[Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
34
11%
Alexandre Coeff
1
0%
Harisson Marcelin
60
19%
François Bellugou
17
6%
Birama Touré
34
11%
Mickaël Barreto
81
26%
Hamza Sakhi
46
15%
Rémy Dugimont
9
3%
Dejan Sorgic
5
2%
 
Nombre total de votes : 309

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Lolo » 20 août 2019, 19:36

Regarde la ligue 1 tous les week-end et depuis des années et des années. Et toi qui te fait ch... a reprendre les gosses les mercredis et samedis ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar chico » 20 août 2019, 19:55

Ben, il fait une touche merdique, certes, mais elle a l'air valide au final :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_15_du_football

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 20:09

chico a écrit : 20 août 2019, 19:35
just4fun a écrit : 20 août 2019, 16:55
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 16:50
chico a écrit : 20 août 2019, 16:04 Et pour les fausses touches, que dit le reglement ?
30 tours de terrain et 600 touches à l'entrainement suivant et tournée générale pour tous les supporter ayant un ticket du match !
Si j'avais fait une touche comme ça à l'époque, je n'aurais pas osé revenir à l'entraînement avant plusieurs jours !! Mes coéquipiers se seraient moqués de moi, et le coach m'aurait dégommé !! Je pense que j'aurais bouffé des touches toute la semaine.
Le ballon lui glisse clairement des mains alors qu'il veut la jouer vite (c'est d'ailleurs pour ca que c'est lui qui la joue). C'est malheureux mais ca peut arriver a n'importe qui, non ? Pas de chance, ca tombe sur lui qui accumule les performances mediocres. C'est pas comme Arcus qui lui, en l'occurence, ne maitrise pas le geste. Ca me donne une idee pour le prochain pari devin, tiens.
Non, ça ne doit pas arriver. Moi j'ai toujours essuyé le ballon à mon maillot, même quand il ne pleuvait pas. Son problème ce n'est pas d'avoir voulu jouer vite, mais d'avoir joué trop facile, pour moi c'est ça qui est grave.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar chico » 20 août 2019, 20:17

Je ne crois pas. Sinon, c'est Arcus qui l'aurait faite.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 20 août 2019, 20:38

Lolo a écrit : 20 août 2019, 19:00 Ce qui est plus sujet à caution c'est l'amplification de baretto et pourtant j'adore ce joueur
à noter que sur le premier but Barret' peut plonger aussi vu comment il accroché par Poaty et là pourtant non il a le mérite de continuer à vouloir centrer alors qu'il n'y avait pas beaucoup de solution dans l'axe, qu'il était nettement ralenti et que c'était flagrant, bien lui en a pris puisque ça a fini en but

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 20 août 2019, 21:07

La bonne nouvelle, c'est qu'on va peut-être enfin pouvoir commencer à juger les joueurs et le comportement de l'équipe.
Après trois matchs à refuser de jouer au foot, les joueurs se sont enfin lâchés; la plupart du temps assez mal, mais au moins, ils ont essayé.
Un premier vrai brouillon. :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 21 août 2019, 09:12

Maxfly a écrit : 19 août 2019, 22:41
Samira89 a écrit : 19 août 2019, 22:40 Arcus a fait un très bon match .
il a fait des retours defensifs interessant, mais il ne saura definitivement jamais utiliser le ballon.
Pour moi, il a été catastrophique... effectivement dans l'utilisation du ballon.
Dans l'absolu, le joueur le moins bon, car techniquement que de lacunes.
Bernard, pourtant très médiocre, sera plus utile en phase offensive.

L'autre point gris, c'est Dugimont, qui a un poste important, n'a pas l'activité nécessaire pour être un vrai plus.
Pourtant, il s'est battu et s'est forcé à dézoner en 2e mi-temps, parfois, en réussissant à conserver le ballon.
Première fois que je le vois suer (littéralement) sous le maillot de l'AJA.

Pour moi, ce match est positif dans l'intention de jouer des milieux, principalement Touré et Bellugou, qui se sont fait violence pour ne pas enterrer les premiers ballons de relance et ont su donner la cadence.

Bref, il faut rester dans cette dynamique de jeu en cherchant à améliorer tout l'aspect individuel, même si techniquement pour Arcus, ça semble impossible.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar dotmick » 21 août 2019, 09:36

Tellement l'impression d'avoir vu un match différent de certains...

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.

Barreto? Alors oui, il provoque le penalty, il a eu 2-3 bonnes actions. Mais le nombres de passes dans l'axe ou de mauvaises décisions est plutôt incroyable.

Dugimont ne sait juste pas controller un ballon.

Arcus s'est bien dépensé mais il pousse TOUJOURS son ballon trop loin et du coup anéanti des actions qui pourraient être dangereuses.

Bref, je pourrais continuer sur tout l'effectif. Et j'ai même pas encore parlé de Coeff.

Non, on a encore énormément de faiblesses mais le SEUL point positif que je retiens de ce match, c'est le mental. Revenir dans un match comme ça, ça va nous faire du bien.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Darcel » 21 août 2019, 09:37

ANILIL21 a écrit : 20 août 2019, 19:14 Nos joueurs sont quand même bizarre : Bernard avait bien démarré la saison et maintenant il patine
Tu l'as trouvé bon contre Rodez ? :triste2:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 21 août 2019, 09:52

dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36 Tellement l'impression d'avoir vu un match différent de certains...

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.

Barreto? Alors oui, il provoque le penalty, il a eu 2-3 bonnes actions. Mais le nombres de passes dans l'axe ou de mauvaises décisions est plutôt incroyable.

Dugimont ne sait juste pas controller un ballon.

Arcus s'est bien dépensé mais il pousse TOUJOURS son ballon trop loin et du coup anéanti des actions qui pourraient être dangereuses.

Bref, je pourrais continuer sur tout l'effectif. Et j'ai même pas encore parlé de Coeff.

Non, on a encore énormément de faiblesses mais le SEUL point positif que je retiens de ce match, c'est le mental. Revenir dans un match comme ça, ça va nous faire du bien.
Pour moi, il n'y a pas que le mental...
C'est le fait d'avoir enfin essayé de jouer vers l'avant qui compte.
Par rapport aux matchs précédents, on a eu beaucoup plus de fois le ballon dans les 30 derniers mètres en position très favorable,
avec un bloc adverse en difficulté.

Sur ce match, on s'est rapproché de ce qu'on attend d'une équipe de foot... C'est pas le Pérou, mais j'ai pas eu envie de me tailler les veines cette fois-ci.
Progression collective donc.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar flo » 21 août 2019, 09:57

dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36 Barreto? Alors oui, il provoque le penalty, il a eu 2-3 bonnes actions. Mais le nombres de passes dans l'axe ou de mauvaises décisions est plutôt incroyable.
Réduire le match de Barreto au peno provoqué....

Qui fait la passe dec sur le 1er ? C'est lui

Il s'est employé sur ce match et il aura bien mérité d'être élu homme du match par le forum

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar fandeRUUD » 21 août 2019, 10:01

dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|

Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar dotmick » 21 août 2019, 10:37

fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|

Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Tellement pas d'accord. Y'a une difference entre récupérer des ballons et en faire qqchose, et jeter ses jambes, avoir le ballon et faire une passe de merde.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar fandeRUUD » 21 août 2019, 10:45

dotmick a écrit : 21 août 2019, 10:37
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|

Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Tellement pas d'accord. Y'a une difference entre récupérer des ballons et en faire qqchose, et jeter ses jambes, avoir le ballon et faire une passe de merde.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Moi je trouve que c'est l'un des meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur) de l'effectif.
Il faudrait peut être un joueur qui se projète davantage à côte de lui.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Fab391 » 21 août 2019, 10:48

dotmick a écrit : 21 août 2019, 10:37
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|

Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Tellement pas d'accord. Y'a une difference entre récupérer des ballons et en faire qqchose, et jeter ses jambes, avoir le ballon et faire une passe de merde.
On est en ligue 2, on demande pas à Touré de faire du N'golo kanté... son premier travail c'est d'être au pressing en phase défensive, d'être présent pour compenser les montées des latéraux et seulement après d'apporter offensivement... et pour moi il fait bien son job... et de la 1er à la dernière minute...
Combien de ballon récupéré par match ? Combien de retour défensif lors de contre attaque adverse ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 21 août 2019, 10:54

Fab391 a écrit : 21 août 2019, 10:48 On est en ligue 2, on demande pas à Touré de faire du N'golo kanté...
Vu les débuts de Kanté, je sais pas si c'est le meilleur argument... :gene:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar dotmick » 21 août 2019, 10:58

fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:45
dotmick a écrit : 21 août 2019, 10:37
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|

Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Tellement pas d'accord. Y'a une difference entre récupérer des ballons et en faire qqchose, et jeter ses jambes, avoir le ballon et faire une passe de merde.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Moi je trouve que c'est l'un des meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur) de l'effectif.
Il faudrait peut être un joueur qui se projète davantage à côte de lui.
Sur ce point je te rejoins. Peut-être qu'il faudrait un bon milieu à ses côtés.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar fandeRUUD » 21 août 2019, 11:23

dotmick a écrit : 21 août 2019, 10:58
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:45
dotmick a écrit : 21 août 2019, 10:37
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|

Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Tellement pas d'accord. Y'a une difference entre récupérer des ballons et en faire qqchose, et jeter ses jambes, avoir le ballon et faire une passe de merde.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Moi je trouve que c'est l'un des meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur) de l'effectif.
Il faudrait peut être un joueur qui se projète davantage à côte de lui.
Sur ce point je te rejoins. Peut-être qu'il faudrait un bon milieu à ses côtés.
On attend de lui qu'il récupère les ballons et en plus se projette rapidement vers l'avant.
Sauf que ce n'est pas son jeu. JMF lui accole Bellugou, qui n'est pas le plus rapide pour aller vite devant.
Forcément c'est pas très vif tout ça.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Genuinely » 21 août 2019, 11:54

Touré se projette bien plus vers l'avant depuis Furlan, il accompagne beaucoup les actions sur les côtés par exemple, et il est même parfois en position de centrer

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 août 2019, 12:42

fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|

Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
L'année dernière c'était 90% de ses passes donnés en arrière, il ralentissait considérablement le jeu.
Cette année il "essaye" de jouer vers l'avant et c'est beaucoup mieux.