[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 15:23

pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 15:18
King Canto a écrit : 05 sept. 2019, 15:13rajoute à la fin de la phrase: pour des raisons extra-sportives
et on sera tous d'accord ;)
Dans la tête de Furlan, Bernard apporte plus que Boto sur le terrain, et donc il fait jouer Bernard. Faut pas chercher midi à 14h
Non, il fait clairement jouer un joueur qui pour l'instant n'a pas le niveau et n'a pas prouver qu'il méritait une place de titulaire. Après il peut s'acharner c'est pas vraiment le soucis, c'est pas pour autant que Firer était meilleur qu'Ayé par exemple :gene:

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 05 sept. 2019, 15:26

pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 14:31 "C’est mieux d’avoir des joueurs qui connaissent le « logiciel » de leur entraîneur. Alexandre Coeff et Quentin Bernard, eux, ils savent quel est mon comportement et ce sont des bons transmetteurs d’informations sur le groupe. C’est indispensable. D’ailleurs au Stade Brestois, j’avais quasiment la moitié de l’équipe avec des joueurs avec qui j’avais travaillé dans le passé. Cela facilite grandement le passage des messages sur le plan tactique, émotionnel, social…C’est vrai que ces deux joueurs permettent de véhiculer aux autres ma mentalité et ma façon de manager.
N'y a t-il pas un point après "des bons transmetteurs d'informations sur le groupe" ? Puis : "C'est indispensable. (Nouveau point) Ce sont bien le fait qu'ils soient de "bons transmetteurs d'informations"qui est INDISPENSABLE et leurs qualités footballistiques ou mieux, leurs performances actuelles (pardon pour ce terme galvaudé actuellement pour les deux !) qui sont en causes.
Mais je ne doute pas que vous aurez une version encore plus épistolaire que moi de ce passage ... De plus vos "smileys" et remarques condescendantes à mon égard sont, pour le moins, déplacés. Prenez au moins la peine de rester courtoise comme je le suis moi même.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 sept. 2019, 15:32

King Canto a écrit : 05 sept. 2019, 15:23Non, il fait clairement jouer un joueur qui pour l'instant n'a pas le niveau et n'a pas prouver qu'il méritait une place de titulaire.
C'est ce que toi et d'autres vous pensez, mais c'est pas ce que pense Furlan, d'ou les titularisations de "l'indispensable" Bernard

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 sept. 2019, 15:40

tequila a écrit : 05 sept. 2019, 15:26
pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 14:31 "C’est mieux d’avoir des joueurs qui connaissent le « logiciel » de leur entraîneur. Alexandre Coeff et Quentin Bernard, eux, ils savent quel est mon comportement et ce sont des bons transmetteurs d’informations sur le groupe. C’est indispensable. D’ailleurs au Stade Brestois, j’avais quasiment la moitié de l’équipe avec des joueurs avec qui j’avais travaillé dans le passé. Cela facilite grandement le passage des messages sur le plan tactique, émotionnel, social…C’est vrai que ces deux joueurs permettent de véhiculer aux autres ma mentalité et ma façon de manager.
N'y a t-il pas un point après "des bons transmetteurs d'informations sur le groupe" ? Puis : "C'est indispensable. (Nouveau point) Ce sont bien le fait qu'ils soient de "bons transmetteurs d'informations"qui est INDISPENSABLE et leurs qualités footballistiques ou mieux, leurs performances actuelles (pardon pour ce terme galvaudé actuellement pour les deux !) qui sont en causes.
Mais je ne doute pas que vous aurez une version encore plus épistolaire que moi de ce passage ... De plus vos "smileys" et remarques condescendantes à mon égard sont, pour le moins, déplacés. Prenez au moins la peine de rester courtoise comme je le suis moi même.
Tu peux te tordre l'esprit dans tous les sens, Furlan titularise Bernard et laisse Boto sur le banc.
Tu t'es félicité de la venue de Furlan, tu as loué ses compétences, et 2 mois plus tard tu l'accuses de faire de mauvais choix dictés par ses intérêts personnels. Franchement tu ne manques pas d'air toi. :o

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 05 sept. 2019, 15:56

Encore la même conversation ?

Boto était en instance de départ. Furlan a dit que les joueurs qui risquaient de partir ne serait pas forcément dans l'esprit du groupe et qu'ils ne joueraient pas. Mais s'ils étaient encore là à la fin du mercato, il les réintègreraient.

Nous sommes en fin de mercato. Boto est là. La concurrence sera réelle cette fois et nous verrons bien ce qu'il va se passer sur les prochains matchs. Pour moi, il est trop tôt pour dire que Furlan titularise juste Bernard parce que c'est sa recrue, le mec qui transmet les infos sur le terrain. Dans la tête de Furlan, il n'y avait pas d'alternative à Bernard tant que le mercato n'était pas finit. Maintenant, nous verrons bien.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 05 sept. 2019, 15:58

Je me félicite toujours de la venue de J.M. Furlan qui est, à mon sens, le premier entraîneur capable de réaliser quelque chose à l' A.J.A. depuis la descente du club en Ligue 2. Toutefois le traitement réservé à K.V. Boto m'interpelle, comme il interpelle nombre de supporters du club (sur ce forum ou non)
Trois questions me viennent naturellement à l'esprit :
1°) pourquoi avoir voulu mettre dans les pattes de notre jeune un joueur vieillissant alors que notre jeune latéral gauche était loin d'avoir démérité la saison dernière (son classement réalisé par les membres du forum le confirme) ?
2°) pourquoi n'avoir rien fait pour son homologue du couloir droit, loin de faire l'unanimité au sein des spectateurs ?
3°) enfin, pourquoi, après les quelques performances pour le moins moyennes de son protégé (dont je ne doute pas un seul instant qu'il soit un "homme de vestiaire" et un très bon relai pour J.M. Furlan auprès des autres joueurs) ne pas avoir redonné sa chance à Boto ?
Aucun joueur ne mérite à ce point d'être "sportivement" indéboulonnable et j'avoue à ce titre, et à ce seul titre, me poser mes premières question sur notre entraîneur. Serait-il à ce point "influençable" (car je n'imagine pas un seul instant qu'il puisse se satisfaire des récentes performances sur le terrain de Bernard) ? Pour tout le reste, J.M. Furlan demeure dans mon esprit l'entraîneur qui convient pour l' A.J.A..

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 05 sept. 2019, 16:14

1) Parce que Boto était sur le départ et que Furlan avait l'opportunité de ramener l'un de ses joueurs
2) Très bonne question. Je ne pourrais répondre
3) Attendons les prochains matchs, voir mon message plus haut.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 17:34

La direction voulait récupérer des deniers est plus juste que Boto était sur le départ. Ce qui explique mieux la non réciprocité de la 2) ainsi que la temporalité de la 3) et la mise en retrait -au moins au mois d'aout et en ce début septembre-.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar BleuEtBlanc » 05 sept. 2019, 17:43

Bonjour,

Je pense que ces discussions sur Boto/Bernard ne sont pas dans le bon topic, je viens pour glaner des avis sur le mercato et je me tape deux pages du débat Bernard/Boto c'est un peu redondant... D'autant plus quand c'est pour camper sur des positions sans respecter que des personnes raisonnent de manière différente ça dilue un peu l'intérêt, on est plus dans un échange de monologues que dans un débat...

Paradoxalement, puisque la discussion se fait ici, je vais apporter ma modeste contribution, et qui n'est que mon avis (merci de ne pas me dire "non tu as tort" car ça se passe souvent comme ça sur ce forum et je ne parle pas pour moi car je ne poste que très rarement, à cause du fait que c'est du baching constant dès que les gens ne sont pas d'accord plutôt que d'avoir des discussions constructives... mais bref c'est un autre débat et les rares comme moi qui postent rarement font souvent la même remarque, peut être n'ais-je pas si tort...).

Pour donner mon avis sur votre débat du coup, je pense simplement que JMF parle de BERNARD et COEFF comme étant indispensables en termes de transmission et pas forcément sur le terrain. D'ailleurs il parle plutôt de communication dans le vestiaire même si ça doit également être un plus sur le terrain dans son esprit.
De plus, on regardera dans les prochains mois l'évolution de la situation de Boto mais s'il ne joue toujours pas, les raisons ne seront pas forcément uniquement extra-sportives: Nous avons un joueur dont nous savons qu'il va quitter le club au plus tard à la fin de la saison, qui n'est donc pas habité par le projet de JMF sur plusieurs saisons. Comme JMF le dit, un projet ça se construit sur la durée, Boto ne s'inscrit pas dans la durée. On va probablement se maintenir beaucoup plus facilement que les autres saisons et on se doute qu'on ne montera pas cette année: faire jouer Boto, compte tenu de la philosophie de JMF est donc plutôt cohérent. Ok on va peut être, et ça personne ne peut l'assurer, perdre quelques points à cause de Bernard, mais ces points là cette année ils vont surement être "facultatifs" si j'ose dire.

Donc peut être que sportivement Boto est meilleur, je n'ai pas le niveau de technicité pour l'assurer, mais dans la construction du projet, Bernard est bien plus utile à rester concerné (quitte à devenir remplaçant l'an prochain avec une autre concurrence).

Bref, beaucoup trop de paramètres dans la tête d'un coach tel que lui, pour que nous, simples supporter, puissions dire qu'il fait n'importe quoi ou du copinage. C'est le meilleur coach depuis très longtemps que nous ayons eu, il est monté 4 fois et je pense qu'il sait comment il doit gérer son groupe et les hommes pour obtenir la montée sur quelques saisons.

Voila, tout ça n'est QU'UN AVIS, qui j'espère n'aura froissé personne car ça me désole tous les jours que de voir que nos propres supporters n'ont pas plus de cohésions que Polomat et Barreto... On souhaite tous le meilleur pour le club alors essayez de vous respecter les uns les autres. J'ai des amis supporters d'autres clubs qui viennent sur notre forum juste pour se foutre de moi à cause de ce qu'ils peuvent souvent y trouver et c'est chiant.

Bref, j'ai fini mon monologue je vous laisse reprendre le débat sans moi.

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 sept. 2019, 18:06

Alors tu ne viens pas souvent parce que le ouin ouin Boto est meilleur mais sur le banc parce que méchant Furlan est son poto certains sont bloqués dessus depuis juin :mrgreen:

Et alors que selon des sources sûres il avait des offres de Chelsea, Barcelone, la Juve et le Bayern, il a décidé de rester parce qu’il souffre d’un hyper attachement à cette belle ville qu’est Auxerre.

Ton avis c’est probablement la contribution la plus juste de ces 3 dernières pages

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 18:06

BleuEtBlanc a écrit : 05 sept. 2019, 17:43Pour donner mon avis sur votre débat du coup, je pense simplement que JMF parle de BERNARD et COEFF comme étant indispensables en termes de transmission et pas forcément sur le terrain. D'ailleurs il parle plutôt de communication dans le vestiaire même si ça doit également être un plus sur le terrain dans son esprit.
De plus, on regardera dans les prochains mois l'évolution de la situation de Boto mais s'il ne joue toujours pas, les raisons ne seront pas forcément uniquement extra-sportives: Nous avons un joueur dont nous savons qu'il va quitter le club au plus tard à la fin de la saison, qui n'est donc pas habité par le projet de JMF sur plusieurs saisons. Comme JMF le dit, un projet ça se construit sur la durée, Boto ne s'inscrit pas dans la durée. On va probablement se maintenir beaucoup plus facilement que les autres saisons et on se doute qu'on ne montera pas cette année: faire jouer Boto, compte tenu de la philosophie de JMF est donc plutôt cohérent. Ok on va peut être, et ça personne ne peut l'assurer, perdre quelques points à cause de Bernard, mais ces points là cette année ils vont surement être "facultatifs" si j'ose dire.
Comme 80% de l'effectif...
l'aja a 3 gardiens, Michel a une petite longueur d'avance, mais dans 2 mois on pourrait voir Boucher, l'année prochaine on pourrait voir Laiton et encore le poste de gardien ça faisait bien longtemps qu'on avait pas un tel niveau.
Arcus sera surement encore là, mais on pourrait très bien aller chercher un latéral droit au prochain mercato ou l'été prochain. S'inscrit-il sur la durée ?
après on a Souprayen qui pourrait s'inscrire dans un projet et les quelques recrues.

Le reste comment pouvez vous spéculer sur l'année prochaine ?

Bellugou, Dugimont seront-il toujours au top à 32 et 34 ans, auront-ils le niveau?
Baretto, Touré... seront-ils toujours au club ?
Arcus, Coeff, même Bernard, Sakhi, Merdji... s'imposeront-ils sur la durée ?
un Sakhi qui passerait "un cap" restera-t'il à Auxerre ?
et je ne parle même pas de Sylvestre "remplacent de Phillippoteaux" qui vient en prêt sans option d'achat
Begraoui ou Marcelin, en observant la gestion de Fomba ou Boto, seront ils mis en vente ?

Furlan au contraire, n'a pas voulu mettre une bombe dans un effectif qui avait été construit par ces prédécesseurs. Vous qui êtes si prompt à reconnaitre l' "intelligence" de Furlan, reconnaissez qu'il n'a pas voulu chambouler cet effectif au mental déjà défaillant. C'est surtout ce choix là qu'il a pris Furlan: conforter l'effectif de Correa.
D'ailleurs combien en sont issue, dans la fameuse "équipe qui s'inscrit sur la longue durée" ?

Furlan fera son ménage l'année prochaine, en conservant les éléments qui l'intéresse et en poursuivant sa ligne pour plus de compétitivité. Beaucoup d'entraineurs auraient mis une bombe la-dedans en demandant à repartir sur une feuille blanche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2019, 18:12

tellement indispensable que coeff se retrouve sur le banc avec la concurrence de arcus...

si boto est bon a l'entrainement, il redeviendra titu, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 05 sept. 2019, 18:13

BleuEtBlanc a écrit : 05 sept. 2019, 17:43 Bonjour,
...
Donc peut être que sportivement Boto est meilleur, je n'ai pas le niveau de technicité pour l'assurer, mais dans la construction du projet, Bernard est bien plus utile à rester concerné (quitte à devenir remplaçant l'an prochain avec une autre concurrence).

Bref, beaucoup trop de paramètres dans la tête d'un coach tel que lui, pour que nous, simples supporter, puissions dire qu'il fait n'importe quoi ou du copinage. C'est le meilleur coach depuis très longtemps que nous ayons eu, il est monté 4 fois et je pense qu'il sait comment il doit gérer son groupe et les hommes pour obtenir la montée sur quelques saisons.
...
Salut , en l'état de mes connaissances je pense la mème chose que toi.

Furlan avait aussi ajouté en itw que si Boto était encore là le 1er septembre , il serait considéré à part entière dans le groupe comme n'importe quel autre joueur.

Et rien ne dit (là c'est juste mon opinion) que Boto ne va pas retourner sa veste une 2ème fois et signer une prolongation pour s'inscrire totalement dans le projet Furlan quand il verra que son avenir à l'AJA est peut ètre plus ouvert que dans n'importe quel autre club ou il aurait pu signer mais ou il ne l'a pas fait faute de propositions concrètes et solides.

De ce débat je ne retiendrai qu'une seule chose : il est clair pour tout le monde que Furlan sait ou il va (qu'on soit d'accord ou pas) et que son projet de faire progresser le groupe afin de remonter en L1 a l'air solide sur la durée (ce dont je doutais à son arrivée).

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 05 sept. 2019, 19:30

Maxfly a écrit : 05 sept. 2019, 18:12 tellement indispensable que coeff se retrouve sur le banc avec la concurrence de arcus...

si boto est bon a l'entrainement, il redeviendra titu, tout simplement.
Sans aucun doute. Faut surtout pas prendre Furlan pour un con, un incapable ou un type qui réagit sur son amitié avec tel ou tel. Furlan veut gagner. Avec Boto s'il est bon ou sans lui s'il est médiocre ou met de la mauvaise volonté.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar darkdavid » 05 sept. 2019, 20:12

papy robert a écrit : 05 sept. 2019, 19:30
Maxfly a écrit : 05 sept. 2019, 18:12 tellement indispensable que coeff se retrouve sur le banc avec la concurrence de arcus...

si boto est bon a l'entrainement, il redeviendra titu, tout simplement.
Sans aucun doute. Faut surtout pas prendre Furlan pour un con, un incapable ou un type qui réagit sur son amitié avec tel ou tel. Furlan veut gagner. Avec Boto s'il est bon ou sans lui s'il est médiocre ou met de la mauvaise volonté.
Oui, tout à fait d'accord.
De plus, les critiques auprès de Bernard sont infondées. Ses derniers matchs sont plutôt bons. Je rappel aussi que Bernard a été dans l'équipe type de L2... Pas mal pour un incapable.
Boto redeviendra titulaire s'il le mérite, un point c'est tout.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar greatremy » 05 sept. 2019, 20:47

le tort de Bernard, il semble surtout que ce soit le fait qu'il joue DG...

Boto serait gardien, qu'est ce qu'il se prendrait, Michel :)

ça fait 6 pages que ça dure, faudrait p'tet lâcher l'os, maintenant....

ex Rosicky93

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar bleuzinho » 05 sept. 2019, 21:20

Maxfly a écrit : 05 sept. 2019, 18:12 tellement indispensable que coeff se retrouve sur le banc avec la concurrence de arcus...

si boto est bon a l'entrainement, il redeviendra titu, tout simplement.
:super:

Pour rentrer dans le débat il y a aussi une autre possibilité bien que je suis loin d'en être convaincu.
Sachant que le club souhaitait le vendre pour "sa valeur marchande" est-ce que Furlan n'aurait pas laissé dans l'ombre Boto volontairement pour ne pas le montrer avec un petit espoir de le garder ?
Bernard c'est léger et il le sait très bien mais il le connait bien, a une bonne mentalité et peu apporter dans la cohésion de groupe (surtout au vu de la morosité du notre après toutes ces saisons :mrgreen: ). Bref qu'on aime ou pas son recrutement est cohérent bien que faiblard.
Perso je pense vraiment que maintenant que le mercato est fini il va récupérer sa place naturellement. Surement pas dès Chambly mais ça viendra.

En tout cas malgrès la durée du débat je le trouve vraiment légitime. Il y a une vrai interrogation sur le gestion de ce poste et beaucoup de possibilité pour expliquer cette gestion jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant reste plus qu'à attendre les semaines à venir pour avoir les réponses ::d

PS: Pink Lady toujours aussi condescendante et pathétique...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 21:22

bleuzinho a écrit : 05 sept. 2019, 21:20 Pour rentrer dans le débat il y a aussi une autre possibilité bien que je ne soit loin d'en être convaincu.
Sachant que le club souhaitait le vendre pour "sa valeur marchande" est-ce que Furlan n'aurait pas laissé dans l'ombre Boto volontairement pour ne pas le montrer avec un petit espoir de le garder ?
Bernard c'est léger et il le sait très bien mais il le connait bien, a une bonne mentalité et peu apporter dans la cohésion de groupe (surtout au vu de la morosité du notre après toutes ces saisons :mrgreen: ). Bref qu'on aime ou pas son recrutement est cohérent bien que faiblard.
Perso je pense vraiment que maintenant que le mercato est fini il va récupérer sa place naturellement. Surement pas dès Chambly mais ça viendra.

En tout cas malgrès la durée du débat je le trouve vraiment légitime. Il y a une vrai interrogation sur le gestion de ce poste et beaucoup de possibilité pour expliquer cette gestion jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant reste plus qu'à attendre les semaines à venir pour avoir les réponses ::d
Voilà la contribution la plus juste :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2019, 21:55

les clubs connaissent les joueurs

guendouzi en conflit avec lorient a été transféré une fortune, bien loin des 8 annoncé

fomba en faisant une saison très moyenne, part pour + de 4 me hors prime

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 05 sept. 2019, 23:37

Furlan veut doubler les postes donc il fallait un joueur au poste de latéral gauche c'est aussi simple que cela. Bernard a plus d'expérience et est là pour du long terme ce qui n'est pas le cas de boto, je rappelle qu'on est sur un projet de 3 ans et donc de long terme donc les joueurs ne s'inscrivant pas là dedans ne seront pas prioritaires