[Sports mécaniques] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
★★

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 18 juin 2019, 09:09

Ah merde je roule en hybride et j'ai une moto... du coup je vois pas quel étiquette prendre dans ton post bourré de préjugé à deux ronds...

Si toi ce qui te fait "bander" (pour reprendre ton expression) c'est le jeu du qui a le plus gros (moteur), de mon côté j'ai juste envie de voir des p... de prises de risque, des dépassements, et arrêter les pénalités à la tête du client... M'en balance que le moteur fasse 5 db de plus...

Regarde un peu la moto 2 et la moto 3, le mecs arrivent à 6 ou 7 de front dans un virage, c'est hyper spectaculaire, pourtant c'est moins puissant...

Jean-Kevin

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Jean-Kevin » 18 juin 2019, 09:14

Choco Suisse a écrit : 18 juin 2019, 01:20 La F1 n'a plus la même image, on te montre des courses de camion citerne avec un V6 hybride. C'est peut être bien pour la planète mais ça fait pas bander les gens.

Les courses d'endurance, il n'y a que Toyota en hybride, tout le reste du plateau est en thermique.
Et l'année prochaine, on aura le retour des V12.
Les motos c'est pareil un 800cm3 ou un 1000, on a de la puissance, du bruit, ça s'entend et surtout ça se voit.



La F1 hybride c'est joli mais ça fait pschittt quand on allume le moteur, c'est pour les bobos des villes, mais ils s'en tapent complètement car avec leur Zoé, Tesla ou une Auris hybride, ils bouffent Bio ou vegan et regarde Drucker au lieu de la course automobile

Les seules qui vont s'y intéresser, ils vont regarder les tondeuses à gazon de Formule1 électriques
Les camions citernes V6 ça n'a jamais été fait pour des raisons écolo. Mais pour des raisons de sécurités. La sécurité avant tout…

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 18 juin 2019, 12:43

Eu perso je regardais pas la moto y a 5 ans .. Je n ai pas le permis moto mais voiture. Jai pu m identifier plus a damon hill ou j.Villeneuve voir berger qu' à zarco ou marquez. Et c'est encore le cas aujourd'hui je ne suis pas motard et n y serais certainement jamais.

C'est juste qu'aujourd'hui comme le dit malmignatta la moto 2-3 et gp ca deboite de partout à 3-4 de front ca se double comme ca peu ca se touche ca tombe...aujourd'hui la f1 c'est de ingénieurs qui conduisent des pilotes poids mouche qui doivent écouter les ordres pour les pneus la conso les régimes moteur et surtout pas de contact sinon.....PÉNALITÉ! ! C'est devenu d ailleurs n'importe quoi les pénalités pour changement de boîte de vitesse la limitation de moteur.... la F1 doit être l élite en puissance pilotage motorisation etc...

J avoue juste m être intéressé à un moment aux deux discipline du temps du temps Olivier Jacques et Shinia Nakano chez Tech 3...Mais la f1 avec Alonso chez Renault était encore un peu intéressante. .puis est venu le quatuor Ferrari todt schumarer Barrichello et la..tout était fini (souvenons nous de l arrive de Barrichello (en Autriche ?)qui s arrêté à l arrivé pour laisser schumi gagner. ..

Ca en moto c'est juste inimaginable et pourtant aux aussi on des intérêt financiers important (a la mesure des prix de motos des constructeurs etc... Évidemment)


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Choco Suisse » 18 juin 2019, 21:35

Jean-Kevin a écrit : 18 juin 2019, 09:14
Choco Suisse a écrit : 18 juin 2019, 01:20 La F1 n'a plus la même image, on te montre des courses de camion citerne avec un V6 hybride. C'est peut être bien pour la planète mais ça fait pas bander les gens.

Les courses d'endurance, il n'y a que Toyota en hybride, tout le reste du plateau est en thermique.
Et l'année prochaine, on aura le retour des V12.
Les motos c'est pareil un 800cm3 ou un 1000, on a de la puissance, du bruit, ça s'entend et surtout ça se voit.



La F1 hybride c'est joli mais ça fait pschittt quand on allume le moteur, c'est pour les bobos des villes, mais ils s'en tapent complètement car avec leur Zoé, Tesla ou une Auris hybride, ils bouffent Bio ou vegan et regarde Drucker au lieu de la course automobile

Les seules qui vont s'y intéresser, ils vont regarder les tondeuses à gazon de Formule1 électriques
Les camions citernes V6 ça n'a jamais été fait pour des raisons écolo. Mais pour des raisons de sécurités. La sécurité avant tout…
C'est pas du tout une question de sécurité
News:
.Officiel: Fin des ravitaillements en essence dès 2010 !
Azerbaïdjan : les perspectives pour la course
La FIA vient également de confirmer l'interdiction des ravitaillements pour la saison 2010. Le Conseil d'administration a invoqué des raisons d'économie de coûts.

« Il a été confirmé qu’à partir de 2010, le ravitaillement en essence lors d'une course sera interdit afin d'économiser des frais de transport du matériel de ravitaillement. L'autre raison concerne les motoristes qui auront une plus grande liberté sur le poids des moteurs fabriqués, » a déclaré la FIA dans une déclaration publiée après une réunion du Conseil mondial du sport automobile.

Le Conseil d'administration a également confirmé que les couvertures chauffantes de pneus seront interdites à partir de 2010 et que l'interdiction sur les autres dispositifs de chauffage de pneumatiques sera maintenue.
En réduisant les coûts liés au transport de l'essence, on réduit la pollution qui va avec le transport

Et cette réduction des coûts était un écran de fumée pour faire passer la pillule écologique aux constructeurs et public.
La seule réduction des coûts possible c'est la suppression de la redevance versée par les autres écuries à Ferrari

Et le V6 Hybride a fait péter le coût du moteur car la technologie n'etait absolument pas développée ni maîtrisée au contraire des V8. On parle d'un coût 2 à 3 fois plus cher qu'un V8.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Jules » 18 juin 2019, 23:51

Des mesurettes écolo dans l'organisation de la formule 1... C'est du Raymond Devos?


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Choco Suisse » 19 juin 2019, 03:46

Jules a écrit : 18 juin 2019, 23:51 Des mesurettes écolo dans l'organisation de la formule 1... C'est du Raymond Devos?
Depuis plus d'une décennie, fais toi plaisir
News:
. La F1 va mieux respecter l'environnement
La F1 va mieux respecter l'environnement

Depuis plusieurs années, la FIA est consciente de l'impact que la F1 peut avoir sur les technologies protectrices de l'environnement. Des initiatives comme le KERS ont été lancées l'an dernier, et ce système pourrait revenir en 2011.

La FOTA, l'association qui réunit toutes les équipes de Formule 1, a de son côté lancé un programme ambitieux pour réduire les émissions de CO2 générées par le championnat.

L'association a mandaté Trucost, une organisation dédiée à la recherche et aux analyses environnementales. Toutes les activités des équipes et de leurs fournisseurs ont été étudiées et plusieurs décisions ont été prises, pour réduire les émissions de CO2 de plus de 10% par rapport à 2009. Des changements seront notamment faits au niveau de l’approvisionnement de matières premières et de l’organisation logistique.

La FOTA souligne dans un communiqué que "les émissions de gaz liées aux essais et aux
courses des voitures de Formule 1 représentent une faible proportion des émissions totales de CO2
générées par la Formule 1 dans son ensemble". Comme toute manifestation, ce sont les activités annexes, comme les déplacements du personnel et des spectateurs, qui génèrent le plus de dioxyde de carbone. Le roulage des F1 ne représente que 0,3% des émissions totales dégagées par le championnat !

"La bonne nouvelle c’est que, grâce aux efforts conjoints de la FIA et de la FOTA pour améliorer l’efficience énergétique et limiter les ressources autorisées, il a déjà été possible de réduire les émissions totales de CO2 de la Formule 1" souligne Martin Whitmarsh, patron de McLaren et de la FOTA.

"En outre, si l’on se réfère à ce qui a déjà été accompli et en extrapolant sur ce qui est prévu, nous prévoyons que d’ici 2010, la Formule 1 aura réduit ses émissions de CO2 de 12,4% par rapport aux chiffres de 2009."

"Avec le soutien de toutes ses équipes membres, la FOTA s’est engagée à persévérer dans ce programme et à mettre en place une analyse continue et indépendante, afin de s’assurer que les objectifs en terme de réduction d’émissions de gaz soient atteints, voire améliorés, et que soient mises en évidence toutes les opportunités existantes de nouvelles réductions d’émissions. Analyse et gestion, en d’autres mots."

Une mini-révolution en 2013

La FOTA souhaite également que la F1 s'oriente vers les technologies protectrices de l'environnement. L'association soutient le retour du KERS et elle veut des moteurs plus efficients en termes énergétiques. Dès 2013, de nouveaux moteurs devraient être introduits.

"La la FIA et la FOTA travaillent déjà ensemble à l’élaboration de nouvelles régulations techniques pour 2013 qui garantiront que tous les moteurs utilisés d’ici là seront une vitrine, et serviront de plateforme au développement continu de technologies visant une meilleure efficience énergétique" explique Whitmarsh.

"Ceci est un moment très excitant pour la Formule 1, et je suis ravi que notre sport se soit montré capable de prendre ainsi les devants dans le dossier de l’environnement global."

Simon Thomas, le président de Trucost, salue de son côté l'initiative de la F1: "Ceci est cohérent avec la position de leader de la Formule 1 en matière d’innovations technologiques et illustre ce qui peut être accompli par des organisations qui ne sont pas traditionnellement liées à l’agenda environnemental" souligne-t-il.

"Nous pensons que l’excellence ingénieuriale qui existe en Formule 1 aura son rôle à jouer dans l’inévitable transition vers des moyens de transport plus efficients."
Si tu veux en apprendre plus sur la pollution d'une F1--> https://www.google.com/amp/s/www.consog ... ix-cg/amp/

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 19 juin 2019, 07:10

Par contre ils ont oublié l interdiction des couvertures chauffantes. ...


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Choco Suisse » 19 juin 2019, 09:20

L'interdiction des couvertures chauffantes avait été écartée pour des questions sécurité.
Les pneus actuels sont long à chauffer et prendre un départ en pneus froids sans adhérence aurait été un carnage, sauf pour Romain Grosjean

Depuis 2010, cette interdiction des couvertures chauffantes revient sur la table chaque année mais le problème est lié à la taille des pneus. C'est toute la réglementation pneumatique qu'il faut changer et c'est ce qu'il prévoit pour 2021 avec des roues plus grand et des pneus taille basse

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Jules » 19 juin 2019, 10:43

Merci pour le lien mais non, je ne souhaitais pas spécialement en apprendre plus sur la pollution générée par la F1.

Ca me faisait juste penser à ces méga hôtels construits dans la montagne, pour justifier l'ouverture de nouvelles lignes aériennes amenant directement les clients chinois. Mais attention hein, on récupère l'eau de pluie pour laver les serviettes, et il y a même du bio dans les menus, parce que l'environnement, c'est un vrai souci :super: .

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 29 juin 2019, 17:05

Nouvelle pôle position pour Fabio à Hassen, la 2ème consécutive. Un circuit qui semble bien convenir aux Yamaha. Depuis 10 ans c'est alternance parfaite de victoires entre Honda et Yamaha... l'année dernière c'était pour Honda... 🤞🤞🇫🇷🏍

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 12 août 2019, 13:39

MotoGP : Johann Zarco quittera KTM à la fin de la saison - Moto - MotoGP
RT @lequipe MotoGP : Johann Zarco quittera KTM à la fin de la saison - Moto - MotoGP
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/ ... on/1048358


Alors ca je ne m'y attendais pas!!

J espère qu'il a une porte de sortie (j imagine) avec Yamaha officiel (en remplacement de vr46) ou chez Tech 3 , vu son interview ou il évoque sa discution avec Guy coulon. (En remplacement de Oliveira qui serait promu chez ktm usine)

Je ne le vois pas aller chez pramac (c'est cale les pilites chez eux ou chez Honda de crushlow, c'est quasi calé aussi..)
Bref reste Suzuki qui redevient tres intéressant depuis 2 ans mais je vois pas rins être sorti mais par contre mir avec ses moindres résultats et sa dernière chute qui le laisse hospitalisé au loin jusqu'à lundi,d ou une interrogation quand à la date et son niveau de retour...

Quelque part à confirme que sa rupture avec l.fellon est lie à ce mauvais choix de carrière


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Choco Suisse » 12 août 2019, 23:25

Tech 3 est l'équipe satellite de KTM, je vois mal Zarco y retourner.

Par contre la Superbike et surtout l'endurance lui convient à merveille, les meilleurs pilotes d'endurance sont français

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 13 août 2019, 08:13

Choco Suisse a écrit : 12 août 2019, 23:25 Tech 3 est l'équipe satellite de KTM, je vois mal Zarco y retourner.

Par contre la Superbike et surtout l'endurance lui convient à merveille, les meilleurs pilotes d'endurance sont français
Oui mais en terme d exposition le superbike. ....

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 13 août 2019, 15:23

MADAUXERRE a écrit : 12 août 2019, 13:39 MotoGP : Johann Zarco quittera KTM à la fin de la saison - Moto - MotoGP
RT @lequipe MotoGP : Johann Zarco quittera KTM à la fin de la saison - Moto - MotoGP
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/ ... on/1048358


Alors ca je ne m'y attendais pas!!

J espère qu'il a une porte de sortie (j imagine) avec Yamaha officiel (en remplacement de vr46) ou chez Tech 3 , vu son interview ou il évoque sa discution avec Guy coulon. (En remplacement de Oliveira qui serait promu chez ktm usine)

Je ne le vois pas aller chez pramac (c'est cale les pilites chez eux ou chez Honda de crushlow, c'est quasi calé aussi..)
Bref reste Suzuki qui redevient tres intéressant depuis 2 ans mais je vois pas rins être sorti mais par contre mir avec ses moindres résultats et sa dernière chute qui le laisse hospitalisé au loin jusqu'à lundi,d ou une interrogation quand à la date et son niveau de retour...

Quelque part à confirme que sa rupture avec l.fellon est lie à ce mauvais choix de carrière
La communication de KTM juste avant le GP d'Autriche sentait l'ultimatum quand même. J'aurais préféré me tromper mais le départ de Yamaha pour KTM était bien un mauvais choix pour lui. Il aurait peut-être du accepter l'offre de Honda comme coéquipier de Marquez même si on sait que tout est fait dans cette équipe pour ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 25 août 2019, 15:04

Chutes de Quartararo et de Zarco lors du GP à Silverstone. Superbe victoire de Rins qui double intelligemment Marquez lors du dernier virage à l'intérieur après avoir tenté l'extérieur au tour d'avant poussant ainsi ce dernier à fermer l'extérieur dans le dernier tour.
Sinon en marge du Gp on apprend que Zarco privilégie la piste de pilote d'essais chez Yamaha. Il espère peut-être obtenir un guidon pour la saison suivante avec le départ de VR. Mais j'imagine mal Yamaha ne pas privilégier l'intégration de Fabio au team officiel car Fabio c'est un pari sur le long terme tandis que Johann dans 2 ans il lui restera peu de saisons à faire.
La 2ème option c'est d'espérer le départ de Lorenzo de Honda pour récupérer le guidon aux côtés de Marquez. Effectivement c'est compliqué pour Lorenzo cette année entre blessures et contre-performances.
La 3ème option c'est retour au niveau inférieur en Moto 2 pour y décrocher un nouveau titre, faire le plein de confiance et rebondir en moto GP.
Tout de même pas simple pour lui qui avait réaliser de très belles choses chez tech3.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 25 août 2019, 15:15

zyperman a écrit : 25 août 2019, 15:04 Chutes de Quartararo et de Zarco lors du GP à Silverstone. Superbe victoire de Rins qui double intelligemment Marquez lors du dernier virage à l'intérieur après avoir tenté l'extérieur au tour d'avant poussant ainsi ce dernier à fermer l'extérieur dans le dernier tour.
Sinon en marge du Gp on apprend que Zarco privilégie la piste de pilote d'essais chez Yamaha. Il espère peut-être obtenir un guidon pour la saison suivante avec le départ de VR. Mais j'imagine mal Yamaha ne pas privilégier l'intégration de Fabio au team officiel car Fabio c'est un pari sur le long terme tandis que Johann dans 2 ans il lui restera peu de saisons à faire.
La 2ème option c'est d'espérer le départ de Lorenzo de Honda pour récupérer le guidon aux côtés de Marquez. Effectivement c'est compliqué pour Lorenzo cette année entre blessures et contre-performances.
La 3ème option c'est retour au niveau inférieur en Moto 2 pour y décrocher un nouveau titre, faire le plein de confiance et rebondir en moto GP.
Tout de même pas simple pour lui qui avait réaliser de très belles choses chez tech3.
Encor un super GP.

Pour zarco chez Yamaha je pense plutôt que en pilote d essai puis titulaire avec vinales c'est leurs souhait car ca ferait 2 mec d expérience avec un âge raisonnable pour zarco et encore jeune pour vinales.
Fabio est encore jeune et n apporte encore aucune garantie même si le talent est la. De plus il est chez leur ecurie CLIENTE. Faut pas se fâcher avec ses clients et les laisser avec un bon niveau. Leurs prendre fabio c'est les tuer dans l oeuf alors qu'ils arrivent et que Yamaha à besoin de 2 teams fort (comme ducati avec pramac et Honda avec lcr.)

Enfin lorenzo je n y crois pas. La Honda serait un pari quasi similaire à la KTM. Et avec l expérience P.espargaro et KTM clairement il n'a pas les armes pour ces moto agressives qui plus est développé pour et part marquez. Lorenzo va repartir chez ducatti a la place de petrucci. (Moins"banquable" et mions fort)
Sa 3 ème option selon moi c'est remplacé guintoli, voir MIR chez Suzuki. .

Wait and see

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 25 août 2019, 15:34

Suzuki serait une très bonne option pour lui, mais cela n'a pas été évoqué dans les choix à l'heure actuelle tout comme le superbike avec lequel Zarco avoue n'avoir pour le moment aucun contact.
Il faut qu'il prenne le temps de réfléchir à toutes les options possibles.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 30 août 2019, 15:43

Coup dur pour Gasly qui est rétrogradé avec effet immédiat chez Toro-rosso tandis qu'Albon devient le coéquipier de Verstappen cher Red Bull.
Ocon qui va retrouver un volant chez Renault et Botas confirmé chez Mercedes pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 31 août 2019, 19:00

Gasly 1 - Albon 0 à Spa.

Sinon un Français vient de perdre la vie à Spa en F2, voiture coupée en 2 ! RIP.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar fredeau » 09 sept. 2019, 12:50

YR du 10 août 2009

Championnat de France minimes/cadets à Soucy (Sens 89)
Vainqueur, Anthoine Hubert. C. Leclerc 4è.

Image

Image