrivé quand en 2016 ?

Super poussif : https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sa ... =5&cat=Gen
Il s'est engagé le 30 Mai 2016, donc comme pour cette saison à l'AJA il était là depuis le début de l'intersaison, et en effet le départ était beaucoup moins poussif alors qu'il se plaignait aussi du manque de qualité de l'effectif

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Beziers (5 tab à 6)

Messagepar lululeblairo » 14 août 2019, 13:55

Jean-Kevin a écrit : 14 août 2019, 13:49
lululeblairo a écrit : 14 août 2019, 13:20 Il me semble qu'à l'arrivée de Furlan à Brest, le départ était également très poussif jusqu'à la mi-septembre
Il est arrivé quand en 2016 ?

Super poussif : https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sa ... =5&cat=Gen
J'aurai du vérifier, je me suis juste basé sur les commentaires des supporteurs Brestois. Ou alors, ils parlaient de la saison d'après. Bref, c'était une mauvaise info.